Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de crab38

Messages de crab38 - Page 12

Mardi 04 Novembre 2014 21:46

Perso, je te conseille ce que j'utilise. C'est mon impression, mais un bois rigide, dynamique et léger (70g) se marie bien avec des plaques chinoises type style H3N/TG3N. Pour le revêtement, le TG3N est légèrement plus dynamique et moins collant.

Après tu as les plaques chinoise que te conseille Edsbim (auxquelles je rajouterais le Moon pro) qui sont chinoise mais pas (CAD orientées collante et dureté moyenne). Enfin comme je les ai pas testées mais juste lu les review, je laisse Ed en dire plus là dessus.

Mardi 28 Octobre 2014 22:18

Pas délirant que ce soit moins traumatisant que la course, car comme le veux les spécificités de ce sport, on doit avoir toujours au moins un appui sur le sol. De ce fait, on a pas tout le poids du corps qui tombe sur une jambe.

Après pour le dos, je ne vois pas d'explication, à part que le déhanchement doit renforcer un peu plus la ceinture abdominale.

Mardi 28 Octobre 2014 22:01

Citation de jack69 :
J'aimerai trouver un chinois , moi dynamique que le h3-50 soft plus dur et plus rapide ! Car mon fake est moins (tensort) plus rapide , mais pas assez pour mon bois de defense ... Je dois partir sur du h3 néo ?

Tout betement le H3-50 37°?

Citation de aaron83 :
petite question quels sont les difference en le h3 neo et le tg3 neo?

H3 un peu plus collant (et plus d'effet), et un peu moins dynamique. Il me semble que le rejet du H3N est un peu plus haut aussi.

Samedi 25 Octobre 2014 11:28

Citation de def74 :
Nan c'est vrai, il est ridicule à chercher à s'encourager alors que c'est seulement la Coupe du Monde, pas de quoi en faire un foin...

Pis ça aurait été trop nul de juste dire qu'il a bien joué !

S'il avait perdu il s'en serait pris plein la gueule avec des :"on sent qu'il est pas motivé", etc.. Et là quand il gagne il s'en prend plein la gueule avec des "il est vraiment ridicule à s'encourager comme ça". Belle mentalité les gars !

Euh, il y a différentes manière de s'encourager! Tu cries en courant autour de l'air de jeux avec le point lever toi? Je suppose que comme la plupart des gens, un petit cri (le fameux "tcho" ) de temps en temps, geste de la main à la limite... mais pas tout ce cirque !

Je n'ai rien contre Mattenet (que je n'ai pas découvert à son meilleur moment malheureusement, quand j'ai stoppé le ping), je trouve son jeu très beau (quand il reste à la table), mais cette attitude me désole, et visiblement je ne suis pas le seul.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 11:29 par crab38

Samedi 25 Octobre 2014 11:11

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
" il faut que l'axe pointe raquette/manche soit parallèle à la ligne de fond."

non je dirais perpendiculaire à la trajectoire de la balle (si tu te contentes de renvoyer la balle d'où elle vient"Clin d'oeil sinon perpendiculaire à la bissectrice de la trajectoire de la balle qui arrive, et de la direction à laquelle tu veux l'envoyer !

avec le conseil de crab38, tes blocs auraient tendance à être en ligne droite, pas bon, si l'adversaire fait un pivot et un top sortant par exemple !

Oui tu as raison. Je disais ça pour faire l'opposition avec ceux qui bloquent avec l'axe tête/manche qui soit parallèle a l'axe sol/plafond.
Mais sinon pour ton explication sur la bissectrice est la plus juste, avec comme seule exception les top de gaucher (top latéraux). Il faut compenser cet effet pourri !

Samedi 25 Octobre 2014 11:05

ok, ne connaissant pas les tinyarc, j'attendrais un retour car je suis très intéressé (jouant avec un TG3N avant).
Pour ceux qui ont déjà joué avec, quelle est la différence en ces 2 mousses (#50 et #60)?

Mais j'espère que DHS ne pas pas continuer cette politique tarifaire, à savoir augmenter systématiquement les nouveautés (H3:15€, H3N: 20€, H3-50:25€, H8:40€)...

Samedi 25 Octobre 2014 10:55

Citation de anelo :
Citation de Jolan :
Moi, si un jour j'ai un énergumène en face de moi qui crie "OUAIS" et qui fait le tour de l'aire de jeu en trottinant avec le poing tendu à chaque fois que je met une balle dans le filet, je risque de m'énerver sévèrement. Alors oui, bravo à Gionis d'avoir gardé son calme. Il a fait un match remarquable même s'il a perdu 4/0.

je me retenais de le dire mais je trouve aussi que Mattenet oscille entre le ridicule et l'irrespect

+1...

Samedi 25 Octobre 2014 10:40

Juste une réflexion, mes certitudes techniques datent de mes début, il y a une quinzaine d'année (époque de la balle 38, services cachés, et colle rapide). C'est aussi à cette période là que SuperU a passé son doplôme d'entraineur.
Maintenant, il y a eu beaucoup de changements qui ont peut-être amené des modifications dans les moments de prise de balle.

Par contre pour le positionnement de la raquette, je suis d'accord avec popette, il faut que l'axe pointe raquette/manche soit parallèle à la ligne de fond. C'est peut-être une cause de ton problème, Erlich.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 10:42 par crab38

Vendredi 24 Octobre 2014 19:44

Citation de Nookio :
Citation de crab38 :
Citation de Nookio :
je confirme ,c'est injouable sans booster ...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre....

Lire plutot ...

Mais je vais rectifier :

Selon moi et pour mon jeu ,c'est injouable sans booster ...

Parfait sur ce coup là !
Car (pour argumenter), dans mon cas je joues mieux avec des plaques collantes et relativement dures dans mon revers, et j'ai de très bonnes sensations avec ce H3-50. Vu mon geste ample du revers, des plaques trop rapides peuvent etre pénalisantes.
Un collègue défenseur (15), qui a testé beaucoup de revêtement, ne peux plus s'en passer.

Vendredi 24 Octobre 2014 18:39

En gros, le H3-50 et le TG3-60 sont des tinyarc 3 et 1 collants, non?

Vendredi 24 Octobre 2014 18:37

Citation de Nookio :
je confirme ,c'est injouable sans booster ...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre....

Vendredi 24 Octobre 2014 18:01

Citation de popette58 :
Émoticône le ping est un grand mystère, car moi je ne suis pas du tout d'accord avec tes timings superU.
Pour moi un bloc s'effectue près du sommet du rebond, car au rebond on ne contrôle pas grand-chose. Un top sur balle coupée s'effectue si possible assez tôt, si la balle est descendante on subit beaucoup plus d'effet. Et une poussette tendue s'effectue en phase montante, le sommet du rebond étant la limite de fin. Si on joue la poussette quand elle redescend, elle monte beaucoup plus facilement.

Et bien je ne suis pas d'accord avec toi, mais avec superU. Explication:
-Bloc: au rebond (l’intérêt du bloc est de prendre de vitesse l'adversaire, et de se servir de la rapidité de la balle pour cela)
-Top sur balle coupée: phase descendante, car moins d'effet dans la balle (enfin, pas sous la table non plus ^^)
-poussette tendue (ou poussette aggressive): sommet du rebond, pour pouvoir mettre plus de vitesse.

Enfin bon, c'est la théorie, après en pratique...

Jeudi 23 Octobre 2014 20:58

Ben ce qui est écrit sur TTNPP me semble clair:
for labeling variation, becayse 37' is consider as a regular hardness which the number '37' sometimes will not be specified on the package. And 35' will sometimes be specified as 'Soft'

37° = normal
35°= soft (écrit sur la pochette)

Mercredi 22 Octobre 2014 22:18

Joli top revers lancé de raquette ! Je suis jaloux, j'essayerais de le travailler ^^

Mercredi 22 Octobre 2014 22:00

Alors garde les !!! Tu en as suffisamment fait, maintenant tu ne va pas perdre de l'argent sur une erreur de leur part.

Mercredi 22 Octobre 2014 18:14

Mais si le destinataire initial du paquet est en France, ça coutera pas 27€ de fdp...
A moins que je n'ai pas compris, et qu'ils te l'ont envoyé comme ça, sans raison.

Mardi 21 Octobre 2014 22:19

Et tu peux pas renvoyer au destinataire initial (ils te remboursent évidement)?

Lundi 20 Octobre 2014 22:03

Citation de tonyvista :
le fait que le topsheet retient la balle naturellement.......c'est collant (pas le cas du fake et des plaques typés euro, tout simplement)

Faux, le H3BS fake (noir) est bien plus collant que le H3-50 (rouge).
523 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de crab38

Résolu