Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de crab38

Messages de crab38 - Page 11

Mardi 25 Novembre 2014 21:39

Citation de Papy42 :
Et même chez Wack sport où 50 % des joueurs qui ne collent pas eux-mêmes achètent et font coller leur raquettes, ils utilisent de la colle rapide !

Colle VOC ne veux pas dire forcement colle rapide... Et chez WS, il est écrit qu'ils utilisent de la colle VOC avec faible quantité de solvant, soit de la colle normale.

Dimanche 23 Novembre 2014 12:59

Citation de Romain77500 :
je prend une grosse amplitude pour mes coup droit ou revers !!!
[...]au lift car coup droit je joue jamais a plat je gratte la balle sans arret !!!!

C'est typique des tennismen qui passent au tennis de table. Tu verras que l'amplitude de bras n'est pas importante, mais plus la vitesse lors du contact balle/raquette. Et 15 ans d'habitudes seront longues à perdre !
Et surtout, le plus dur est l'appréhension des effets.

Jeudi 13 Novembre 2014 22:33

Ouais enfin là, on est clairement pas du même niveau ! C'est ton métier le développement ou un loisir? Parce que ton site est quand même vraiment bien conçu.

Jeudi 13 Novembre 2014 22:05

Citation de archeo :
Citation de crab38 :
Pour l'inclusion dans WP, je te sors les includes puis paramétrage WP qui vont bien. Tu pourras voir que passer des variables dans l'url ne pose pas de probleme (genre: http://www.pongisteslilots.fr/joueurs/?lic=3810376)

Alors si tu me parles comme ça, on va plus être copains ! C'est comme Jérémy quand il me dit qu'il faut instancier une classe.
Je regarderai un film norvégien sous-titré en pakistanais que je ne comprendrai pas plus ! Rire

Sympa le norvegien pourtant, non?
T'inquiète, je t'enverra un MP demain depuis le taff (où j'ai tous les fichiers sources), et je t'expliquerais comment faire, tu verras c'est facile.

Jeudi 13 Novembre 2014 21:52

On a vraiment l'impression que DHS veux récupérer le marché du revers des chinois avec ce genre de plaques en offrant une alternative aux Tenergy.

Étant heureux avec mon H3-50 soft, je ne sais pas si ce TG3-60 me conviendrais. Mais rien que par curiosité, j'essayerais la version soft qui semble se rapprocher d'un Moon Pro.

Jeudi 13 Novembre 2014 21:24

No pb, on est là pour ça ! Mais vu ton site, et quand j'aurais plus de temps, je te piquerais peut-être des idées Clin d'oeil

Jeudi 13 Novembre 2014 19:02

Pour l'inclusion dans WP, je te sors les includes puis paramétrage WP qui vont bien. Tu pourras voir que passer des variables dans l'url ne pose pas de probleme (genre: http://www.pongisteslilots.fr/joueurs/?lic=3810376)

Je note aussi les remarques de Jeremy qui peuvent aussi m’intéresser pour améliorer la lisibilité. Ses remarques sont très pointilleuse, mais globalement fondée. Mais comme tout, c'est ensuite à l'appréciation de chacun (pour les pourcentages, je ne partage pas son avis, et je préfère un camembert par exemple).
Pour Hightchart, j'ai aussi préféré retirer la possibilité de télécharger les graphe, que je trouve inutile (ainsi que le texte en bas, facile à retirer).

Et vu vos sites, j'hésite à intégrer l'évolution mensuelle... J'ai déjà la biannuelle, donc est nécessaire...

Mercredi 12 Novembre 2014 18:47

Salut,

Ayant mis de mon coté ces stats, j'ai une petite remarque. Tu peux créer une page personnalisée dans WP avec entete et pied de page pour qu'elle soit esthétiquement comme le reste du site. Tu as des tutos faciles à mettre en place, sinon je peux te dire ce qu'il faut faire (quelques actions rapides).

Sinon j'ai vu que tu passais tout par SQL pour le stockage des données (ce qui te permet de sortir un historique sur les année antérieur en plus). C'est super car ça alourdi pas la page (et tu évite la limite de connexion de spid). Tu passes par quel biais pour remplir ta base? Car ta manière de fonctionner est vraiment meilleur que la mienne.

Sinon niquel les graphes, même si pour moi un camembert est plus parlant pour le pourcentage de victoire (avis purement perso). De notre côté on s'est posé la question sur l'utilité d'un graphe avec le gain mensuel, sachant que le nombre de matches n'est pas identique. Donc on a abandonné ^^

Bref, super boulot (et je sais bien que c'est du temps passé) !

PS: tu as mis les scripts hightcharts dans le body, j'ai pourtant eu des soucis en passant comme ça... Faudra que je regarde ça !

Mercredi 12 Novembre 2014 18:16

Moon speed encore plus typé européen à priori (plus dynamique et moins collant à priori).

Pour le Moon Pro, j'en ai bullé aussi, mais pas depuis que j'ai collé à la colle blanche. Sinon comme substitue j'ai trouvé que le Giant Dragon Superspin G3 soft allait plutôt bien.

Mardi 11 Novembre 2014 20:49

Elle ne sont pas du tout semblables...
H3N bien plus collante, angle de rejet haut, mousse dur, un peu dynamique (mais pas trop).
Moon Pro légèrement collant, angle de rejet moyen, mousse "tendre" (pour du chois), dynamique.

Les personnes qui passent d'une plaque euro à un Moon Pro soit moins "perturbées" qu'avec un H3N. Mais a part pour les claques (et encore), ta demande corresponds plutôt au H3N.

Vendredi 07 Novembre 2014 17:08

Je peux t'assurer aussi que les H3 & co ne sont vraiment pas super pour la frappe Clin d'oeil
Du temps où j'avais un Moon Pro en revers, je tournais aussi. Maintenant je suis un peu perdu et je frappe au pif ^^

Vendredi 07 Novembre 2014 16:56

T'inquiète, je ne l'ai pas mal pris. Mais n'étant jamais été premium, je ne savais pas qu'on pouvais accéder aux feuilles de matches sur PC par ce biais là.
C'est vrai que ce n'est pas "juste" pour la FFTT, mais bon, j'ai mis un accès uniquement pour mon club, donc ça va! Par conter si quelqu'un faisait avec la possibilité de choisir son club (ce qui n'est pas compliqué), là ça serait plus grave!

Jeudi 06 Novembre 2014 18:49

@jerem35
Je ne fait que prendre les donnée présentes dans smartping, accès librement via une url (voir post première page). Tout le monde ayant un smartphone et l'application smartping y a accès. Je ne fais que présenter différemment ces informations.

@al37350-bis
Pour les graphiques j'ai utilisé hightchart comme conseillé quelques pages précédemment. C'est assez facile à utiliser et ça utilise les API google. Si tu veux plus d'explication, je peux aider. et merci pour l'erreur, je regarderais ça.

Mercredi 05 Novembre 2014 19:03

Merci, mais c'est vous que je remercie pour m'avoir aidé à travers de vos posts !

Sinon c'est pour tout du live, donc effectivement limité aux nombres de connexion qu'on a remarqué. Vu le nombre qu'on est dans le club, ça devrait être suffisant, mais si ça empire, il faudra que je me penche sur un système de cache. Mais ça sera une autre paire de manche ^^
Pour les plus futé, vous pourrez voir que pour la partie joueur, vous pouvez mettre votre numéro de licence dans l'url pour avoir accès à tout (sauf l'historique bien entendu).

Mardi 04 Novembre 2014 22:37

Pour le bois, je ne sais pas, au pire tu verras plus tard.

Pour la colle, je te laisse voir les sujets dédiés dans la partie "colle & nouvelle technologie" du forum

Pour le big dipper, tu as le fameux eacheng (en max, cad 2.2mm: http://eacheng.net/index.php?act=detail&ID=3979) ou sur des boutiques ebay. Ce sera moins cher à l'achat, mais des délais de réception plus long (de 1 à 3 semaines).

Mardi 04 Novembre 2014 22:13

Au début il m’intéressait aussi vu les bonnes critiques, mais le manque de collant m'as refroidi. Par contre un conseil, si c'est comme le Moon Pro (Yinhe également donc fort probable), il faut le coller avec de la colle blanche sous peine de buller rapidement.

L'avantage des plaques (et bois) chinois c'est le faible cout qui permet d'en tester pas mal. Mais gare à la fièvre acheteuse !!

Mardi 04 Novembre 2014 22:09

Bon, je tiens à grandement vous remercier. Grâce à cette class et les conseils sur ce topic, j'ai pu faire évoluer le site du club en se servant des données de smartping.
J'ai donc pu mettre une page pour les rencontres par équipe avec toutes les infos nécessaires (résultats poules, rencontre, et parties), et une pages joueurs avec le classement officiel et officieux (calcul des matches du mois), quelques stats et un historique des classements.
En théorie j'ai fini un travail sur lequel je bosse depuis 2 mois, en partant de trèèèès loin (mes vieilles connaissance de php basiques datent d'il y a 10 ans ^^). J'espère que je n'aurais pas d'erreur inattendues, mais on verra !

Pour les curieux, voilà les 2 pages en question:
http://www.pongisteslilots.fr/joueurs/
http://www.pongisteslilots.fr/equipes/

Mardi 04 Novembre 2014 21:50

Citation de Tabletennis11 :
A mon avis, il vaut mieux un bois léger, dynamique et rapide car la plaque en a besoin.

C'est ce que je penses aussi, cf mon profil Clin d'oeil
523 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de crab38

Résolu