Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 453

Mercredi 14 Novembre 2012 15:06

pareil... après chacun voit si ça vaut le coup ou pas de mettre le prix...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 14 Novembre 2012 15:02

Je n'ai pas essayé le Hurricane Long ni l'Avenger 7, je crois qu'anelo a fait un comparo entre l'Avenger 7 et le clipper. Et il y a un test récent du Hurricane Long par un forumeur qui teste des bois (bison parlant je crois).
Les trois autres je les ai joués. Le power G7 est comme un clipper légèrement plus rigide, moins vibrant, plus nerveux, un bon flex si on rentre affez fort dans la balle, stable en bloc et assez tendre au toucher (plus tendre que le clipper sur petites balles).
Le viscaria est nettement plus catapultant, plus vivant, très très plaisant. Je n'ai malheureusement pas pu le tester plus longuement pour avoir une idée du contrôle (ce n'était pas mon bois ni mes plaques) mais les premières sensations étaient excellentes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Novembre 2012 15:03 par popette58

Mercredi 14 Novembre 2012 14:58

Pareil pour mon Speed90. Émoticône

Mercredi 14 Novembre 2012 14:53

Au temps pour moi, tu as juste dit que commercial et provincial c'était pareil.

Citation de youfou :
bon ba voila hier entrainement avec d'un coté le H3 commercial et le de l'autre le provincial orange sponge. sur un T11

et bien pour moi la plaque est identique, je ne vois aucune différence. la vitesse, le rebond, l' adhérence est pareil.

la blue sponge est sans doute différente mais orange sponge est identique.

Mercredi 14 Novembre 2012 14:50

ben ça va quoi, il est chiant aussi à donner des leçons à tout bout de champ. Enfin c'est quand même une évidence que 14 matches ça dure moins longtemps que 20 non ?

Mercredi 14 Novembre 2012 14:49

Je vais faire comme tout le monde : prends un T64fx en 1.9, comme moi. Génial pour démarrer en rotation ou appuyé, super polyvalent, super contrôle tout en étant très offensif et presque aussi tendre qu'un calibra lt sound. Le pied total pour moi, et j'en ai essayé des plaques en revers, tout y est passé (calibra sound, calibra spin, T05, T64, T25, T05fx, chinois, pas chinois, et j'en passe et des meilleures).

Mercredi 14 Novembre 2012 14:40

Prends le friendship 729 sst cross alors. C'est une plaque excellente et c'est plus dur que le vari spin dtecs. Vu le prix c'est dommage de ne pas l'essayer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Novembre 2012 14:41 par popette58

Mercredi 14 Novembre 2012 14:39

Certains disent "oh non". youfou ne devrait pas tarder à se pointer pour dire que provincial ou national c'est nul et qu'il faut prendre du commercial.
En ce qui me concerne, je joue avec du national. Chaque pot a son couvercle...

Mercredi 14 Novembre 2012 14:30

Citation de leon. :

ben non , forcement veux dire toujours , de façon générale veux dire dans la grande majorité des cas

ne me donne pas de leçon de vocabulaire stp... "forcément" veut dire de façon inévitable, il n'y a pas de notion d'occurence comme dans "toujours". Et quand on dit "d'une façon générale", ça veut dire dans la majorité des cas à l'exclusion de certains cas particuliers. Ce ne sont donc pas des notions qui s'opposent ; une fois de plus je te renvoie à ton dico, c'est pas la première fois.

Je répète donc que forcément, on aura une diminution de la durée globale des matches, à l'exclusion des cas particuliers où on pouvait mettre davantage de tables dans une salle avant la réforme qu'après. Mais ce sont des cas particuliers, car dans l'immense majorité des cas on joue sur deux tables jusque la pro et sur une seule en pro A et B.

Mercredi 14 Novembre 2012 11:48

Ben je trouve que l'aspect mat un peu métallisé rappelle le topsheet des target ou des rakza, et tous les deux sont très adhérent. Mais c'est vrai qu'en caressant l'écran, en fin de compte c'est assez lisse quand même Émoticône

Mercredi 14 Novembre 2012 11:46

Citation de Manche35 :
Je suis passé de mon IVS vieux de 20 ans (donc ancienne génération) au Virtuoso plus pour mon plus grand bonheur.
Adepte du jeu en top (rotation, frappé), le virtuoso+ fait tout en mieux que le IVS. Dans tous les compartiments de jeu. J'ai essayé avant le Virtuoso grâce à un généreux prêt d'une membre du forum mais je me suis orienté vers le "+" pour avoir plus de vitesse.
Néanmoins, maitrisant parfaitement la bête et extrêment convaincu par mes revêtements, je me demande si je ne peux pas trouver un bois se rapprochant du Virtuoso+ avec plus de vitesse (et je pense être un adepte -sans vraiment pouvoir l'expliquer- des bois qui rejètent haut). Pas d'autres idées dans les bois chinois aussi ?

Maikeul, j'ai essayé l'Utimate (j'avais déjà le Virtuoso+) mais je n'ai du tout eu de bonnes sensations dès les premiers échanges. Je l'ai trouvé beaucoup trop sec et rejetant beaucoup plus bas. Et en tout cas, avec beaucoup moins de flex. Test non concluant.

Tu devrais tester les clipper-like. Déjà le clipper lui-même, et dans les autres marques le DHS power G7, le DHS Hurricane Long, le nouveau adidas 7 plis , avenger 7 je crois.
Sinon un bois que j'ai trouvé excellent et très plaisant à jouer, flexible, rapide, super csensations : le célèbre Viscaria. Un must, difficile à trouver mais à essayer absolument. Je suis même tenté d'en acheter un même si j'adore mon bois actuel.

Mercredi 14 Novembre 2012 11:36

Citation de Beppo :

encore une fois, la durée des matchs ne sera pas forcément plus courte..
cela dépend aussi du nombre de tables sur lesquelles tu joues.

ben si, ça sera forcément plus court, match à 6 = 20 matches, match à 4 suivant la formule proposée = 14 matches. Le nombre de tables dépend de chaque club, mais d'une façon générale ça sera plus rapide. Et c'est bien la première fois que j'entends dire qu'on joue sur 4 tables ; vous devez avoir beaucoup de place pour vous permettre ça, chez nous c'est deux tables comme pour beaucoup de clubs je pense.

Mercredi 14 Novembre 2012 11:32

Chôli ! ça a l'air bien adhérent, ça ressemble un peu au target non ?

Mercredi 14 Novembre 2012 11:30

Oui 1.5 c'est pas assez épais pour toper. Sinon un truc qui est bien pour bien couper et démarrer en top, c'est le vari spin dtecs, en 1.8 aussi. C'est un peu moins linéaire mais ça facilite bien le topspin.
Mais le friendship sst cross c'est vraiment une bonne plaque méconnue, j'avais conseillé ça à un copain qui venait d'un soft, il a retrouvé un bon top revers et ses coupes étaient mortelles.
En tout cas prends du 1.8, en-dessous pour démarrer en rotation c'est chaud.

Mercredi 14 Novembre 2012 10:37

Tu peux essayer une plaque chinoise comme le LKT pro xp en 1.8, c'est aussi linéaire que ton shifter et ça coupe beaucoup plus fort, grosse rotation en top aussi. Va voir sur misterping. Sinon dans le même genre friendship 729 sst cross en 1.8, très polyvalent aussi, plus de contrôle encore, un peu moins rapide et un peu plus lourd.

Mercredi 14 Novembre 2012 09:23

Un tableau d'équivalence ! Émoticône Les Tibhar evolution sont déjà estampillés "copie de tenergy approuvée" ou quoi ?
Comparer une nouvelle plaque à la référence Tenergy est une chose, mais chercher un équivalent de Tenergy moins cher, ça ne me paraît pas une bonne optique. Pourquoi ne pas essayer ces nouveaux revêtements Tibhar comme des vraies nouveautés qu'elles sont ? Si ça se trouve tu préfèreras les evolution aux tenergy !

Mercredi 14 Novembre 2012 09:18

Artengo pongori c'est Decathlon, et ils font une remise pour achat de 4 plaques = 5è plaque gratuite ce qui correspond à 20%, sous forme de carte de fidélité et qui peut être appliqué à un club. A moins que ça ne varie suivant les magasins, ils ne vont pas au-delà.

Wack Sport fait des remises intéressantes si le volume est là, donc pour un gros club ils peuvent faire mieux que les petites structures (j'avais contacté presque tous les vendeurs français pour une étude de marché pour mon club). Dauphin fait aussi bien que Wack mais il faut aussi du volume de commande. Les vendeurs plus petits sont souvent plus intéressants si le volume de commande est plus faible.

Mercredi 14 Novembre 2012 09:12

Surprenant ce H3 à mousse crème... j'en ai déjà vu en vente, mais je ne sais pas comment ça réagit. Le H3 en revers c'est vraiment bizarre.

Mercredi 14 Novembre 2012 08:45

Merci pour ton retour ! J'ai le souvenir d'un prof de tennis ambidextre qui s'était découvert bien meilleur gaucher que droitier après une fracture qui l'avait obligé à changer de main pour plusieurs mois. En quelques semaines il était presque aussi bon que de l'autre côté et au bout de la cicatrisation de son ancien bras fort il a décidé de rester sur l'autre côté ! Je te souhaite le même succès.

Mercredi 14 Novembre 2012 00:39

En même temps Etude, je ne vois pas comment Palierne aurait pu interdire ce sondage, et il aurait été particulièrement malvenu de sa part de ne pas le soutenir. Est-il obligé d'en tenir compte pour autant... pas vraiment.
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu