Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Calibra lt spin => ?

Mercredi 14 Novembre 2012 11:06

Bonjour à tous,

je joue actuellement avec deux calibra lt spin 2.0, boosté Émoticône

en coup droit, aucun problème, c'est mon point fort.

en revers j'ai plus de mal, manque de confiance, la balle une fois trop longue une fois trop courte, bref un gros manque de régularité.

Je voulais vous demander, si je ne devrais pas essayer un t05fx 2.1 ou un calibra lt sound, quelque chose de plus adhérent ou plus mou.

Je suis C0 (BE) en progression, j'ai pour le moment une fiche de b6, mon jeu est axé top coup droit/pivot, mon revers plutôt comme premier démarrage et bloc.

J'ai essayé un t05 2.1, je met tout dans les bâches.

Merci à vous.

EDIT : je joue avec un boll spirit et un calibra lt spin non boosté ne me convient pas, pas assez de sensation de balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Novembre 2012 11:08 par Volma

Mercredi 14 Novembre 2012 12:35

Je ne connais pas le Calibra LT Sound mais par contre je peux te dire que les Calibra sont à 27.90€ sur Misterping donc profites.
T05FX = 56€ soit deux Calibra, à ce prix là tu peux même changer ton coup droit Émoticône

Mercredi 14 Novembre 2012 12:55

Effectivement,Rire.

c'est vrai qu'à ce prix là, mais bon ça ne me sert à rien de changer de mousses même à ce prix là si ça ne me convient pas, malheureusement.

Mais en coup droit c'est un mousse très performant pour moi.

merci :p

Mercredi 14 Novembre 2012 14:49

Je vais faire comme tout le monde : prends un T64fx en 1.9, comme moi. Génial pour démarrer en rotation ou appuyé, super polyvalent, super contrôle tout en étant très offensif et presque aussi tendre qu'un calibra lt sound. Le pied total pour moi, et j'en ai essayé des plaques en revers, tout y est passé (calibra sound, calibra spin, T05, T64, T25, T05fx, chinois, pas chinois, et j'en passe et des meilleures).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 14 Novembre 2012 15:09

popette, merci pour ta réponse.

Quelques questions me vient à l'esprit :

Quelles sont les différences entre le t05fx et le t64fx mis à part sa dureté ?

Pourquoi me conseils-tu le 1.9 plutôt que le 2.1. Quels sont les avantages ?

Je vous remercie

Mercredi 14 Novembre 2012 15:32

Le T05fx rejette plus haut et je le trouve plus mou que le T64fx, plus lent, moins dynamique. Le 2.1 catapulte davantage que le 1.9 et c'est moins confortable en bloc, et la vitesse du 1.9 me suffit amplement. En revers c'est très bien comme ça, en coup droit mieux vaut du 2.1.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Novembre 2012 15:32 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 14 Novembre 2012 16:11

Citation de popette58 :
Le T05fx rejette plus haut et je le trouve plus mou que le T64fx, plus lent, moins dynamique. Le 2.1 catapulte davantage que le 1.9 et c'est moins confortable en bloc, et la vitesse du 1.9 me suffit amplement. En revers c'est très bien comme ça, en coup droit mieux vaut du 2.1.

Perso je trouve que le 64 fx est moins dur que le 05 fx.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Novembre 2012 16:12 par safari

Mercredi 14 Novembre 2012 16:14

Sinon je trouve le 05 fx mieux en 2.1mm et le 64 fx mieux en 1.9mm.

Mercredi 14 Novembre 2012 16:17

Citation de Volma :
Je suis C0 (BE) en progression, j'ai pour le moment une fiche de b6.

À quoi correspond ce niveau en point français?

Mercredi 14 Novembre 2012 16:22

Bonjour et merci à vous.

Je vais me renseigner, si vous avez d'autres avis, je suis preneur !

C0 correspond à 30, et B6 à 25.

Voilà Content

PS : http://www.tennis-de-table.com/dossiers/ticc/

Clin d'oeil

Mercredi 14 Novembre 2012 16:45

Bah vu ton niveau si t'as l'habitude du max, reste en max.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 14 Novembre 2012 20:50

Citation de Bast07 :
Je ne connais pas le Calibra LT Sound mais par contre je peux te dire que les Calibra sont à 27.90€ sur Misterping donc profites.
T05FX = 56€ soit deux Calibra, à ce prix là tu peux même changer ton coup droit Émoticône


Je viens d'aller faire un tour car je suis un mangeur de CalibraLT Émoticône , je les vois à 32.9€ (sans les frais de port je pense)...as-tu une explication? D'avance merci
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 15 Novembre 2012 12:15

Un peu comme tout le monde ici je te conseille un Tfx

Après je n'ai testé que le 05 fx avec lequel je joue et j'en suis très satisfait.
C'est moins dynamique que les Calibra clairement mais quand on rentre dedans ça avance bien assez je trouve. Et puis question rotation que ce soit en top ou en poussette ça reste au dessus des Calibra (facile à comparer j'ai un Calibra LT Spin collé en coup droit)

Après effectivement y a le prix des Tenergy mais ça c'est un autre sujet.

Jeudi 15 Novembre 2012 17:52

Une question me vient à l'esprit en parcourant le forum.

le t64fx ayant la mousse la plus tendre, n'est-ce pas un "problème" pour mes blocs en revers ?

Alors même si je le prends en 1.9, est-ce que la souplesse du mousse n'est pas handicapante pour mon cas ?

merci

Jeudi 15 Novembre 2012 20:48

Je l'ai en 1,9 en revers et aucun souci pour les blocs. Je joue avec une fille à 2250 pts, n°50 française qui vient de prendre un T64fx 2,1 en revers et elle n'est pas gênée par la mollesse en bloc. Et je t'assure qu'elle bloque fort, ça joue vite en revers à plat chez les filles.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 16 Novembre 2012 22:14

Hello les pongistes,

j'ai eu l'occasion d'essayer le t64fx 2.1 et t05fx 2.1 sur un boll alc pendant 2h aujourd'hui.

tout de suite, j'ai compris, pour mon revers ce sera un t64fx, la sensation de balle et le contrôle est vraiment énorme par rapport à mon calibra lt spin, même les blocs ! pourtant en 2,1, du coup j'hésite... Mais je pense le prendre en 1,9 pour essayer d'abord !

Des avis ? MDR

Samedi 17 Novembre 2012 11:15

On va peut être croire que je manque d'objectivité mais tu devrais essayer les imperial 20 one auxquelles tu ajoutes du booster et en l'espace d'un entrainement tu auras définitivement oublié les tenergy!! Émoticône De plus l'économie n'est pas des moindres...
J'en ai fait l'essai pas plus tard qu'hier soir avec une 20 one 11 en 2,1mm à laquelle j'ai ajouté un soupçon de booster, j'ai pu comparer avec mon calibra lt en 2 mm puisque les deux plaques étaient montées sur mon bois (andro temper tech off) et il n'y avait pas photo!
Les 2 se valaient en rapidité mais avec la 20 one beaucoup plus de rotation et de contrôle. Peut être aussi que mon calibra est un peu vieillissant, mais quand même...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 17 Novembre 2012 11:16 par nicopong1

Samedi 17 Novembre 2012 11:40

Citation de Volma :
Hello les pongistes,

j'ai eu l'occasion d'essayer le t64fx 2.1 et t05fx 2.1 sur un boll alc pendant 2h aujourd'hui.

tout de suite, j'ai compris, pour mon revers ce sera un t64fx, la sensation de balle et le contrôle est vraiment énorme par rapport à mon calibra lt spin, même les blocs ! pourtant en 2,1, du coup j'hésite... Mais je pense le prendre en 1,9 pour essayer d'abord !

Des avis ? MDR


2,1
Si tu galéres pas en bloc avec, à ton niveau te gêne pas.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 27 Novembre 2012 09:36

Bonjour à tous,

Je ne vous ai pas oublié, pas de panique !
J'ai eu une semaine avec entraînements/match/tournoi non stop, du coup j'ai pas touché la palette depuis une semaine et demi... Ah duuu repoooss MDR

Bref, du coup j'ai commandé un calibra lt spin 2.0 noir et un tenergy 64fx 2.1 rouge pour pouvoir essayer et comparer. J'ai entraînement ce soir, je vous tiendrais au courant Content

À bientôt :p

Mardi 27 Novembre 2012 09:54

ça va le faire Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements