Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 454

Mardi 13 Novembre 2012 18:40

Je suis d'accord c'est un point important. Si notre sport est plus lisible ce sera aussi plus facile dans les communes pour les créneaux, de même si les créneaux sont plus courts. Même si on se dispense du score acquis un match à 4 suivant la nouvelle formule est plus court qu'à 6 à l'ancienne.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 13 Novembre 2012 17:40

Ben le flip je ne sais pas si c'est le mieux pour toi car si tu flipes, tu engages le jeu, l'adversaire part en contre et tu te retrouves de nouveau à devoir contrôler l'attaque de l'adversaire. Et derrière il faut avoir un bloc solide, or tu ne bloques presque pas sur la vidéo, tu attends plutôt d'avoir une balle pour contre-attaquer fort à mi-distance.

A ta place je travaillerais la remise courte sur service court de l'adversaire, et surtout je me forcerais à démarrer tous les services qui sortent de la table.
Je garderais le travail du flip et du bloc pour une seconde évolution de ton jeu, car l'ensemble flip/bloc (avec le déplacement qui va avec) tu mettras sûrement du temps avant de l'intégrer dans ton jeu en match. Tandis que la remise courte et le démarrage systématique sur service long, en gardant le même système de jeu, ça devrait payer plus vite.

N'hésite pas à contre-toper du coup droit aussi, tu mets des gros sacs à la table, pas de raison que tu n'en mettes pas à mi-distance...

Mardi 13 Novembre 2012 10:11

Ben on peut pas trop toucher aux aires de jeu, ça c'est bon pour la nationale qui applique les distances règlementaires ; en-dessous on s'adapte déjà aux salles. Hier j'ai joué en agr dans une salle des fêtes : c'était parquet au milieu et carrelage sur les bords. ça agrémente le jeu en défense loin de la table Émoticône

Mardi 13 Novembre 2012 09:34

Adapter la taille des tables ? Tu veux jouer sur des demi-tables ? pas compris là

Mardi 13 Novembre 2012 09:02

Je trouve que TT33 joue drôlement bien pour un 11, franchement il tient bien la balle. nick-nack moi le seul truc que je trouve dommage c'est que tu remettes autant les services en poussettes. tt33 sert souvent long ou mi-long (à moins que je ne me trompe, sur la vidéo c'est pas toujours facile à voir) et tu fais des remises poussette qui sont hautes... ça va que TT33 ne te mette pas hors-jeu sur son premier top et que tu aies la place de contre-attaquer ensuite, mais est-ce que tu y arrives aussi sur un 17 ?
Là où tu es très fort c'est sur le schéma service/pivot. Si tu veux exploiter tes qualités quand tu remets, il faut que tu sois capable de démarrer le premier aussi quand tu es en remise, en étant plus rigoureux (service court => remise très courte, service long => démarrage).
Après pour la distance de jeu par rapport à la table, c'est aussi une question de feeling. De totues façons si tu te forces un peu à prendre l'initiative tu joueras automatiquement plus près, car sur ton schéma principal service/démarrage tu ne recules pas, c'est surtout quand tu remets que tu recules pour pouvoir contre-attaquer.

Lundi 12 Novembre 2012 08:35

calibra lt sound

Dimanche 11 Novembre 2012 21:46

Tu as raison. Je pense que la fonction recherche bien utilisée donne tous les renseignements nécessaires. Le sujet de 170 pages et quelques est axé sur le H3neo et couvre à peu près toutes les questions qu'on peut se poser.

Dimanche 11 Novembre 2012 21:27

Oui, la différence est nette. Je viens de passer du 38 au 40° et le 40° est nettement plus dur, la balle sort plus vite de la raquette, c'est beaucoup plus facile en frappe/top frappé que le 38. En bloc on prend moins l'effet mais on absorbe aussi moins la vitesse adverse qu'en 38, donc il faut être placé correctement, c'est un peu moins permissif.

Au final je préfère la version à 40°, le revêtement est plus rapide et plus dynamique et on ne perd pas trop en contrôle par rapport au gain de puissance. Je ne connais pas la version à 41 mais ça doit être encore un peu plus rapide et dynamique.

Dimanche 11 Novembre 2012 21:23

Tu fais semblant de ne pas comprendre. A 6 il te faut 4 tables pour deux rencontres et 40 matches.
A 4 il te faut 6 tables pour trois rencontres et 42 matches.

On ne peut pas jouer plusieurs rencontres sur des tables communes. ça ne me paraît pas possible pour la concentration des joueurs. En plus dans ce cas tu as le même temps de jeu par rencontre qu'à 6 et énormément d'attente ; pourquoi donc faire une réforme si c'est pour partager les tables faute de place ? Si on en arrive là c'est que la réforme n'est pas une bonne idée.

Samedi 10 Novembre 2012 11:56

Tuer l'échange sur un top est tout à fait possible mais la vitesse maxi du H3neo est déclenchée uniquement si le timing est parfait. Là-dessus le T05 est sûrement plus permissif ; si tu touches la balle à moitié bien, avec le H3neo tu as moins de vitesse qu'avec le T05. Par contre d'après mes sensations, le H3neo est plus rapide encore qu'un T05 si tu touches bien la balle.
Complètement d'accord sur le reste de tes impressions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Novembre 2012 11:56 par popette58

Samedi 10 Novembre 2012 11:52

Je ne vois pas ce qui t'amène à dire ça, mais bon... les raisons de la fédé personne ne les connaît, tu as toujours dit que ce n'était pas financier, je veux bien le croire mais en attendant on ne sait pas sur quoi se base la fédé pour considérer cette réforme comme nécessaire. Qu'ils nous montrent une étude qui montre que la durée des rencontres pose des soucis, et/ou que le score acquis est nécessaire, et/ou que le passage à 4 amènera une dynamique bienvenue, et peut-être y gagneront-ils une crédibilité.
Car effectivement, comme le disait alerno, foutre un tel bordel juste parce qu'il y en a un qui a eu une illumination en se levant le matin, et monter ainsi les pongistes les uns contre les autres, si c'est comme ça que ça s'est passé, alors la réforme n'a aucun intérêt et on peut même se poser la question du pourquoi du score acquis dans certains ligues.
Mon opinion à moi sur la meilleure façon de jouer en équipe... je l'ai, mais ce n'est que la mienne, et pour l'imposer aux autres il faut des arguments et une démarche justifiée, ce que la fédé n'a pas présenté jusqu'à maintenant.

Samedi 10 Novembre 2012 11:46

L'hinoki, le vrai, c'est le darker speed90. A essayer absolument avant de considérer l'hinoki comme mauvais choix.

Samedi 10 Novembre 2012 11:40

Citation de anelo :
Et bien, j'ai testé un provincial boosté au haifu seemon (deWang-Tao Païpaï) et ... c'est pas mal du tout
Alors, comme y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (toujours la garder sous le coude celle-là, ça permet d'un peu moins passer pour un con en cas de mauvaise foi caractérisée), et bien je vais voir quelques temps ce que ça donne...
Émoticône

Cette maxime c'est mon mode de vie... mais je crains qu'on me reproche quand même un peu de mauvaise foi de temps en temps Émoticône

Samedi 10 Novembre 2012 11:37

leon, honnêtement, Etude te l'a dit, moi aussi, je ne pense pas que partager plusieurs rencontres différentes sur les mêmes tables soit possible ne serait-ce que pour que les joueurs puissent se concentrer sur leurs matches. Chacun peut avoir son avis là-dessus, mais pour moi c'est une évidence.

Quant aux motivations de la fédé pour cette réforme, ce n'est pas à nous de les chercher, et ce n'est pas parce que l'on peut trouver des points positifs au jeu à 4 que ce sont nécessairement les raisons qui ont poussé la fédé à proposer cette réforme.
Cette proposition a-t-elle au moins été faite après une étude valable de la situation du ping en France ?

Samedi 10 Novembre 2012 10:22

La formule à 4 avec 14 matches, sans score acquis, avec obligation de mettre le plus fort en n°1 (et donc que les plus forts se jouent) pourrait peut-être mettre tout le monde d'accord. En effet, on obtient :
- 4 matches dont un double joués par tous les joueurs
- une durée de match d'environ 2h30
- la confrontation n°1/n°1 obligatoire

ça me semble plus intéressant que la formule à 6 sans score acquis qui prévoit :
- 4 matches dont un double pour 4 joueurs mais seulement 3 matches pour les deux autres
- une durée de match d'environ 4h

La durée de match à 6 implique beaucoup de temps d'attente si on joue dans les deux cas sur deux tables. Si on considère qu'un match dure entre 15 et 25mn, ça veut dire que sur 4h de match on joue au mieux 1h45, ça fait 2h15 d'attente, tandis qu'à 4 tu joues 1h45 pour 45 mn d'attente environ.

Samedi 10 Novembre 2012 09:57

Plutôt 2mm a priori. D'autant que c'est beaucoup plus rapide que le shark que tu as dans ton profil.

Samedi 10 Novembre 2012 09:55

C'est marrant car à lire les descriptifs j'aurais pensé que c'était une plaque pour le coup droit !

Samedi 10 Novembre 2012 08:41

Citation de alerno :
Franchement, pour parler, égoïstement dira celui qui prêche pour sa paroisse aussi, de mon petit cas personnel. C' est vrai que je n' aurais pas été contre une formule à 4 contre 4 avec 16 simples 1 double à la fin. Pas de score acquis je persiste. Et que tout le monde se joue bordel !

La formule à 4 où les deux N° 1 ne se jouent même pas... Non mais j' hallucine ! Vraiment, pour moi, sans intérêt...

Mais là.... C' est un crève-coeur ! On s' entend bien tous les 6, à l' entrainement comme en match, comme après le match. Qui va descendre ? Personne n' a envie... Tout le monde se propose... même notre n°1 incontestable et incontesté ! On est pas d' accord bien sûr... Alors qui ? Alors nous les deux plus vieux (V1) on se propose de descendre ; mais du coup, tout le monde veut descendre ! ...Rire Eh mais c' est pas possible les gars !

Bien sûr, à l' entraînement, on se verra encore ; mais les matchs... 4 seront d' un côté, et 2 ailleurs... ou 3 et 3... A ce jour, on a encore rien décidé, on ne sait pas du tout ce qu' on va faire... Bien sûr, on a encore d' autres potes dans le club avec qui on s' entend bien, dont certains ont fait le choix de jouer en-dessous pour jouer le vendredi soir ; mais franchement, ça craint.

Votre désarroi est parfaitement compréhensible. Depuis le début des débats on pèse le pour et le contre des équipes à 4 ou à 6. On peut avoir son opinion sur la question et on peut être arrangé par une solution ou par l'autre.
Mais cette réforme a un prix, qui est de changer complètement l'organisation des clubs et pour certains ça va être un crève-coeur.
Alors si on oblige les clubs à faire tout ça, à bosser et passer du temps pour réorganiser les équipes, trouver des créneaux, etc, il faut quand même que ça en vaille la peine, et pour l'instant la fédé n'a pas explicité les raisons de cette réforme, ses avantages, ses buts, ni comment elle peut démontrer que le ping français va y gagner et ce, à quels niveaux (nationale ? régionale ? départementale ?).

C'est dingue quand même, personne ne sait comment cette réforme est venue à l'idée de la fédé, de quel constat est venu la nécessité du passage à 4 et qu'est-ce qu'on va réellement y gagner ! Si ça ne profite pas au plus grand nombre à moyen terme, pourquoi désorganiser toutes les équipes ? La question mérite d'être posée, et avec ce sondage en plus, la fédé ne peut pas se défiler pour y répondre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Novembre 2012 08:42 par popette58

Vendredi 09 Novembre 2012 22:55

Citation de leon. :
Citation de lecureuil :
Citation de leon. :

Plus tu as de joueurs moins tes équipes sont homogènes

Non mais ça c'est un peu simpliste comme approche , ça dépend de la configuration de l'équipe.
Exemple : équipe à 6 : 18 16 15 15 15 15 devient à 4 : 18 16 15 15
La plus homogène est la première à 6.

C'est vrai , j'aurai du dire : plus tu as de joueurs moins tu as chance d'avoir des équipes homogène
Ton exemple existe probablement , mais j'ai quand même l'impression que la majorité des équipes à 6 sont loin de cela
De plus ton exemple conduit à une équipe de 4 encore très homogène , hors dans le Poitou Charente , il paraît qu'elles ne le sont pas du tout alors j'ai du mal à croire qu'elles le serait plus à 6

C'est pourtant un cas de figure assez fréquent, un chef de file plus haut que les autres, un second fort et les 4 autres qui se tiennent.

L'homogénéité ne changera pas puisque les joueurs seront les mêmes. ça va se décaler c'est tout. Tu ne vas pas pouvoir pondre trois équipes de 4 homogènes à partir de 2 équipes de 6 hétérogènes, a fortiori si les deux équipes ne se tiennent pas en classement. Par exemple, va faire des équipes de 4 homogènes avec une équipe 1 à 19-17-16-16-16-16 et une équipe 2 à 12-12-11-11-9-9... ça sera différent mais pas plus homogène qu'avant. Si tu as deux à trois niveaux d'écart entre une équipe 1 et une équipe 2, ou entre une équipe 2 et une équipe 3, ce qui est assez fréquent, ça va être dur de faire 3 équipes de 4 homogènes !

Par contre, le niveau va forcément se densifier à cause de l'effet "cascade" des bons joueurs qui tomberont dans un niveau inférieur. ça permettra de rendre plus intéressant le niveau inférieur pour ceux qui tomberont.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2012 22:56 par popette58

Vendredi 09 Novembre 2012 19:50

Citation de alerno :
Alors finalement, au vu de cette enquête, y' a donc plein de vieux c... comme moi (et de jeunes, vieux avant l' âge peut-être ?...) qui ne veulent pas que ça change ? Alors ça... Vous m' en direz tant ...

Ben ça c'est pas nouveau et ça n'est pas valable que pour le ping. Les Français ne sont pas les chantres du changement c'est le moins qu'on puisse dire. De là à dire que c'est une bonne chose...
Et je ne vois pas le rapport avec le fait de jouer moins. Avec la nouvelle réforme, on pourra jouer au pire, autant qu'avant, au mieux, davantage de temps qu'avant puisqu'il y a un double de plus. Le score acquis est un problème qu'il était intéressant d'aborder dans le sondage mais qui n'est pas lié directement à la réforme : on peut faire la réforme, avec le score acquis, ou faire la réforme sans le score acquis, et on peut garder l'ancien système et appliquer le score acquis de façon généralisée, ou encore garder le championnat à 6 et supprimer le score acquis pour tout le monde.
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu