Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 439

Dimanche 02 Décembre 2012 21:50

stiga offensive classic
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 01 Décembre 2012 09:16

Bon. Là ce sera mon dernier message sur ce sujet parce que ça commence à me chauffer assez sévère. Mon message s'adresse à Etude exclusivement.

1- ne me traite pas d'abruti sous prétexte que je ne partage pas ton point de vue. Ton fils de 3 ans et demi tu le laisses avec ses lego et ses billes et tu passes à autre chose.
2- ton opinion ne vaut pas mieux que la mienne, que ça t'amuse de déplacer des montagnes pour le prouver ne change rien. Ta démarche est louable, admirable, formidable, mais ce n'est qu'un sondage d'opinion, point final.
3- mon club ne te plairait pas ? ça tombe bien on est pas dans le même. Où est la leçon que tu me fais sans cesse de penser à la situation des autres et de ne pas voir que mon cas perso ? C'est juste quand ça t'arrange en fait ?
Et tu prends en exmple des clubs qui comme par hasard ont fini par arrêter ? bravo, bon exemple.

Bon j'arrête là ça me saoule. J'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet et bien plus encore. Je ne suis qu'une opinion parmi les autres et je ne suis pas le seul à l'avoir. Diabolise-moi autant que tu veux, maintenant je te laisse seul sur ce coup. Comme je l'ai dit je n'ai pas besoin de cette réforme pour jouer au ping, j'y joue depuis bien plus longtemps que toi je pense et je continuerai ensuite, réforme ou pas réforme. Amuse-toi bien dans ton "entreprise". Ciao.

Samedi 01 Décembre 2012 02:51

Oui rien à voir avec le calibra.

Vendredi 30 Novembre 2012 18:40

Prends un classique un peu plus rapide, comme un sriver. Samba+ pourquoi pas. puissance 42 je te le déconseille, évite les tensors pour les raisons évoquées plus haut.

Vendredi 30 Novembre 2012 18:30

La forme du truc jaune ! Émoticône

Vendredi 30 Novembre 2012 17:28

Citation de kiligolau :
Ouais et en même temps Youfou, j'ai joué deux ans avec du 05 en coup droit et je suis passé sur du H3 puis du skyline 3, et ma balle est nettement plus efficace qu'avec le 05... Par contre c'est sûr qu'à plat c'est moins sympa que le Tenergy mais quand un seul démarrage rotasse au bide suffit, et sur défenseur c'est du bonheur...

+1

je préfère aussi le H3 aux tenergy mais c'est moins rapide quand même.

Vendredi 30 Novembre 2012 17:25

bah ce sujet s'épuise tout seul de toutes façons. On a fait le tour, et le tour, et le tour... les uns tiennent à leur formule à 6, les autres pensent que 4 ça apporte quelquechose, les uns pensent qu'il y aura plein de problèmes à la mise en place, les autres pensent que non... à ce stade on ne peut plus rien apporter. Les résultats du sondage d'Etude viendront dire que les pongistes s'inquiètent et qu'ils veulent rester à 6. ça apportera quoi au débat ? Rien. Est-ce que ça nous renseignera sur la faisabilité de la réforme ? Non. Est-ce que ça pèsera sur l'adoption de cette réforme ? Peut-être. Au vu de la lettre du président du PC j'en doute, d'ailleurs.
Ma foi moi je prendrai toujours autant de plaisir à jouer avec ou sans réforme. De toutes façons je suis mordu alors...

Vendredi 30 Novembre 2012 16:43

Citation de jmmute :
Tu vois, ça détend ce post.. Allez, retourne mettre une centaines de posts inutile sur l' autre!! Pourquoi parle tu de politique sur ce post? Tu t' égare mon pauvre.. Émoticône

Parce que toi le problème est pas politique, c'est toi le problème ! D'ailleurs je vois pas pourquoi tu me soûles à ce point jusque là j'ai toujours fermé ma bouche même si je n'en pense pas moins te concernant. Mais bon à force tu me gonfles, et je suis pas le seul dans ce cas vu comme t'as vidé la machine à café. De toutes façons tu ne postes que pour fiche le bordel pour pas dire autre chose. A force ça se voit.
Ce topic ne sert à rien de toutes façons. Son auteur a créé la page facebook, et sur T2T il y a un autre sujet. Je pense qu'on pourrait le fermer sans souci celui-ci.

Vendredi 30 Novembre 2012 16:34

ÉmoticôneRire jmmute
je sais que j'ennuie un peu skippy45 et qu'on a un point de vue totalement opposé sur cette réforme... cela étant dit je suis persuadé qu'autour d'une bière on pourrait échanger de manière très profitable...
avec toi jmmute je sais pas pourquoi j'ai un gros doute, j'ai comme qui dirait l'impression que ça finirait mal... y'a tellement de sujets qui fâchent avec toi, on ne sait que choisir... comme la réforme, les immigrés, la gauche, le centre, le centre droit, la droite... les immigrés... enfin à moins qu'un jour j'ai idée de passer devant la statue de Jeanne d'Arc un 1er mai, je vois pas comment on pourrait se croiser, et en général le 1er mai j'ai mieux à faire ! A bon entendeur...

Vendredi 30 Novembre 2012 16:07

Citation de Derf59 :
Citation de popette58 :
Dans son cas si il a la place de faire jouer 6 tables, il place ses matches de R1 R2 R3 à 15h et son match de nationale à 18h. Moralité il a du public pour la nationale et des conditions identiques à avant de 15 à 18h, c'est l'avantage d'avoir des rencontres plus courtes. Et comme dit groumit il ne devrait même pas y être forcé puisque deux des 4 équipes joueront à l'extérieur. Ce qui lui permettra de faire jouer ses féminines sans souci et peut-être aussi d'avoir plus de public si un match de féminine se fait avec la nationale (ce que font déjà certains clubs, coupler les féminines avec une nationale messieurs, pour attirer du monde aux matches des filles).
Pas de problème, que des solutions... Émoticône

Et si son créneau horaire ne lui permet pas ?
dans le NPdC, même en cas de salle spécifique, les samedis après midi sont réservés à partir de 14h-14h30 pour les compétitions jeunes.
Les matchs de régionales ne peuvent commencer avant 17h un point c'est tout.
On pourrait, à vous entendre et tant qu'à faire demander à la mairie de construire une 2ème salle.

Merci avant de proposer des solutions "Y'aka, Y'faut" de tenir compte des contraintes.

Je doute que s'il a un créneau qui lui permette de tenir un match à 6 (soit une heure pour la rpéparation de la selle et l'échauffement + 5h de match possibles donc 6h) il n'ait pas la psosibilité d'enchaîner deux matches à 4. Je pense que ceux qui ont pondu la réforme ont fait le même calcul que moi.

Vendredi 30 Novembre 2012 16:05

skippy arrête de me soûler avec le nombre de messages à mon compteur, qu'est-ce que ça peut te faire ? ça change quelquechose à la valeur de mes arguments ? Et des tiens ? Je ne crois pas non.
Si on passe à 4 et qu'on harmonise le championnat, il y aura globalement plus de créneaux pour les rencontres, ces rencontres seront plus courtes, donc ça pourra intéresser quelqu'un qui débute d'avoir des créneaux plus variés et des rencontres plus courtes plutôt que de de savoir à l'avance qu'il aura ses dimanches bloqués dès qu'il s'inscrira en compète ou dès qu'il passera de D2 à D1. Plein de régions jouent en départementale à 6 d'ailleurs, ça ne se posera pas que quand il montera en nationale, si il monte un jour, ce qui est le fond de ton propos.
C'est ça aussi l'avantage d'avoir un championnat plus lisible, ça sert pas à passer à la télé. Vous mélangez tout.

Vendredi 30 Novembre 2012 15:51

Citation de skippy45 :
Citation de popette58 :
ce qui pourrait amener d'autres joueurs qui a priori n'ont pas choisi de pratiquer le ping en compète tel qu'il est aujourd'hui.

et penses tu vraiment que ces joueurs, dont tu parles, ont le niveau correspondant a celui des joueurs concernés par la reforme ?

n'y vois pas la un dédain envers les joueurs de départementale, mais il me semble que quelqu'un jouant en loisir commencera déjà par jouer en D5, D4 ou D3 plutôt qu'en région ou nationale, non ?

oui et alors ? ils n'ont pas le droit de jouer ? ils sont secondaires ? on s'en fout de leur existence ? ne crois-tu pas que parmi ces joueurs il y aura des joueurs de niveau correct quelques années après, et surtout, as-tu pensé qu'ils ont ou auront des enfants qui seront intéressés par le ping ?
Décidément là c'est plus de la réaction à l'affectif, c'est de la ségrégation ! Y'a donc que l'élite qui compte pour vous ? Le ping pour tous les gars ! Peace !

Vendredi 30 Novembre 2012 15:42

Citation de skippy45 :
en parlant de tennis je serais curieux de connaitre la duree d'un match de championnat de france par equipe ? peut etre faudrait il leur dire que leur systeme est vraiment trop contraignant et qu'il faudrait faire des equipes de 1 ?

un match de coupe davis dure 3 jours non ?

puisqu'on est parti a faire des comparaisons absurdes pour demontrer un point de vue allons y ...

Au tennis les compétitions par équipes se déroulent sur une journée complète mais il n'y a que 4 ou 5 rencontres dans l'année, ça se fait en mai-juin avec barbecue à la sortie... et vu la longueur des matches, il est possible (même si pas souhaitable pour l'esprit d'équipe) que quelqu'un qui ait une obligation le matin, par exemple, ne vienne jouer que l'après-midi. Il n'est pas forcé de faire le double ni d'être présent en permanence, c'est donc beaucoup plus souple que le ping au final.

Vendredi 30 Novembre 2012 15:38

Citation de Derf59 :
Citation de jc46 :
Pour Léon ,popette et consort
En IDF on joue aussi le samedi sur 2 tables de la N1 à la R2
-aujourd'hui: 1N2 1R1 1R2 18 joueurs sur 6 tables
-demain mes 6 joueurs qui vont descendre formeront une autre R2 sinon +
1N2 1R1 2R2 16 joueurs sur 8 tables
C'est pas difficile à comprendre, de plus il faut faire jouer les équipes féminines du samedi,oui il y aura des problème de places

Citation de popette58 :
on s'est juste rapporté à ce qu'on nous a dit. 18 joueurs sur 6 tables = 2 joueurs par table
16 joueurs sur 8 tables, pareil. je vois pas ton problème de place ?

Gné ???
Popette58/59 si tu n'arrives pas à comprendre ben là c'est que tu n'y mets vraiment pas du tien ou alors de la mauvaise volonté.

Actuellement jc46 explique que pour ses 3 équipes de 6 puissent jouer en même temps (même horaire) il lui faut 6 tables (2 pour chaque équipe)
Qu'avec la réforme, il y aura donc création d'une 4ème équipe et que sur ce créneau horaire il lui faudra donc 2 tables supplémentaires.

Supposons que la salle de jc46 ne puisse accueillir que 6 tables avec des dimensions d'aire de jeu suffisante pour ce niveau ?
Comme il va faire pour les 2 en plus ? il les empile ? il les fait jouer sur le parking ? Clin d'oeil

ps:
Peut être qu'il peut déjà en mettre 8 voir 10 mais apparemment les féminines jouent aussi sur ce même créneau. Clin d'oeil

désolé là pour le coup je crois que je fatigue un peu... j'arrive plus à faire le calcul mental Émoticône

Dans son cas si il a la place de faire jouer 6 tables, il place ses matches de R1 R2 R3 à 15h et son match de nationale à 18h. Moralité il a du public pour la nationale et des conditions identiques à avant de 15 à 18h, c'est l'avantage d'avoir des rencontres plus courtes. Et comme dit groumit il ne devrait même pas y être forcé puisque deux des 4 équipes joueront à l'extérieur. Ce qui lui permettra de faire jouer ses féminines sans souci et peut-être aussi d'avoir plus de public si un match de féminine se fait avec la nationale (ce que font déjà certains clubs, coupler les féminines avec une nationale messieurs, pour attirer du monde aux matches des filles).
Pas de problème, que des solutions... Émoticône

Vendredi 30 Novembre 2012 14:50

Si si, savoir ce que pensent les joueurs, c'est très utile. C'est juste qu'il ne faut pas confondre ce que veulent les joueurs actuellement en activité, avec ce qui serait bon pour notre sport en général, ce qui pourrait amener d'autres joueurs qui a priori n'ont pas choisi de pratioquer le ping en compète tel qu'il est aujourd'hui.
Une des grosses erreurs de la fédé sur cette réforme est de n'avoir pas bien expliqué son objectif principal. Vu que cette réforme n'est pas faite au départ pour les joueurs, mais pour d'autres raisons, et que la fédé ne les a pas suffisamment expliquées, les joueurs ont la réflexion logique "mais pourquoi on ferait cette réforme ? on est très bien comme ça".
Sauf que la réforme n'est pas mauvaise pour notre sport, elle n'est même pas mauvaise pour les joueurs... et elle apportera d'autres choses sur le long terme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Novembre 2012 14:51 par popette58

Vendredi 30 Novembre 2012 14:24

je vais encore passer pour le vilain petit canard, mais ce que fait Etude n'est jamais qu'un sondage d'opinion... ça renseigne sur ce que pensent les gens qui ont répondu (pour l'instant à peine 10% des sondés... comme à chaque fois...) et ça ne renseigne pas sur ce qui serait bon ou pas pour notre sport. Il est des réformes impopulaires qu'il faut faire quand même ou qui montrent leurs bienfaits ensuite... que ça plaise ou non à Etude.

Vendredi 30 Novembre 2012 13:47

on s'est juste rapporté à ce qu'on nous a dit. 18 joueurs sur 6 tables = 2 joueurs par table
16 joueurs sur 8 tables, pareil. je vois pas ton problème de place ?

Vendredi 30 Novembre 2012 12:41

A 28 tu fais deux rencontres, et ça n'a de toutes façons pas d'intérêt, la solution de leon. de mélanger deux matches sur trois tables n'est pas viable de toutes façons. C'est beaucoup plus simple et plus rapide de conserver deux tables par rencontre et d'en enchaîner deux par exemple à 15h et à 18h, fin à 20h30 ou 21h c'est tout à fait gérable et plus agréable pour les joueurs.
Pour le nombre de matches, 4 matches pour moi c'est trop, désolé je ne suis pas marathonien au 4è je suis mort. Enfin ça dépend comment ça joue bien sûr, mais si il y a de l'intensité 3 matches suffisent largement.

Vendredi 30 Novembre 2012 11:56

N'importe quoi... tu vois de toutes façons beaucoup plus de volley en salle à la tv que de ping, et les matches de beach sont suivis pas uniquement par ceux qui reluquent les maillots de bain, espèce d'obsédé !
Par contre c'est plus fun à regarder qu'un match de ping par équipe, ça c'est clair ! Un match de volley en salle passe très bien pour un non-initié dans les gradins, alors qu'un match de ping par équipe ils se cassent au bout d'une heure !

Vendredi 30 Novembre 2012 11:51

Citation de Derf59 :
Heureusement qu'au Volley ils ont changés le système de point car à haut niveau vu le peu de fautes de réception sur les services, c'est finalement le receveur qui gagnait le plus souvent le point sans que le score évolue en sa faveur.
C'était une particularité du volley et ils se sont aussi alignés sur les autres sports.

D'autres sports avaient ce type de règle et ont changé je crois (le bad non ?). Il n'empêche que c'était une particularité du volley à laquelle tenaient beaucoup les aficionados de l'époque, et on a entendu le même type de réflexion que ce que j'entends à propos des sets de 11 ("c'est pas le meilleur qui gagne, etc). Et maintenant tout le monde s'en félicite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Novembre 2012 11:54 par popette58
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu