Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Clipper en plus lent, plus léger et plus "tendre"?

Dimanche 02 Décembre 2012 17:28

Bonjour! Voilà tout est dans le titre, étant de nouveau motivé dans le ping jouer avec une raquette qui ne me convient pas trop me gêne un peu..quelque soit la marque ou le prix si vous avez des idées à me proposer, allez-y! Content
Merci d'avance!

Dimanche 02 Décembre 2012 17:33

ben tout simplement

stiga energy wood qui est la même la composition que le clipper mais en 5 plis

Dimanche 02 Décembre 2012 17:47

Merci de ta réponse aussi rapide, mais si il a la même composition les sensations doivent être les mêmes non?

Dimanche 02 Décembre 2012 18:07

Salut,

POur moi, un des plus tendre mais qui ne soit pas avec du Balsa : le Primorac OFF-.

Dimanche 02 Décembre 2012 21:22

Le primorac off- est beaucoup moins rapide que le clipper

Dimanche 02 Décembre 2012 21:50

stiga offensive classic
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 02 Décembre 2012 23:42

Clipper WRB
Rossi Fire
Avalox P700 (comme l'a dit Jolan)
DHS Power G7 (pas si rapide que ça finalement)
OSP Ultimate (un poil plus leger et plus tendre que le Clipper)
le Rossi emotion a ce qu'on en dit parait sympa (5 plis+ 2 plis carbone)
Nexy Oscar
BTY Maze off

Dimanche 02 Décembre 2012 23:50

le fait qu'il soit en cinq plis change radicalement le comportement du bois; le toucher ressemble au clipper mais le bois rejette plus haut, moins rapide;
le topspin est plus aisé les blocs actifs moins. a toi de voir selon ton sytème de jeu.
a moins vraiment que le feeling du clipper ne t'a pas plus.
l'avalox ou le persson powerplay.

en plis extérieur tu trouveras pas forcément quelque chose de plus tendre dans la même catégorie de bois et un petit prix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Décembre 2012 23:51 par desmonddouglas

Lundi 03 Décembre 2012 08:34

En même temps un clipper plus lent, plus léger et plus tendre n'aura plus grand chose des sensations d'un clipperRire.

Lundi 03 Décembre 2012 08:53

Ah oui j'ai oublié de préciser, actuellement je joue avec un Véga Pro 2.mm en CD et un Target Force 42.5 2mm en RV actuellement, d'où le problème de ressenti trop dur mais le bois étant aussi trop lourd et trop rapide c'est lui qui vire. Émoticône
Je vois que l'Avalox revient pas mal mais ne connaissant pas du tout la marque je ne préfère pas prendre de risques, le Stiga Offensive Classic a l'air pas mal, un pote l'a je vais m'arranger pour le tester demain soir, je sais que je suis un peu difficile mais ayant déjà eu des petits soucis de paiement la commande sera passée sur des sites "connus" (Wack ou Butterfly) donc si les bois pouvaient rester dans des marques style Tibhar Cornilleau Stiga ou Butter ce serait pas mal Content
En tout cas déjà merci beaucoup pour vos réponses!

Lundi 03 Décembre 2012 10:08

Dans ces marques là, tu va forcément t'éloigner du clipper, mais recherche-tu vraiment un clipper-like ? Le Stiga offensive classic, oui mais comme le dis desmonddouglas, tu passes sur du 5 plis donc comportement très différent (idem pour Primorac off- et consorts). En plus les revendeurs courants ne le commercialisent plus qu'en WRB donc équilibre différent.

Lundi 03 Décembre 2012 10:17

Ah non, merci service-camping pour ta remarque, je ne cherche pas forcément un Clipper-Like j'ai mal rédigé mon titre de sujet, je voudrais un bois juste plus lent et léger que ce dernier qui me permettrait de mieux sentir la balle pour avoir plus la sensation de la frotter, mais cela peut être n'importe quel bois tu moment qu'il est trouvable sur des sites connus quoi! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2012 10:19 par louheb33

Lundi 03 Décembre 2012 12:12

Offensive classic et le Primorac off- doivent alors pouvoir correspondre à ta demande. Nettement moins rapide que le Clipper, l'offensive classic étant pour moi un peu plus rapide que le Primorac. Selon ou tu l'achète, tu pourra peut être demander au revendeur un exemplaire léger; tu devrais pouvoir gagner 5g voir plus par rapport au Clipper. Par contre attention, actuellement les versions non-wrb de l'offensive classic ne sont plus trop vendues, donc le poids en tête de raquette provoqué par le système wrb peut te donner l'impression que le bois est plus lourd qu'il ne l'est vraiment.

Lundi 03 Décembre 2012 12:52

Jazzy Bazz et Nekfeu te conseillent: le DHS Power G8 (PG8) ;-)

Lundi 03 Décembre 2012 14:54

Citation de Sentenza :
Jazzy Bazz et Nekfeu te conseillent: le DHS Power G8 (PG8) ;-)
Si je pouvais jouer aussi bien qu'ils rappent , le choix est vite fait alors ahah! Clin d'oeil Merci de ton conseil, mais il doit être difficile à trouver ce DHS.. Émoticône
J'essaie un Offensive Classic demain normalement à l'entrainement!

Mardi 04 Décembre 2012 02:31

Citation de louheb33 :
Citation de Sentenza :
Jazzy Bazz et Nekfeu te conseillent: le DHS Power G8 (PG8) ;-)
Si je pouvais jouer aussi bien qu'ils rappent , le choix est vite fait alors ahah! Clin d'oeil Merci de ton conseil, mais il doit être difficile à trouver ce DHS.. Émoticône
J'essaie un Offensive Classic demain normalement à l'entrainement!


Les PG7 et PG8 sont dispos chez Friendship et Misterping il me semble.

Mardi 04 Décembre 2012 10:07

Le PG8 est très bien, peu connu, je 'ai conseillé à un joueur allround il est ravi, c'est un bois all+ / off- léger et très facile à jouer, super contrôle, très polyvalent top/bloc/petit jeu. Avec des plaques offensives ça correspondrait à ce que tu recherches.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2012 10:08 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois