Mardi 04 Décembre 2012 10:11
Je pense que tu te vois déjà 18... ne pense pas trop au classement et joue un match après l'autre. Tu peux avoir plus de facilité à battre un n°800 qu'un 15 si le 800 a un jeu pour toi et pas le 15. Il faut rester concentré et jouer comme il faut quel que soit le classement en face. Si tu t'entraînes bien il n'y a pas de mauvaise fatalité, juste de la concentration et bien sûr arriver reposé au match.Mardi 04 Décembre 2012 10:07
Le PG8 est très bien, peu connu, je 'ai conseillé à un joueur allround il est ravi, c'est un bois all+ / off- léger et très facile à jouer, super contrôle, très polyvalent top/bloc/petit jeu. Avec des plaques offensives ça correspondrait à ce que tu recherches.Mardi 04 Décembre 2012 09:55
Parce que tout ce dont on parle ça touche encore davantage les joueurs de niveau faible à moyen que le haut niveau, et que la fédé se préoccupe au moins autant sinon plus des licences qu'elles pourraient engranger (licences "normales" maisaussi promos, loisirs, jeunes) que de celles qu'elle a déjà (les passionnés qui eux ne décrocheront pas même en cas de réforme "déplaisante" pour eux).Mardi 04 Décembre 2012 09:38
Mardi 04 Décembre 2012 09:37
Ton historique est intéressante. Tu t'es placé du point de vue d'un joueur qui évolue, au fil de sa carrière pongiste.
) le grand est au lycée, il s'en fout de ma pomme, je reprends les matches plus sérieusement et je fais du physique pour garder le rythme, tiens je suivrais bien les petits jeunes là, mais le président m'a demandé si je pouvais pas aller arbitrer... chaud le calendrier, surtout si le match de nationale prend trois plombes, ça va pas le faire !Lundi 03 Décembre 2012 22:56
Lundi 03 Décembre 2012 22:54
C'est ce que je pense aussi nainnain, pour ma ligue je pense que ce serait bien et peut-être pas pour d'autres. Mais la non-uniformisation pose des soucis aussi...Lundi 03 Décembre 2012 22:47
Sur trois tables, pourquoi pas... mais il faut un déplacement limité... donc un championnat resserré !Lundi 03 Décembre 2012 22:45
J'ai déjà parlé de cette époque avec des pongistes. ça ne concernait pas que la nationale mais aussi la régionale à une époque. C'était effectivement très convivial... mais ça ne plaisait pas trop aux femmes de joueurs !Lundi 03 Décembre 2012 22:17
Lundi 03 Décembre 2012 22:13
Etude, en toute honnêteté, le message de leon. est court et lapidaire, mais est-ce que tu ne penses pas qu'il puisse avoir raison ? ça rejoint ce que moi et roothouft avons dit. Quelle est ton opinion sur l'évolution de la société et l'adéquation de la formule à 6 à cette évolution ?Lundi 03 Décembre 2012 20:55
Lundi 03 Décembre 2012 20:47
Lundi 03 Décembre 2012 18:58
Lundi 03 Décembre 2012 17:37
Etude, je veux bien discuter avec toi si on est sur ce ton de conversation-là. Je n'ai pas apprécié nos derniers échanges sur ce plan-là et ne pense pas en être l'unique responsable (même si je démarre vite et fort, et pas qu'au ping). Passons.Lundi 03 Décembre 2012 17:37
Oui. Le cas de la nationale est particulier, ils méritent certains égards. Bon, au vu de ce que j'ai vu à Haguenau, ça ne poserait pas de souci je crois, à voir avec l'ensemble des situations des clubs concernés.Lundi 03 Décembre 2012 16:52

Lundi 03 Décembre 2012 16:06
Pour le double, on essaye de faire jouer le double à celui qui joue en écarté dans la mesure du possible ; mais la logique sportive veut qu'en cas de match difficile, les deux meilleurs joueurs jouent le double, or les deux meilleurs joueurs sont aussi ceux qui jouent habituellement en rapproché et en semi... la décision du capitaine était donc fort logique et tout à fait judicieuse, d'autant que mes coéquipiers gagnent ce double et qu'il a fortement contribué à la victoire.
Lundi 03 Décembre 2012 15:30
Petit compte-rendu de match à 6 avec discussion post-prandiale sur le passage à 4. Samedi match à Haguenau, démarrage 17h, fin entre 21h et 21h30 (avec une belle victoire pour nous à la clé). J'ai passé un bon moment d'équipier en partageant ce temps avec mes potes ; coaching, encouragements sur le banc en délire... rien à dire de ce côté-là. Sympa aussi la bouffe post-match. Par contre d'un point de vue strictement sportif, je suis resté sur ma faim, la faute entre autres (en-dehors de ma médiocrité personnelle qui sera la même à 4) au froid et à l'espacement entre les matches. Jouer à 6 en position éloignée, dans une salle glaciale, c'est vraiment pas glop. Le 3è match je ne l'ai même pas joué à fond, le score était acquis à la fin de mon premier set donc plus de motivation pour l'équipe et j'ai jamais réussi à me réchauffer entre deux matches. Mon adversaire a su gérer ça mieux que moi qui ne me suis pas vraiment battu (c'était un jeune qui n'en veut).Lundi 03 Décembre 2012 12:06

).
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58