Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 440

Vendredi 30 Novembre 2012 11:47

Citation de PAPYLOLO :
Certes c'est attractif visuellement, mais y a t-il plus de beach volley à la télé que du PIng ?
A part au JO, je n'en vois guère. Et y'a t-il eu une recrudescence des inscrits ? Plus de monde dans les salles ?

Personnellement je trouve que le volley est un sport très télégénique, spectaculaire et pourtant on n'en voit pas beaucoup. C'est beaucoup plus intéressant que le foot, et pourtant on en voit 1000 fois moins.

Et le Volley et beaucoup plus spectaculaire que le Beach Volley, où à deux, il y a forcement moins d’échange et beaucoup de déchets.

Tu rigoles ? Ben allume ta télé plus souvent parce que du beach à la télé il y en a, toute la saison est retransmise sur le cable, pro tour après pro tour ! Certes pas sur les chaînes nationales mais sur les bouquets satellites (TSR1 TSR2 sport+ canal+ sport...). Du ping t'en vois beaucoup toi même sur les chaines payantes ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 30 Novembre 2012 11:45

Citation de Mattspin :
@Popette

Si ça peut te rassurer, le nombre de licenciés diminue dans tous les sports.

Sinon je suis d'accord avec toi sur les changements du volley. Donc on devrait faire confiance aux gens qui réfléchissent pour nous ?
Bah ouais. Testons et on verra bien. Même pas peur.

P.S. : désolé d'avoir craqué, j'ai dit que je n'interviendrai plus ... aucune parole le mec !

Oui, je le pense. Sur ce coup-là je suis complètement d'accord avec toi. Quitte à prendre ses responsabilités si dans deux ans c'est le bordel et que personne n'est content, on revient à 6 en montant au créneau. On aura au moins des statistiques fiables et pas de vagues résultats de sondages, aussi bien faits soient-ils des sondages d'opinion ne sont que des sondages.

Vendredi 30 Novembre 2012 11:40

Citation de PAPYLOLO :
Tu le vois mieux le problème de place ?
Il est où ton gain de temps à 2h30 par rencontre ?

Mais sérieux PAPYLOLO arrête un peu avec ton argumentaire tiré par les cheveux ! Le gain de temps tu l'auras forcément, entre un match à 20 points et un match à 14, y'a pas de discussion possible ! Quant aux équipes supplémentaires il y a plein de raisons qui feront qu'il n'y aura pas 50 % d'équipes créées et il n'y aura pas pour autant de joueurs sur le carreau, ceux qui voudront jouer le feront, ceux qui choisiront un mode plus cool le feront aussi, et les capitaines passeront de meilleures nuits !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Novembre 2012 11:42 par popette58

Vendredi 30 Novembre 2012 11:32

Il y a aussi énormément de gens qui font du volley sur la plage et qui n'auront pas forcément l'idée d'aller dans un club... seulement voilà, la formule du beach est beaucoup plus attractive :
- match en deux sets gagnants au lieu de trois
- points gagnés directement alors qu'en salle il fallait marquer sur son service pour gagner un point
Tout ça contribuait à provoquer des matches en salle qui duraient plus de 3h parfois au lieu de 1h-1h30 au beach.

Alors les piliers du volley en salle disaient "ouais le beach c'est pas vraiment du volley" "c'est trop court" "les points sont moins disputés" et gnagnagna... et depuis les instances du volley en salle international ont importé le système de comptage vers le volley en salle, changé la longueur des matches (on est passé de 3h à moins de 2h), et personne ne s'en plaint. Si, les dinosaures du volley avaient râlé à l'époque...

Le volley a réussi à se moderniser, et maintenant le beach attire plein de gens, et une partie des beachers vont vers la salle ensuite. Et ça ne fait que commencer, je pense que le volley a de beaux jours devant lui, alors qu'il y a 15 ans on entendait les mêmes remarques tristounettes qu'au ping (le nombre de licenciés diminue, etc).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Novembre 2012 11:35 par popette58

Vendredi 30 Novembre 2012 11:25

Ce genre de promo ça marche plutôt bien pour le beach-volley par exemple...

http://thechive.files.wordpress.com/2012/07/sexy-2012-olympic-volleyball-girls-31.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Novembre 2012 11:26 par popette58

Vendredi 30 Novembre 2012 11:21

Je suis persuadé que si on demande à Soo Yeon Lee de venir faire des exhibitions en France personne ne dira que c'est un sport de guignols !

http://3.bp.blogspot.com/-kSFRnokc5o8/Tq04pMVe7WI/AAAAAAAABXQ/QbLlzbYbbKw/s1600/183054_10150095840872420_141738717419_6180235_571497_n.jpg

Vendredi 30 Novembre 2012 10:40

Si on regarde au niveau mondial, les H3 sont aussi utilisés que les tenergy. La différence étant que pour amener un H3 au niveau de la vitesse d'un tenergy il faut le booster ou le coller à la rapide. En Chine ils s'en foutent, tout le monde colle rapide ou booste et on trouve autant de H3 et de srivers boostés que de tenergy. Ailleurs dans le monde on se préoccupe davantage des règles de l'ITTF.
Mais quand on va sur des sites internationaux (ooak, mytt...) les H3 et les tenergy sont les plaques les plus utilisées et les H3 de bonne qualité sont très recherchés. La différence est là aussi, pour avoir un H3 de la qualité d'un tenergy commercial, faut taper minimum provincial voire national. Les tenergy de base sont de meilleure qualité que n'importe quelle plaque chinoise hormis si elle a été "triée sur le volet".

Vendredi 30 Novembre 2012 10:35

+1 pour toi derf, l'image de notre sport c'est un des problèmes. Il y a des initiatives marrantes aux US avec les ping-cafés et le hardbat "exhibition". Faudrait faire ça en France !

Vendredi 30 Novembre 2012 10:33

De toutes façons le ping ne se porte pas si mal que ça. C'est juste que c'est pas un sport historique en France et puis voilà. Maintenant en étant conscient de ça, on peut quand même oeuvrer pour ne pas être toujours les mêmes pelés en championnat par équipes et séduire de nouveaux joueurs.
Là où il y a un paradoxe au ping, c'est que c'est un des sports les plus pratiqués en loisir chez soi ou à la plage, tout le monde aime, et personne ou presque le pratique en compète. Il doit bien y avoir un problème d'adéquation entre la compétition et la vie des gens.

Vendredi 30 Novembre 2012 10:18

j'arrive ! Émoticône

nan mais ça prendra pas votre sujet. On s'est déjà tout envoyé à la gueule dans le topic d'en face Émoticône

Vendredi 30 Novembre 2012 10:07

Moi je suis passé au tenergy il y a bientôt deux ans et franchement mon opinion personnelle c'est que ce sont les meilleures plaques du marché. Après on peut préférer quelquechose de différent, revêtement chinois par exemple. Et il faut (malheureusement pour le portefeuille) parfois en essayer plusieurs car ils sont très différents les uns des autres. J'avais détesté le T25, bien aimé le T05 mais pas trop pour moi, adoré le T64 et trouvé mon bonheur au final avec le T64fx à qui je ne trouve que des qualités. Enfin une plaque où je peux me dire : là j'ai fait la faute, c'est à cause de moi, pas de la plaque.
Sinon, en performances, rotation, contrôle, régularité de réponse, longévité, pour moi les tenergy sont au sommet (et j'en ai essayé des plaques, calibra, boost, rakza, target, pilot, energy, tenzone, quasi tout le catalogue français et même asiatique y est passé).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Novembre 2012 10:08 par popette58

Vendredi 30 Novembre 2012 09:55

Citation de PAPYLOLO :
Tout est une question de priorité
Citation de popette58 :
Mais à niveau régional et départemental, donc la base, il faut tout le temps jongler avec les calendriers des uns des autres ! Enfin pour se rendre compte de ça il faut ouvrir un peu les yeux et ne pas voir que son cas perso bien sûr !
Et ça ne va pas en s'améliorant, entre les horaires de boulot de plus en plus variables, les gens qui vivent seuls avec leurs gamins, ceux qui les ont une semaine sur deux ou qui ont des familles recomposées, le moins qu'on puisse dire c'est que les emplois du temps des gens se compliquent de plus en plus !
Alors quoi, on va continuer à ne jouer qu'avec ceux qui sont libres tous les samedis de l'année à 17h ? Ben c'est bien, d'ici dix ans il restera quoi comme joueurs à part les pros ou semi-pros, les retraités et les profs ? Et encore faut-ils qu'ils soient célibataires !

On doit effectivement pas jouer dans le même monde, ou alors les motivations ne sont pas les mêmes. Je ne nie pas tous les cas que tu viens de citer parce qu'il existe, mais tout est une question de motivation. Si les joueurs ne sont pas motivés, alors tout est bon pour ne pas y arriver, c'est sur que dans une équipes ou tu es à 8 pour 6 places tu te sens moins investit qu'à 6, où ta présence est indispensable.
Et je crois que le samedi à 17h00, n'est pas représentatif des jours et heures des matchs de la majorité des joueurs Émoticône

Je n'ai pas inventé cet horaire, c'est dans la réponse du président de PC. Franchement c'est faire peu de cas des gens que de dire "ils n'ont qu'à être motivés". Effectivement, dans ce cas si le sport que tu as choisi estime que tu n'as qu'à être motivé, et que l'aménagement des matches ne te permet pas de te faire plaisir, ben tu vas voir ailleurs. Et c'est moi le vil individualiste... Émoticône
A raisonner comme ça, le championnat par équipes FFTT s'appauvrira de plus en plus, au bénéfices des autres façons de pratiquer le ping : fédérations parallèles plus "coulantes" sur les horaires, pratique individuelle, coupes diverses...
Mais c'est bien PAPYLOLO, tout le monde te considère comme un sage, restez entre sages. Vous viendrez pas pleurer après que le niveau baisse, qu'il n'y a plus moyen de motiver les gens, que les associtations et le bénévolat c'est plus ce que c'était, etc.

Vendredi 30 Novembre 2012 09:01

PAPYLOLO réveille-toi, si tu as l'impression qu'une "infime partie des joueurs" est concernée par des soucis d'emploi du temps, tu es à côté de tes pompes ! Dans tous les clubs où j'ai joué il y avait au moins1 ou 2 joueurs de chaque équipe ce qui représente à 1/4 à 1/3 de l'effectif qui avait des soucis d'emploi du temps et avec qui il fallait composer pour monter les équipes. C'est peut-être moins vrai à niveau national et plus, parce qu'à ce niveau on rencontre des gens qui se sont davantage investis dans le ping, qui ont parfois fait des choix en fonction de ça, ou qui ont pu justement s'investir parce qu'ils avaient la possibilité de le faire. Mais à niveau régional et départemental, donc la base, il faut tout le temps jongler avec les calendriers des uns des autres ! Enfin pour se rendre compte de ça il faut ouvrir un peu les yeux et ne pas voir que son cas perso bien sûr !
Et ça ne va pas en s'améliorant, entre les horaires de boulot de plus en plus variables, les gens qui vivent seuls avec leurs gamins, ceux qui les ont une semaine sur deux ou qui ont des familles recomposées, le moins qu'on puisse dire c'est que les emplois du temps des gens se compliquent de plus en plus !
Alors quoi, on va continuer à ne jouer qu'avec ceux qui sont libres tous les samedis de l'année à 17h ? Ben c'est bien, d'ici dix ans il restera quoi comme joueurs à part les pros ou semi-pros, les retraités et les profs ? Et encore faut-ils qu'ils soient célibataires !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Novembre 2012 09:02 par popette58

Vendredi 30 Novembre 2012 08:50

Citation de Seb63 :
Citation de mithrandir :
Je trouve la réponse du président navrante dans ce qu'elle revele que la fédération apporte plus d'attention a l'avis d'éventuels spectateurs ou "partenaires médiatiques" qu'aux joueurs.
Il n'y a qu'a voir comment les joueurs sont cités en premier pour etre éliminé d'une phrase comme pas assez intelligents pour reflechir au tennis de table.
Il ne faudrait pas que tous ses dirigeants dans leur beaux fauteuils oublient que ce n'est pas des soi-disant médias qui font rentrer l'argent dans les caisses mais les licenciés !!

çà donne l'image d'une entreprise qui donne plus de poids a l'avis de ses concurrents qu'a ses clients Émoticône
En général çà finit en faillite.

Sur l'uniformisation, on s'en fout le basket pourrait se jouer a 12 en departementale, c'est pas pour autant que les gens arreteraient de regarder la NBA.
Sur la durée de rencontre, c'est drole mais j'ai vraiment l'impression qu'on plaque le problème relevé sur les PRO A et B (et la par contre on envisage pas de changer la formule...) sur le reste du championnat.

Le raisonnement de la fédé se tient MAIS le postulat de départ est faux, c'est le JOUEUR qui doit etre au coeur de la réforme !

D'accord avec ça, même si je pense qu'au final et malgré les craintes actuelles, les joueurs ne perdront pas au change...

Moi je suis d'accord avec ça, tout ça c'est beaucoup d'inquiétudes pour pas grand-chose. C'est vrai que c'est une réforme qui n'est pas faite pour les joueurs qui pratiquent actuellement, car on vise davantage l'image de notre sport en général et l'adaptation de notre sport à l'évolution de la société donc on se tourne vers des nouveaux licenciés plutôt que vers ceux qui le sont déjà.
Mais pour autant les joueurs actuels n'ont rien à perdre dans cette réforme, qui préserve et même améliore leur temps de jeu, ainsi que le niveau auquel ils évoluent, car le niveau se relèvera pour chaque niveau, c'est sûr. Craindre les équipes qui changent je peux le comprendre, mais l'esprit d'équipe ce sont les joueurs qui le font, pas la structure ; on a autant d'esprit d'équipe à 2 qu'à 6, je ne vois pas pourquoi ce serait différent à 4.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 30 Novembre 2012 08:51 par popette58

Jeudi 29 Novembre 2012 22:24

Je trouve même qu'il faut plus de temps que ça. Avec une colle normale à la VOC je trouve qu'il faut 24-48h pour perdre totalement l'effet "colle rapide" dû aux solvants. J'apprécie pas trop cet effet d'ailleurs, je le trouve moins sympa qu'avec de la vraie colle rapide.
Je trouve que les tenergy, par exemple, sont plus sympas à jouer quand ils sont collés sans aucune tension, c'est plus "smooth" et on enrobe mieux la balle. Selon mes goûts le meilleur résultat avec un tenergy c'est avec une colle blanche au latex et sans aucune tension. Mais je n'appréciais déjà pas de tendre mes plaques au collage quand je collais à la rapide, alors ça doit dépendre des goûts, comme tu dis skippy45.

Jeudi 29 Novembre 2012 21:58

tangi, si j'ai bien compris, il dit que l'horaire à 17h pour tous le samedi est une décision de pratiquants et qu'il n'est pas spécialement souhaitable que cela soit comme ça.

Cela rejoint ce que je disais : le ping doit s'adapter à la société qui évolue, et qui fait que l'astreinte à un calendrier est plus difficile comme il le dit très bien. Donner une logistique plus souple grâce à une durée de rencontre plus petite (c'est là où la réforme est intéressante), ce qui permet des horaires plus variés (voire éventuellement répartis sur la semaine) va dans le sens de l'évolution de notre société et permettra sûrement à d'autres joueurs de se mettre ou de se remettre à la compétition, même s'il faut pour ça mettre 5 ou 6 joueurs sur une équipe de 4 (du moment que les joueurs sont d'accord pour le faire, il n'y a pas de souci, on le fait dans notre équipe de 4 où on tourne sur 8 joueurs faute de dispos et pas de problème).

ça permet aussi de résoudre des problèmes de salles trop petites pour accueillir plusieurs équipes en même temps, ce qui est beaucoup plus facile à gérer quand on peut enchaîner deux à trois rencontres sur une après-midi au lieu d'une seule.
D'accord avec lui aussi quand il dit qu'on voit trop les choses avec notre point de vue de joueur : ça rejoint ce qu'on disait sur la réaction des joueurs uniquement en fonction de l'affectif.

Pour ce qui est des spectateurs, vous êtes persuadés que ça ne changera rien d'avoir des rencontres plus courtes ; en attendant la première réaction des gens extérieurs au ping quand je leur parle de notre organisation c'est : HEIN ?? 4 H ??? et pas 4 dimanches dans l'année comme au tennis...

Ensuite il conclut sur le fait qu'il n'a pas d'idée arrêtée sur le nombre de joueurs de l'équipe, mais que la réforme apporte une solution sur tous les points évoqués avant, opinion que je partage.

Bref... je suis d'accord avec lui à 100%.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 22:15 par popette58

Jeudi 29 Novembre 2012 19:03

UN ENORME BRAVO !!! Je suis d'accord avec tous les points. C'est ce que je me tue à essayer d'expliquer !

Émoticône

Merci M. le Président !

Jeudi 29 Novembre 2012 18:56

J'ai pas vraiment le niveau pour faire du top frappe revers, par contre je joue plutôt en vitesse de ce côté, top rapide, bloc, pas trop de contre top du revers donc plutôt Zhang Jike que timo boll s'il fallait faire une comparaison de style. Mais bon à tout seigneur tout honneur, c'est juste pour illustrer.

Jeudi 29 Novembre 2012 18:41

Papylolo tu tes insurgé du fait qu'ils aurait pas d'équipe créée et que soi disant ça empêcherait des joueurs de trouver une place et maintenant tu tinsurges parce qu'il va falloir virer les autres sports des gymnases à cause des équipes supplémentaires ?
Et j'ai bien compris, des joueurs sont obligés de jouer à un niveau inférieur parce que le samedi ils sont coincés et tu t'en fous ? Tu ne trouves pas qu'une logistique plus souple serait bénéfique à notre sport ?

Jeudi 29 Novembre 2012 18:34

Ok. Merci d'avoir éclairci ce point ce n'était pas évident à la lecture du règlement.

Papylolo je ne sais pas ce que tu entends par horaire variable. Comme chaque année chaque club donnera ses disponibilités et fixera l'heure du match pour telle équipe comme cela s'est toujours fait.
Dans une même phase il m'est arrivé de jouer une fois un soir dans la semaine, mardi ou mercredi ou vendredi et d'avoir un match le samedi à 16h etc. De toutes façons tu as le calendrier en septembre donc rien ne t'empêche de prévoir à l'avance comme tu le disais toi même. La différence c'est qu'en étendant les créneaux disponibles tu permets à davantage de joueurs de participer au championnat. Je ne comprends pas ton problème a ce sujet, tu me dis que les gens doivent poser une journée de congés pour faire leur match le samedi et ils ne pourraient pas prévoir à l'avance un horaire à 18h au lieu de 15h ?
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu