Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TENERGY des tests et des avis

Jeudi 29 Novembre 2012 23:58

Bonsoir à toutes et tous,

Je me permets de démarrer un post sur vos (et mes) essais avec les TENERGY, voici une petite récap de mes tests:

Depuis que j'ai repris le ping en Septembre, j'étais inquiet de retrouver des revêtements qui seraient susceptible de me permettre de jouer mon jeu comme à l'époque de la colle rapide.

Les JOOLA Energy X-Soft puis DONIC F3 Big Slam étaient déjà de bons pas vers l'avant mais il manquait un petit quelque chose.

J'ai quand même fini par investir dans les TENERGY, en commençant par une paire de T05 FX (1.9mm) et en ne collant qu'un seul revêtement en premier test au cas où ça ne convienne pas.

Le bois utilisé était le STIGA Allround Classic Carbone c'était pas trop mal mais pouvait mieux faire car la trajectoire de balle était assez parabolique (angle de sortie trop haut pour moi).

Ensuite, même essai sur le BUTTERFLY Grubba Carbone, déjà beaucoup mieux en couplant avec....un T64 FX sur le revers (4 matchs gagnés sur 4 mardi soir en Critérium).

Comme je l'expliquais dans un autre post, le T64 FX est un très bon revêtement mais mon jeu en rotation demandait un peu plus de tendresse au niveau de la sous couche: pour passer mes revers, j'étais obligé de fermer ma raquette et de prendre la balle plus tôt. Et la balle partait plus vite avec moins de rotation...ça fonctionne bien mais ce n'est pas vraiment mon jeu, en fait.

Ce soir: T05 FX (1.9mm) en CD, DONIC F3 Big Slam 1.8mm en revers collé sur un bois DONIC Waldner Diablo Senso (droit).

Que dire.....à la suite de cette séance d'entrainement, je viens de coller le deuxième T05FX dans le revers !!! Émoticône

J'ai tourné la raquette et en jouant avec le T05FX des deux côtés, je passais de très beaux coups et même des frappes !!! (inimaginable il y a une semaine)

Je pense que je mets beaucoup plus de rotation avec plus de vitesse avec le T05 FX qu'avec le F3BS (revêtement qui m'a déçu ce soir sur mes blocs revers alors que d'habitude...). Le F3BS allait bien en top rotation mais j'étais plus efficace avec le T05-FX dans l'ensemble de mon jeu.

Donc concernant le bois: j'aurais mieux fait de monter les deux T05-FX directement sur le Diablo, il y a un mois !!! J'aurais probablement obtenus de biens meilleurs résultats en tournoi (quel c*n..).

Je continue avec mon set-up (cf mon profil), j'ai mis mon T64-FX et le Grubba Carbone aux arrêts pour l'instant. Émoticône

Désolé si ce post a été un peu long; à vous de "jouer", exprimez-vous au sujet de ce matériel, vous aussi, je pense qu'il y peut y avoir de nombreuses personnes intéressés.

A bientôt sur le forum et merci de votre attention.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 30 Novembre 2012 00:04 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 30 Novembre 2012 09:10

Citation de Baptiste35 :
je pense qu'il y peut y avoir de nombreuses personnes intéressés.

Oui certainement mais aussi désintéressées, comme c'est mon cas, j'ai joué avec des tenergy64 pendant 5 mois pour voir si vraiment c'était quelque chose d'aussi exceptionnel qu'on peut le lire (la plupart du temps) sur ce forum... Et bien je dis et je persiste à dire qu'on nous prend pour des pigeons avec des plaques aussi chères et qu'il y a plein d'autres solutions moins onéreuses et tout aussi satisfaisantes.
Je suis aussi sans doute moins difficile que la plupart d'entre vous et je m'adapte pratiquement à tout type de revêtement offensif (parfois en boostant un peu bien sûr) sans que cela ait de répercussions sur mon niveau de jeu (d'ailleurs je suis sûr que beaucoup d'entre vous seraient capable d'en faire autant). Du coup ce que je recherche davantage dans un revêtement offensif, c'est sa solidité et sa longévité, chose que je n'ai pas trouvé meilleure chez les tenergy que chez les autres marques euro/jap, puisque je les ai cloqués (picot cassés à force de toper) en 2 mois et demi (j'ai persisté, j'en ai pris un 2nd jeu et pareil)...
Ce que j'ai essayé qui se rapproche le plus de la colle rapide ce sont les calibra...

Vendredi 30 Novembre 2012 09:37

euh nico pong moi je veu bien mais quand tu nous parles de longévité de pleins de chose et tu nous dis ce qui se rapproche le plus de la colle rapide c est le calibra...
bon peut être... mais bon en terme de longévité le calibra c est 0.....

et bon quand tu dis tu casses un tenergy en 2 mois et demi... euh franchement ... j ai vraiment du mal a y croire...
sinon c est que tu joues au moins 2 3 h par jours....

je suis numéros... je joue avec des tenergy....
dans mon équipe y a des numeros 100 200 300 nous jouons tous avec des tenergy...
des fois quand on a pas trop de match on garde la plaque 3 mois... certe elle finit rincé mais elle se casse pas....
toi visiblement tu es 17 18 et tu casserais une plaque en 2mois et demi????

mon pot chinois qui est 100 joue avec tenergy la derniere fois il les a garder 4 mois il joue tout les jours....
certe la plaque elle était défoncer... mais pas cassé... apres 4 mois...

alors bon .... :/

Vendredi 30 Novembre 2012 09:42

panany, le problème de nicopong1 (comme il l'a déjà évoqué sur ce forum) c'est cela lui arrive avec toutes les plaques (suivi de voir ses messages sur le sujet).
Que veux tu "certains" ont un jeu tout en "finesse" apparemment MDR

Vendredi 30 Novembre 2012 09:44

ok derf je ne surveille pas assez le forum...
donc si ca arrive avec d autre plaque il ne faut peut etre pas critiquer que les tenergy tu vois ce que je veu dire???

si avec les autres plaques c est la meme...

Vendredi 30 Novembre 2012 09:46

parce que moi tout les joueurs de mon club en ont essayé des plaques... et sont toujours tous revenu au tenergy lil

Vendredi 30 Novembre 2012 10:07

Moi je suis passé au tenergy il y a bientôt deux ans et franchement mon opinion personnelle c'est que ce sont les meilleures plaques du marché. Après on peut préférer quelquechose de différent, revêtement chinois par exemple. Et il faut (malheureusement pour le portefeuille) parfois en essayer plusieurs car ils sont très différents les uns des autres. J'avais détesté le T25, bien aimé le T05 mais pas trop pour moi, adoré le T64 et trouvé mon bonheur au final avec le T64fx à qui je ne trouve que des qualités. Enfin une plaque où je peux me dire : là j'ai fait la faute, c'est à cause de moi, pas de la plaque.
Sinon, en performances, rotation, contrôle, régularité de réponse, longévité, pour moi les tenergy sont au sommet (et j'en ai essayé des plaques, calibra, boost, rakza, target, pilot, energy, tenzone, quasi tout le catalogue français et même asiatique y est passé).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Novembre 2012 10:08 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 30 Novembre 2012 10:21

Citation de panany :
ok derf je ne surveille pas assez le forum...
donc si ca arrive avec d autre plaque il ne faut peut etre pas critiquer que les tenergy tu vois ce que je veu dire???

si avec les autres plaques c est la meme...

Je comprends très bien après le point de vue de nicopong1 que les tenergys étant chers, il trouve que ce devrait lui durer plus longtemps.
Mais bon y'a pas que la durabilité sur lesquels les Tenergys ont quelque chose "en plus" par rapport à d'autres plaques. (La preuve on parle maintenant à chaque fois "d'équivalence aux tenergys" quand des nouvelles plaques sortent, c'est pour dire si ça marque pour une gamme de plaque vieille d'à peine 4 ans).

En tout cas quand on a un bon niveau et qu'on a goûté et trouvé le Tenergy qui convient je ne vois pas beaucoup de joueur revenir à autre chose Clin d'oeil
Ce qui n'empêche pas d'autres pongistes de trouver leur bonheur dans d'autres gammes (H3, Shark II, Lkt Pro XP, ...)

Vendredi 30 Novembre 2012 10:26

maus je veu dire au bout d un moment faut arreter de critiquer les tenergy ils les vendent chers...
mais c est quand meme la plaque la plus utilisé en france je pense...
chez les pro j en parle pas... tout le monde nous parles adidas.. stiga cornilleau... au final...
que les joueurs soient sponso cornilleau thibar ou ce que vous voulez tous reviennent au tenergy...

Vendredi 30 Novembre 2012 10:40

Si on regarde au niveau mondial, les H3 sont aussi utilisés que les tenergy. La différence étant que pour amener un H3 au niveau de la vitesse d'un tenergy il faut le booster ou le coller à la rapide. En Chine ils s'en foutent, tout le monde colle rapide ou booste et on trouve autant de H3 et de srivers boostés que de tenergy. Ailleurs dans le monde on se préoccupe davantage des règles de l'ITTF.
Mais quand on va sur des sites internationaux (ooak, mytt...) les H3 et les tenergy sont les plaques les plus utilisées et les H3 de bonne qualité sont très recherchés. La différence est là aussi, pour avoir un H3 de la qualité d'un tenergy commercial, faut taper minimum provincial voire national. Les tenergy de base sont de meilleure qualité que n'importe quelle plaque chinoise hormis si elle a été "triée sur le volet".
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 30 Novembre 2012 11:26

Moi après de multiples essais cet été je suis revenu au tenergy mais je persiste toujours à dire qu'il faut avoir toujours de l'engagement physique avec cette plaque sinon bim c'est filet, c'est un peu trop dur comme moi (en même temps j'ai joué 4 ans avec des bigslam ça change), il faut vraiment avancer dedans pour ça part.

Vendredi 30 Novembre 2012 11:27

Ah oui, je ne dis pas que les calibra sont plus solides, juste la sensation de colle rapide qui est plus proche de ce que j'ai connu du temps de la colle, après j'ai ce problème de casse avec toutes les plaques et quand j'ai essayé les tenergy, je sortais des sinus alpha que je tenais 2 mois avant cloquage, donc 15 jours de tenue supplémentaire, je n'y ai pas du tout trouvé mon compte et d'autant plus que je ne jouait pas mieux avec. Je sais bien que beaucoup de joueurs jouent avec ces plaques mais il y a aussi un peu l'effet de mode. Ce sont de très bonnes plaques, je n'en doute pas mais je pense qu'il y a vraiment de l'abus sur le prix et comme prévu au bout de 2-3 ans après les autres marques se sont engouffrées dans la brèche... Je pense aussi qu'une marque comme addidas qui se met du jour au lendemain à proposer des tenergylike n'est pas un hasard, la marque n'avait sans doute pas besoin du ping pour vivre... Mais faut avouer que vendre un petit carré de cahoutchouc 50-60€ pièce c'est très tentant, même michelin a failli franchir le pas! Tu m'étonnes, c'est aussi cher qu'un pneu et il faut au moins 1000 fois moins de matière!
Quand je pense qu'il y a 13 ans j'avais le même niveau avec des plaques à 20-25€ gavées de colle rapide, qu'elles ne cassaient pas et me duraient 4-5 mois... Et que du jour au lendemain que le packaging de cette plaque change, je les casse ou bout d'un mois et demi? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/se-gratte-le-crane.gif
Faut pas se leurrer les fabriquants sont dans la même logique de consommation que pour l'électroménager par exemple (mais c'est pareil pour tout les domaines maintenant), il y a 20-30 ans une machine à laver pouvait durer 20 ans sans souci, maintenant elles sont programmées pour tomber en panne définitive au bout de 5-6 ans (plutôt 6 ans parce qu'ils arrivent à vous vendre une extension de garantie qui va à 6 ans maintenant)...
Mais bon, une machine à laver de nos jours on ne peut pas s'en passer, ça fait chier de savoir qu'avec la technologie actuelle elles pourrait durer 30 ans s'il le fallait, mais pour un loisir moi ça me fait encore plus chier de tomber dans ce piège et de me sentir comme un mouton.
C'est pourquoi je suis toujours en recherche d'alternatives tant qu'il en existe. Faire des bonnes plaques solides qui tiennent dans le temps c'est possible, on en trouve chez les chinois mais encore combien de temps?... Quand je vois les marques chinoises montantes comme Giant dragon et tous les temoignages de bullage qui vont avec...

Vendredi 30 Novembre 2012 13:52

Le moins que l'on puisse dire c'est que mon post a fait réagir du monde.

Citation de nicopong1 :
Citation de Baptiste35 :
je pense qu'il y peut y avoir de nombreuses personnes intéressés.

Oui certainement mais aussi désintéressées, ...... Du coup ce que je recherche davantage dans un revêtement offensif, c'est sa solidité et sa longévité, chose que je n'ai pas trouvé meilleure chez les tenergy que chez les autres marques euro/jap, puisque je les ai cloqués (picot cassés à force de toper) en 2 mois et demi (j'ai persisté, j'en ai pris un 2nd jeu et pareil)...
Ce que j'ai essayé qui se rapproche le plus de la colle rapide ce sont les calibra...

"Désintéressé" et pourtant tu n'as pas hésité à donner ton avis et c'est très bien !!! (j'apprécie)

Après, il en faut (et il y en a) pour tout les goûts et toutes les bourses. J'ai pratiqué d'autres loisirs beaucoup plus coûteux que le ping et un revêtement à 48€ (dans mon cas parce que j'ai la chance de pouvoir les acheter remisés de 15%) pour que je puisse jouer en totale confiance, bah....je signe.

Je me dis que si la majeure partie des joueurs mondiaux au plus haut niveau, même
sponsorisés par d'autres grandes (!!!), jouent avec ce matériel c'est quand même le signe de quelque chose. Il y aura toujours de "Tenergylike" mais je pense que BUTTERFLY a dû protéger son process de fabrication avec des brevets internationaux.

J'ai testé un Calibra LT Sound et je n'ai vraiment pas eu du tout les mêmes sensations de touché qu'avec le T05-FX; pour moi, ça n'avait rien à voir même si le Calibra est une très bonne plaque.

Je serais quand même curieux de voir les "cloques" que tu arrives à provoquer sur les plaques; as-tu des photos ?

Citation de nicopong1 :

Quand je pense qu'il y a 13 ans j'avais le même niveau avec des plaques à 20-25€ gavées de colle rapide, qu'elles ne cassaient pas et me duraient 4-5 mois... Et que du jour au lendemain que le packaging de cette plaque change, je les casse ou bout d'un mois et demi? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/se-gratte-le-crane.gif
Faut pas se leurrer les fabriquants sont dans la même logique de consommation que pour l'électroménager par exemple (mais c'est pareil pour tout les domaines maintenant), il y a 20-30 ans une machine à laver pouvait durer 20 ans sans souci, maintenant elles sont programmées pour tomber en panne définitive au bout de 5-6 ans...

Sur ce point, tu n'as pas tord...même dans le monde de l'automobile c'est le même constat.

Je comprends ta "motivation" à trouver une alternative moins onéreuse au niveau revêtement.

Personnellement, une paire de plaques à 48€/pièce par phase (et encore, je n'ai pas encore beaucoup joué en 1ère phase) soit 96€ au lieu de 4 jeu de plaques à 30€/pièce (F3BS) soit 120€ ?

Le calcul est vite fait surtout que je m'y retrouve, car en plus d'acheter un revêtement, j'achète aussi la confiance qu'il me procure durant mes matchs.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 30 Novembre 2012 14:10

96€ ou 120€ de plaque pour l'année, j'en rêve!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/icon_rolleyes.gif
Enfin on va voir ce que va donner ma dernière trouvaille mais je sens que cette année je vais faire des économies! Émoticône

Vendredi 30 Novembre 2012 14:22

Citation de nicopong1 :
96€ ou 120€ de plaque pour l'année, j'en rêve!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/icon_rolleyes.gif
Enfin on va voir ce que va donner ma dernière trouvaille mais je sens que cette année je vais faire des économies! Émoticône

Il a dit par "phase" Content

Mais en tout cas tu dois quand même être une "exception" pour "casser" les plaques aussi rapidement.

Vendredi 30 Novembre 2012 14:26

moi j'en reviens toujours a dire la même chose.

les tenergy sont les meilleurs plaques qui existe, et les plus durable au niveau tensor.

par contre elles sont pas adapté à tous le monde, et demande un minimum de niveau ou de nombres d'heures d’entraînements.

donc choisir sa plaque en fonction de son besoin est indispensable.

Vendredi 30 Novembre 2012 15:56

Citation de Derf59 :
Citation de nicopong1 :

Il a dit par "phase" Content

Mais en tout cas tu dois quand même être une "exception" pour "casser" les plaques aussi rapidement.

Même par phase je veux bien!
Malheureusement oui, j'ai bien l'impression d'être une exception, je connais plein d'autres joueurs à qui ça le fait aussi mais pas aussi vite ou aussi fréquemment, avec moi c'est systématique au bout de 2 mois et demi maxi quelque soit la plaque, tenergy ou pas tenergy... Sauf la fois où j'ai essayé un bomb ufo J tension qui m'a tenu 5 mois, cherchez l'erreur!

Alors oui sans doute que les tenergy ne sont pas adaptées à tout le monde, moi c'est mon porte monnaie qui ne s'y adapte pas, surtout pour les changer au bout de 2 mois et demi! Émoticône
Tu as bien raison youfou il faut choisir ses plaques en fonction de ses besoins mais aussi ses moyens, d'ailleurs tu ne joues pas avec des tenergy?

Vendredi 30 Novembre 2012 16:21

nicopong1, le bomb ufo J c'est un classique chinois c'est même fort que tu arrives à tuer une plaque de ce genre.

casser des picots sur un chinois peux malgré tout ce produire.

perso j'ai jouer un peux en Tenergy, quand ct bien plus abordable, mais je trouvais que même sur un bois all+ ct dure à contrôler et que j'avais pas assez d'entrainement pour me permettre ce luxe.

avec ma combinaison bois rapide et plaques chinoises, je vais certes pas extrêmement vite mais finalement ça me convient mieux. Et puis ça reste dans mon budget fixé à l'année surtout.

alors soit, je pense que je peux perfer moins haut qu'avant, mais je suis plus régulier dans mon classement du fait que mes balles vont moins vite mais sont sur la table.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 30 Novembre 2012 16:23 par youfou

Vendredi 30 Novembre 2012 16:31

Ouais et en même temps Youfou, j'ai joué deux ans avec du 05 en coup droit et je suis passé sur du H3 puis du skyline 3, et ma balle est nettement plus efficace qu'avec le 05... Par contre c'est sûr qu'à plat c'est moins sympa que le Tenergy mais quand un seul démarrage rotasse au bide suffit, et sur défenseur c'est du bonheur...

Vendredi 30 Novembre 2012 16:41

nicopong1 voici une liste de ce qui existe en plaque solide :

chinoiserie : appolo 1, skyline 3 neo, sword hero, sword rg, palio ak47 sword nano, lkt torrent

plutot tensor : palio macro, palio thors, adidas tenszone.

toutes ces plaques ont des picots assez court et plutot large donc plus difficile physiquement de les casser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Novembre 2012 16:46 par youfou
0
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements