Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 437

Mercredi 05 Décembre 2012 15:40

Je me suis posé la même question que lui... sauf que j'ai mon T64fx depuis à peine plus de deux mois, monté fin septembre, joué en revers (donc peu d'impacts puissants mais des impacts nombreux) et pourtant j'ai commencé à le regarder de travers ce week-end. Faut dire que bon j'ai joué comme une tanche...
Du coup je l'ai nettoyé avec le cleaner/booster de TRF. Un machin à base d'huile végétale qui sent vaguement le booster. ça lui a redonné un coup de neuf, on verra si les sensations reviennent demain.
J'ai l'impression qu'il se durcit, qu'il enrobe moins la balle et que du coup je la contrôle moins bien. La vitesse n'a pas diminué, l'adhérence guère.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Décembre 2012 15:40 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 05 Décembre 2012 15:11

Le ping loisir est en tout cas une priorité de l'olympiade à venir pour la FFTT c'était dit par Palierne. ça n'empêche pas de réformer le championnat existant.

Mercredi 05 Décembre 2012 12:00

D'accord avec toi Bruno, le temps de jeu inférieur (nettement) au temps de présence à un match par équipe, c'est quand même pas top. A 4, 1 match joué / 1 match arbitré ou coaché, c'est beaucoup plus équilibré et satisfaisant. D'ailleurs dans les sports co comme le volley, il y a un banc de touche, et à petit niveau c'est clair que ceux qui tapent le banc ne restent pas longtemps dans l'équipe : ils mutent ou changent d'équipe en fin d'année à moins d'avoir progressé et d'avoir la promesse d'être dans le 6 de base à la saison suivante.

Pour l'AGR tangi tu remarqueras :
- ce n'est pas une compétition loisir, ce sont les compétiteurs de LATT qui voient ça comme un loisir. Les piliers de l'AGR jouent leur vie sur chaque match. Réflexion souvent entendue : "l'AGR, c'est mon championnat principal"
- les avantages qui reviennent classiquement dans la conversation c'est que ça joue en semaine, pas loin et pas tout le temps le même jour ce qui permet de jouer plus facilement quand on a un planning chargé, et que c'est plus cool car on joue fréquemment sur trois tables... ce qui diminue le temps de rencontre. Le seul inconvénient rapporté c'est... les matches sur deux tables qui finissent tard ! et le passage à 4 a été évoqué également en AGR pour les plus hautes divisions même si ce n'est pas encore d'actualité.
Tu as donc finalement les mêmes thèmes qui reviennent en AGR et en LATT... les mêmes contraintes, diminuées en AGR par rapport à la LATT. Ce qui contribue beaucoup au succès récent de l'AGR qui est nourrie par les anciens joueurs de LATT qui ne peuvent / veulent plus jouer en équipe de 6 le week-end. J'ai plusieurs fois entendu la réflexion "la LATT c'était plus possible, avec le déplacement et le temps que ça prend le week-end, je ne peux/veux plus".
Il y a aussi des joueurs qui se retournent vers l'AGR à la fermeture de leur petit club de FFTT.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Décembre 2012 12:01 par popette58

Mercredi 05 Décembre 2012 10:49

Comme pour derf, je pense passer mon tour sur le T80... j'attendrai le fx... à moins que je ne passe au... sriver fx...

Mercredi 05 Décembre 2012 09:37

Sujet : Bois > Bois mou ???
C'est sûr qu'avec son angle de rejet bas, le bois tendre mais très rigide et ultra rapide, speed90 + soft ça doit dépoter sévère et être très sympa à jouer. ça me donne une idée... je vais me faire une petite raquette fun de fin d'année moi !

Mercredi 05 Décembre 2012 09:06

Sur le fait que c'est un phénomène général qui intéresse tous les sports, tu ne m'étonnes pas trop. Je pense néanmoins que notre formule est plus contraignante que la moyenne. 4h de mobilisées c'est long, ça reste davantage qu'un match de foot, de volley, etc. Même si les sports sont différents, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer. Au foot les vétérans sont nombreux, et les vétérans ont 35 ans et quelques, ils me semblent un peu moins impactés que nous par le problème de gestion de la vie par rapport à la compétition. On voit beaucoup de vétérans descendre d'une division/équipe (car le foot est plus exigeant physiquement que le ping) mais pas trop arrêter, enfin il me semble.
Autre exemple, j'adore le vélo, mais en-dessous de 3h j'ai pas l'impression d'être sorti ; je me suis investi dans le vélo en 2010 (au détriment du ping) et c'était carrément ingérable à la maison... du coup j'ai quasiment arrêté de rouler une fois l'objectif sportif que je m'étais fixé était atteint..
Je pense que tu n'as pas tort, cet effet de "bouffage de temps" sera encore présent même avec une réduction du temps de rencontre, mais je pense tout de même que 2h30 est une durée "raisonnable". Raisonnable en temps mobilisé, c'est mieux gérable avec la vie quotidienne, et raisonnable en durée de compétition : on n'a pas l'impression de ne pas avoir joué, je pense. D'autant que même si ce n'est pas l'unique paramètre à prendre en compte, le temps de jeu individuel est préservé.
En fin de compte je trouve cette formule à 4 de 14 matches raisonnable, tant sur la durée que sur l'aspect sportif. C'est un compromis satisfaisant pour moi, 3 matches + doubles, joués intensément ça me suffit largement. Jouer un 4è match en simple impliquerait le risque de perdre uniquement sur le physique ; ça m'est arrivé récemment, j'ai perdu mon 4è match avec la sensation que si j'avais joué le même gars plus tôt dans la soirée j'aurais peut-être gagné... en tout cas le physique a été le principal facteur à gérer pour moi dans le match, davantage que le jeu en lui-même que je maîtrisais assez bien.
En plus cette réforme aura pour conséquence directe la densification du niveau avec une diminution globale des déplacements à niveau de joueur constant.
Tu parles d'utilisateurs potentiels pas garantis... je pense qu'ils sont déjà là les utilisateurs potentiels ! Ils ont pris du recul, ils jouent un match par phase pour dépanner ou quand ils peuvent... ça ne fera pas forcément beaucoup plus de licences pour la fédé, mais ça enrichira le championnat.

Développer le loisir c'est effectivement un objectif que notre sport doit atteindre aussi. Pour ça rien de mieux que la... compétition ! Dans certaines régions le volley loisir-compétition s'est développé au point de constituer un nouveau vivier pour la compétition fédérale. ça se joue en semaine, avec peu de déplacements, et les soirs d'entrainement, avec des petites concessions sur l'espace de jeu du coup, mais c'est très disputé... et les plus mordus et les plus jeunes vont fréquemment rejoindre la FFVolley par la suite. Une voie d'avenir pour notre sport je pense... qui n'empêche pas d'adapter le championnat normal pour s'adapter à la société moderne.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Décembre 2012 09:32 par popette58

Mardi 04 Décembre 2012 18:09

voté GOS car plus tendre, mais plus de sensations, ça se discute...

Mardi 04 Décembre 2012 18:08

Vous pouvez faire jouer combien de matches dans votre salle tangi ? Au moins deux non ? Vous avez beaucoup de créneaux ?

Mardi 04 Décembre 2012 17:19

ok donc 400 pts d'écart avec banban, contre 200 avec le 15.

Mardi 04 Décembre 2012 17:10

ça acombien de points un n°800 ?

Mardi 04 Décembre 2012 16:27

Un muté sur 4 c'est déjà bien en effet. Pas besoin de changer ce point. Quant aux montées/descentes ça sera très différent d'une ligue à l'autre. Faisons confiance aux comités régionaux pour faire ça de manière intelligente.
En Alsace, il n'y a pas tant de clubs que ça qui vont descendre leurs joueurs en rafale. SUSTT, Haguenau, Saint-Louis, Illzach... après les clubs ont certes des grosses équipes mais ne sont pas forcément si denses que ça en-dessous. Mulhouse par exemple aura une équipe 1 qui tiendrait la route, une équipe 2 à son niveau (ils montent en R1 normalement) et aurait à charge de monter l'équipe 3 en régionale 2 ce qui serait son niveau et peut être fait sous 1 an. Saint-Louis aura des descentes en cascade mais risque de subir des mutations. SUSTT je ne connais pas bien... eux seraient sans doute contents de créer une équipe intermédiaire ou de pouvoir monter rapidement les équipes inférieures, parce qu'il y a du monde. Illzach a des niveaux quasi parfaitement étagés donc pas vraiment de souci pour eux à part le nombre d'équipes, mais ils ont une grande salle.
Au final comme je disais, 48 équipes en régionale en Alsace, qui ne devraient pas générer plus de 15 à 20 créations d'équipes grand max, ce qui est tout à fait absorbable en D1, et comme la D1 comporte au moins 3 équipes sur 8 qui jouent au-dessus de leur niveau car elles ne voulaient pas monter pour cause de logistique excessive en régionale, les joeuurs qui descendent ne devraient pas s'ennuyer trop.

Mardi 04 Décembre 2012 16:07

Il faudra trouver une solution. SI on rajoute des étages on perdra tout le bénéfice de la réforme dont le but est quand même entre autres de densifier le niveau. Je pense qu'il vaudrait mieux faciliter les montées/descentes et les mutations.

Mardi 04 Décembre 2012 15:30

Enfin c'est vrai que le 800 avait donc plus de 500 points d'écart avec toi, alors que tu en avais moins de 200 avec le 15... c'est ce que voulait dire panany je suppose

Mardi 04 Décembre 2012 15:03

y'a un truc que j'ai pas compris. Pourquoi, dans un petit club, passerais-tu de la R1 à la PR ? Le décalage vers le bas c'est les joueurs qui vont le faire, pas les équipes. Si je suis dans un petit club et que je joue en équipe 1, le pire qu'il puisse m'arriver est de jouer dans l'équipe 2, et encore. Je suppose que tu te mets dans le cas où il y a trois niveaux d'écart entre deux équipes, mais ça c'est assez rare, et possible aussi dans les gros clubs. D'où l'intérêt de ne pas trop créer d'échelon intermédiaire, car sinon les gros clubs seront très avantagés en ne se mélangeant pas avec les divisions inférieures.

Mardi 04 Décembre 2012 14:54

Ce sont des inquiétudes justifiées. Mais qu'en sera-t-il en réalité, dans les faits ?
Combien avez-vous de gros clubs qui vont ainsi "truster" le championnat ?
Est-ce que ce ne sera pas une occasion pour les clubs plus petits de faire signer des bons joueurs qui auront justement envie de jouer à leur niveau ? Le brassage est-il une mauvaise chose, ou faut-il simplement gérer quelques effets collatéraux pour que les choses soient plus stables ensuite ?

Mardi 04 Décembre 2012 14:23

Oui, pepe13 et tangi je suis d'accord avec vous, si la réforme est mal conduite ce sont des problèmes qui vont se poser. C'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de créer des poules en régionale en fin de compte. Il vaudrait mieux laisser les pyramides comme elles sont, enfin après ça doit dépendre des ligues, à chaque comité régional et départemental de faire son boulot et de regarder comment il doit optimiser ses poules.
Mais c'est vrai que favoriser les gros clubs en leur permettant de créer des équipes à niveau régional c'est un peu idiot. Autant les laisser descendre leurs joueurs, ça densifiera d'autant le niveau, ça ne pénalisera pas les petits clubs et ça favorisera les mutations donc le brassage si certains sont mécontents de leur place.
Et pour accélérer la décantation, il faudrait passer à trois montées et trois descentes par phase pendant quelques temps, et/ou accorder des facilités pour les mutations.

Mardi 04 Décembre 2012 11:57

mais réfléchis deux minutes... tu ne descendras pas de plus de divisions que ne va l'imposer la descente en cascade ! Que ce soit de 1, 2, 3 ou 5 divisions tu descendras d'autant que les descentes en classement l'imposeront ! Donc tous les joueurs dans ta tranche de classement seront concernés pareil, il n'y aura que le numéro derrière le N, le R ou le D qui va changer ! sinon pourquoi diable descendrais-tu ? C'est toi qui n'es pas logique...
ça c'est la même idée débile qui veut que dans deux ligues différentes le niveau en R2 soit différent, si il y a une ligue qui a une équipe entre la prénat' et la R1, et l'autre pas, le niveau en R2 sera forcément différent entre les deux ligues ! Mais est-ce que ça change quelquechose pour un classé 14 de jouer en R3 en Alsace ou en R2 en Franche Comté qui a une une prénat' de ligue ? Que dalle !
j'irai même plus loin : vu que tu as une chance sur deux de jouer dans la même équipe que l'année précédente si ton club ne crées pas 12 équipes, si ça se trouve tu joueras plus fort, ce qui est quand même le but de densifier les niveaux ! Elle est pas belle la vie ?
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2012 12:07 par popette58

Mardi 04 Décembre 2012 10:49

Citation de jc46 :
En quelle langue il faut le dire,en IDF 1er ligue de France le PLUS GROS CONTINGENT DE JOUEURS DE LA R3 à LA D3 ne gagneront pas une seconde par rencontre avec la réforme.Mais subiront de plein fouet les descentes en cascades causées par cette derniere.
On a déja donné avec 6 phases de bouleversements de la pyramide du cht par équipes en régional, le comble on est revenu à la case départ.

Mais en quelle langue il faut le dire, y'a pas que l'IDF dans la vie du ping en France !!! Vous n'y gagnerez pas une seconde, mais qu'est-ce que vous y perdrez ? Les decentes en cascade, qu'est-ce que ça peut faire ? Que le numéro de ton équipe soit 3 ou 5 et que tu joues en R2 ou en R5, pour aller jouer les mêmes classements qu'avant avec un déplacement identique qu'est-ce que ça peut te faire ?

Mardi 04 Décembre 2012 10:47

Citation de Etude :
tu prives les petits jeunes de 15 ans qui eux préfèreraient peut-être s'éclater avec 5 autres jeunes avec qui ils tapent la balle depuis 7 ans, dans une équipe à 6 en N3, non ?

[u]

Bref, il y a toutes sortes de pongistes et il me semble que le pongiste s'adapte, d'année en année, à ses propres contraintes, les communique au responsable sportif de son club qui essaye d'en tenir compte au maximum quand il forme ses équipes.
Et tout fonctionne ! Non ?
?

Je ne sais pas si tu prives tant que ça ces joueurs-là avec la réforme. Dans ton premier sondage, plus tu montes le niveau vers la N1 plus les gens étaient favorables à la réforme. Parce que pour eux le niveau de jeu est plus important je pense. Ils ont envie de jouer plus fort, et la réforme leur permettra d'écrémer (c'est moche mais bon) les joueurs qui n'ont pas le niveau de la N1. J'ai discuté avec des numérotés de N2 qui m'ont tenu le même discours.
Tu penses vraiment qu'un joueur de nationale 3 qui est à fond dans le jeu, qui jouera 3 matches dont au moins 2 à classement supérieur à l'année précédente, plus un double, s'amusera moins qu'auparavant ?

Ensuite pour les niveaux inférieurs, tout ne fonctionne pas si bien que ça, tu as eu des capitaines qui t'ont rendu compte de leurs difficultés à compléter leurs équipes. Et je connais nombre de joueurs qui ont toutes les peines du monde à trouver un "juste milieu" entre leur passion et leur vie, et ceux qui n'y arrivent pas bien n'ont pas forcément pu être atteints par ton sondage, vu qu'ils ont pris de la distance avec le ping.

Mardi 04 Décembre 2012 10:34

Non mais c'est pas une critique, c'est juste qu'à l'entrainement tu fais des belles choses, tu bats un numéro de temps en temps, donc tu places ton niveau mentalement plus haut que ton classement actuel, c'est pas de l'ego mal placé, c'est de la motivation. Mais du coup tu augmentes ta pression sur des classements à peine plus faibles que toi, alors que ce sont des gens qui jouent. Donc ça t'énerves de rater des balles que tu auraios démarrées 10 fois normalement, etc.
Faut juste jouer à fond, concentré et prendre le temps de te reposer.
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu