Mercredi 05 Décembre 2012 15:40
Mercredi 05 Décembre 2012 15:11
Le ping loisir est en tout cas une priorité de l'olympiade à venir pour la FFTT c'était dit par Palierne. ça n'empêche pas de réformer le championnat existant.Mercredi 05 Décembre 2012 12:00
D'accord avec toi Bruno, le temps de jeu inférieur (nettement) au temps de présence à un match par équipe, c'est quand même pas top. A 4, 1 match joué / 1 match arbitré ou coaché, c'est beaucoup plus équilibré et satisfaisant. D'ailleurs dans les sports co comme le volley, il y a un banc de touche, et à petit niveau c'est clair que ceux qui tapent le banc ne restent pas longtemps dans l'équipe : ils mutent ou changent d'équipe en fin d'année à moins d'avoir progressé et d'avoir la promesse d'être dans le 6 de base à la saison suivante.Mercredi 05 Décembre 2012 10:49
Mercredi 05 Décembre 2012 09:37
Mercredi 05 Décembre 2012 09:06
Sur le fait que c'est un phénomène général qui intéresse tous les sports, tu ne m'étonnes pas trop. Je pense néanmoins que notre formule est plus contraignante que la moyenne. 4h de mobilisées c'est long, ça reste davantage qu'un match de foot, de volley, etc. Même si les sports sont différents, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer. Au foot les vétérans sont nombreux, et les vétérans ont 35 ans et quelques, ils me semblent un peu moins impactés que nous par le problème de gestion de la vie par rapport à la compétition. On voit beaucoup de vétérans descendre d'une division/équipe (car le foot est plus exigeant physiquement que le ping) mais pas trop arrêter, enfin il me semble.Mardi 04 Décembre 2012 18:09
voté GOS car plus tendre, mais plus de sensations, ça se discute...Mardi 04 Décembre 2012 18:08
Vous pouvez faire jouer combien de matches dans votre salle tangi ? Au moins deux non ? Vous avez beaucoup de créneaux ?Mardi 04 Décembre 2012 17:19
ok donc 400 pts d'écart avec banban, contre 200 avec le 15.Mardi 04 Décembre 2012 17:10
ça acombien de points un n°800 ?Mardi 04 Décembre 2012 16:27
Un muté sur 4 c'est déjà bien en effet. Pas besoin de changer ce point. Quant aux montées/descentes ça sera très différent d'une ligue à l'autre. Faisons confiance aux comités régionaux pour faire ça de manière intelligente.Mardi 04 Décembre 2012 16:07
Il faudra trouver une solution. SI on rajoute des étages on perdra tout le bénéfice de la réforme dont le but est quand même entre autres de densifier le niveau. Je pense qu'il vaudrait mieux faciliter les montées/descentes et les mutations.Mardi 04 Décembre 2012 15:30
Enfin c'est vrai que le 800 avait donc plus de 500 points d'écart avec toi, alors que tu en avais moins de 200 avec le 15... c'est ce que voulait dire panany je supposeMardi 04 Décembre 2012 15:03
y'a un truc que j'ai pas compris. Pourquoi, dans un petit club, passerais-tu de la R1 à la PR ? Le décalage vers le bas c'est les joueurs qui vont le faire, pas les équipes. Si je suis dans un petit club et que je joue en équipe 1, le pire qu'il puisse m'arriver est de jouer dans l'équipe 2, et encore. Je suppose que tu te mets dans le cas où il y a trois niveaux d'écart entre deux équipes, mais ça c'est assez rare, et possible aussi dans les gros clubs. D'où l'intérêt de ne pas trop créer d'échelon intermédiaire, car sinon les gros clubs seront très avantagés en ne se mélangeant pas avec les divisions inférieures.Mardi 04 Décembre 2012 14:54
Ce sont des inquiétudes justifiées. Mais qu'en sera-t-il en réalité, dans les faits ?Mardi 04 Décembre 2012 14:23
Oui, pepe13 et tangi je suis d'accord avec vous, si la réforme est mal conduite ce sont des problèmes qui vont se poser. C'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de créer des poules en régionale en fin de compte. Il vaudrait mieux laisser les pyramides comme elles sont, enfin après ça doit dépendre des ligues, à chaque comité régional et départemental de faire son boulot et de regarder comment il doit optimiser ses poules.Mardi 04 Décembre 2012 11:57
mais réfléchis deux minutes... tu ne descendras pas de plus de divisions que ne va l'imposer la descente en cascade ! Que ce soit de 1, 2, 3 ou 5 divisions tu descendras d'autant que les descentes en classement l'imposeront ! Donc tous les joueurs dans ta tranche de classement seront concernés pareil, il n'y aura que le numéro derrière le N, le R ou le D qui va changer ! sinon pourquoi diable descendrais-tu ? C'est toi qui n'es pas logique...Mardi 04 Décembre 2012 10:49
Mardi 04 Décembre 2012 10:47
Mardi 04 Décembre 2012 10:34
Non mais c'est pas une critique, c'est juste qu'à l'entrainement tu fais des belles choses, tu bats un numéro de temps en temps, donc tu places ton niveau mentalement plus haut que ton classement actuel, c'est pas de l'ego mal placé, c'est de la motivation. Mais du coup tu augmentes ta pression sur des classements à peine plus faibles que toi, alors que ce sont des gens qui jouent. Donc ça t'énerves de rater des balles que tu auraios démarrées 10 fois normalement, etc.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58