Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Flexible ou rigide ?

Lundi 03 Décembre 2012 16:09

Le Rossi Force a mes faveurs actuellement , c'est un bois rigide au toucher relativement tendre.

Il me semble que les bois rigides , notamment a base de carbone, sont plus efficaces pour mon jeu de blocs a la table avec un soft en raison de leur angle de rejet bas.

Malheureusement, c'est parfois au detriment des sensations en topspins ou dans les petits demarrages portees que je realise avec plus d'efficacite avec des bois plus flexibles.

Connaissez vous des bois off+, plus flexibles qui rejetteraient bas et qui pourraient etre dangereux a la fois en contre et en rotation?

J'avais pense au Clipper ou au Photino mais j'ai bien peur que flexibilite ne rime uniquement avec rejet haut ....je me contenterai alors d'un compromis et le Force est quand meme tres bien place.....avec un controle tres satisfaisant, ce qui est moins le cas du Clipper cr non wrb.....reste le Photino??

Lundi 03 Décembre 2012 20:55

Il y a le classique tibhar IV S.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 03 Décembre 2012 21:40

Manque de vitesse!

Lundi 03 Décembre 2012 22:17

Je pense qu'un bois hinoki multipli pourrait répondre à tes critères. L'ancien H39 par exemple. Peut-être le tibhar rapid carbon aussi. Le darker 7p 2a carbon aussi est dans ce genre là.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 03 Décembre 2012 23:21

Merci Popette pour ces suggestions....Je vais me pencher sur la question .
Le H39 , c'est celui avec lequel j'ai joue pendant 20 ans...donc, tu dois pas etre loin de la verite....J'ai quand meme trouve mieux en controle.

L'hinoki multipli est une piste a prendre en consideration, j'ai aussi aime l'association avec le carbone pour percuter et avoir une certaine finesse dans le toucher....mais toujours pas de flexibilite et d'elasticite, tous ces bois me semblent assez rigides....Le Maze ou le Boll Spirit qui presentent ce soupcon de flexibilite que je recherche eventuellement me donnent un arrondi plutot flatteur en tospins mais rejettent trop haut pour etre efficaces en blocs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2012 23:22 par stefetlolo

Mardi 04 Décembre 2012 13:18

Je pense que tu trouveras ton bonheur dans un bois qui sera sans qualités prononcées, le bois basique quoi, celui dont on ne parle jamais, qui fait un peu tout, mais rien de bien transcendant, et qui n'a pas non plus de défauts. La seule chose qui ne trompe pas, c'est la popularité, il y a toujours une raiqson pour laquelle tel bois ou telle plaque est joué par tant de monde, cela peut te mettre sur la piste.
Des fois faut pas trop se prendre la tête, juste cadrer la rapidité.
Juste pour dire, pour le bois avec lequel je joue, hinoki 1 pli, hyper rigide pas flexible du tout. Je ne pense pas que les hinokis multiplis soient flexibles, surtout s'ils sont rapides.

Jeudi 20 Décembre 2012 03:15

l'angle de rejet du Photino n'est pas si haut que ça il me semble. Angle de rejet medium je dirais. C'est sûr qu'il sera meilleur en top spin que le Force car le zylon donne un meilleur dwell-time que le carbone.

Sinon une solution c'est mon Iolite Content il est aussi bien que le Force en bloc et en frappe mais beaucoup mieux en top spin. Par contre manche concave assez fin et surtout bois très difficile à trouver. Le droit est plus gros mais encore plus difficile à trouver. J'en cherchais un 3e en concave de moins de 85gr et il y en a un qui m'est passé sous le nez il y a une semaine. Il était à 140€, j'ai hésité et pouf il était parti...

Sinon je trouve que le KLS est un poil plus flexible (très rigide quand même) que le Force et a beaucoup plus de contrôle. Angle de rejet medium-bas.

Copie de ces deux précédents et donc moins cher le Donic Carbosystem Off+ ou Carbopower (quasiment le même) de nouveau plutôt rigide avec toucher doux. L'arylate-carbone ou l'aramid-carbone (plus très sûr) permet de jouer pas mal en rotation.

L'Ishlion ne risque pas d'être une solution pour toi car rigide et sec à la fois donc ne favorise pas la rotation. Par contre c'est vraiment une tuerie en bloc, contrôle phénoménal.

L'Ovtcharov Carbospeed, le Fibertec Extreme et le Nittaku Noveliar sont des bois hinoki-carbon pas trop épais et donc un peu moins dynamique et un peu plus flexible tout en rejetant plutôt bas. Ils ont toucher plus sec aussi. Ils favorisent plus le top spin que le Force en tout vas. Je pense vendre mon Fibertec et mon Noveliar si ça t'intéresse.

Sinon il y a le TSP Hino-Carbon power qui lui est plus épais et plus rigide de nouveau avec un toucher plus doux. J'ai pas trop testé parce que je l'avais seulement en droit...

Le Galaxy T-8 va ressembler à ton Force avec un toucher doux, un dynamisme élevé et certaine rigidité. Il favorise de nouveau plus le jeu à plat ou le top spin quand l'échange est lancé, et moins le démarrage.

Le T-6 et T-7 sont moins dynamique, plus sec et plus flexible de nouveau.

Autres pistes dans les Hinoki-carbon que je pense tester:

Gergely Alpha
Sardius
Ai Fukuhara Special
Axelo
Strato
Ignito
Waldner Legend Carbon
Li Ping Kitex
Oscar
HC-5
HC-6
Avx J-Aramid
Venus V-1

Sinon si tu veux rester dans même genre mais sans Hinoki il y a le Karas, rigide, épais, dynamique donc très bon à plat et mais le plis extérieur limba permet quand même de bien accrocher la balle en démarrage.

Jeudi 20 Décembre 2012 08:58

C'est toujours un plaisir de te lire....Bison, c'est très détaillé et super précis!
Quelle culture du bois!

En ce qui me concerne, le manque de sensations en rotation commence à se faire sentir avec le Force....d'autant plus qu'une erreur de casting m'a conduit à lui adjoindre un EGP sur le coup droit le week_end dernier......et le contrôle a laissé à désirer également......Certaines salles sont plus rapides que d'autres...Méa culpa!

Pour préciser davantage ce que je recherche, je dirais comme beaucoup d'entre nous que le résultat serait hybride:

En controle, je teste actuellement le Super core cell carbon off.....et c'est pile poil le bon ratio vitesse/ controle.....En revanche, au niveau sensations, j'ai plus de plaisir en cd avec des bois plus secs, plus "crispy" ou croustillant comme tu dis!

Le T11 ou le Clipper cr wrb en font partie, le Venus 16 également.....attention au contôle pour les deux premiers, le troisieme reste un bon compromis....avec un leger manque de vitesse.

Maintenant, ces bois la ne m'offrent pas les meilleures garanties avec mon soft en revers en 1mn, ils sont un peu trop secs.....le T8 est injouable à ce titre là. le Super Core est parfait, je peux meme me permettre de jouer en ox!!!

Je vais donc probablement revenir sur le Venus 16 qui offre actuellement le meilleur compromis sans toutefois atteindre le controle du Super Core ou la vitesse du T11.

Je vais encore essayer de trouver la plaque miracle en cd sur le Super Core mais son toucher n'est pas celui que je prefere.

Un clipper CR non wrb ou un T11plus controlable ne serait pas fait pour me déplaire.....peut être le T6 ou le T7 mais j'ai peur que ce soit trop sec.
Sachant que pour mon jeu à la table avec soft, les bois à angles de rejet bas sont privilégiés....

.Voilà, voilà......la quête se poursuit!!
1
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois