Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 29

Samedi 27 Juin 2015 22:18

Ben écoute je suis pas un surhomme et j'aimerais bien qu'on me prouve (et trouve) là où j'ai perdu du muscle cette année-là. Prendre du muscle puis sécher ça c'est toujours le même discours des mecs dans les salles de sport. Je suis pas certain qu'ils aient la science infuse ; déjà que presque personne n'est vraiment d'accord sur les besoins journaliers de chaque nutriment...
En tout cas je peux te dire que les mecs du club de vélo dont je faisais partie, ceux qui roulaient beaucoup je parle, étaient tous super minces, et tous, beaucoup plus minces qu'ils ne l'étaient avant de commencer le vélo. Et seuls les plus perfectionnistes suivaient des régimes. Mais comme je disais aussi ça dépend beaucoup du tempo de ton effort ; il y a toute la théorie des différentes allures à respecter pour obtenir tel ou tel résultat, en fonction de ta fréquence cardiaque maxi. Enfin moi je me cassais pas trop la nénette ; je roulais à l'allure la plus rapide que je pouvais me permettre, ça correspondait pas toujours à l'allure brûle-graisse qui pour moi se situe aux alentours de 110 bpm ; j'étais souvent entre 120 et 140 une bonne partie de la sortie, avec des pointes à 170 ou 180 quand j'échouais en haut des gros cols. Et pourtant je perdais graduellement mais sans jamais reprendre. Et mes progrès étaient évidents en vélo ; il fallait bien pour ça que je développe du muscle au niveau des cuisses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2015 22:26 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 27 Juin 2015 21:26

J'en mets pas moi... sinon s'ils te montent la raquette ils t'en mettront un de toutes façons pas besoin de te prendre la tête.

Samedi 27 Juin 2015 21:25

Poussez pas les gars... j'ai donné les chiffres, j'ai perdu 6kg en 6 mois... je suis passé de grassouillet à moins grassouillet avec les cuisses taillées, c'est pas comme si j'avais perdu 10kg en doublant ma musculature... Émoticône faut toujours qu'on parte dans les extrêmes...

Samedi 27 Juin 2015 21:08

cowboy : là où je disais que tu disais nimp' c'est sur le fait que j'aie pu perdre du muscle et non des graisses. Que ce soit d'un point de vue progression sportive, ressenti, silhouette, c'est juste impossible. J'ai calculé mes besoins quotidiens en protéines d'après mon poids (72kg) et mon activité physique (adulte sportif entraîné, plus de 4h de sport par semaine, et de surcroît un boulot qui ne me laisse pas assis toute la journée avec des bonnes dépenses d'énergie quand je fais de la chirurgie par exemple). Résultat : entre 80 et 100g de protéines par jour. Je pense manger au moins 3 fois ça... je ne manque pas de protéines loin de là, j'en mange déjà trop je pense. Alors imaginer que j'ai pu taper dans mes réserves protéiques par le biais d'une protéolyse... vu mes apports journaliers permets-moi d'en douter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2015 21:08 par popette58

Samedi 27 Juin 2015 13:52

Ah non je trouve pas. Des fois oui, mais pas là, non.

Samedi 27 Juin 2015 10:41

Perdu du muscle ... Émoticône désolé mais la tu dis un peu nimp. Si j'avais perdu du muscle à l'époque je n'aurais pas progressé en vélo comme je l'ai fait. La vérité est que notre alimentation comporte de toutes façons des rations protéiques supérieures à nos besoins réels. J'ai un régime alimentaire classique, j'apprécie un bon bifteck, je mange des protéines à tous les repas... La seule chose que j'ai dû apprendre à gérer c'est ma consommation énergétique en fonction du temps et des efforts que je faisais, ce qui m'a amené à utiliser rapidement des aliments de l'effort, sans quoi j'étais proche du trépas pendant l'effort et perclus de crampes le lendemain. Aliments de l'effort qui sont principalement glucidiques. Et malgré tous ces glucides supplémentaires je maigrissais au fur et à mesure tout en gagnant en musculature (bas du corps essentiellement bien sur). Et je te garantis que je ne me privais pas à table, j'aurais pu manger un bœuf et son équivalent en frites à chaque repas.
Faire du sport fait maigrir, c'est une question d'intensité et surtout de longueur de séance. Deux heures de footing par semaine ça suffit pas. 8h de vélo, en deux séances, déjà plus. Y a pas de secret, il faut que l'effort dure pour maigrir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2015 10:41 par popette58

Samedi 27 Juin 2015 08:42

Ils ont le sriver fx ... Le site qu'il faut regarder c'est fr.butterfly.tt

Samedi 27 Juin 2015 08:36

Citation de cowboy :
Pour gagner du muscle il faut manger des protéines, tu ne vas pas te muscler en faisant du sport. C'est l'alimentation et seulement l'alimentation qui te fera prendre du muscle. Après si tu fais de la musculation tu vas développer le muscle.
A popette: tu te mets en déficit énergétique en mangeant moins, pas en faisant uniquement du sport. Pour info 45 minutes de courses correspond à 600kcal, alors que ton métabolisme de base tourne aux alentours des 2000 kcal.
Je ne dis pas que faire du sport ne sert à rien, bien au contraire: si tu manges auant qu'avant en faisant du sport tu vas maigrir, si tu manges moins tu vas maigrir plus vite, mais si tu manges plus tu ne maigriras pas. Le facteur essentiel reste donc l'alimentation.

Je ne mangeais pas moins, je te garantis que je mangeais davantage(beaucoup de glucides, pâtes aux repas et sucres rapides pendant l'effort) et pourtant j'ai perdu 6kg en 6 mois. C'est peu je te l'accorde mais je n'avais plus été à ce poids depuis le lycée ; ma silhouette avait changé, je m'étais pas mal musclé des cuisses forcément. Par contre je buvais moins d'alcool. Mais après 4h de vélo intense le matin je sentais que je brûlais des calories pendant 24h (sensations limite fébriles, chaleur etc).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2015 08:37 par popette58

Vendredi 26 Juin 2015 18:30

Bien vu Émoticône

Vendredi 26 Juin 2015 17:57

T'a des clipper à 85g... Voire moins en cherchant bien... Alors tu imagines bien qu'entre 85 et 97g t'a forcément un monde de différence...

Vendredi 26 Juin 2015 17:55

TackinessD ? Elle va s'ennuyer... Prends sriver E/L ou sriver G3fx. Mais c'est bizarre qu'ils n'aient plus chez butterfly, tu les as appelés ?

Vendredi 26 Juin 2015 17:41

Quand même, quand même... Quand je me suis mis à faire un peu de vélo j'ai maigri davantage que jamais auparavant et pourtant je bouffais. Si tu te mets en déficit énergétique tu maigris. Et si tu fais du sport de façon assez intense pour y arriver tu maigris. Mais il faut un sport qui consomme beaucoup d'énergie en continu sur du long terme ce qui n'est pas le cas du ping.

Vendredi 26 Juin 2015 17:20

Shang Kun c'est pas le premier venu il a déjà battu Wang Hao en ligue chinoise.

Vendredi 26 Juin 2015 15:06

C'est Wang Hao au panier ? Il se débrouille...
Panany je le fais ton exo... Mais je vois pas bien le rapport entre l'exo de la balle sur la bouteille d'eau et le timing/accélération... Je veux bien une explication .

Vendredi 26 Juin 2015 14:56

Numéro 300 quoi ? Français ? Mattenet est 40e mondial...

Vendredi 26 Juin 2015 14:51

Citation de paysage57 :

Et dire le Clipper c'est génial tous les Chinois l'utilisent, c'est pas non plus un argument d'autorité.

Je trouve que si, justement. Je pense que si un matériel est plébiscité par le plus grand nombre dans le monde ça montre qu'il a des caractéristiques qui conviennent au plus grand nombre et un rapport qualité prix correct. Or pierrad, ce n'est pas une critique, a un jeu qui est devenu un classique : service court ou dévié, démarrage, top coup droit majoritaire, top frappé dès que possible. En revers, majorité de blocs, remise, contrôle. Le jeu pratiqué par une tonne de joueurs actuels dont la majorité des chinois... Dont un nombre non négligeable joue avec un clipper (en prise européenne je parle). Ça veut dire que le clipper remplit le cahier des charges de tous ces joueurs qui jouent comme pierrad.

Après, quelqu'un qui fait tourner doucement des deux côtés, qui privilégie la rotation à la vitesse... Préférera un 5 plis tendre. Enfin c'est surtout une question de goût et d'habitude.

Et sur ta démarche "j'aime bien avoir les aspects positifs et négatifs de chaque matos", ok mais la on n'est pas sur la fiche matos du clipper, on est sur un sujet personnel avec un cahier des charges précis. Ou il a déjà été mentionné par pierrad qu'il trouvait sa copie HRT de clipper mou du genou et pas assez rigide. Alors la suggestion du 5 plis tendre... Bof...

Vendredi 26 Juin 2015 11:50

Oui je lui ai conseillé le clipper cc aussi... Bon compromis pour lui je pense.

Vendredi 26 Juin 2015 11:49

Et quelle couleur la mousse alors ?

Vendredi 26 Juin 2015 10:44

Citation de paysage57 :

Et le Clipper il est quand même lourd bref moi j'aime pas.

Ca on a bien compris... Mais vu le nombre de gens qui jouent avec un clipper dans le monde et en particulier en Chine je pense que ton opinion ne fait pas foi.
Moi par exemple je déteste le primorac... C'est tendre, ça vibre, ça n'avance pas et dès qu'on appuie un peu ça plie, je ne contrôle plus rien. Ça veut pas dire que c'est un mauvais bois simplement moi il me faut plus rigide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juin 2015 10:47 par popette58

Vendredi 26 Juin 2015 10:42

Le korbel est un 7 plis non ? Ça doit pas être bien différent d'un clipper question rigidité et rejet. Je vous rappelle quand même que pierrad cherche un bois assez rigide avec un pli externe limba. Et que le zetro Quad est encore plus rigide et ne doit pas rejeter bien haut vu la composition hinoki carbone. Bref, qu'on aime pas le clipper ok, mais regardez le cahier des charges, pierrad n'est pas vous ...
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu