Ben t'as tout dit tu viens d'un bois tendre 5 plis... Pierrad vient d'un zetro quad qui est encore bien plus rigide et rapide qu'un clipper. Le clipper ne rejette pas bas... Mais plus bas qu'un 5 plis tendre c'est clair.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
Ok. Je reste sur mon premier conseil : boll forte, 05fx 1.9, sriver fx 1.9
A 12 ans elle n'a pas besoin d'une raquette XXS. Le boll forte est un 5 plis très polyvalent et pas trop lourd. Sa nouvelle raquette sera plus légère, plus maniable et beaucoup plus vivante et agréable à jouer. Fonce !
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Petite question : de quelle couleur et dureté est la mousse de vos H8 Jolan ? Parce qu'on a eu un peu tout et n'importe quoi dans les versions du début...
Je pense qu'un de ces deux bois en xxs serait très bien. Le fait d'avoir un manche fin et une palette restreinte fera bien baisser le poids de la raquette et la rendra plus maniable et équilibrée. Elle se sentira pousser des ailes !
Pour tourner la raquette facilement, classiquement on recommande le manche droit. Le manche des butterfly est relativement présent en main, mais c'est pas gênant, je trouve que ça permet une prise plus relâchée. Un manche pas trop fin c'est aussi une raquette mieux équilibrée. Pense à passer commande plutôt par téléphone, tu pourras demander conseil directement aux mecs de Dauphin, voir avec eux s'ils ont un exemplaire assez léger... le forte est donné à 85g, faudrait pas plus dans l'idéal. Le sriver fx est léger, le 05fx un peu plus lourd, mais en 1.9 ça devrait le faire.
Tu as eu la curiosité de peser sa raquette actuelle ?
Boh moi je lui achèterais ce que je t'ai dit. 05fx 1.9, sriver fx 1.9, boll forte. Si elle a un jeu d'attaque ça ira bien, le 05fx n'est pas non plus un foudre de guerre, et puis la raquette devrait rester assez légère. Elle va kiffer grave, c'est bien ça le plus important. Et surtout c'est une raquette qui ne la bridera pas, au fur et à mesure de sa progression elle va pouvoir upgrader les plaques gentiment. Moi je ferais ça. Après c'est sûr qu'un tenergy, on peut faire sans... mais c'est tellement bon ! Et la motivation et le plaisir de jeu, c'est le plus important chez les jeunes. Je me souviens encore du plaisir que m'avait apporté ma première vraie raquette... et de la déception quand je tombais sur un truc qui ne m'allait pas, à l'époque y'avait que wack sport et dauphin sur catalogue, tu ne pouvais pas demander au forum.
Là je vois pas ce qui pourrait lui déplaire...
Mais ça c'est tous les gamins je pense... faut lui expliquer pourquoi elle a fauté, et pourquoi elle fautera pas la prochaine fois. Et quand même lui acheter une vraie raquette. Elle, elle voudrait quoi ?
Sinon pour te simplifier la vie tu peux rester chez Dauphin, ils sont revendeurs officiels de Butterfly. Chez Butterfly un bois off- de référence c'est le Boll Forte. sriver fx 1.9 en revers, 05fx 1.9 en coup droit. ça va lui plaire. Et tu demandes le collage, hop terminé.
Le bois donic allplay est très bon, par contre les desto F3 moi j'aime pas, ça sort trop vite de la raquette et c'est un vrai trampoline ces plaques... mais pourquoi tu veux partir sur une raquette toute faite ?
Moi je lui prendrais un bois stiga allround classic, un sriver fx 1.9 en revers et si elle veut de l'accroche, comme je disais pourquoi pas un tenergy 05fx 1.9 en coup droit. Quand elle se sentira bien en revers elle verra si elle veut partir sur autre chose.
Moi je mettrais sriver L 2.1 en coup droit et sriver fx 1.9 en revers. ou sriver fx 2.1 en coup droit, ça dépend si elle préfère un toucher tendre ou un toucher plus dur. Le L est plus dur mais plus puissant.
Je te l'ai déjà dit mais si t'as l'occase essaie un vrai bon stiga clipper de 90g... y'a pas plus polyvalent, plus simple à comprendre comme bois. Limba en surface, assez rigide en bloc, assez souple pour bien faire tourner, pas vraiment de double vitesse, linéaire, et largement assez puissant pour quelqu'un qui a ton physique et ton bras. C'est peut-être le moment d'y jeter un oeil avant de repartir sur le zetro.