Bah je pense que garder le pied gaiche devant c'est juste une habitude à prendre. Après quelques entraînements c'est vite devenu naturel pour moi alors que pendant des années je mettais le pied droit devant pour toper revers.
Comme je disais le problème c'est que ce que j'ai gagné d'un côté en régularité en revers, en vitesse d'enchaînement RV/CD/RV, je l'ai perdu de l'autre en déplacement en profondeur. En gros, après avoir fait beaucoup d'exos de déplacement en faisant attention à ce détail pour la liaison CD/RV/CD, j'ai bien progressé en déplacement latéral mais je pense avoir perdu en naturel en déplacement en profondeur.
Et comme je disais, je ne parle pas d'une balle réellement amortie, mais simplement d'une balle un peu plus courte et/ou molle. Avec ma partenaire équipée de deux softs, qu'est-ce qu'elle a pu me faire vomir sur cette situation... Par exemple, dans mon schéma de jeu, je démarre souvent en top revers, j'en enchaîne un deux voire trois en augmentant la puissance et si l'adversaire me remet la balle en coup droit je tope en CD (bien sûr)... le problème est que mon top CD n'est pas forcément plus puissant, voire moins, que mon top RV, ce qui fait que ça laisse la possibilité à mon adversaire, s'il est solide en bloc revers, de remettre encore une fois ce top CD dans mon revers... et si d'aventure, son bloc n'est pas appuyé, soit parce qu'il l'a fait exprès, soit simplement parce qu'il ne trouve pas de profondeur dans son bloc, ben je suis emmerdé... si je peux pivoter et envoyer fort en CD ça va, mais si l'adversaire réussit à tenir la balle en bloc et à varier, cette situation m'arrive régulièrement.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 22 Juillet 2015 17:45 par
popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
A mon avis vous n'attendez pas assez de temps pour laisser sécher le booster ou vous ne mettez pas assez de colle blanche par rapport à la quantité de booster que vous mettez. Non ?
Ben peut-être que tu as mal lu, puisque tu ne lis déjà pas, ou mal, les réponses qu'on te met... car je suis allé voir le descriptif Wack Sport : ils ne disent pas que le H3neo est un tensor, mais que c'est une plaque présentant une technologie "à énergie". Et c'est vrai : le H3neo a ceci de différent du H3 tout court, qu'il est boosté en usine.
Ceci étant dit, le boostage d'usine du H3neo est très faible et n'a rien à voir avec le catapultage d'un TENSOR, qui est une technologie propre aux revêtements fabriqués dans l'usine ESN.
Donc, relis ce que t'a écrit nicopong, le H3neo est un revêtement très controlable, très bon en topspin, mais pas terrible en frappe. je continue de penser qu'il mérite un essai surtout vu son prix : http://www.tabletennis11.com/other_eng/dhs-hurricane-3-neo
23€. C'est vrai j'ai exagéré, je t'avais dit 20€. Mais bon ça reste peu cher pour un essai, non ?
Garder le pied gauche légèrement devant ou tout au moins avoir les deux pieds sur la même ligne en revers facilite quand même grandement la liaison CD/RV je trouve... c'est même la principale raison pour laquelle les chinois se forcent à garder le pied gauche devant même en revers... c'est pas très difficile à faire, il y a juste un truc qui me pose problème perso : si je garde tout le temps le pied gauche devant j'ai du mal à me déplacer en profondeur, c'est-à-dire si par exemple on me bloque un peu amorti côté revers, genre si l'adversaire a un soft qui lui permet de ralentir le jeu en bloc ça me gêne terriblement. Sa balle n'a pas besoin d'être très courte, mais si il raccourcit la trajectoire je suis en retard, je ne fais pas le pas qui manque et je faute.
Dans ce cas, quand on est en liaison CD/RV et que l'adversaire place une balle un peu plus courte sur notre revers alors qu'on vient de jouer coup droit par exemple, vaut-il mieux faire une entorse au pied gauche devant et avancer le pied droit pour gagner du temps sur la balle courte en revers ? Ou faire tout ce qu'on peut pour bouger les deux pieds en même temps ?
il y a pas mal de monde qui parle du h3 neo, mais je vois que c'est un tensor. Est ce qu'il est bon en remise de service? est assez controlable dans le jeu court?
(j'ai souvent peur de sortir les balles avec un tensor)
Citation de nicopong1 :
Le h3neo n'est pas un tensor, et justement il excelle dans le jeu court. Il excelle en topspin, notamment en démarrage mais en frappe c'est vraiment pas terrible, pour ne pas dire catastrophique. Le kokutaku 868 factory tuned dont je t'ai parlé ressemble pas mal au h3neo, il va peut-être être un chouilla moins bon en top mais reste meilleur en frappe, et de ce fait il est plus polyvalent. C'est pourquoi je te conseillerais plutôt celui là, de plus le h3neo si tu ne prends pas une version provinciale, tu risques d'avoir les aléas de fabrication. Sur les kokutaku mis à part les mousses qui changent selon les épaisseurs, les topsheet sont toujours identiques et la qualité reste constante, contrairement aux h3neo versions commerciales.
Dis-moi sephir, tu lis les réponses qu'on te donne ? Et tes propres posts ? Je me demande là...
Et les Victas t'as essayé ? ça a l'air bien linéaire comme truc, pas trop guimauve non plus, bien adhérent... le Limber a bonne presse et tourne autour des 40° je crois.
Parce que la variation de poids est trop peu importante au regard de ton poids total. D'une pesée à l'autre, pour une personne de 70kg tu peux avoir facilement 500g d'écart en plus ou en moins d'un jour sur l'autre et ça sans que ça ne représente un gain ou une perte de poids réel. Alors si tu es plutôt vers les 140kg une variation d'un kilo n'est pas révélatrice. C'est pour ça qu'il est déconseillé de se peser tous les jours. Par contre tu peux être sûr que si tu fais anniversaire tous les jours pendant une semaine, tu auras une vraie variation nette de ton poids... reprends tes habitudes actuelles et tu ne verras peut-être même pas passer l'effet de l'anniversaire !
Sans avoir testé moi-même, il semble qu'il y ait une évolution favorable des commerciaux quand même puisque des joueurs comme panany qui ne juraient que par les H3neo provinciaux utilisent sans souci le H3-50 commercial.
Après les H8 nationaux restent sans doute le top de la production comme d'habitude chez DHS.
L'effet très collant des premières heures des plaques chinoises, étant quelque peu éphémère, est-ce un réel pb si au déballage c'est +ou- collant... ? Certes, ça jette un doute sur la qualité de fabrication mais si au bout de quelques heures/quelques jours les plaques sont homogènes, ce ne serait pas si grave... Non ?
Le problème c'est que d'une plaque à l'autre c'est les réactions de la plaque qui changent que ce soit avant ou après rodage. C'est pas juste une question de stabilisation de la plaque.
C'est une mode qui vient de sortir ça, que tout ce qu'on dit sur le forum ça ne sert à rien ? Nan parce que je vois ça marqué partout aujourd'hui...
Un CR est utile à lire pour un joueur à quelques conditions :
- qu'on ait une idée sur le niveau réel du testeur
- qu'on sache sur quelle combinaison ça a été testé
- que le CR soit un minimum argumenté et étayé...
Par ce que c'est sûr que :
- dire qu'un H3neo sur un Mizu ZSLC est plus rapide qu'un TG3neo sur un tibhar IV L, c'est évident mais ça sert pas à grand chose
- faire un test à la plage avec la raquette d'un pote quand on a pas joué depuis trois semaines ça sert pas à grand-chose
- dire qu'une plaque est bien polyvalente quand on est numéroté et dire qu'elle sait tout faire et que c'est une tuerie en top uand on est 6, ça n'a pas tout à fait la me^me portée... même si tous les avis sont bons à prendre pour avoir une impression globale.
Sinon ben voilà quoi... le forum c'est utile mais pas autant que le test en vrai... enfin c'est la vie quoi
mais comme tu le dit toi même un h3 neo commercial c'est de la merde donc tu penserais sans doute la meme chose d'un h8 commercial.
et tes test peuvent être fossé du fait que tu les fais pas forcément sur le même bois et au même moment.
quand j'ai testé le h3 neo blue sponge de l'autre coté javais le tg3 neo donc la comparaison direct est plus facile
Je peux pas dire que le H3neo commercial orange soit de la merde, j'en ai jamais essayé j'ai essayé juste un H3 bleu "domestique" de ttnpp à 8 côtés, pas un orange mais j'ai essayé toutes les autres références, provincial bleu/orange, national bleu/orange, professionnel bleu.
La seule chose que je vois c'est que les retours sur les H3neo commerciaux sont riches en surprises avec des fois un mec qui trouve que la plaque ne colle pas, un autre qui frappe super bien avec le sien, etc... tandis que les retours sur les provinciaux ou les nationaux vont presque toujours dans le même sens même avec des joueurs et des bois différents.
Pour ce qui est des bois j'ai comparé H3neo bleu, H3neo orange, H8 national et même H3-50 sur le même bois, à savoir le Mizutani SZLC puisque je cherchais des plaques à mettre dessus à ce moment-là. Et j'ai aussi comparé H3neo orange et H8 sur le 506 ensuite, ainsi que H3neo et H3-50 sur le W997, pendant mes six mois de valse matos. Tous mes comparatifs se font sur bois identique, sinon c'est même pas la peine de faire un CR. Et c'est toujours avec un tenergy fx en revers, et toujours le même tenergy fx au moment du CR comparatif entre les plaques coup droit. Sinon comme dit panany tu as bien trop de différences en fonction de la combinaison, c'est impossible de comparer un H8 avec un tenergy fx à un H3 avec un TG3 de l'autre côté...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 21 Juillet 2015 14:54 par
popette58
Les angles de rejet c'est particulièrement compliqué à évaluer avec ces plaques, parce que l'angle de rejet est à tendance "variable"...
Un H3neo, si tu joues en caressant la balle et en utilisant le topsheet collant, a un angle de rejet très haut, ce qui peut être assez piégeux pour jouer un bloc en finesse par exemple. Par contre, plus tu rentres fort dans la balle, plus l'angle de rejet s'abaisse, ce qui est particulièrement pratique pour toper frappé en étant pas trop loin de la table.
Le H3neo bleu, par rapport à l'orange, ne rejette pas vraiment plus haut mais surtout plus loin, et surtout l'angle de rejet s'abaisse moins quand on rentre fort dans la balle, ce qui le rend très efficace à mi-distance et en top sur top mais moins pratique pour claquer une cacahuète près de la table.
Le H8 se comporte de manière moins linéaire, l'accroche du mien qui était terrible le rendait extrêmement facile pour démarrer sur balle coupée, la plaque la plus facile que je connaisse, plus facile encore qu'un T05, avec un angle de rejet très haut. Quand on rentre dedans plus fort, l'angle de rejet ne s'abaisse pas trop, je le sentais davantage comme un H3 bleu que comme un orange, alors que mon H8 était à mousse orange. Mais là où j'ai eu des trucs bizarres, c'est quand j'ai voulu rentrer vraiment fort, genre smash ou top frappé sur balle mi-haute ; il m'est arrivé de voir la balle s'écraser dans le filet alors qu'elle était à 40cm derrière de mon côté... alors techniquement je suis déjà nul pour frapper, mais avec le H8 mes difficultés passaient à la puissance 10, tandis qu'avec un T05 ou même un H3neo orange j'ai pas autant de problèmes...
Quand au TG3neo, c'est encore autre chose ; question adhérence de surface pas de souci, au service ça va bien, par contre le grip est nettement en-dessous des autres DHS ce qui rend l'angle de rejet en démarrage sur balle coupée franchement bas selon mon impression, tandis qu'en bloc j'avais plutôt davantage de mal à contrôler qu'avec un H3neo du fait que le dwell time est plus court (pas d'effet d'absorption de l'énergie adverse comme avec le H3neo). En frappe on est plutôt mieux qu'avec les autres DHS et à mi-distance on est pas loin d'un H3 bleu en plus "direct" et plus dur comme sensation avec toujours moins de grip donc un peu plus de mal à reprendre la balle en top sur top.
Alors suivant la façon dont je rentre dans la balle j'ai pas mal de surprise avec le TG3neo, l'angle de rejet va de haut à très bas sur certaines balles coupées ; avec le H8 c'est plutôt en rentrant fort dedans que ça faisait des trucs bizarres tandis que la balle pouvait s'envoler au ciel sur un bloc passif, tandis qu'en démarrage sur balle coupée c'était royal. C'est avec le H3neo orange que j'ai le moins de surprise, parce que l'angle de rejet s'abaisse de façon linéaire à mesure qu'on rentre plus fort dans la balle, tandis que le contrôle sur balle passive est excellent une fois qu'on a pris l'habitude de l'adhérence collante.
Je pense que cette impression bizarre avec le H8 est due au topsheet qui est plus élastique et plus collant encore que celui du H3 (en tous cas le mien). Il n'est pas impossible, comme quelqu'un l'avait fait remarquer avec le H3-50, que le H8 se comporte mieux avec la balle plastique, et devienne plus linéaire comme le H3neo l'est avec le balle cellulo.
Chacun ses sensations. Je parle de H3neo bleu quand je parle de H3neo bleu, et de orange quand je note orange. Et je crois avoir été très clair sur le modèle de H8 que j'ai testé, je ne peux pas être plus précis... Je ne pense pas qu'il y ait de confusion possible.
Le TG3neo pour moi n'est pas dans la même cour que les H3 quels qu'ils soient question adhérence, et c'est vrai pour toutes les qualités de H3 et de TG3 que j'ai testées (et je les ai toutes testées). Le H8 lui était nettement plus adhérent et mettait plus d'effet qu'un H3, y compris et surtout en démarrage rotation où on a encore plus de sauce qu'avec un H3 et une facilité et un grip proches du T05. Par contre le contrôle s'en ressent en phase passive, bloc et remise.
Le P12 est vraiment génial avec la balle P ou avec les deux balles ? Je trouve juste bizarre qu'une plaque sortie en 2012 n'ait pas fait davantage parler d'elle... bon après avec Nittaku ça peut arriver vu la distribution confidentielle de la marque chez nous jusqu'à ces derniers mois, mais quand même...