Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 24

Jeudi 23 Juillet 2015 16:40

Nouvelle neo retro chez yamaha basée sur la MT07, la XSR 700...

http://www.monsieurvintage.com/photos/2015/07/Yamaha-XSR-700-ABS-3.jpg

C'est quoi le gros rectangle gris placé tout de suite derrière la roue avant ? Déjà sur la MT07 je trouvais ça moche mais là je vois que ça... c'est indispensable ce truc ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 23 Juillet 2015 16:26

Moi je reviens d'Italie et c'est vraiment un pays pour les motards et les deux-roues en général. J'ai vu plein de jolies meules, des vieilles motos bricolées, des bikers en pagaille, des Ducat', des retro pas neo... bien sympa. Par contre la mentalité là-bas c'est pas pareil en termes de sécurité... j'hallucinais de les voir se trimballer en baskets/Tshirt même sur la voie rapide, avec une belle italienne en tongs derrière éventuellement... ça c'est pas glop... mais bon par 40° à l'ombre et quand la moto est visiblement ton principal moyen de transport, je suppose qu'on fait des concessions...

Jeudi 23 Juillet 2015 16:23

Oui je suis d'accord avec toi sur le principe. Bah moi j'ai connu le temps où les services étaient libres, et personne ne râlait jamais. C'était plus simple, et vu que tout le monde était logé à la même enseigne, ça ne défavorisait personne.

Jeudi 23 Juillet 2015 16:15

Ok... bon moi je parlais du 05fx et je ne booste pas mon tenergy. D'autres retours ?

Jeudi 23 Juillet 2015 16:14

Appelle Simone !

Jeudi 23 Juillet 2015 15:23

Petite question à ceux qui ont testé les différentes épaisseurs de tenergy fx. Je joue en 1.9 la plupart du temps pour mon tenergy fx en revers.
Ceux qui ont comparé le T05fx en 2.1 et en 1.9, avez-vous vu une grande différence ? Si oui, sur quoi ?

Jeudi 23 Juillet 2015 15:18

Mmmh ça dépend sur qui tu tombes... on a eu un numéro exceptionnel cette année en championnat, un millésime, mon meilleur pote qui est affable au possible, impossible à déconcentrer ou à énerver, a failli se foutre sur la tronche avec lui...

Jeudi 23 Juillet 2015 14:56

J'ai lu les propositions... effectivement c'est du délire total... du placement des arbitres (de toutes façons dans 90% des cas il n'y en a pas, à part un vague compteur de points) jusqu'aux propositions de masque obligatoire, je sais pas ce que vous avez fumé comme colle rapide les gars mais faut me donner la recette... Tout ça pour ça quoi...
Moi je vous dis : boosters et services libres. Coût = 0, pourcentage de résolution des problèmes = 100. Quant aux revêtements interdits... mouais... moi j'm'en fous.

Voilà voilà...

Jeudi 23 Juillet 2015 10:40

Après faut voir la vitesse finale.

Mercredi 22 Juillet 2015 21:33

Tu as peut-être raison, faut que je réfléchisse tactiquement...

Mercredi 22 Juillet 2015 18:38

Vu que je suis un adepte du yaourt de fin de repas, et que j'ai remplacé ça par des fruits pendant mes vacances, j'ai pas mal diminué les laitages aussi... bien ou pas ? Enfin y'avait la panacotta Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2015 18:38 par popette58

Mercredi 22 Juillet 2015 18:36

Pendant mes vacances j'avais le temps de prendre un vrai petit déjeuner. Comme je suis curieux et gourmand j'ai expérimenté un peu les conseils de cowboy : augmenter (un peu) les protéines et les légumes/fruits. J'ai pas vraiment diminué les féculents, vu que j'étais en Italie... mais un peu quand même car les assiettes de pâtes étaient quand même plus petites que chez moi.
Voilà ce que j'ai mangé "à l'italienne" :
- matin : petit déj avec un cappucino sans sucre, des oeufs brouillés, un morceau de ricotta, une tartine beurrée, un gâteau aux fruits secs, un jus de fruit.
- midi : antipasti légumes grillés à l'huile d'olive, éventuellement mozza, puis assiette de pâtes al dente avec la sauce du jour, puis protéines (poisson ou viande ou mozza mais peu de viande rouge/charcuterie) éventuellement accompagnée de légumes, puis fruits en dessert (avec une ch'tite boule de glace ou un panacotta pour accompagner).
- soir : voir le midi.
pas trop d'alcool, on n'a pas forcé... et jamais de sucre dans le café.
Un peu d'activité physique mais pas trop, environ 40mn de nage par jour, un peu de palestre...
Je m'attendais à prendre plusieurs kilos vu que j'étais parti en-dessous de mon poids habituel, 70kg au lieu de 73-75 habituellement, suite à une bonne infection respiratoire qui m'a tenu trois semaines et qui m'a définitivement passé sous le soleil italien. Ben au final, verdict sur la balance : 72kg, donc toujours sous mon poids habituel...

Moralité :
1- sans me priver, le matin j'ai pas eu faim une seule fois, et j'ai pas vraiment pris de poids malgré des repas plutôt copieux et sans retenue, je sortais de table plus que rassasié et je pense même pouvoir manger moins et être rassasié. Je vais essayer de mettre en place un petit déj' à dominante protéique et non plus sucrée/grasse = croissant... et modifier mes repas du reste de la journée en diminuant les féculents et en augmentant les légumes/protéines... je sais pas si j'y arriverai, question d'organisation mais je vais essayer.
2- je suis bien mieux en Italie qu'en France Émoticône à réfléchir pour mes vieux jours... et en plus j'ai vu plein de belles motos Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2015 18:39 par popette58

Mercredi 22 Juillet 2015 17:53

Je ne suis pas en surpoids comme Biig mais cette discussion est intéressante je trouve... j'ai farfouillé sur internet pour essayer de savoir quel est le repas-type pour avoir un bon équilibre alimentaire, ben dites donc c'est pas simple... toutes les interrogations soulevées par cowboy et d'autres comme le cridupongiste, opposées à des considérations scientifiques sur la nutrition plus "classiques" (comme celles qui m'ont été enseignées au sujet de nos amis à 4 pattes), ça fait réfléchir... et ça m'a décidé à manger mieux, si j'y arrive ; perdre 4-5kg me rendrait plus léger et m'aideraient sûrement à pallier en partie à la perte de mobilité due à mon croisé cassé.

Vous avez des adresses de sites sérieux qui proposent des repas équilibrés sur la journée, sans parler de régime amaigrissant mais juste manger sainement ?

Mercredi 22 Juillet 2015 17:49

Enfin si déjà notre ami sephir pouvait lire correctement le topic qu'il a lui-même créé, ça aiderait... Émoticône

Mercredi 22 Juillet 2015 17:48

Ok. ça m'est jamais trop arrivé, mais il faut dire que cette année est particulière question canicule.
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu