Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 23

Vendredi 24 Juillet 2015 11:51

De quel amincissement tu parles liopic ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 24 Juillet 2015 11:29

Citation de cowboy :
Citation de popette58 :
Weight watchers est quand même basé sur une perte de calories ; le mec dont je parlais citait WW comme régime hypocalorique aussi. Après je ne donne pas de leçon, je ne connais pas WW... c'est juste pour dire qu'on n'est peut-être même pas obligé d'aller jusque-là.

Si tu veux perdre du poids tu n'as pas d'autrres choix que d'être en hypocalorie par rapport à ce que tu manges d'habitude, ce n'est pas pour autant que tu vas être en carence sui tu équilibres bien tes repas.

Oui bien sûr. La question se pose sur l'écart entre les calories avant et après. Pour le mec, si tu diminue de plus de 15%, ton organisme s'adapte et tu reprendras automatiquement les kilos perdus par la suite. Il faut diminuer très progressivement, pour tromper l'organisme afin qu'il ne déclenche pas de mécanisme d'"auto-défense".

Vendredi 24 Juillet 2015 11:23

Dit comme ça oui c'est logique... mais si tu as 5 services, que tu fais un service coupé court, ensuite un bombe, sur le 3è l'adversaire ne sait plus ce qu'il va avoir... court mou ? de nouveau coupé ? lifté ? sachant que tu peux encore varier les deux suivants...
Avec une série de deux tu peux beaucoup moins varier... déjà avec un set de 11 points, tu vas pas tenter aussi souvent le service bombe, si t'en fais 1 par set ou deux c'est le bout du monde. La majorité des services sont courts, et ensuite t'as plus le choix qu'entre coupé, mou ou lifté. A 9-9 le gars qui envoie un bombe faut soit qu'il soit con, soit qu'il ait des couilles de caribou, soit qu'il le maîtrise super bien et dans ce cas il l'a souvent déjà fait plus que d'habitude avant...

Bref, le problème c'est pas tant de voir l'effet qu'il y a dans le service, c'est à quoi tu t'attends. Enfin je trouve...

Vendredi 24 Juillet 2015 10:27

Affinée ? ça c'est bizarre... normalement la mousse gonfle donc elle ne s'affine pas au contraire. Il ne faut surtout pas tendre la plaque au collage mais la déposer gentiment sans appuyer dessus. La tension dont on parle au-dessus est celle du topsheet qui est tendu par le gonflement de la mousse.

Vendredi 24 Juillet 2015 10:25

Weight watchers est quand même basé sur une perte de calories ; le mec dont je parlais citait WW comme régime hypocalorique aussi. Après je ne donne pas de leçon, je ne connais pas WW... c'est juste pour dire qu'on n'est peut-être même pas obligé d'aller jusque-là.

Vendredi 24 Juillet 2015 09:46

Je comprends pas trop là où tu veux en venir, le doute entretient l'impression de triche alors que ce n'est pas le cas c'est ça ? Eh bien dans ce cas il faut par tous les moyens ne pas laisser la place au doute.
Je prends un exemple : au volley, le service qui touchait le filet était faux. ça créait un certain nombre de situations compliquées quand le ballon touchait le filet très légèrement (juste un "pffft" audible... ou pas). ça n'arrivait pas souvent... mais ça arrivait. La règle a été changée, filet qui touche le service = autorisé. Plus de problème.

Que la disparition du service caché soit une bonne chose... je sais pas, j'ai jamais vu les choses comme ça. Pour moi ce qui créait des enchaînements de points très courts avec des fautes de remises nombreuses, c'est les 5 services de suite. Le choix tactique était tellement grand que tu pouvais te manger une série de 5 sans t'en rendre compte. D'ailleurs j'ai rejoué un tournoi comme ça une fois, à l'ancienne, règles du service actuelles mais comptage à l'ancienne. Ben les séries de services ont réapparu direct.

Avec deux services seulement le choix tactique est beaucoup plus limité. On est sur un mode binaire. Caché ou pas, il y a moins d'incertitude sur le service adverse.

Vendredi 24 Juillet 2015 08:58

Ouais... mais par contre c'est moche tu trouves pas ?

Vendredi 24 Juillet 2015 08:56

J'ai lu hier un article intéressant d'un mec, pas con a priori (chercheur en je sais plus quoi) qui avait beaucoup grossi suite à de nombreux régimes et yoyo. Il affirme que le cerveau et l'organisme ont des mécanismes d'auto-défense contre la perte de poids et que le métabolisme change si on perd du poids trop rapidement. Le corps apprend à se débrouiller avec moins de calories ingérées... d'où l'effet yoyo inévitable, qui ne serait pas dû uniquement à un effet mental "je me suis privé, maintenant je me lâche" mais aussi à un mécanisme métabolique.
Du coup, il préconise de baisser très progressivement les calories ingérées, pas plus de 15% de calories en moins par rapport à avant. L'amaigrissement suit, il faut simplement être patient. Faire du sport (c'est-à-dire, un peu plus qu'avant) permet aussi de favoriser l'inversion du rapport calories ingérées/calories dépensées.

Moralité : je pense qu'il faut faire doucement et ne pas s'affoler, et surtout ne pas se dire "je ne perds plus de poids, faut que je supprime un autre truc". Plutôt faire comme Biiig, des assiettes plus petites, manger plus doucement, prendre le temps de manger... sans supprimer d'aliments.
Pour ton cas Biiig, j'ai aucune idée du nombre de calories que tu as supprimées... mais ne cherche pas à te priver davantage à mon avis, tu es sur la bonne voie.

Après c'est clair que comme dit Ponginator, l'été c'est plus facile de se contenter d'un plat léger... on craque moins facilement sur la choucroute et la tartiflette ! Mais bon, si on est raisonnable sur les quantités... ça doit pouvoir le faire quand même.

Vendredi 24 Juillet 2015 08:45

C'est un peu l'idée avec les tenergy, c'est ça qui est assez génial, cet effet "si je n'ai pas réussi ce coup ça ne peut être que de ma faute". D'où le "Pourquoi s'emmerder avec autre chose qu'un tenergy"...

Vendredi 24 Juillet 2015 08:44

liopic le H3-50 boosté ne veut pas de toi Émoticône

blague à part la tension c'est exactement ce qu'on cherche... t'as plus qu'à le recoller dès que possible mais c'est dommage de l'avoir décollé car si tu n'as pas gardé la colle sur la plaque au décollage, tu vas avoir une perte de sensations/performances... dommage...
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu