Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 16

Jeudi 13 Août 2015 16:29

Citation de violoniste18 :
Voici une photo de violoniste18 après 2 semaines sans pouvoir jouer, plus qu'une semaine à attendre !

http://mescoupsdecoeur.m.e.pic.centerblog.net/bb911mw7.jpg

Émoticône
Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 13 Août 2015 15:38

Allez... solution intermédiaire... parce que bon, j'ai encore du mal à m'asseoir sur ce coup-là Émoticône

Jeudi 13 Août 2015 15:37

Oh p...naise t'as raison... Émoticône je mets quoi, mon vrai classement ou mon classement de coeur ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2015 15:37 par popette58

Jeudi 13 Août 2015 15:00

Ok... pourquoi ne pas l'afficher ?

Jeudi 13 Août 2015 14:46

Non, d'après panany ils sont encore au H3, mousse bleue pour tout le monde. D'ailleurs pour la petite histoire, en revers ils sont aussi revenus au tenergy, par contre ils sont tous passés au T05 même ceux qui étaient au 64. ZJK semble être au 05fx mais j'ai trouvé nulle part de confirmation, certains disent qu'il est aussi au 05.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2015 14:47 par popette58

Jeudi 13 Août 2015 14:34

Non franchement Takkyu t'es lourd... Émoticône

Jeudi 13 Août 2015 12:01

Ah, moi j'ai pas osé proposer le Barwell à cause du prix qui rebute pas mal, mais je pense au contraire que ce serait un excellent choix. Le Barwell fleet que j'ai essayé était monstrueux en bloc, par contre la fibre de verre donne pas mal de dynamisme que j'avais du mal à gérer. Le Barwell doit être juste parfait pour le jeu de Klotr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2015 12:02 par popette58

Jeudi 13 Août 2015 11:59

marmotte tu es classé combien sans indiscrétion ?

Jeudi 13 Août 2015 10:48

Takkyu, tu devrais arrêter maintenant... Tu peux comprendre que certains sujets puissent être considérés comme sérieux par leur auteur, et Biiig a été plutôt clair sur son opinion. Laisse tomber...

Jeudi 13 Août 2015 09:35

Aaaaaah, ça j'y ai bien goûté... la NES a bercé toute mon adolescence, et m'a procuré de sacrées émotions... les premières sensations sur Super Mario Bros, le plaisir de retrouver des jeux d'arcade comme Gradius, des nuits et des journées sur la Légende de Zelda... ensuite j'ai lâché l'affaire plusieurs années pour raccrocher sur PS2, pris une claque énorme avec les progrès en termes de graphismes et de musique, retrouvé le plaisir de l'arcade avec Street Fighter II (que je jouais sur Super NES chez un pote et que j'ai retrouvé ensuite sur PS2) et la dernière énorme claque je l'ai prise avec la série Devil May Cry. Maintenant par contre, j'ai à nouveau décroché, je ne m'y retrouve pas trop avec les nouveaux types de jeux. Les fights à la première personne me filent le mal de mer et j'ai quand même du mal avec le niveau de violence de beaucoup de jeux actuels, je trouve ça assez dingue. Certes on dézingue du méchant depuis toujours sur console, mais le manque de réalisme créait une distance avec la réalité, et puis on était davantage dans des mondes imaginaires. Des jeux comme GTA je trouve ça complètement immoral, c'est peut-être con...
Un autre truc auquel j'ai du mal à me faire, c'est les espaces complètement ouverts. Et à côté de ça je trouve qu'il y a peu de jeux sur lesquels je prends mon pied dans l'action. J'ai découvert les jeux vidéos sur borne arcade, et il me faut un contact "physique" avec le jeu, qu'il y ait besoin d'une vraie dextérité. Là j'y arrive plus trop...

Je surveille quand même la sortie du nouvel opus de Devil May Cry, bien que le dernier sorti m'ait franchement déçu. Le I et le III étaient juste fabuleux. Je rachèterai sans doute une console pour la sortie de ce jeu-là, pour l'instant ma PS3 est un peu au rencart. On a acheté une WiiU pour les gamins, c'est assez sympa, mais Nintendo est en perte de vitesse et ça manque vraiment de jeux novateurs. A voir le nouveau Zelda aussi, parce que les derniers opus m'ont déçu aussi, je sais pas, j'accroche moins... soit je deviens vieux et j'ai perdu mon âme d'enfant gamer, soit l'évolution des jeux ne me convient plus. Arf...

Jeudi 13 Août 2015 09:24

Deux ou trois questions sur cette plaque qui m'intrigue beaucoup... niveau vitesse on serait sur une base de T05 ? Niveau dynamisme c'est comment, plutôt tenergy, plutôt H8, entre les deux ? Le H8 tu l'avais boosté avant de le tester ? Niveau poids c'est comment ? Et enfin, l'épaisseur 2mm c'est leur maximum ? What's up Doc ? Émoticône

Mercredi 12 Août 2015 18:17

Citation de Jolan :
J'ai 2 copains niveau numéro qui ont le jeu que tu décris et ils utilisent avec bonheur le donic waldner senso V1.

Dis-moi t'es pas en vacances toi ??? Décroche un peu Émoticône

Ceci dit je plussoie sur ta proposition. Le samsonov apha pas mal aussi mais franchement plus orienté bloc que top donc pour la rotation et la polyvalence, plutôt le Donic.

Mercredi 12 Août 2015 17:45

http://www.dailymotion.com/video/x2qsxv3

Pour illustrer ce que je disais, regardez comment ils finissent leur geste après un service coupé, on dirait presque un rentrant...

Mercredi 12 Août 2015 17:40

A mon petit niveau (13-14) y'a pas mal de joueurs qui remettent la balle sans se poser de questions sur le placement du joueur (sans regarder en face quoi) donc j'ai remarqué que je pouvais souvent anticiper le retour en restant dans le pivot, tandis que si je cherche à revenir en position neutre ben... je suis placé pour aucune balle en fait Émoticône
Mais l'an prochain je vais jouer du 18-19 à tire-larigot donc mieux vaut réfléchir avant de trop s'exposer, ces mecs-là risquent de capter mon manège genre à la première tentative Émoticône
Une fois je m'étais entraîné avec un chinois (n°200) qui démarrait la première balle en revers presque systématiquement avec son soft ; il faisait un flip latéral au-dessus de la table mortel. Son meilleur service (et il m'avait conseillé le même vu mon système de jeu orienté à fond sur le top revers) était un service pioche coupé/mou, donc effet légèrement rentrant (façon Wang Hao) qu'il plaçait dans le petit côté revers de façon à ce que la balle longe la ligne revers de l'adversaire et fasse son second rebond sur cette ligne. Service méchamment efficace mais dur à réaliser car il faut qu'il soit bas, deux rebonds, avec le premier rebond dans le petit coin en haut à droite de la demi-table du serveur... faut que je le rebosse celui-là...

Sinon, y a-t-il un moyen pour ramener plus facilement la jambe droite lors du service pendulum ? Je vois beaucoup de jeunes joueurs finir leur pendulum par une feinte de l'épaule, ils finissent leur geste comme s'ils finissaient un rentrant coupé. Ma long aussi fait un peu ça. Est-ce que en plus de l'effet trompeur de ce geste ça permet aussi de mieux se replacer ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Août 2015 17:45 par popette58

Mercredi 12 Août 2015 16:50

Mmmmmh... c'est pas con du tout ça... moi je cherchais l'explication dans le type d'effet de la balle mais en fait tu as sûrement raison. Et du coup, question qui a toute sa place dans ce sujet : dans ce cas, vaut-il mieux travailler à l'entraînement sur le repositionnement correct des pieds ? Ou se dire que le service rentrant amène son pied plus naturellement en revers (mon point fort) et donc travailler plutôt le rentrant ? Je suppose les deux, mais qu'est-ce qui sera le plus rentable rapidement ?

Mercredi 12 Août 2015 14:33

Je ne connais pas le xtreme power mais effectivement ça doit moins bien marcher sur un tenergy qui a déjà été collé avec de la voc. La couche de voc doit empêcher la pénétration du booster et en plus les voc font déjà bien travailler la mousse dès le départ ; et une mousse ne se booste pas indéfiniment, une fois qu'elle a bien travaillé une fois ou deux elle bouge beaucoup moins. Réessaye en dégommant la mousse proprement si tu y arrives mais tu auras moins d'effet que sur une mousse neuve.

Mercredi 12 Août 2015 14:31

Je trouve intéressant aussi ce qu'a dit tartineenrevers sur l'effet et le coup qu'on va jouer après. J'ai jamais compris pourquoi quand je sers latéral coupé dans le revers de l'adversaire, j'ai moins de difficulté à démarrer en pivot de coup droit qu'en revers, alors que mon point fort est le revers. Au contraire, si mon effet est à dominante rentrant, que ce soit un rentrant ou un pioche, je tope plus facilement du revers que du coup droit. L'ennui c'est qu'un service rentrant donne souvent un retour plein coup droit alors qu'un pendulum donne un retour plein revers... cékonkoi ! Émoticône

Mercredi 12 Août 2015 14:18

Dommage, ça m'aurait fait plaisir de te voir. Une autre occase j'espère Émoticône

Mercredi 12 Août 2015 11:45

Tu pourrais nous doner plus de détails sur ton jeu, ce qui te va ou pas avec le W6, etc ?

Mercredi 12 Août 2015 10:56

Plusieurs possibilités à mon avis :
- la colle et surtout le collage : les tenergy réagissent plutôt fort aux solvants et aux boosters et à mon avis un tenergy collé à la voc ou légèrement tendu au collage est beaucoup plus "sec" en sensations qu'un tenergy collé sans tension à la colle blanche. C'est cette deuxième solution qui est préconisée par Butterfly d'ailleurs.
- ou alors, tu sortais la balle en longueur du fait que le 80 rejette plus loin que le 05. Mais le 80 rejette plus bas que le 05, ça c'est certain, donc si tu as eu l'impression inverse c'est que ce n'est pas lié à la plaque.
- le bois : c'est pas parce que ce sont deux IV L que les bois sont identiques. Déjà c'est très rare d'avoir exactement deux bois identiques même sur la même référence ; en plus sur un bois milieu de gamme comme le IV L tu as beaucoup de disparités, il y en a qui pèsent entre 80 et 85g et d'autres sont pesés à 95g ! Et sur les sensations tu as des différences aussi. Les bois sont de même âge ? Il y a aussi des différences d'une production à l'autre.

Bref, si tu veux en avoir le coeur net, il faut monter le 05fx et le 80fx sur le même bois avec la même colle et sans tendre les plaques, et tourner pour comparer.

Pour en revenir aux tenergy et le jeu à plat, effectivement les tenergy ne sont pas faits pour ça, en fx ou en normal d'ailleurs c'est pareil ; j'ai pas vu de différence extrême dans le comportement à plat des fx par rapport aux normaux, et ma coach me disait qu'en bloc il valait mieux une plaque plus tendre, alors les clichés sur la plaque dure qui aide en bloc... bof...
Par contre le topsheet joue beaucoup. Dans l'ordre tu as 05, 80, 64, 25. Plus tu vas vers le 05 plus c'est adapté au top ; plus tu vas vers le 25 plus c'est facile à plat. Pour un jeu de top/bloc/frappe/top frappé moi je conseille souvent le topsheet 64. Il a l'avantage de prendre moins l'effet que les autres donc on est moins dépendant de l'effet adverse. ça aide beaucoup en frappe et bloc. Et à côté de ça il reste très bien en démarrage rotation tandis qu'avec le 25 ça devient difficile du fait de l'angle de rejet très bas.
Essaye un 64fx peut-être. Mais pour la différence entre 05fx et 80fx il faut faire un test sur le même bois (pas juste deux bois de même référence) et avec la même colle.
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu