Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 12

Vendredi 21 Août 2015 12:00

ça revient pas au même que faire des haltères légères ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 21 Août 2015 11:00

Reçu déjà depuis quelques jours... mais pas ouvert Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2015 11:00 par popette58

Vendredi 21 Août 2015 09:11

Bref on s'éloigne du sujet... il faut que je travaille ma vitesse de bras en topspin. Faire des exos de muscu à rythme rapide avec des poids légers comme 2 kg, ça vous paraît une bonne idée ?

Vendredi 21 Août 2015 09:09

Mon genou ne part absolument pas dans tous les sens Émoticône
Et tu mets le doigt sur une des raisons supplémentaires qui me font écarter l'hypothèse d'une opé : si je me faisais opérer maintenant je serais probablement forcé de reprendre le boulot au bout d'un mois (c'est ce qu'a dû faire ma femme qui est aussi véto quand elle s'est fait opérer du croisé) et pour ce qui est d'aller dans un centre de rééducation ça serait compliqué. Donc se faire opérer alors que je ne suis pas gêné plus que ça et faire une mauvaise rééduc... bof. Certains chirurgien considèrent que s'il est impossible de faire une bonne rééduc comme toi c'est rédhibitoire pour l'opération.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2015 09:09 par popette58

Vendredi 21 Août 2015 08:30

C'est ça. Les ischio-jambiers en particulier dans le cas du ligament croisé, ainsi que les quadriceps. C'est bien pour ça que je m'astreins à des exos spécifiques, d'abord six semaines avec le kiné, et puis j'ai acheté ce qu'il fallait pour continuer à la maison. Le kiné lui-même m'a dit que je ne devrais pas avoir besoin d'opé car mon genou était stable.

Jeudi 20 Août 2015 22:32

Ouais bof... Je pense surtout que ça dépend des gens. Je connais un kiné et deux vétos qui ne se sont pas fait opérer et qui courent la montagne à pied en ski et en escalade ou qui jouent au tennis... et un ami à moi à qui on a diagnostiqué la rupture de son croisé 20 ans après, et pendant 20 ans il a joué au ping... Et puis j'en ai un autre dans mon club qui ne pouvait pas faire trois pas sans tomber. Honnêtement quand j'en parle avec des joueurs qui m'ont vu jouer on me regarde avec des yeux ronds et ensuite on me demande si j'ai vraiment fait des examens... Et quand je voie se déplacer les 19 de mon club je trouve qu'ils ont presque moins de chance de se blesser que moi car eux ils voient ou va aller la balle et ils se déplacent mieux, pas comme moi qui suis toujours surpris.

Jeudi 20 Août 2015 20:18

Citation de cowboy :
Citation de popette58 :
Et tu peux donner alors une ration journalière pour un homme de 70kg ? ça fait 84g de protéines pures c'est ça ? En équivalent viande/légumes/pâtes/fruits ça donnerait quoi par exemple ?

En ne tenant compte que de la viande (je ne sais pas si tu bois du lait le matin ou si tu manges un peu de produits laitiers), je dirais que si tu manges entre 200 et 300g c'est ok: blanc de volaille, poisson, steack haché 5%, tournedos, bavette, rumsteack, veau, lapin, file mignon de porc, sont à privilégier. Mais il y a des jours où tu vas manger des céréales ou des légumineuses, ou boire du lait ou manger un yaourt, et là t'auras aussi des protéines, donc 200 à 300g c'est à titre indicatif.

Ok... Alors je suis dans les clous. On n'est pas à ce point en désaccord finalement, c'est surtout ca que je voulais vérifier. ;-)

Jeudi 20 Août 2015 20:16

Euh... S'il est vraiment haut c'est plutôt des reins dont il faut s'inquiéter mais on parle peut-être pas de la même chose...

Jeudi 20 Août 2015 18:43

Toutafé Émoticône et j'ai bien l'intention de suivre ton conseil. Par contre ça me demandera un poil plus d'organisation donc peut-être faire ça deux ou trois fois par semaine. J'ai toujours la corde dans mon sac de ping aussi pour m'échauffer avant un entraînement ou un match, c'est très efficace.

Pour les squats je les fais là-dessus :
http://www.waffstore.com/featured-products/mini.html

ça permet de bosser en me^me temps la proprioception et d'étendre le travail des squats aux mollets et chevilles qui bossent pour garder l'équilibre. Même la sangle abdominale travaille un peu ; mais pas le haut du corps comme avec la corde par contre.

Jeudi 20 Août 2015 15:34

Ah ok j'avais pas vu les choses comme ça. Mais bon ça ne change rien au reste ; je ne suis vraiment pas handicapé par mon genou et mon chirurgien m'a dit clairement que si je ne sentais pas d'instabilité dans ma vie quotidienne je n'avais pas vraiment d'intérêt à opérer. Et c'est bien le cas. Par contre j'ai encore du boulot pour améliorer mon appui gauche qui est de toutes façons mon appui faible (je m'appuie sur la droite pour taper un ballon de foot du gauche par exemple).

Jeudi 20 Août 2015 14:27

En plus c'est pas ma jambe d'appui, c'est la gauche et je suis droitier, c'est sur la droite qu'on pousse au topspin.

Jeudi 20 Août 2015 14:26

Ok... mais en ce qui me concerne (ce n'est peut-être pas valable pour tout le monde) :
- mon genou tient, pour l'instant je ne l'ai jamais senti vraiment bouger, je sens juste une légère instabilité jambe tendue et jamais au ping et je n'ai jamais eu de sensation de tiroir depuis ma chute
- je n'ai pas mal
- me faire opérer implique d'avoir un remplaçant au boulot pendant au moins un mois et je n'en ai pas malgré mes recherches

Donc pour l'instant l'opé c'est niet, en accord total avec mon chirurgien.

Jeudi 20 Août 2015 14:06

Et si je rebondis je ne peux pas bosser la proprioception... on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, même si le cul de la crémière est négociable Émoticône

Jeudi 20 Août 2015 14:06

Oui, mais j'ai vraiment besoin du squat sur sol instable pour travailler la proprioception des genoux. J'aurais dû le préciser au départ. J'ai pas encore tout récupéré niveau proprioception au niveau du croisé gauche qui est cassé, et j'ai besoin d'un minimum de muscu pour tenir le genou. Il faut que je fasse de la corde à sauter en plus, je suis d'accord, mais les squats je peux les faire tous les jours, donc je fais déjà ça et je rajoute la corde quand je peux.

Jeudi 20 Août 2015 13:46

Y'a squat et squat... c'est toujours la même opposition entre les partisans de la muscu et les autres, mais ça dépend comment tu le fais. Quand je fais des squats, je le fais sans poids, juste en descendant les genoux, sur des coussins spéciaux pour bosser la proprioception, et je ne descends pas sous un angle d'environ 45° entre tibia et fémur sinon je sens que je crée un déséquilibre au niveau de mon genou (en gros, je sens que le mouvement de tiroir n'est pas loin, donc je réduis l'angle). Dans ces conditions, le mouvement est très rapide, la sollicitation musculaire est faible en puissance mais tonique, et rapide, je fais 200 squats en 5 à 10mn maxi. On est au final assez proche d'un sautillement, mais par contre je ne bénéficie pas des bienfaits du travail de la corde sur les bras et la sangle abdominale, bien que le déséquilibre causé par les coussins de proprioception permettent quand même de bosser la sangle abdominale.

Jeudi 20 Août 2015 12:35

Ton taux de creat est si haut que ça ? Combien ?

Jeudi 20 Août 2015 10:07

Il faut définir ce qu'est un bon service... un bon service pour moi c'est un service qui empêche l'adversaire de te surprendre et qui te permet de faire ce que tu veux derrière... et ça, ça se travaille je pense. Evidemment on peut chercher à provoquer une faute directe, mais je pense que c'est de moins en moins possible au fur et à mesure que le joueur d'en face est plus fort. Et parfois dans ces cas-là le retour est plus difficile à jouer pour soi que le service qu'on a fait ne l'était pour le receveur, si je suis bien clair...

Jeudi 20 Août 2015 10:02

C'est pas pour me compliquer la vie ni appliquer ça à la lettre, c'est juste pour comprendre...

Mercredi 19 Août 2015 22:56

Et tu peux donner alors une ration journalière pour un homme de 70kg ? ça fait 84g de protéines pures c'est ça ? En équivalent viande/légumes/pâtes/fruits ça donnerait quoi par exemple ?

Mercredi 19 Août 2015 22:52

Ah mais la corde à sauter n'est pas que du sautillement mon ami... y'a tout qui bosse avec la corde... pour les jambes toutes seules, il y a les squats ; ça je fais déjà dans mon (mes) cabinet(s).
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu