Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Messages de Reimagine - Page 16

Jeudi 30 Mai 2013 23:36

Bon point, le bloc. J'avais lu des avis mitigés. Une ou deux dernières questions: Y a-t-il moyen de générer son propre effet sur les balles molles, ne fut ce qu'un peu? Et les services bombe sont-ils faciles à remettre (geste de backside) ou alors doit-on couper?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 30 Mai 2013 22:51

Ressenti qui m'intéresse grandement car j'aurai presque la même raquette que toi. Juste le vega à la place de l'omega. Après y a-t-il des particularités au niveau du geste en chop, des choses à éviter dans le jeu court? Sachant que c'est mon premier picot vraiment adhérent.

Jeudi 30 Mai 2013 22:43

Bon, j'en ai eu marre de ne pas essayer ce picot et d'en lire son éloge tout le temps, donc je me suis laissé tenter. En 0x, vu qu'il a l'air d'être assez dur à contrôler. Des conseils, les habitués?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Mai 2013 22:43 par Reimagine

Mercredi 29 Mai 2013 18:33

Ah dommage... dans le pire des cas je testerai quelque chose d'autre en attendant.

Mercredi 29 Mai 2013 18:09

D'accord merci je vais essayer ça!

Mercredi 29 Mai 2013 18:05

Fausse manip'.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Mai 2013 18:09 par Reimagine

Mercredi 29 Mai 2013 17:41

Salut, est-ce que quelqu'un aurait un site où acheter la version provinciale, mousse bleue du hurricane III neo? Merci d'avance.

Mardi 28 Mai 2013 17:07

D'accord merci, et que me conseillerais-tu comme revêtement tendre? J'ai toujours joué avec des revêtements durs et je ne m'y connais pas. Peut-être un Saviga ou un LT spin?
Au niveau des montages j'ai un peu peur, vu que je ne peux (presque) pas me renseigner avant d'acheter, et j'ai déjà eu des retours comme pas très solide.
Et est-ce qu'un revêtement avec un bon dwell time comme le hurricane III (neo) pourrait compenser cette sensation?

Edit: je reviens de l'entrainement, et rien à faire, j'ai beaucoup de mal à trouver les sensations quand je démarre, notamment sur balle coupée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 20:07 par Reimagine

Lundi 27 Mai 2013 18:03

Je ne l'ai pas encore essayé, mais il est effectivement dans les mousses que je voudrais tester. Encore reste-t-il à savoir si ça changera quelque chose à cette sensation trop sèche.

Dimanche 26 Mai 2013 18:54

Bonjour,

je joue actuellement avec un vega pro collé sur un Chen Weixing, et un autre collé sur un defplay senso (raquette secondaire). J'ai beaucoup de mal à trouver mes sensations avec le Chen en coup droit: j'ai une impression de sec, de dwell time trop court, contrairement au même mousse sur le defplay. Je jouerais bien avec le defplay, mais le Chen me plait trop en revers pour en changer. J'aimerais donc savoir si mettre un mousse plus tendre (ou plus collant?) arrangerait quelque chose, sachant que je souhaiterais garder une bonne accroche au service et gagner un peu de punch, quitte à subir une perte de controle. Si oui, vers quel mousse me rediriger?

Merci d'avance,
Reimagine

Ps: je joue à mi-distance et je choppe peu, plutôt des tops rotation placés et des démarrages quand la balle revient courte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Mai 2013 20:36 par Reimagine

Mardi 12 Mars 2013 23:16

Évidemment, le c8 est spécialement bon pour donner des balles rasantes, et à geste égal, la balle est plus tendue, monte moins. Par contre avec un geste plus en dessous de la balle, comme sur cette vidéo à 2:01 ( https://www.youtube.com/watch?v=TCp3OAfy344 ), la balle fuse quand même bien. Le manque que j'ai ressenti par rapport au C8 c'est surtout au niveau placement, avec ce dernier je pouvais placer gauche droite facilement alors que là, la précision est moindre.
En poussettes sur poussette, la balle monte parfois un peu, certes, mais est très courte et bien gênante, donc ça ne m'a pas causé d'ennuis. Et effectivement je ne pousse pas trop avec, je préfère tourner ou faire une balle portée avec un petit coup de poignet latéral, effet flottant garanti.

Je l'ai trouvé quand même un peu plus lent que mon c8 en 1mm même sur le Chen qui est plus rapide, surtout à la table en fait. Il amortit un peu plus, j'ai l'impression.

Mardi 12 Mars 2013 22:28

Testé sur un Joola Chen Weixing, en 0x.
Après deux petites semaines d'utilisation, je pense bien l'adopter. Par quoi commencer? Disons les retours de service.
Car oui, franchement, il est fabuleux dans ce domaine. J'ai joué un 15 contre qui mes retours avec le c8 ne gênant absolument pas d'habitude, et là il a mordu sa palette. Même s'il n'y a pas d'effet dans la balle au service, elle reste bien dure à relever, alors c'est vous dire quand il y en a... En plus, le placement est franchement bon, on a le temps de diriger la balle grâce aux picots souples.
Ensuite, la défense, qui est un peu la base de mon jeu. Là aussi il est efficace, mais peu de variations de coupe possibles (c'est toujours mis sur le max, même mon entraineur (18) n'arrivait pas à relever après le 3ième chop). La première balle est parfois bien coupée, et en passant légèrement sous la balle en chop elle fuse, rase le filet et s'écrase. Le picot est également bon pour récupérer une balle par réflexe ou en bout de raquette, en donnant un petit coup de poignet ça revient sur la table. Bon point.
Ensuite le bloc. Ce n'est pas mon jeu, mais il ramène bien, il faut par contre fermer la raquette sous peine de voir la balle s'envoler.
Dans le petit jeu, très régulier en poussettes, et bien gênant, même sur balle molle lors d'un retour à la table. Les balles portées sont gênantes, l'adversaire comprend vite que jouer à la baballe ne lui sera pas gré.

Je ne l'ai pas précisé, mais la balle flotte à peu près tout le temps, surtout en défense latérale, et parfois prend des trajectoires inattendues.
Je remet ou moins autant de balles sur la table avec mon C8, alors que je l'ai depuis plus longtemps.

Ps: j'oubliais, c'est un bonheur de tourner et prendre le picot en coup droit pour mettre une bonne mine avec, ça ne revient jamais. Très bon en attaque en revers également, car la balle ne plonge pas dans le filet, elle part perpendiculairement à la raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mars 2013 22:31 par Reimagine

Dimanche 24 Février 2013 12:03

Le C8. (mais rien à voir avec le grass d tecs vu que ce n'est pas un tensor (et il n'existe pas de tensor rigide)).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Février 2013 12:04 par Reimagine

Mercredi 20 Février 2013 16:12

Le 612 réagit-t-il bien au carbone? En regardant les profils j'ai l'impression qu'il donne bien avec un bois mi-dur, dur.

Mercredi 06 Février 2013 16:53

Bonjour,
pourriez-vous me dire si la différence entre la version rouge et noire du pro xp est importante?
Merci d'avance.

Samedi 02 Février 2013 18:08

Oui, plus élastique, j'ai lu ça, mais à quel point? Et même question que Nyto, surtout vu que je viens de recommander un revêtement noir pour mon revers...

Samedi 02 Février 2013 17:40

Bonjour,

je voudrais savoir à quel point la différence entre le h3 néo rouge et noir était importante.
Merci d'avance.

Dimanche 27 Janvier 2013 17:12

Quelqu'un aurait-il une vidéo d'un joueur avec le c8? Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé de probant.

Jeudi 24 Janvier 2013 13:01

Pour ton coup droit tu pourrais également essayer le desto f2, méchant en frappe à plat.

Jeudi 10 Janvier 2013 19:54

Trouvable également pour 7 à 9€ en Chine, ne fût-ce que par Ebay.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Janvier 2013 19:55 par Reimagine
382 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Résolu