Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Contre initiative

Samedi 01 Juin 2013 02:12

alors voila je poste ce sujet car il n'y a pas grand chose sur ce style de jeu et je le pratique a faible niveau ( 10 depuis cette année ).

je voullais donc savoir vers qu elle bois et revetement s'orienté pour ce style de jeu.

mon cd me sert a gene l'adversaire sur son placement et a contre c est attaque soit en bloc soit en contre top meme si parfois je prend l initiative pour surprendre

mon rv quand a lui ne me sert que de contre pure, c est a dire bloc ( actif et passif )à des liasons pour gener le placement de mon adversaire. de temps en temps j'aime contre toper revers voir prendre l initiative.
je prend generalement l'initiative quand je recois une balle excentré ( vers l exterieur ) car j'ai un top assez amble des deux cotés.

voila j espere que vous pourrez m'aidez Content

Samedi 01 Juin 2013 10:25

Alors pour le revers, peut-être un soft mais attention ! Certains softs gênent les bloqueurs donc plutôt regarder un Baxter, bien qu'il ne soit pas très rapide, il est utile pour le bloc (ALL) et on peut y mettre beaucoup d'effet ensuite pour le coup droit, peut-être un backside ex: Shifter Powersponge basé sur les coups d'attaque variés et en bois le IV L (balsa ou non) suffit si le prix est trop élevée étant donné je n'ai pas regardé le prix total essaye de mettre un All en revers, un bloc actif en All plutôt All + suffit
Luka

Samedi 01 Juin 2013 14:07

Pour le coup droit je te dirais un Desto F2. Il est très bon en bloc, on peut bien placer, on sent peu l'effet adverse, il accroche bien, et en plus il est moins cher que la moyenne. Il est moins facile à jouer dans le petit jeu, mais avec le bon bois pas de problème.
Le sharkII n'est pas mal non plus, je pense qu'en bloc il est encore meilleur, mais l'accroche disparait vite et il est plus efficace à plat.

Pour le revers je connais quelqu'un avec ton jeu qui joue avec un friendship, ça marche plutôt très bien, les blocs s'écrasent et tout comme les petites frappes bien placées, mais bon c'est difficile de conclure le point. Sinon le susdit shark II fonctionne bien également de l'autre côté de la raquette.

Au niveau du bois je trouve le Waldner Senso Carbon tout indiqué, pour un jeu de bloc on se sent à l'aise, il est très maniable, donne une impression de légèreté en jeu court et puis on peut envoyer une fusée en contre quand l'occasion se présente.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 01 Juin 2013 14:31

Quel est ton matos actuel?

Samedi 01 Juin 2013 17:10

oki merci de vaut reponse, je joue avec en bois un dicon ( donic ) et deux mark V gps. le soft sa me generai un peu, parce que j'adore mon revers ( c'est mon point fort ) puisque c'est grace a lui que je gene le plus mon adversaire quand il m'attaque dessus Content

Samedi 01 Juin 2013 18:37

Un revêtement qui a plus de contrôle, un chouilla plus rapide et plus adhérent te tente?

Samedi 01 Juin 2013 20:55

yep sa me tente bien

Samedi 01 Juin 2013 20:59

Citation de nicopong1 :
Un revêtement qui a plus de contrôle, un chouilla plus rapide et plus adhérent te tente?

quel suspense ! mais que va proposer nicopong1 ? Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 01 Juin 2013 22:30

Je savais bien qu'il y en aurait au moins un pour réagir! Émoticône
C'est vrai qu'on pouvait le sentir venir mais pourtant un Imperial 20 one 11 ou 45 correspondrait, mais pas uniquement, un LKT rapid speed, un dawei saviga également et sans doute encore beaucoup d'autres. En revenche si tu utilises du mark V gps, passer à des plaques dites à stockage d'énergie risque de te faire bizarre mais pourquoi pas.

Dimanche 02 Juin 2013 14:48

je me suis arreté sur le tin arc III pour mon coup droit en 2mm mais pour le revers je ne sais toujours pas quoi mettre. Vous pensez a quoi ?

Dimanche 02 Juin 2013 15:47

Le tin arc normal par exemple, en 1,8.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 03 Juin 2013 00:27

effectivement ca a l'air pas mal du tout Content qu elle est la difference entre le tin arc III et un neo hurricane III ?

Lundi 03 Juin 2013 00:49

Le tin arc III est meilleur à plat que le H3neo mais moins efficace en top. En fait pour moi le H3neo c'est la meilleure plaque du monde en topspin, suivi de près par le T05. Pour les contretops j'ai encore pas trouvé mieux que le H3neo.
Par contre c'est exclusif comme plaque, c'est un toucher de balle particulier, en frappe à plat la balle est comme ralentie et absorbée. Le tin arc III est beaucoup plus facile à plat, en bloc, en frappe, mais il est moins facile en démarrage sur balle coupée et moins puissant aussi. Le H3neo met plus d'effet aussi mais le tin arc IIi donne un top très gênant déjà. Par contre il semble que le tin arc III perde son adhérence assez vite tandis que celle du H3neo est très durable et plus importante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Juin 2013 00:50 par popette58

Lundi 03 Juin 2013 03:01

tu me conseillerai donc de partir plus vers lequel ? le tin arc "classique" a l air de corresponde a ce que je cherche pour mon revers. Un coup droit il me faut un revetement qui me permettent de bon bloc et contre top tout en imprimant beaucoup de rotations en top. donc je pense que le tin arc III serai mieux pour le moment puis au fur est a mesure de ma progression passais a un hurricane III neo. quand pensez vous ?

Lundi 03 Juin 2013 08:56

Oui je pense que c'est une bonne ligne de conduite. J'ai mis un tin arc III à un jeune de mon équipe il y a deux ans et il en est très content, maintenant il voudrait une plaque dans le même genre mais plus adhérente et je pense qu'il est mûr pour le H3neo ou le tg3neo. Pars là-dessus tu ne devrais pas être déçu. Les tin arc sont aussi plus faciles à controler que le H3neo.

Lundi 03 Juin 2013 17:55

donc un tin arc III en 2mm en cd et un tin arc en 1.8mm pour le revers Content

merci beaucoup pour vos conseils

Mardi 04 Juin 2013 21:46

Vraiment j'en était sur que Nicoping allait proposer le 20one11 décidément tu fais presque de la pub pour imperial !
Émoticône
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements