Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de elestrat

Messages de elestrat - Page 7

Samedi 11 Juin 2005 17:27

Il te reste à remonter 25 !!!
C'était une private joke avec bigalibe, qui quand il a parlé des classements par points et d'une reforme dans un sujet sur les 25, s'est fait dire par certains quelque chose du genre: rien à foutre, on cherche à résoudre le pb des 25. Pas faux dans l'absolu, mais c'était un peu vertement écrit. Autant s'en amuser vu le niveau de dialogue qui règne parfois sur le forum.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Samedi 11 Juin 2005 13:45

Citation de totinette :
bonjour à vous tous:
je me justifie:
j'ai lu un article dans ccc ( et aussi dans vsd) un magasine économique!!!!!!!!!!!! (qui est fort bien est pas cher et contre chirac sarkosy and co) qui dévoilait les malvairsation financiere du ministere des finances..
voila jf lamour (euh)ou plutot m le ministre des sports percoit 10 pour cent des ventes de wack sport pour son propre salaire
n'est ce pas honteux à vos pupilles?? Émoticône

Tu peux expliquer et détailler un peu stp...
C'est pas clair, et ca peut s'interpréter de plein de manières.
Pour éviter les équivoques, on veut bien un peu plus ...

Samedi 11 Juin 2005 12:06

Rien de plus qui n'ait déjà été écrit ... Et tant pis pour ceux qui ne veulent pas débattre, mais préfèrent dire que c'est nul ou mieux avant, et qui ne proposent pas grand chose de viable.
Mais dans le fond, est-ce le + important le classement? Ca ne reflete que le reste au bout du compte...

Samedi 11 Juin 2005 12:03

Mais dis donc bigaline, t'es classé 16 on dirait Émoticône
Fais gaffe, on va te demander de sortir car tu n'es pas 25 !!! Mais faut dire que plus personne ne sait ce qu'est un 25.
Allez, rv sur les discussions classements

Vendredi 10 Juin 2005 13:41

Mais c'est pas interdit !!! La réforme n'est pas forcément dictatoriale ...
Mais peut-on dire qu'un 35 d'il y a 10 ans est comparable avec un 35 actuel (on évitera le sujet 25 qui m'a l'air "sensible" ...)?
Je n'ai repris que depuis un an, donc je n'ai pas vu la mise en place des points, mais j'ai cru comprendre que le bareme initial était un peu trop favorable, et que pas mal de monde a gagné en classement (au moins 1).

Vendredi 10 Juin 2005 13:20

Il n' y a aucun intéret à garder la double correspondance, ca a déjà été écrit moultes fois...
Les classements 30-35 sont comme les francs avec les euros, mais franchement, ce ne serait pas plus simple de parler en points et donc, dire qu'on est 14 quand on a entre 1400 et 1499 points. Et eviterait de se poser la question 1435, c'est un quoi? un 40 ou un 45? idem dans l'autre sens pour voir combien de points on va échanger en cas de victoires.
Révolution !!! Militons pour les points !!!

Vendredi 10 Juin 2005 11:06

L'album avec Jimmy Page est sublime. Des morceaux de Led Zep, revus intégralement, avec des musiciens marocains (sauf erreur...), orchestre symponique (Voir Kashmir) à vous faire frissonner.
Sur le cable, j'ai revu il y a qques temps un passage télé de Led Zep en 1969 à la TV danoise (sauf erreur), en noir et blanc. Bien planant, avec notamment un Jimmy Page jouant de sa guitare avec un archet. Mais j'étais à peine né à l'époque ...

Vendredi 10 Juin 2005 10:22

Je ne pouvais pas l'écouter, j'étais vert.
Dire qu'il est méconnu est peut-etre un peu fort, non? Émoticône
Il est pas aussi grand public que d'autres, et c'est tant mieux. Mais c'est une référence du rock quand même.
J'espère qu'on pourra l'écouter sur le site internet de france inter.

Mardi 07 Juin 2005 13:02

Si je ne répond pas l'Acbb, c'est mal !!!

Vendredi 03 Juin 2005 13:23

Poker, tu as bien lu ... il faut ajouter que Patrick Bruel a été champion du monde, et a du contribuer à en faire parler.
Mais c'est vrai qu'une rubrique de 10-15 minutes par semaine serait bienvenue. Avec l'habituel consultant un peu connu, genre JPG. Même si cela suppose d'envoyer des équipes pour filmer, dont le cout n'est pas négligeable. On revient toujours à audience, oub, argent, financement des clubs...

Mercredi 01 Juin 2005 13:33

Précision pour les nostalgiques des classements en multiples de 5, c'est aussi un classement par points ...

Mercredi 01 Juin 2005 13:27

Merci ...
Ayant repris le ping après ce nouveau système, je n'ai quand même pas mis trop de temps à le comprendre, même si ce n'est pas le principal intérêt de ce sport...¨
Par contre, pourquoi toujours refaire le monde? Le système de classement des échecs (ELO) existe, j'en ai parlé dans un autre sujet. Pourquoi ne pas s'en être inspiré?
Il a l'énorme avantage d'être universel, pérenne, et de vraiment refléter la valeur d'un joueur. Plus de problème de dérive (ben oui, dites vous que ceux qui jouent aux échecs sont un peu plus calés en maths que les créateurs du système de ping actuel ...), plus de pb de comparaison de région, de pays et autres. Et après vous pouvez classer dans tous les sens que vous voulez pour obtenir le rang mondial, européen, jeunes, etc.
Mais c'est vrai qu'en France on aime bien se distinguer...

Mardi 31 Mai 2005 17:31

Pour reprendre avec le même principe, un serait classé 18, l'autre 20 (ce qui fera plaisir à certains !!!)

Mardi 31 Mai 2005 17:07

Quel intérêt de comparer en terme de classement avec les points?
Il suffit de dire qu'un jouer à 1500 pts est classé 15, qu'un 1300 est classé 13, etc ... On garde les points, il y a un classement, et c'est pérenne.

Vendredi 20 Mai 2005 10:14

Ce serait tellement plus simple qu'il réponde: "je suis 18" ou "je suis 20" ...

Mercredi 20 Avril 2005 20:30

Une fois de plus, un bon exemple est celui du rugby, qui a changé les points de championnat, en attiribuant des points de bonus:
4 pts par victoire, 2 pts par match nul, 0 pt par défaite
1 pt de bonus si 4 essais marqués
1 pt de bonus si défaite par moins de 7 pts d'écart

On pourrait s'en inspirer pour donner de l'intérêt aux fins de match ou aux rencontres potentiellement déséquilibrées.
Par exemple, mettre 5/3/1 pour victoire/nul/défaite (on garde 0 pour forfait), et un bonus pour une victoire par au moins 15-5, ou une défaite par moins de 12-8..
C'est le même esprit que l'idée initiale, mais avec une méthode qui permet de ne pas trop voir de situations ridicules.

Lundi 18 Avril 2005 13:47

Aux échecs, la valeur d’un classement est universelle, le Elo, simple à partager donc.
Elle est donnée en points … çà ne vous rappelle rien ? Y a peut-être des bonnes idées à prendre ?
Et on se comprendrait avec nos amis belges et autres du site, parce que la discussion sur la taille de notre ventre de classement et de son nombril de 25 n’est peut-être pas le plus important pour notre sport….

Par contre, c’est un poil compliqué à calculer, mais pour les pratiquants, rien de bien étonnant !!! Pour ceux que ça amuse :
http://ffe.ods.org/Reglements/411.htm
http://www.echecs.asso.fr/Reglements/411.pdf

Lundi 11 Avril 2005 15:22

Et puis ca permettrait de simplifier aussi les comparatifs de classement avec les féminines, on parlerait de points (ou de plages de points), et plus de 45 et 45F avec des comparaisons d'un autre age.

Vendredi 01 Avril 2005 16:07

Cela a déjà été proposé dans plusieurs sujets.
Conserver un classement, non par numérotation, mais par tranche de 100 points, en enlevant les 2 derniers chiffres.
Ex:
1835 pts -> classé 18
1453 -> classé 14
1205 -> classé 12
etc.
C'est simple, lisible et pérenne. Un peu comme si les 2 derniers chiffres étaient après la virgule ...
Le 12(05) qui joue le 14(53) sait qu'il y a 2 classements d'écarts, c'est simple, non?
On peut garder le détail sur les feuilles de match, mais ca reste simple à suivre.

Mercredi 23 Mars 2005 11:35

J'irai voter, même si comme je l'ai écrit, je ne sais pas trop pourquoi ni même si ce n'est qu'une illusion de démocratie.
Car je préfère ne pas reculer sur le droit de vote, quelque soit son poids sur les décisions. J'ai peur de l'abstention, dont on parle peu ces temps-ci, mais qui pourrait surprendre.
Mais aujourd'hui, je ne comprend pas tout l'enjeu, et je ne sais que voter, surement comme beaucoup de gens.
Je ne veux pas dire non à l'idée de l'europe, encore faudrait-il savoir de quelle europe on parle. Comme l'a dit Christophe en créant le sujet, j'aimerais aussi que ce soit une belle idée tirée par le haut, et pas par le minimum qui nivelle.
305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de elestrat

Résolu