Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de elestrat

Messages de elestrat - Page 2

Mardi 06 Mars 2007 13:15

Ben ouaih, surtout à 6 mois de la CM, c'est limite faute professionnelle à ce niveau.
Ce serait avec sa fille, sur une piste verte, et à l'arrêt. Tout pour le moral ...
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Dimanche 25 Février 2007 17:40

Citation de Gilles71 :
De plus, contrairement à ce que dit "la parole
officielle", à 95% les radars ne sont pas placés dans des endroits accidentogènes.

Un exemple, choisi mais pas au hasard ... Émoticône
Sur Paris, descendez la N118 de Velizy vers Boulogne, la fin est limitée à 50, avec 3 beaux virages biens serrés, avec peu de visibilité. Mais là, rien, pas un seul radar alors que c'est un coin dangereux. Pourquoi? A vous de trouver...

Un indice: c'est sur cette route que les véhicules officiels vont de l'aéroport de Vlllacoublay (Président, ministres, etc...), mais n'y voye pas de ma part une quelconque allusion...
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mercredi 21 Février 2007 12:36

Citation de LaMenace :
Extrait du règlement:
Compétences et obligations. - L’arbitre doit :
• donner le signal de la reprise du match après une interruption du jeu

Coup franc = interruption de jeu, l'arbitre n'a pas sifflé pour signaler la reprise du match donc erreur d'arbitrage.


Hélas, c'est erroné, car le sifflet n'est pas obligatoire. Un geste de la main peut suffire, et là, il était peu évident, limite arrangé. L'usage est plutôt un placement du mur à distance (il ne l'est quais jamais), et une injonction au tireur d'attendre le coup de sifflet (Cf Zizou...)
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mercredi 21 Février 2007 11:03

C'était sur la fin du match !!! Mais j'ai pas abusé, promis ...
Mais on ne juge pas un joueur sur une action, ni même un match. Comme l'a dit Taratata, il est dans les petits papiers de BL, et à niveau / forme comparables, c'est lui qui ira pour son apport au groupe, et c'est important pour une équipe, qui plus est en CM.
Allez, à la prochaine bière !!!
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mardi 20 Février 2007 20:35

D'après Laporte, Dominici fait partie des tauliers des lignes arrières, important avant pendant et après le match, même role qu'Ibanez devant. Ca compte aussi, et on ne peut pas dire qu'il se rate ... les jeunes ont du boulot pour le déloger. S'il n'avait pas le niveau, je pense qu'il ne jouerais pas. Un peu comme Pelous, qui va avoir du boulot pour revenir. Déjà qu'il a un peu perdu son niveau d'antan.
Même si les cadres sont importants, notamment pour la gestion du groupe, les places sont chères. Il y a une Coupe du Monde à la clé, et prendre des joueurs pas en forme ou blessés ne sera surement pas le choix fait par les sélectionneurs.
Bonne chance à eux, et une p'tite mousse pour nous Émoticône
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Jeudi 01 Février 2007 08:48

Il a fallu 30 ans (une génération) pour que l'interdiction de fumer puisse se faire...
Dans 20 ans, on parlera plus des classements mais des points, et nous nous serons morts, mon frère.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Jeudi 01 Février 2007 08:44

Même si c'est dommage, personne à l'ACBB ne s'en plaindra !!!
Allez les petits gars, on lache rien et on y croit bien fort.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Samedi 27 Janvier 2007 21:51

Scal et Gerse vous ferons le détail vu de l'intérieur de l'équipe, mais victoire de l'ACBB sur Fontenay 11-8 (restait 1 match en cours), bien soutenu par ses supporters Émoticône
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Vendredi 26 Janvier 2007 20:41

Enrique, tu as du inverser le score ... C'est victoire de l'ACBB, non mais des fois !!! Émoticône
Tout le monde va venir se réchauffer les mains en tapant dedans. le 7ème homme sera nombreux, et que la fête soit belle. Émoticône
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Lundi 25 Décembre 2006 17:47

Citation de damku :

P.S. Les8c, aura-t-on le plaisir de te voir lors du déplacement de l'ACBB à Mulhouse le 13 janvier prochain ?

Je ne sais pas s'il ira, mais c'est un des rares supporters du PSG qui a encore le droit de se déplacer Émoticône Il a raison, il nous prouve qu'il a la foi.
Bravo Coach C... Émoticône
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Vendredi 22 Décembre 2006 11:15

Bonjour,

Avant tout K-NA, tu te permet d'interpéter mes propos, et de me donner des leçons sur ce que j'ai à faire.
Qui es-tu pour te permettre de telles leçons à mon égard? Que sais-tu de ce que je fais hors ces qques lignes sur le forum?
J'arrête là ma réponse à K-NA, je n'ai pas à le juger non plus.

Mes infos de classement, j'en ai pas grand chose à faire en fait. Ca me choque juste que des infos ne soient pas accessibles à tous alors qu'elles permettent la promotion de notre sport. C'est plutôt une dérive générale du monde associatif que je crains, plutôt que le nombril du classement.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Vendredi 22 Décembre 2006 08:20

Bonjour,
J'ai vu hier soir "Les infiltés" de Martin Scorcese. Très bon film, un scénario riche et rythmé, bien aidé par des prises de vue originales mais sans artifice.
Même si je l'ai vu en VF, de grands acteurs. Un Di Caprio que je connaissais peu et que je gardais en cliché (ressemblance frappante avec Clovis Cornillac, notamment dans les expressions de visage), un Nicholson comme on l'aime, sans en faire trop, mais un vrai role de frappadingue, Matt Damon bon aussi dans le role du beau gosse menteur.
A recommander
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Vendredi 22 Décembre 2006 08:12

Citation de varispin :
Parce que toi, elestrat, tu ne consommes pas peut être?
Quand tu participes au championnat par équipes, tu ne consommes pas de feuille de rencontre faite par d'autres et remplie par le JA1?
Quand tu participes aux indivs, tu ne profites pas du travail fourni par le JA2?
En plus pour les indivs il faut payer en plus pour pouvoir les faire. Quelle différence avec le service premium?


Ben, a preuve du contraire, j'ai payé une licence, qui permet entre autre de participer à l'achat des feuilles de match. Et je participe souvent en tenant le stylo, et je n'ai même pas l'idée de demander un retour !!!
Et même si je cotise dans mon club, je ne m'attend pas à ce que les tables de marque, les séparations soient montées par quelqu'un d'autre.
Je suis d'accord qu'il faut s'ouvrir, évoluer, etc... mais entre un nouveau logo qui intéresse peu de monde et un service accessible permettant d'avoir tous les détails sportifs, mon choix est vite fait.
D'ailleurs, le choix des services payant n'est pas anodin, puisqu'il touche aux données qu'un pongiste, sport individuel pour une bonne part, aime connaitre: son classement, son rang, ses stats etc. Et les plus jeunes sont surement les plus demandeurs; comment les attirer et surtout les conserver au ping?
Vivons heureux, mais ne vivons pas cachés !!!
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Jeudi 21 Décembre 2006 15:43

Que nenni, je "donne" bénévolement mes infos parce que je n'ai pas (encore ...) fait la démarche de demander le contraire, mais ce sont d'autres qui les consomment... Émoticône
Mais, au risque de me répéter, que ces mots sont étranges dans un monde associatif Émoticône
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Jeudi 21 Décembre 2006 11:39

Avec des clients qui apportent la pate déjà préparée en ayant saisi les résultats?
Et en plus, y a mon nom dessus, et j'ai rien à dire?
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Lundi 18 Décembre 2006 10:41

Je me suis mal exprimé, mais des alternatives libres existent...
Mais surtout, pour gérer la base FFTT, il y avait déjà un système d'information.
Y ajouter le service premium a surtout un cout de développement. Et là, je ne suis pas sur que ce soit amorti par les cotisants.

Mais le débat de fond est le plus important quand même, non? Émoticône
C'est également dommage que la consultation détaillée des feuilles de matches ne soit pas accessible à tout le monde.
Et qu'on ne me dise pas que ce sont des requètes sur une base en plus ... Ce n'est que de l'affichage, les requètes pouvant etre faites un fois par jour par exemple...
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Dimanche 17 Décembre 2006 17:52

Personellement, je n'ai pas besoin de ces infos en temps réel. Elles y sont, je les consulte, elles n'y seraient pas, çà ne m'emchècherait pas de dormir.
Par contre, que du business soit fait avec mes données ne m'enchante guère, mais je n'ai pas le choix si je veux me licencier, sauf à l'interdire explicitement, ce qui est un comble...
Je n'ai d'ailleurs pas vu de case à cocher à cet effet lorsque j'ai signé ma licence. Un oubli sans doute, mais qui serait réparé devant un tribunal !!!
Nous sommes dans un monde associatif, n'en déplaise à certains. Et je ne ne suis pas sur que notre "médiatisation" si phénoménale nous permette de nous passer de publier le maximum d'informations sportives, dont les classements et stats. Les seuls intéressés sont les pongistes, les seuls à payer pour voir leur propres données !!!
Allez, si quelqu'un sait comment demander ses infos à la Fédé, les consulter, voire restreindre leur accès, je suis preneur !!!

PS: j'ai adoré les arguments sur la base de données qui coutent cher car .. Oracle.
Faut au moins çà pour gérer tous les licenciés ...
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mardi 12 Décembre 2006 16:30

Citation de Chgirard :
Si tu regardes au dos de ta licence, tu verras un minuscule texte :

" Sauf opposition de sa part, les informations fournies par le licencié font l'objet d'un fichier informatique susceptible d'être communiqué par la FFTT à des fins commerciales et associatives ".

En dehors du fait que " l'opt out " est une pratique très discutable, tu as signé donc...

Sinon, je me demande ce qu'il se passerait si je demandais à être sorti des fichiers ? On ne pourrait plus accéder à mon classement ? à mon rang ?


Mais j'ai signé au recto, et pas sur chaque page du contrat ... Émoticône
Et ca ne doit pas tenir bien longtemps comme pratique abusive; je n'ai pas explicitement donné mon accord.
C'est dommage qu'on en arrive à appeler 60 millions de consommateurs pour une assoc !!!

Et je suis bien d'accord sur l'universalité d'une association. Les plus intéressés par les infos de classements, les stats, sont surement les + jeunes, et en tant que parent, je m'interroge pour savoir si je paierais avec ma CB pour mes enfants pour un tel achat.

Si on laisse faire, c'est sur que les intérêts les plus mercantiles auront toujours une bonne justification.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mardi 12 Décembre 2006 15:26

Bonjour,
Je suis d'accord avec vilanipipo sur le principe.
La FFTT reste une association, ne l'oublions pas. Je doute que peu de gens paient, hormis les clubs car ils ont besoin de l'info, notamment pour vérifier la prise en compte de résuitats ou aider les joueurs à rectifier.

De plus, les données de la FFTT sont des données qui nous sont communes et avec lesquelles elle fait un service commercial.
Ai-je donné mon autorisation pour une telle pratique sur mes informations personnelles?
En toute logique, chacun a accès a ses données personnelles, et droit à la rectification. Hors, quelqu'un d'autre que moi y a accès plus vite en payant !!!

On marche sur la tête. Y a t'il d'autres sports où une telle pratique se fait? Je ne sais pas, j'espère que non. Et pour promouvoir le TT, y a mieux
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mardi 05 Décembre 2006 13:02

Bonjour,
Ce qui me semble le plus important, hormis le plaisir de jouer Émoticône c'est la composition des équipes qui est quelque peu rigide avec le système de points.
Quand 2 joueurs sont séparés par 1 point, l'un peut rester en B toute une phase, alors qu'une envie de tourner dans l'équipe ou une méforme le demanderait.
Gardons les points, soit, mais assouplissons les régles de compo d'équipe en ne gardant que les 2 ou 3 premiers chiffres, ou des écarts de classements tolérés entre la A et la B.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.
305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de elestrat

Résolu