Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matttaping

Messages de matttaping

Matériel neuf et d'occasion

Mercredi 05 Février 2014 14:11

Bonjour à tous,
Je vend un bois Tibhar IV L Balsa comme neuf.
Acheté neuf pour un test, je m'en sépare pour poursuivre mes tests d'autres bois.
22€ FDPI

Vendredi 08 Novembre 2013 15:27

Il faut être combien pour composer une équipe ??

Lundi 23 Septembre 2013 14:22

Vari spin !!!

Avec un peu d'entrainement, le chop et le top sont vite acquis !!

Le must en contrôle. Pour le petit jeu aussi si l'adversaire tricote un peu en jouant court.

Et en plus la durée de vie est super bonne

Samedi 14 Septembre 2013 18:06

Bonjour à tous,

Voila, j'ai la chance de partir pour quelques jours à Hong Kong en fin d'année et je souhaiterais en profiter pour y acheter quelques revêtements et bois (Chinois bien sur).

D'où ma question, y a t'il quelqu'un qui a des adresses à me conseiller à HK pour que je puisse acheter du bon matos ?

Merci d'avance !!

Mardi 16 Avril 2013 15:26

Ben je pense que c'est la suite logique de leur stratégie pour ramener plus de pognon !!

Parce que je pense que c'est bien ca l'objectif principal et non pas :
"permettre aux petits clubs de participer à la compétition en leur permettant de composer des équipes plus facilement (4 au lieu de 6)"
"faciliter les déplacements (une voiture) pour les rencontres"
"uniformiser le nombre de joueurs aux différentes ligues et divisions"
"..."

Et c'est bien ca le problème, les objectifs cités ci dessous ne sont pas déconnant en soi mais en augmentant les tarifs (et à 40% d'augmentation, bravo pour la cartouche), ils ont trouvé le moyens de "peut être" améliorer les choses tout en ramenant un maxxx de frics !!!

Ah oui, petite question à la FFTT, le fait de faire payer des sommes comme ca à des petits clubs qui pennent à sortir la tête de l'eau, ca ne va pas les plomber plutôt que de leur faciliter l'accès à la compétition ?

Je me permets de douter parce que selon le théorème de Matttaping :
- augmentation des tarifs de participation au championnat = augmentation des dépenses des clubs = augmentation des cotisations pour les joueurs = diminution des inscriptions.... (bientôt il va falloir casser notre PEL pour pouvoir payer la cotisation + le matos)

Ou bien pour ceux qui refuseront d'augmenter les cotisations :
- augmentation des tarifs de participation au championnat = augmentation des dépenses des clubs = fermeture de quelques équipes = diminution des inscriptions…

Donc dans les deux cas, ce n'est pas positif pour les petits et moyens clubs... la FFTT ce plaint que notre sport n'est pas assez connu /reconnu, pas assez de licencié… mais c'est bien en passant par la multiplication des petits clubs que l'on arrivera à faire connaitre notre sport. Et ce n'est pas en accablant de charges les petits clubs que l'on arrivera à ce but.

Bref, voila je m'énerve, je m'excite mai j'ai l'impression qu'il y en a que pour le fric ... elle est bien loin la beauté du sport ... Les dirigeants devraint faire un stage en temps que trésorier dans les club pour voir que c'est abusé !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 15:30 par matttaping

Jeudi 10 Janvier 2013 17:01

Super CD mais bon si les mec en face attaquaient un peu plus souvent au lieu de remettre la baballe ils ce prendraient moins de parpaing !! Émoticône

Samedi 29 Décembre 2012 23:47

Bonne résolution en 2013 : ne plus faire de craquage comme ca ....Rire Émoticône

Mercredi 12 Décembre 2012 15:28

Tout est dans le titre. Je recherche en prévision du passage en 2ème phase un T05 rouge 2.1mm pour un test et plus si affinité. Donc je recherche un revêtement en bon état.

Mardi 04 Décembre 2012 14:35

Euh ... Ce ne serait pas un problème de temps de réglage / échauffement plutôt = Tes premiers matchs tu lutte et donc ils te permettent de te régler/échauffer et les derniers matchs tu est à ton meilleur niveau et tu tape un n°800.

Je pense que la fatigue accumulé rallonge ton temps de réglage (le temps te permettant de te réveiller) pour que tu te mette à jouer à ton meilleur niveau.

Soit tu te repose plus, soit tu garde ce taux de fatigue et tu t'échauffe plus lors d'une rencontre. Moi je m'échauffe bien (régu, quelques petits exo rapide) et je fait un match (Trois sets max) avec un collègue. Ca me permet d'être plus réveillé.

Mardi 04 Décembre 2012 09:19

CoooOOOOooool !!!! Merci pour le scoop !! Émoticône

Mercredi 28 Novembre 2012 14:03

Émoticône pour la TRF avec VOC.

Collage et décollage impec' !! Par contre pour le collage de revêtement neuf, (selon les revêtements) j'ai pu observer mon revêtement qui ce décolle sur les bords. Problème résolu dés le deuxième collage.

Bref je collerai plus jamais à la colle normale (ou plutôt à la super glue Émoticône !!!!).

Vendredi 09 Novembre 2012 16:28

P'tite question : A quelle date commence le 2ème tour ? Ou quelle est la date de fin du premier tour ?

Mardi 06 Novembre 2012 17:32

Citation de tictactoc :
c'est marrant de toujours accabler le matériel....
Un type qui loupe un top sur trois avec un tenergy, je penses qu'il a un problème technique surtout.
Si il sait toper avec un Sriver ou un Mark V, 10 minutes d'exo et il sait toper avec un tenergy ...
Et si il ne sait pas toper avec un tenergy, il va pas subitement avoir de la technique en repassant à un Sriver.


Heu ... par "matos non adapté au joueur" je voulais surtout dire que le matos demande une bonne technique pour pouvoir le maitriser... en aucun cas je n'accable le matos... mais je dit justemement que le matos doit être adatpé (au niveau) du joueur !!

Si techniquement tu est mauvais, tu sera mauvais avec un ténergy (si il n'est pas adapté à ton niveau = on en revient toujours au même). Et si le passsage à un Tenergy est un échec, tu ne vas surement pas acquérir de la technique comme tu l'affirme mais plutôt te dérégler comme jamais !!!
Émoticône

Ce qui est marrant surtout c'est de croire que l'on va devenir Timo Boll dés que l'on aura des Ténergy entre les mains ... Super bonne plaque, rien à dire mais à mettre entre de bonne main.

Mardi 06 Novembre 2012 10:35

On manque un peu d'infos .... mais le plus simple pour toi est de faire l'analyse suivante :

Avec ton jeu actuel, ton matos et surtout ton niveau, as tu beaucoup de déchets dans ton jeu? Top qui passe une fois sur trois, poussette dans le filet ou trop longue, petit jeu approximatif .... etc ... etc ... Si tu perd tout tes matchs à donner des points c'est qu'il y a un soucis. Souvent matos non adapté au joueur !!!
Émoticône

Lundi 29 Octobre 2012 13:37

Moi je te conseil de faire un tour chez decathlon. Depuis peu, ils ont de bonne raquette déjà monté qui sont de bonne qualité (Tibhar, Joola, stiga, ...). Tu y trouvera de l'adhérence et surtout du contrôle. Tout cela pour pas trop cher. Ca te permettra de prendre confiance dans ton CD et apprendre les bases pour ton RV pour ta première année.

Une fois que tu aura assez de confiance et les bases du ping, tu pourra acheter un bois, puis des revêtements pour apprendre en technique. Bien sur le budget ne sera pas le même...

Mardi 23 Octobre 2012 18:13

Ce qu'il faut retenir de la dernière video c'est qu'il ne faut jamais s'arrêter d'attaquer !!! Émoticône Émoticône

Vendredi 07 Septembre 2012 09:52

Dans la série Donic : F3 / F3 big slam

Vendredi 07 Septembre 2012 09:43

Merci fducorde pour le renseignement.
Je passerai samedi sur le forum des sports à la mairie.
A bientôt

Jeudi 06 Septembre 2012 22:54

Merci pour l'info !!
Je vais surement y faire un tour histoire de taper la petite boule jaune !!!

Jeudi 06 Septembre 2012 15:20

Merci beaucoup pour le lien. J’avais réussi à trouver quelques clubs avec une petite recherche sur le net mais je les avais pas tous trouvé. Et en effet, d’après ton site le mieux serait le Paris 13 TT.

Je pense que je vais carrément y faire un bond un soir d’entrainement pour voir car oui je pense que c’est très subjectif.
Mais je ne suis pas contre quelques avis parce que ca a l’air d’être un GROS club. Quelqu’un est de ce club ?

Merci encore
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matttaping

Résolu