Pour feint : Si le gars démarrer une première balle en top sur ton picot puis tu chop et ensuite il frappe derrière sur ton picot systématiquement, pourquoi tu n'a pas tourné ta raquette au moment où il frappe ? Tu fais un bloc actif sur sa frappe et il sera sûrement surpris. Sinon ben tu chop même sur la frappe. Je ne te propose pas u bloc passif car avec 1.0mm de mousse c'est assez dur !!!
Oui mais le top coup droit ou picot long perturbant comme tu dis font partis du matériel (raquette) donc rien à voir avec gêner un adversaire avec des gros "paf" du pied à chaque coup qu'elle fait. C'en est ridicule je trouve !
Perso, je n'aime vraiment pas cette joueuse. Je trouve son jeu qui est peut-être voir sûrement efficace, assez ennuyant, pas très beau à voir. Et puis taper du pied à chaque balle je trouve ça exagéré. A la limite au service ou quand on est débordé d'accord mais là c'est à chaque coup !! Ca ne devrait pas être réglementaire car ça pourrait gêné quelques adversaires.
Tout dépend de quel picot. En fait 0x signifie sans mousse.
Un picot sans mousse est plus adapté en général à un jeu à la table en bloc et poussette agressive. Un picot sans mousse donnera pour certain picot, une balle flottante et donc plus gênant.
Un picot avec mousse sera plus adapté à un jeu de défense à mi-distance en chop et en frappe. La balle ne sera pas flottante mais plutôt coupée. IL sera moins bon en bloc à la table.
Un picot avec 0.5 de mousse est très bien pour un jeu polyvalent.
IL y a aussi l'express x-soft de joola mais tous ces revêtements sont des revêtements à stockage d'énergie et la plupart des revêtements à stockage d'énergie ont une durée de vie assez faible et sont assez fragiles. Tu peux trouver un remplaçant du desto mais la durée de vie sera pratiquement la même.
C'est pourquoi beaucoup de joueurs de nos jour joue avec des tenergy ou des revêtements Xiom.
Dans le top 10 ou 20 et même après je n'ai pas de noms en tête mais je connais beaucoup de numéroté entre 900 et 600 (je n'en rencontre pas souvent au dessus) qui jouent avec un picot long en bloc à la table.
Pour ton niveau, un ctt national pogo ira très bien. Je l'ai conseillé à un mec de mon club et il en est très content. IL fait moins d'erreur car ce picot à beaucoup de contrôle et gêne suffisamment
c'est une très bonne question, surtout pour les débutants et joueurs à bas-niveau qui recherche le matériel adéquat.
En revanche pas d'accord avec Kobasen. Le bois est plus primordiale que les revêtements. Tu contrôleras beaucoup mieux avec un bois lent (défense ou all) avec des plaque rapides qu'un bois très rapide (off ou off+) avec des revêtements moins rapides.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 21 Septembre 2013 20:44 par
ramdammustang
J'ai voté également pour le Grass d-tecs mais je parle de l'ancienne version. Je l'utilise sur le new cos-3 qui est le bois le plus lent avec le meilleur contrôle donc ça compense le contrôle. Une fois bien maitriser, le Grass d-tecs est le picot le plus gênant et s'il est bien utilisé, il a un très bon contrôle. Je l'utilise de façon différente :
En chop à mi-distance contre les gros topeurs et les joueurs de frappe. Contre les joueurs de bloc et poussette je l'utilise en poussette agressive et bloc. Le cos-3 permet de tout faire contrairement à d'autres bois !!
j en connais comme cela moi je joue mieux en match car je me donne a 200%, esprit d équipe et envie de prendre des points
+1. Pareil, je joue beaucoup mieux en match qu'à l'entrainement. En match, je donne tout, + de motivation et d'envie de gagner, ce que je n'arrive pas à faire à l'entrainement où je n'arrive pas à lacher mes coups du au manque de place.
Je me suis acheté le même soft que d'habitude (express ultra en max). Quand il est neuf, ce soft envoie !!!!! Les blocs actifs sont ultra rapides, les top-frappé sont super faciles et plus rapide que les autres soft avec un énorme contrôle. En régularité en top-frappé, j'arrive à enchainer facile une vingtaine de top-frappé. Après mon coéquipier fait la faute (moi aussi ça m'arrive également malheureusement). En jeu passif (bloc et poussette) le contrôle est très très bon. Le placement de balle est aisé, j'arrive à faire des contre-pied à mes adversaire car on ne prend tellement pas l'effet qu'on met la balle où l'on veut avec une forte vitesse.
Ce soft perd de sa rapidité avec le temps ( au bout de 3 ou 4 mois) ce que je trouve dommage mais quand il est tout neuf, c'est une bombe en vitesse et contrôle. Je l'adore et je ne le changerais jamais.
IL faut dire que j'ai le bois le plus lent et le meilleur contrôle ce qui aide je pense au contrôle du soft.