Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 4

Samedi 24 Janvier 2015 19:16

Et oh vous en fait pas, seb c'est parce qu'il est 9 que son avis compte pas, moi c'est parce que je suis "intolérant aux avis des autres et ne supporte pas que quelqu'un ai un avis différent du mien". Mais bon après la démonstration de tolérance que vient de nous faire notre ami Philjolly, je me sens tout de suite mieux ^^

Enorme, quand seb dis des choses un peu enflammées Pour (ou presque) la nouvelle balle, c'est de l'agression, mais quand c'est dans l'autre sens y'a pas de soucis. Y'a une justice à deux vitesses j'vous dis ! ^^

Samedi 24 Janvier 2015 16:09

Ah ce niveau, leur problème c'est un peu l'inverse du notre. Nous on évite de renvoyer des balles trop molles sous peine de punition, eux ils essaient de tuer l'effet (pas inverser l'effet mais bien l'annihiler). Un joueurs parti s'entrainer en Chine expliquait que l'entraineur lui demandait d'envoyer les balles les plus molles et rapides possible pour pas que l'adversaire puisse s'appuyer sur l'effet.

Mais à notre niveau mettre un coup droit picot coup droit peut aussi être efficace, je le fais de plus en plus sur service court et s'est un peu efficace pour varier.

Samedi 24 Janvier 2015 14:46

Oui c'est sur mais entre un 18 et un 19 (qui jouent leur classement), il y a quand même un bel écart de niveau, plus qu'entre un 15 et un 16. Donc même si tout est possible, mieux les joueurs sont classés, plus ils ont des chances de gagner.

Pronostiques prochains matchs :

St Etienne / Mezeriat 5/9
Thonon / Lyon 03 9/5
St Chamond / Echirolles 6/8
St Egreve / Voreppe 6/8

Mais rien n'est sur…

Samedi 24 Janvier 2015 08:37

Bah après que tu ai fait une chope, ton adversaire va souvent pousser dans ton revers et si tu repousses avec le picot tu risque plus souvent de te prendre une mine derrière alors qu'en tournant et poussant avec le backside, il sera plus simple de garder une balle difficile.
Il y a aussi le cas de la poussette sur poussette, si tu tourne ça permet de varier tes poussettes et pousser avec le backside et bien plus facile qu'avec le picot.
En remise de service, ça se complique un peu mais des fois ça fait vraiment des ravages.

Vendredi 23 Janvier 2015 17:04

Non c'est pas une obligation, surtout quand on a 1mm de mousse sous le picot pour s'en servir un peu comme un soft et recouper sur balles coupée. Sinon en poussette sur poussette, avec du 0,5 ou du sans mousse ça devient tendu de ne pas donner de balles faciles.

@LeJeunepicoteux : Oui pour certains c'est vraiment difficile de voir quand ils tournent, muramatsu en particulier.

Vendredi 23 Janvier 2015 12:42

Mais Ouvrez les yeux !!!! (nan ça va vite et c'est dur à voir) ^^

Shiono tourne tout le temps pour chopper en coup droit avec le picot et très souvent pour pousser en revers.

Gionis tourne de temps en temps pour bloquer et attaquer avec son revers.

Joo ne tourne quasi jamais (le seul que je connaisse)

Muramatsu n'a pas besoin de tourner en poussette car il a un soft. Mais par contre des qu'il top revers, il tourne.

Vendredi 23 Janvier 2015 10:39

Tellement ! Émoticône

C'est pas facile de choisir, j'ai fait un entrainement mercredi avec un soft en revers (ssp), la prise en main était très facile, j'avais déjà joué une phase avec celui-ci sur un autre bois. Pas assez de relance pour juger réellement mais sur des 10-12 je n'ai pas eu de soucis, même sur certains qui servaient bien. Je vais tester de temps en temps à l'entrainement entre les matchs de compétition et peut être qu'a la fin de phase je passerai définitivement au soft.

Vendredi 23 Janvier 2015 10:21

Surtout en Belgique, mais en France il doit pas y avoir grand monde.

Lundi 19 Janvier 2015 20:28

Justement, c'est compliqué, j'ai pas envie de repartir sur du dtech Ox qui, bien que gênant, est très dur à utiliser efficacement. Mais j'ai pas non plus envie d'un soft facile à jouer qui serait pas vraiment plus gênant qu'un backside avec tout de même plus de difficultés à bloquer (enfin, pour être efficace faut être actif et rentrer dans la balle et sur ce point je suis à la rue). Un mi-long, ou un soft gênant pourrait le faire, pour juste varier en démarrant sur la table et bloquer quand je ne peux pas prendre l'initiative.
Plus j'y pense et plus je me dis que le backside m'irait peut être mieux, je sais déjà m'en servir, ça permet de varier, c'est facile à jouer en bloc et remise et c'est aussi plus facile d'envoyer des balles travaillées qu'avec les plaques spéciales. Mais je perds l'avantage de pouvoir tourner et varier… Raaaaah ^^

Au pire ma plaque revers change pas grand chose, je pourrais mettre quoique ce soit et avoir toujours le même niveau. Je pense retenter le backside au final (le Véga pro qui est facile à jouer en remise, poussette et bloc…) et si je peux, pourquoi pas le mi-long.

Pas simple, merci pour vos avis Content

Lundi 19 Janvier 2015 20:17

Ok donc le picot semble être une bonne idée ! Le 388D tout particulièrement.

Lundi 19 Janvier 2015 14:28

Oui pour la défense je suis tout à fait d'accord mais si on ne défend pas avec.. je ne défends plus trop (voir pas du tout).

Lundi 19 Janvier 2015 14:26

Pour Liopic, je me fais pas trop de soucis en remise de service, je renvois la moitié des services avec le backside, le picot, en R1, les mec adorent et me le font bien comprendre ^^. Passés 17, C'est rare qu'ils poussent après un coup de picot. On peut pas vraiment dire que je "viens du picot long" car je joue déjà beaucoup de balles avec le backside en revers (c'est hyper rare que je pousse avec le picot en dehors des remises de service).

Si je change c'est pour quelque chose de moussé (pour améliorer mon coup droit, je préfère les sensation avec une mousse côté revers). Un dtech avec mousse pourrait peut être le faire mais j'ai peur de perdre en controle sans gagner en gêne.

En gros je cherche une plaque :
+ pour varier
+ si possible génante
+ pour bloquer et gêner en remise de service
+ jouer 10% des balles (sinon top coup droit ou je tourne pour prendre le backside)

Je ne pas besoin de pouvoir :
- défendre avec
- attaquer et mettre des coup terminaux

Le 652 semblait intéressant pour la gêne produite. Est-ce qu'un dtech ou agenda moussé serait plus gênant ?

Lundi 19 Janvier 2015 11:17

Ahah oui Echirolles nous a bien explosé, entre le renfort classic sur les deux première journées d'un joueur de leur une, le fait que Messina soit présent au match à domicile et le fait qu'ils ont déjà une belle équipe, c'était dur. Oui tous les matchs sont ouverts en dehors d'Echirolles, et encore après la 3eme journée, ils n'auront plus de N° (un 17 à la place je pense), et Messina n'est là qu'à domicile habituellement.

Déjà 2 matchs nuls, ça promets des rencontres très serrées, presque tout le monde joue le maintient… (ou la montée).

Lundi 19 Janvier 2015 10:38

Salut Diabolosyl, j'ai déjà essayé d'augmenter l'épaisseur de la mousse sur le p4 (1mm je crois pendant 2 semaines), c'était pas si convainquant en attaque et surtout les chopes étaient bien trop faciles pour mes adversaires, c'était un soft lent et plus difficile à utiliser en attaque. Le p4 en 0,5mm est parfait je trouve pour les chop, bloc et attaque sur tout type de balles.

Par contre comme on est dans le sujet sur les picots, faites attention le P1R sans mousse n'est pas pareil qu'un P1R démoussé, le film autocollant ajoute beaucoup de contrôle mais enlève autant de gêne.

J'ai une question, que j'aurais d'ailleurs pu poser dans le topic ouvert part Diabolosyl il y a un petit moment, je ne sais pas quoi mettre dans mon revers. On me conseille souvent de remettre un backside, je sais faire à peu près tous les gestes que ça soit avec un backside ou un long (même si je n'attaque pas trop avec le picot), j'ai aussi joué avec un soft (spinpips) mais je ne pense pas m'orienter vers cette plaque à nouveau.
Je n'ai pas vraiment envie de remettre un backside car :
- je peux tourner et avoir deux plaques donne tout de suite plus de variations possibles
- sur les picots, avoir un picot m'aide beaucoup, même si je peux m'en passer.
- sur les bons serveurs le picot m'aide "un peu" (mais pas tant car si le service est bon il sera difficile de renvoyer une balle difficile et c'est la punition derrière.
- je pense qu'avec un picot je peux monter jusqu'à 18 voir 19 (surtout grâce au coup droit).

Pourquoi je changerais :
- Je risque de stagner à 18, d'après les dires de plusieurs "bon" joueurs.
- Je ne gêne pas vraiment à la table, même si je commence à mettre des bloques coupés qui sont assez efficaces sur les joueurs de mon niveau, au dessus ça peut être la punition.
- Je ne recule plus trop pour défendre
- J'ai un bon revers et une remise de service correcte (je fais de plus en plus de virgules revers avec le backside).
- Peut être qu'un mi-long comme le 652 me permettrait de d'être plus efficace dans un jeu agressif mais quand même basé sur le coup droit.
- J'avais adoré la sensation en coup droit quand je jouais avec le soft dans mon revers, le fait d'avoir 1,5 de mousse donnait plus de poids et de contrôle à mon top coup droit.

J'hésite entre :
- un backside en faible épaisseur (tropy en 1,5mm)
- un backside d'attaque (T05 ou T05 fx en ou vega pro)
- un mi-long genant (652 turbo en 1,5mm)
- rester sur le picot long parce que je joue quand même bien avec.

Voila, je reste ouvert à toute proposition, merci.

Lundi 19 Janvier 2015 10:08

Bah oui y'a pas de raison que ça le fasse pas. Le victas est un très bon bois allround et le 388D est très polyvalent avec une assez bonne inversion.

Après pourquoi mettre un long au lieu d'un mi-long ou d'un soft (ou même d'un backside) ? Honnêtement je cherche encore la réponse de mon côté. On m'a encore dit ce weekend de repasser au backside…

Vendredi 16 Janvier 2015 23:01

J'ai pas été clair sur l'aspect des fautes directes et du plaisir, je me suis mal exprimé et vous avez compris : "echanges plus longs = plus de plaisir", même si pour une bonne partie des joueurs c'est vrai. Je voulais parler des fautes directes, en démarrage surtout. Depuis que j'ai progressé dans ce domaine, je prends beaucoup plus de plaisir, car le jeu devient de plus en plus axé sur la tactique.

J'ai un type de jeu "efficace", c'est-à-dire beaucoup de points au service et sur le premier démarrage (qui est en général très lent), je devrais donc être de ceux qui se plaigne de l'allongement des échanges et de l'atténuation de l'effet. Je suis aussi contre les motivations de ce changement de balle (juste pour qu'on paye plus…).
Mais après avoir essayé les balles, je ne comprend vraiment pas trop les "catastrophiques" plaintes de quelques joueurs (dont on entendra plus parler après le passage à la P-balle).

Mercredi 14 Janvier 2015 21:56

"Il n'en est pas de même du plaisir de jeu qui risque d'être atténué quel que soit le niveau." Philjolly

Tu dis toi même qu'il y aura moins de fautes liées à l'effet (ce qui gommerait les écarts de niveau), donc moins de fautes en général, donc plus d'échanges, donc plus de plaisir. Ah merde j'ai du utiliser un raisonnement logique c'est pour ça que ça fonctionne pas…

Le fait de ne sortir QUE des plaintes ne fait que rendre tes interventions vides de sens et sans valeurs, as tu seulement essayé les P-balles en question ?

(Quasi?) Aucun club en France a adopté la P-balle et bam, Philjolly nous sort encore des suppositions (euh affirmations) n'allant que dans son sens, n'imaginant bien sur qu'aucune autre ne peut exister.

Pourquoi aucun club français n'a adopter cette balle? Les solutions possibles sont :
-Leur fragilité.
-Le fait que personne d'autre ne joue avec.
-Le fait que les balles actuelles vont très bien (tu vois je vais même dans ton sens des fois car je ne pense pas avoir la science infuse).
-Le fait que l'on ai encore des stocks de C-balles.
-Les joueurs n'en veulent pas (encore une fois je vais dans ton sens, sans exclure les autres possibilités)
-Certaines ligues l'on interdit (ou très fortement décommandé).

Certains club Belges l'utilise mais bon ça doit encore être une blague sur les belges…J'ai même entendu des hérétiques venu du monde entier qui disent apprécier cette balle…

Mercredi 14 Janvier 2015 16:26

Oui le maintient va être tendu mais j'espère qu'il n'y aura pas trop de descente de N3 comme cette phase. Votre premier match est déjà un des plus importants pour le maintient, bon courage !

Mercredi 14 Janvier 2015 14:53

Oui mais ça se joue à pas grand chose entre toutes les équipes ! Tout est jouable sauf peut être St Chamond et Echirolles (encore que). C'est cool tous les matchs seront intéressants.
Tu joues dans l'équipes 1de St Etienne ?

Vendredi 09 Janvier 2015 20:17

Nan, suffit de s'entrainer ^^. Mais oui, il est assez important de réfléchir à ce que l'on fait plutôt que d'essayer d'envoyer le top le plus rapide de l'univers. Un bon top rotation au coude fera toujours plus de point qu'un top supersonique dans la raquette. Il vaut mieux faire des top un peu haut que de prendre trop de risques. Se faire contrer un top en cloche est très rare avant les classements 18-19-20.

Et pour éviter les fautes directes, il est bon de s'entrainer au schéma de jeu, car sur notre service on doit savoir à 80% comment va se dérouler le point, en tout cas les 3 premiers échanges. C'est l'habitude qui fait que l'on anticipe bien et pour ça il faut s'entrainer (sérieusement).
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu