Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 30

Mardi 11 Février 2014 17:09

Nan parce que vu que c'est design et que ça sert à rien (un gadget quoi) les riches vont se l'arracher. Bien sur ça n'est qu'une pub pour leur machine et ça m'étonnerait qu'ils en fassent un robot de ping.

Mardi 11 Février 2014 11:22

Léger hors sujet mais le mec qui fait la vidéo d'attaque avec picot long est Fabian Becker (au moins n°), coach à la Werner Schlager académie. Il joue actuellement avec un VKM un T05 en 2,1 et un P4 en 1,5.
Il a vraiment un jeu particulier, il se sert du picot comme un soft à la table et comme un picot de loin.

Lundi 10 Février 2014 16:59

Oui donc le 0,5 est tout indiqué ! Émoticône

Lundi 10 Février 2014 15:00

Je dirais 0,5mm. J'ai appris que récemment, suite à l'interview de Shiono, que les mousses épaisses n'étaient pas tant des références que ça, au Japon la plus part des défenseurs jouent en 0,5mm. Après si tu souhaites attaquer, peut être (j'en suis pas du tout sur) que le 1mm est plus adapté mais c'est vraiment pas obligatoire et ça doit dépendre des préférences de chacun.

Après faut pas se décourager quand tu te prends des steaks sur le picot parce que la balle est moins taillée (j'ai joué deux 18 ce weekend et j'en ai pas pris tant que ça d'ailleurs).

Qu'as tu reproché aux version Ox et mousse épaisse? (J'ai déjà une petite idée mais juste pour être sur de bien te conseiller)

Lundi 10 Février 2014 14:11

Au début, et peu être encore maintenant, je trouvais la balle moins taillée en chop, elle est aussi moins gênante de par sa trajectoire MAIS je ne rate plus beaucoup de chop revers et elles sont bien plus tendues qu'avant.
A mon avis, le choix du picot, entre un P1R/Octopus et un P4, dépend de ce qu'on fait en coup droit. Si on a un coup droit agressif, le P4 est le meilleur choix car il permet vraiment d'obtenir des balles attaquables (pas des balles hautes mais l'adversaire et souvent obligée de pousser)
Le P1R va plus pousser l'adversaire à la faute mais de notre côté on la fait aussi plus souvent.
L'octopus doit se situer entre les deux.

Un petit conseil qui s'applique encore plus à toi, tu dis commencer la défense, tu devais donc déjà avoir de bonnes bases en revers backside, essaies de placer des top revers avec le backside, ça revient pas souvent et les adversaires sont perdus après.

Une chose à rajouter est que le P4 perd de son adhérence et gagne en inversion après avoir un peu jouer avec. Il devient un poil plus nocif en poussette où l'adversaire doute souvent de l'effet.

Cette semaine je vais m'entrainer à un geste en particulier avec ce picot, la virgule. C'est le geste avec lequel il est le plus simple de varier entre coupé et lifté.

Lundi 10 Février 2014 13:13

Même si certains attaque très bien avec leur picots, les longs c'est pas tellement fait pour attaquer. Suivant les picots, soit c'est facile mais pas du tout gênant pour l'adversaire, soit c'est gênant mais difficile à faire.
Avec le p4 c'est facile mais pas gênant, ça permet quand même de bien varier le jeu.
Le P4 c'est un backside qui a la forme d'un picot, il permet de tout faire très (très très) facilement mais n'envoie pas de balle flottantes (ce qui n'est pas forcément un défaut car du coup, il permets des poussettes et remises de service tendues)

Petit HS: Que penses tu du Tenergy 05 sur le VKM?

Dimanche 09 Février 2014 13:40

Pour ma part, j'ai trouvé le picot qui me correspondait dans le P4. La où, avec presque tous les autres picots il m'arrivait régulière que la balle monte, avec le P4 la balle reste presque toujours rasante. Cela est dû au contrôle abusé et à son adhérence qui le rendent très linéaire (quasi autant qu'un soft).
Et d'ailleurs sur le premier match de championnat que j'ai fait avec ce picot je tape un 18, ça confirme bien mes impressions. Émoticône

Et dire qu'au début je ne l'aimais pas car je le trouvais fade, que son contrôle ne m'impressionnait pas plus que ça et que les adversaire topaient sans problème (bon ça c'est toujours vrai mais comme on peut renvoyer les mines facilement c'est bon ^^)

Dimanche 09 Février 2014 13:27

Match de R2 difficile hier, on avait pas notre meilleure composition d'équipe (on tourne à 6). Nos adversaires affichaient 18 18 16 16 contre 18 15 15 15 pour nous (sachant que nos deux autres joueurs sont 17). On perd 8/6, légère déception mais bon sur le papier on était loin.

Pour ma part, je perd 1600 1823 et je gagne 1850 (ma plus grosse perf Émoticône )

*** Bilan au 19/10/2013 : 14 Victoires / 7 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......1......0......4......5......1.....0......2......2......0......0......0......0......0......0

Déf ....0......0......0......2......1......4......1......0.....1......0......0......0......0......0......0......0......0

Points Licence 1ère Phase 2013 / 2014 : 1484.

Points au 09/02/2014 : +66 (1ère phase : + 66 / 2ème phase : + 17) = 1557 points

Dimanche 09 Février 2014 13:09

Les nouvelles balles ont l'air quand même bien plus concluantes et heureusement, mais moi aussi ça me chiffonne qu'on se laisse enfumer (cf les sources de lecridupongiste). Certe, le celluloïd est très inflammable mais il est, lui, fabriqué à base de matière naturelle. Le PVC est quant à lui fait à base de pétrole. Sur ce point on peut penser que le PVC c'est le mal mais faut-il encore connaitre le cout de fabrication en énergie (pétrole), vu le bas prix du PVC peut être que celui-ci nécessite moins d'énergie à la fabrication, mais la encore ce ne sont que des suppositions.

Un autre point est celui du recyclage des matières plastique, le PVC peut subir 3 cycles, ce qui n'est pas énorme mais dans la moyenne (PET:1 , PP:5 , PS:6 , HDPE:2 , LDPE:4). Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver suffisamment d'information sur le celluloïd pour pouvoir comparer mais comme dit Lecridupongiste, si on nous ment autant c'est qu'il doit y avoir une sacrée pilule à faire passer.

Bon avant d'aller chercher à résoudre les histoires de corruption au niveau mondial, il faudrait déjà être capable de le faire au niveau régional...

Samedi 08 Février 2014 11:51

Très bonne décision ça ne me dérangerait pas que ça s'étende à toute a France. Pour ma part, et seulement la mienne, le système que j'aurais préféré aurait été à 4 en 16 match. Tout le monde se rencontre et y'a pas de double, le temps aurait été quasi le même qu'en 14 car aucun arrêt pour attendre le début des doubles et la fin de ceux-ci.
Mais ça n'est que mon avis et je ne cherche pas à ce que tout le monde le suive, je ne force pas les autres à penser comme moi...

Vendredi 07 Février 2014 14:20

Vous êtes drôle, à vous lire on dirait que toute la France, que dis-je, le Monde veux le retour de la formule à 6 !!
Vous devez être fiers d'avoir un sujet rien que pour vous, où, ceux qui y participent ne sont que ceux qui ne sont pas d'accord tandis que les autres s'en tamponnent l'oreille avec une babouche.
Sérieusement ce débat (de 66 pages tout de même) est un des plus stérile que j'ai eu l'occasion de lire.
Pour ma part, dans mon club, très peu sont les personnes se plaignants du passage à quatre. Par contre on a joué contre certains club qui avaient une sorte de conviction unanime sur le fait que le passage à quatre était la pire chose jamais connue dans l'histoire de l'humanité.
A ce que j'aime la mentalité française... Émoticône

Dimanche 02 Février 2014 12:24

Je voudrais rebondir sur quelque chose qui m'a semblé bizarre. Il y a une idée très répandue que les plaques tendres favorise la rotation et les plaques dur la frappe, quand on essaie un vega pro ou un hurricane on se rend vite compte qu'elle ne sont pas fait pour la frappe. La dureté ça dépend uniquement des sensations que les personnes préfèrent. Mais comme t'as dis que tu n'avais pas aimé le vega pro, les tenergy fx pourraient être une bonne idée. Les calibra sont agréable à jouer mais la durée de vie et l'adhérence ne m'en avaient pas laissé une super impression. Pour le bois, un bois tendre aide extra3D ou chila, c'est à toi de voir. Tu devrais pouvoir trouver des gens dans ta région qui l'ont. (j'éviterais de prendre des bois au dessus de off- afin de toujours pouvoir rentrer dans la balle pour mettre le maximum d'effet)

Bon courage Émoticône

Samedi 01 Février 2014 17:02

Il faut vraiment (mais vraiment) arrêter de croire que la vitesse des top vient du matos !! C'est incroyable j'ai une raquette clairement lente et j'envoie bien plus fort que quand je jouais avec le stradivarius. Etrange non?
Non Jamy pas du tout cela vient juste du fait que, comme au tennis, il faut traverser la balle et pas laisser la raquette tout faire. Je vois beaucoup de joueur hésiter à rentrer dans la balle et faire toute sorte de geste bizarre afin d'éviter que la balle ne sorte. Résultat leur balle n'avance pas.
(oui je suis un peu scizo)

Autre point important, à quoi ça sert d'envoyer des balles rapides? Vraiment?
Vous avez un exemple sous les yeux (serte seulement 22) qui vous fait une démonstration de l'efficacité d'un simple top rotation et vous croyez encore que c'est avec la vitesse qu'on marque des points au ping.

Je suis d'accord qu'il faut savoir tuer le point mais pour cela il faut déjà avoir une balle à tuer. Et encore une fois avec n'importe quelle raquette on peu envoyer une mine sur une balle facile, juste une question d'implication et de timing.

Je rejoins Ch4rlus sur le gagnage et j'ajouterais le placement avant le top, tu es souvent trop près le balle et tu ne te sers pas assez de l'inertie pour mettre de la puissance, ce qui t'empêche de taper fort. Penses à te replacer après chaque top, à te dire que tu vas encore attaquer la balle qui arrive, etc...
Tu dis que ça ne fait pas longtemps que tu as commencer à toper du coup droit et c'est donc normal que tu aies ces problèmes. En général il y a plusieurs paliers et tu en es à quand tu commences à réussir régulièrement. Tu ne t'attends pas à ce que la balle passe ou revienne et tu n'es pas replacer. C'est à ce moment qu'il est important de pouvoir t'entrainer avec de la relance pour t'habituer à jouer jusqu'à ce que le point soit vraiment gagné.
Si tu t'entraines ça vient vite, tu as donc je pense une bonne marge de progression.
Émoticône

Mercredi 29 Janvier 2014 17:27

@Magnus: C'est une question difficile à répondre. Il faut déjà bien savoir commencer optimiser ses points forts. On pourrait penser que prendre un picot plus gênant permettrait de mieux pouvoir placer son coup droit mais des fois c'est l'inverse, c'est l'adversaire qui attaque avant nous car il est "forcer" d'attaquer quand la balle revient lifter. De plus le manque de variation permet à l'adversaire de savoir quel type de balle va arriver.

Mais essentiellement, le matériel ne va pas changer grand chose, un défaut reste un défaut tan qu'on ne s'entraine pas. Il ne faut pas chercher à les combler avec le matos ça nous rend "moyen/faible" dans tous les compartiments.
A la limite, celui qui a un gros coup droit peut prendre un picot typé xiying, facile à utilisé et qui permette des remises courtes pour ensuite pouvoir démarrer. Ou il peut aussi choisir un p4 pour ne pas faire la faute jusqu'à ce qu'une balle attaquable se présente.
Bref je suis l'avis de tiptapetsupertop, le mieux 'pour moi' est un picot facile à utiliser avec lequel on est en confiance.
Un jour je ferai peut être un topic des différents picots selon les stratégies de jeu.

Mercredi 29 Janvier 2014 17:14

@orleat63: le piranja d-tech semble bien indiqué mais attention il n'est pas simple à utiliser. Par contre à ton niveau il va faire des dégâts, si t'as le top coup droit qui va avec et que t'arrive à grader la balle basse en remise de service (ce qui me manquait) tu peux avoir un jeu très efficace.

@Kheops: Je suis plutôt de ton avis (si j'ai bien compris). C'est à dire que je trouve qu'un picot gênant pousse à la défense en forçant directement l'adversaire à attaquer (sur la table ou non). Alors qu'avec un picot comme le p4, l'adversaire arrive plus facilement à démarrer mais aime souvent pousser (je sais pas pourquoi) et j'ai plus de balle à démarrer (des poussettes pas des balles forcément faciles) qu'avec le piranha par exemple.

Peut être qu'avec le p4 l'adversaire a plus peur de rentrer dans un jeu d'attaque/défense, la où, avec le piranha, il gagnait la plupart des points une fois le premier top sur picot passé. De plus les balles du p4 bien que peu gênantes sont rasantes et force parfois l'adversaire à pousser.
Le gros plus du p4 et la remise chopée sur service bombe qui est vraiment bien coupée, incroyable le nombre de balles qui vont au filet.

Remarque en passant et puisqu'on est sur le sujet des picots longs. La première fois que je suis passé 15 virtuellement (avec un picot "gênant" le piranha), j'avais un jeu peu orthodoxe : En remise de service j'utilisais le picot puis je tournais et bloquais à la table avec le backside en revers. J'utilise encore cette stratégie pour varier.
Certains d'entre vous ont-ils déjà joué comme ça? Je pense à diabolosyl pour qui cela pourrait être une solution.

Mercredi 29 Janvier 2014 15:25

Pourquoi le europe et pas le pro? J'ai longtemps joué avec le europe avant le pro et jamais je ne ferais machine arrière. Le vega europe est une bonne plaque mais le pro a une linéarité et un contrôle absolue que n'a pas le europe. En plus sur les cos-3 qui est plus que mou je mettrais plus une plaque dure. Pour ce qui est de la prise d'effet c'est à peu près kif-kif entre vega pro et tenergy.

Oups j'avais pas vu ton classement, ce que j'ai dis ne s'applique pas vraiment à toi, j'ai confondu avec un 17 qui a quasi la même composition que toi. Du coup je suis assez d'accord avec les commentaires précédents et le pro serait trop adhérent comme les tenergy. Mais si tu souhaites quand essayer un de ces 3 revêtements je pencherais sur le pro ou le 05, le fx étant trop mou sur le cos-3.

Mercredi 29 Janvier 2014 14:22

Pour avoir joué avec le europe et le pro et pour avoir essayer le asia et japan, je suis plus d'accord avec Janvio. Le pro n'est pas à 40° !

Mardi 28 Janvier 2014 17:57

@Diabolosyl: Quand je parlais du backside, je pensais surtout à tourner la raquette.

Mardi 28 Janvier 2014 15:44

Le bloc passif type backside est tout à fait faisable avec les p1r, fl2 et encore plus avec le p4, la mousse n'a donc pas l'air d'avoir beaucoup d'importance surtout quand elle est en faible épaisseur. Par contre pour bloquer comme ça faut mieux prendre un backside, surtout pour l'efficacité. Les adversaires ne sont pas du tout gêné, ça revient lent et mou, ils peuvent ensuite mettre une patate et la c'est déjà plus difficile de bloquer picot. Pour toi, tourner et la meilleure solution.

Mardi 28 Janvier 2014 13:39

Nan je suis d'accord son bois manque de puissance, et en plus les tenergy 64 sont à la ramasse niveau dynamisme comparé à tous les derniers tensors.

Je te conseillerais des plaques et surtout un bois moins rapides, tu dis vouloir accélérer, c'est bizarre car, juste avec des gestes propres sans forcer, la balle devrait déjà aller très vite. Apprends à avancer dans la balle avec un bois all et reviens ensuite au off (ou pas), une fois que tu as des gestes où tu "rentres" dans la balle.

Ou fais comme tu veux si tu préfères. Chacun ses choix Émoticône
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu