Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de strutt

Messages de strutt - Page 8

Mercredi 28 Mai 2008 10:43

Citation de Totoro :
Francis, tu te trompes sur un point :

La réforme ferait jouer 5 joueurs sur 3 tables... Contre actuellement 6 joueurs sur 3 tables. Pour un club ayant 5 équipes actuellement, il leur faudrait donc en ouvrir une 6me... Et avoir alors 3 tables de plus dans leur gymnase ! Ou alors sinon jouer sur 2 tables, et là on a perdu le "bénéfice" de cette réforme !

Et si j'ai une équipe en PR qui a le niveau de R1 qui monte en R2 à la fin de l'année... Un joueur qui a participé à la monté est mis sur la touche pour la première phase suivante (ou alors joue en D1, soit il voudra pas, soit il augmentera le niveau de l'équipe de D1 de façon faussée), mais si à la fin de la phase l'équipe réussi à monter en R1, hop il faudra récupérer le joueur, et l'équipe de D1 qui peut être montée en PR grâce à lui se retrouve affaiblie et redescend en D1... Quid de l'équité sportive vis-à-vis des autres clubs de D1 et PR ?

Une réforme plus intelligente aurait été peut-être de dire que les matchs doivent commencés à 20H, et que les équipes soient scratchés dès 20H30... Une majorité des gens peuvent se libérer pour 20H le vendredi soir, et même si certains joueurs auraient du mal, la majorité serait comme même ok. Parce que peut-on parler d'équipe quand on sacrifie les doubles ? Ou quand on arrive à des équipes de 3 joueurs ?

Francis, avoues quand même que la notion "équipe" perd un peu de sa valeur sans les 2 doubles (d'ailleurs souvent décisifs lors d'une rencontre serrée).
Mais tu as raison, on ne contetera jamais tout le monde.
Par contre comme rincevent, j'aimerai connaitre le nombre de matchs faussés par ces fermetures de salles.
Est-ce que ça vaut la peine de perdre encore des licenciés pour 3-4 clubs en R2 concernés ?
Sinon ouais, pourquoi pas un championnat de doubles.

Mardi 27 Mai 2008 11:30

Imaginons un club qui se crée dans le 77 par exemple(mon dép.) avec des joueurs niveau R1 qui commence au bas de l'échelle :

- 1ère phase année 1 en D3 : 3 joueurs
- 2ème phase année 2 en D2 : 4 joueurs
- 1ère phase année 2 en D1 : 6 joueurs
- 2ème phase année 2 en PR : 6 joueurs
- 1ère phase année 3 en R2 : 5 joueurs
- 2ème phase année 3 en R1 : 6 joueurs

Si tu gardes plus ou moins les mêmes joueurs durant ces 3 ans, tu passes de 3 à 6 joueurs avec des 1/2 saisons à 4 ou 5 en repassant à 6. C'est hyper cohérent et puis ça forge un esprit d'équipe !

En tout cas dans mon club, l'équipe de R2 est contre cette réforme à 5 joueurs.

Vendredi 16 Mai 2008 12:19

Le championnat de L1 c'est 19 rencontres à domicile. Les coupes c'est souvent 2,3 ou 4 rencontres à domicile.
Perso je préfère les voir bien jouer 19 fois que 2.
Et puis le championnat est plus lucratif que les coupes (surtout la coupe de France). Si PSG joue les premiers rôles ils passeront forcément plus à la télé, il y aura plus d'abonnés, d'affluence par match, de maillots de vendus, etc... Sans compter la possibilité de faire la Champion's League.

Sinon cette année vu le spectacle proposé, je n'y suis allé que 3 fois (j'ai vu 1 nul et 2 défaites, la classe !) toujours en tribune A (près de Boulogne).
J'étais abonné durant 15 ans à Auteuil rouge et bleu, mais le manque de temps et les mauvais résultats des dernières années m'ont fait décroché durant la saison 2006/2007.
Je me réabonnerai peut-être plus tard si mes 2 gamins sont plus grands et si ça les branche. Et aussi si le PSG redevient le club qu'il doit être, càd dans les meilleurs !

Vendredi 16 Mai 2008 10:07

Citation de rasta folah :
1 17ièm place et 1 voir 2 titres c mieux qu'1 place d'honneur et aucun titre oui.

Ah ? D'après ce que j'ai compris, comme moi tu vas au Parc. Donc je suis étonné de ton résonnement.
Moi je préfère voir une bonne équipe de Paris en championnat durant toute la saison. Allez au Parc le samedi soir, voir de bons matchs, finir dans les 3-4 premiers, avoir une chance de se qualifier pour la champion's League.
Les rencontres de coupe de la ligue ou de France en semaine à 20H45 devant 15 000 spectateurs à jouer contre Niort ou Bastia, bof !

Tu joues au ping, non ? Tu préfères faire de bons résultats avec ton équipe en championnat ou gagner un tournoi de fin de saison sans forcément faire de perfs ou de bien jouer, mais en ayant de la chance au tirage du tableau ?

Vendredi 09 Mai 2008 15:11

Citation de Antipode :
Je voulais savoir s'il y avait des semi marathonien pour leur demander quels étaient leurs programmes d'entrainements, ainsi que la diététique a adopter.

Abonnes-toi 1 an à un magazine style Jogging International ou Running Attitude (pas plus car ces magazines se répètent d'année en année). Ils t'expliqueront la base des différents programmes d'entrainement et la diététique.

De toute façon si tu es assidu, une certaine diététique se fait naturellement. Tu supportes moins les excès et tu t'auto-gères au quotidien surtout lors d'une préparation à une course. C'est un sport ou tu comprends rapidement que les excès ne sont pas compatible avec le running. Imagines-toi manger une choucroute la veille d'un marathon !

Les programmes d'entrainement (surtout au début) doivent se faire au feeling :
- Sortie avec cardio ou non ? Chacun a son avis suivant son expérience. Perso je ne suis pas un adepte. Je préfère faire des sorties rien qu'avec mon chrono, je sentirai moi-même si a un moment je suis en surrégime ou non.
- 3, 4 ou plus de sorties par semaine ? Pareil, à chacun de juger ce qui est bien pour lui. Moi je considère que 3 ou 4 sorties variées (piste, fractionné, endurance) suffisent amplement. Surtout si tu rajoutes le ping en parallèle. Il faut te laisser des temps de repos. Rien n'est pire que de faire une scéance alors que l'on est déjà fatigué.
- Varier les distances (du 5 km au marathon). Les bénéfices d'une préparation au 10 km se feront sentir lorsque tu aborderas une autre préparation à un semi ou un marathon. Si tu veux progresser au semi, prends-toi 6 mois à ne faire que des 10 km pour améliorer ta vitesse puis lances-toi dans une préparation au semi durant 6 ou 8 semaines avec un maximum de scéances d'endurance. Ta progression se fera sentir rapidement.

Sinon tu as les clubs d'athlé. Les entraineurs sont en général de très bons conseillers.

Mercredi 07 Mai 2008 17:35

N'oublions pas le bordel qu'ils (les supporters lensois) ont mis à Troyes il y a 2 ans lorsque leur équipe a déjà failli descendre en L2.
Un ami habitant troyes avait emmené son fils au stade, il l'a regretté. Le gamin a eu peur, des sièges qui volaient, des fumigènes étaient lancés, sans parler des insultes divers.

Mercredi 07 Mai 2008 17:13

Sincèrement je ne pense pas.
Ils n'ont jamais été dans la 1ère moitié de tableau en L1 durant toute la saison.
Pas beaucoup de rencontres emballantes, un jeu médiocre, des joueurs décevants, la saison est d'ores et déjà mauvaise.

En coupe il y a plusieurs facteurs :
- Le peu d'intérêt de pas mal d'équipes de L1 et même de L2 pour les 2 coupes.
- Des tirages favorables. Auxerre et Lorient à domicile, Carquefou et Amiens en 1/4 et 1/2. Pourtant les parisiens ont eu chaud sur ces 2 matchs.
- De la chance et des concours de circonstances. Contre Lens en finale de la ligue.

Les abonnés du Parc devraient se faire rembourser une partie de leur argent car ils n'ont pas vu de grandes choses cette année.
Et puis ne l'oublions pas, PSG est toujours relégable pour l'instant.

Mercredi 07 Mai 2008 10:36

Ok. Mais la prochaine journée peut définitivement donner la 3ème place à Nancy. C'est pas le cas le plus probable, mais ça peut se finir comme ça.
Donc si l'OM est démobilisé lors de la dernière journée et Strasbourg ayant encore une petite chance de se maintenir, les donnes ne sont plus les mêmes.

Mercredi 07 Mai 2008 10:32

Tu as raison. Mais dans ce sondage, c'est les plus médiatisés qui trinquent.
Et puis la "lobotomisation" crée par les médias par rapport aux "formidables" supporters lensois faussent un peu la donne. La preuve, Nivôdjeu ne les cite pas dans son sondage (par contre il y a Rennes). Ils ont leurs supporters violents comme dans tous les stades (les Tigers, il me semble). Quand ils veulent, ça peut être bien chaud à Bollaert. Je sais de quoi je parle, j'ai déjà fais un déplacement là bas.
A part Paris, je connais bien Strasbourg et proportionnellement le stade de la Meinau est plus "raciste" que le Parc des Princes. Il n'y a pas une rencontre ou tel ou tel spectateur ne fait pas une allusion sur un joueur étranger (de préférence noir). Bougnoule ou singe sont des termes très courants dans ce stade.
Hormis une partie de la tribune Boulogne, ce phénomène n'est pas répandu à Paris. Paradoxalement c'est un stade très multiracial.
Je ne connais pas trop les autres clubs (hormis quelques déplacements avec PSG à Nantes, Lens, Bordeaux ou Le Havre), mais ce genre d'énergumène doit sévir dans tous les stades.

Mardi 06 Mai 2008 16:02

Certe ce n'est qu'un outsider.
Mais avec un bon tableau et la confiance gagnée grace à une perf à 900 pts, il peut créer la surprise.

Mardi 06 Mai 2008 14:53

Ok, j'avais pas lu la 1ère page.
Faut dire que le titre n'est pas très explicite.
C'est sûr que de ce côté là vaut mieux aller à Lorient ou au Mans.

Mardi 06 Mai 2008 14:18

Je sais qu'il n'y a plus beaucoup d'espoir, mais condamner Strasbourg qui mathématiquement n'est pas encore en L2 est un peu rapide.
Si Paris, Lens ou Toulouse ne gagnent pas samedi (ce qui est fort possible) et Strasbourg bat Caen à domicile, rien ne sera acquis pour la 38ème journée.

Mardi 06 Mai 2008 13:52

Attention à Florian Haushalter qui a battu C. Cabestany récemment.
Allez une petite piècette sur le schilikois !

Mardi 06 Mai 2008 13:39

Moi j'aimerai juste savoir pourquoi Paris et Marseille sont les plus mauvais.
Sur quels critères vous vous basez pour affirmer celà. C'est simple, non ?

Ca ne peut pas être l'affluence, ni le soutien à son équipe, ni la fidélité.
Alors c'est quoi ?

Mardi 06 Mai 2008 13:03

Merde j'vais pas vu que c'était les plus mauvais, je reprends :

Moi ce que j'aimerai savoir c'est sur quels critères on se base.

Plus mavais en quoi ?

Soutien durant une rencontre ? 1) Monaco 2) Metz 3) Strasbourg
En baston ? 1) Monaco 2) Lorient 3) Caen
Fidelité ? 1) Monaco 2) Le Mans 3) Bordeaux

Sinon combien de votants dans ce sujet on déjà mis les pieds dans un stade ?

20% ? 10% ? 30% ?

Mardi 06 Mai 2008 13:00

Moi ce que j'aimerai savoir c'est sur quels critères on se base.

Meilleur en quoi ?

Soutien durant une rencontre ? 1) OM 2) PSG 3) Lens
En baston ? 1) PSG 2) Nice 3) Lyon
Fidelité ? 1) Lens 2) St-Etienne 3) OM

Sinon combien de votants dans ce sujet on déjà mis les pieds dans un stade ?

20% ? 10% ? 30% ?

Lundi 21 Avril 2008 14:40

1) Des boulettes il n'y en pas eu que contre Nice. On est pas 19ème en se loupant que sur un seul match.
Comment ça se passe dans une entreprise lambda ? Tu fais une série de boulettes, t'es viré.

2) En partie d'accord avec toi. Maintenant lorsque l'on touche 100 000 € par mois, que l'on sait pas aligner 2 phrases correctes de suite, ni 2 passes sur un terrain, excuse-moi mais on ne mérite pas un salaire pareil. C'est faire injure à tous les gars qui triment toute l'année pour le SMIC.

3) Ok pour leur faire peur, si ça peut les booster sur le terrain. Car apparement les papouilles de Caysac et Le Guen, ils n'en ont rien à foutre.
Moi je propose Philippe Lucas qui va leur faire faire un stage commando avec réveil à 5H du mat' et coucher à 22H ! Au moins on aura tout essayé pour pas descendre en L2 !

4) Que sais-tu sur la pression des supporters à l'étranger ? As-tu déjà été sur place pour voir comment ça se passe ? Car excuses-moi mais la télé...
Il y a quelques années j'étais à Madrid. A l'époque le Real devait être 12ème ou 13 ème en Liga. Je suis allé voir Real contre Real Sociedad. Les madrilènes ont perdu, sifflets du début à la fin, charge de la police à cheval à la sortie du stade (impressionnant !), demande de démission du président, n, voitures brulées dans le quartier de Bernabeu et j'en passe.
T'inquiètes les supporters de Paris n'ont rien inventé de ce côté là.

Lundi 21 Avril 2008 11:41

It was a joke.
J'ai ma petite idée aussi.

Lundi 21 Avril 2008 11:38

Citation de starconsole :
Une chose à dire quand même, si effectivement PSG va en L2, on peut dire tout ce qu'on veut sur les joueurs, les dirigeants etc... mais 50% du résultat pourra être crédité aux supporters, cons comme pas possible.

50 % ???? Émoticône
Hé bé, tu leur donnes beaucoup d'importance aux supporters.
J'étais à PSG-Nice, j'ai vu un soutien sans faille du public, peu de sifflets lors des 2ème et 3ème buts niçois (et pourtant il y avait de quoi, lorsque l'on voit ces buts !) et l'équipe a quand même perdu. C'est la faute à qui, là ?

Sans rentrer dans les extrèmes (péter la caisse à Armand, c'est carrément naze)Que faut-il faire ? Les border le soir ? Leur changer les couches avant chaque rencontre ?
C'est des gars qui ont des salaires supérieurs à la plupart des PDG, alors qu'ils soient un peu responsables, bordel ! Qu'ils perdent, pas de problème. Mais en ayant donné le maximum. En ce moment ils ne sont même plus capables d'aligner 2 passes de suite !
Alors on va me dire "Ouais mais la pression !". Dans ce cas tu ne viens pas jouer à Paris.
Alors après on peut dire que c'est la faute aux supporters, au gars qui tond la pelouse ou celui qui nettoie les douches, mais les vrais branquignoles et fautifs se trouvent sur le terrain.

Vivement que l'on revoit du vrai foot avec les 1/2 de la ligue des champions !

Lundi 21 Avril 2008 09:44

J'ai peut-être une piste : Comme Villeneuve a joué à Serris en 1ère phase, il y a un joueur adverse qui ignorait que ce n'était pas leur salle.
Donc ce joueur est soit de Quincy, de Roissy, de Meaux ou de Vaires. Les autres clubs étant trop loin.
J'ai bon ?
3145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de strutt

Résolu