Merci Monk, On a eu de la réussite contre Paris IX (11-9), et aussi contre Alfort ou notre "B" a été vraiment impressionnante.(à moins que ce soit la "B" d'Alfort qui ait merdé!)
enfin voila belle saison terminée pour nous ou il reste un espoir de monter en chp de paris.
Contre Paris IX on n'était pas au complet.
Contre Alfort on était méga motivé pour le 1er match à domicile.
Au complet on aurait peut-être pu arracher un nul contre JUMP.
Pour moi le grand perdant est Cachan qui nous a impressionné malgré l'absence de 2 de leurs joueurs. Peut-être qu'ils ne jouent pas toujours à ce niveau, mais les deux 30 en A et le 40 en B étaient costauds ce jour là.
Si les dirigeants parisiens aurait frappé un grand coup lors des premières affaires on en serait pas là!
Je ne peux pas laisser dire çà. As-tu déjà mis les pieds au Parc ?
Depuis la mort du gars de Boulogne il y 2 ans, pas mal de mesure ont été prises :
- Installation de tourniquets à Auteuil et Boulogne.
- Abonnements personnalisés avec photo
- Contrôle plus strict pour les déplacements
Après, tu ne peux pas empêcher des gars de prendre leur voiture, d'acheter des billets au black sur place et de pénétrer dans un stade en province.
Tu voulais frapper quoi comme coup ? Leur couper une couille ?
Soyons sérieux, les incidents se produisent souvent loin du Parc. Là ou les contrôles ne sont pas adaptés et ou on est pas forcément fiché.
Ca me fait penser à l'Angleterre qui se vante d'avoir résolu le problème des hooligans. Pffff, à chaque fois qu'il y a une rencontre sur le continent avec les anglais, il y a des problèmes.
De plus les hooligans ne sont certe plus dans les tribunes de 1er League, mais se bastonnent autour ou dans les stades de 2è, 3è et 4è division anglaise. Mais de ça on en parle moins ou pas du tout.
cette banderole est juste du chambrage de mauvais gout entre supporters comme il y en a tous les samedis sur tous les terrains de L1...
Je suis d'accord avec toi. Maintenant là ça a choqué la France entière et en plus elle provient des supporters de Boulogne, une aubaine pour les médias et le gouvernement. Les méchants parisiens ont encore frappé !
Je suis d'accord aussi que la banderole de samedi contenait un message qui peut blesser.
Pourtant ce n'est pas au Parc que l'on voit le plus de banderoles chambreurs, souvent ce sont des messages contre les mauvais résultats ou les dirigeants.
Il y a 2 ans lors de la finale de la coupe de France PSG-OM, la banderole annonçait "Droit au bus" après la défaite des marseillais. Ca avait fait rire tout le monde, pourtant les banderoles sont censés être interdites dans les stades. Comme les fumigènes, mais ceci est un autre débat.
Vous oubliez une chose les gars.
Bastia et Metz jouaient à domicile donc les clubs sont pénalement responsables des méfaits de leurs supporters.
Là ça se joue au stade de France, terrain neutre ou c'est la LFP qui est responsable de la sécurité et la fouille dans le stade.
Pourquoi le club Paris Saint-Germain FC paierait-il les errances de la ligue ?
Les supporters incriminés dans l'histoire, oui. Mais le club n'a pas a supporter les négligences de Thiriez et sa smala !
Surtout que la LFP a ramassé pas mal de pognon de la part d'Orange et Canal + pour les diffusions de la L1. Somme d'ailleurs qui est beaucoup trop surévalué par rapport au niveau médiocre de notre L1.
Donc plutôt que de filer ce fric aux clubs qui n'en font pas grand chose (coupes d'Europe, stars internationales c'est plus pour nous depuis un moment), autant le dépenser dans la sécurité des stades et la traque aux "vilains" supporters de chaque club.
Pas d'accord.
On sait que les banderoles sont souvent déployées dans les virages ou les supporters les plus virulents ou fanatiques sont abonnés.
Au Parc des Princes que je connais bien, tu ne te fais pas fouiller pareil en allant dans la tribune Boulogne par rapport à celle de Paris ou la présidentielle.
J'ai vu des sandwichs ouverts ou des gars en slip devant la tribune Boulogne.
Les stadiers et les CRS font une double fouille. Renforcée lors de PSG-OM par exemple. Si des banderoles rentrent dans les tribunes, c'est que des gars de la sécurité sont de mèche ou alors c'est une faute professionnelle.
Une banderole même découpée en plusieurs morceaux, ça se sent quand même !
En l'enroulant autour de soi, ça fait double épaisseur. J'ai vu des gars se dévétir devant les CRS pour moins que ça.
Les stadiers arrivent à retrouver des petites clés de cadenas, alors faut pas déconner !
On me parle de bousculade devant les guichets de la tribune pour faire diversion. Il y a 2 ans lors de PSG-OM en finale de la coupe de France, des flics à cheval avaient chargé la foule pour bien moins que ça.
En écoutant Thiriez faire ses commentaires suite à l'incident, je me dis qu'il ne se remet pas en cause une seule seconde. Pathétique.
100 % d'accord avec Rookie : Arrêtez de faire les saintes nitouches.
Banderole à Nice lors de Nice - OM : Pour Halloween j'aimerai un masque de Ribery (insultant pour Franck Ribery - point perdu par Nice 0. Sanction : 0)
Banderole LOSC - Lens : Souviens-toi l'été dernier (en rapport à une victoire de Lille 4-0 contre Lens).
Réponse (en banderole) des lensois : L'été dernier j'étais avec ta soeur en train de la...... (insultant pour les supporters lillois - point perdu par Lens 0. Sanction : 0)
Banderole lors de St-Etienne - Lyon : Vos pères n'étaient bons qu'à mourir dans les mines ! (insultant pour les supporters stéphanois - point perdu par Lyon 0. Sanction : 0)
Et j'en passe...
Les moralisateurs vont rétorquer que maintenant il faut agir et durement car c'est intolérable, etc...
Ok si c'est les bonnes personnes dans la tribune qui sont sanctionnés car tu peux être devant la banderole sans savoir que celle-ci existe.
Pénaliser le PSG est ridicule. De plus la rencontre est sous le joug de la ligue professionelle donc la clique à Thiriez est en partie responsable. Comment a t-on pu laisser des banderoles pareilles rentrer dans le stade ?
Un gars qui avait une banderole en hommage à Thierry Gilardi s'est fait refoulé à l'entrée du stade.
Alors, police, ligue professionnelle et sécurité du Stade de France complices ?
La question peut être posé. Ca fait vendre du papier ne l'oublions pas.
Un film ne fera jamais l'unanimité (les gouts et les couleurs...).
Dany Boon a voulu faire un film sur sa région avec pas mal l'humour et de sensibilité, et avouons que de ce côté là c'est plutôt réussit.
C'est vrai que dans la salle de ciné, certaines personnes rient à gorge déployée du début à la fin, c'est un peu trop quand même. Pour moi il n'y a que 2-3 passages vraiment cocasses. Mais bon, les gens ont besoin de se détendre actuellement et ce film est sorti au bon moment.
Un de mes films préféré français récent est "De battre mon coeur s'est arrêté" avec Romain Duris.
Mais on ne peut pas comparer un film de ce genre avec une comédie légère comme les ch'tis.
1ere année : NC==>65
2ème année : 65==>50 et j'espère être bon 45 voir peut-être plus à la fin de l'année !
mais il est marqué que tu n'as que 1184 point sur la fftt serait ce un mensonge?
Pour jouer avec lui j'affirme qu'il est en pleine progression et qu'il fait plein de prefs, il est donc proche de 50.
En même temps c'est un peu normal de progresser à cet âge là.
Néanmoins il ne faut pas vendre la peau de l'ours....
Tu seras 50 lorsque tu auras les pts.
Des choses peuvent se passer entre temps : Blessure, méforme, etc...
Strutt, je pensais que tu ne venais plus du tout sur le site avant de te relire il y a peu.
Toujours à fond dans la course à pied et dans le ping en parallèle?
Salut Greg,
Je viens moins souvent sur le site (manque de temps, répétition des sujets et probablement aussi moins de gens intéressants à lire), je poste encore un peu dans quelques rubriques.
Effectivement je continue la course à pied. En 2007, j'ai fais 4 semis tous en 1H28 et 2 * 10 km en 39 et 40 mn.
Actuellement je prépare le marathon de Paris (6 avril) que j'espère finir en 3H10.
A l'avenir contrairement à toi qui veux tenter un 100 km, je me verrai plutôt faire des courses nature genre trail (un peu saturé de courses sur route actuellement).
Mais bon, il n'y en a pas beaucoup dans ma région (IDF). Va falloir faire quelques km pour en trouver des sympas à faire.
Bonne chance à toi pour les 100 km, surtout que celui de Millau c'est pas le plus facile !
Pour en revenir à Eattheball et au 10 km, tu en as avec de sacrés dénivelés, mais je pense que ce n'est pas le but d'un 10 km dit populaire.
Les champions et les coureurs lambdas voir du dimanche cherchent des parcours plats soit pour battre un record, soit pour finir la course pas trop asphyxiés, car les 10 km populaires attirent souvent des gens qui ne s'entrainent pas souvent et qui ont envie de participer à la fête. Si tu leur claques des côtes tous les 200 m, sûr que ta course aura moins de participants.
D'accord avec toi. En ce moment c'est pas sa meilleure période au père Landreau.
De là à dire qu'Audard est meilleur ou que les 3/4 des gardiens de L1 sont plus forts... Pffffffff.
Vous êtes bien sévères avec Landreau.
N'oublions pas que si le PSG a été la meilleure équipe à l'extérieur de la 1ère partie de la saison, c'est en partie grâce à lui. Il a sauvé pas mal de points.
Le PSG serait sûrement proche de Metz à l'heure qu'il est sans Landreau.
Concernant le 1er but contre l'OM, 1er fautif : Le gars qui fait la faute à 20 m des buts. 2ème fautif : Camara qui ne saute pas, alors que Taiwo y va lui. 3ème fautif : L'équipe tout entière qui a reculé dès le 0-1 alors que la tactique qui consistait à jouer haut marchait bien jusqu'alors.
C'est un peu facile de tout mettre sur le dos de Landreau.
Concernant les jeunes gardiens (Mandanda, Pelé, Lloris), laissont leur un peu le temps encore avant de les voir trop beau. Surtout Pelé et Lloris qui n'ont pas la pression des gros clubs. Faire une couille lorsque tu joues au Mans ou à Nice, c'est pas pareil qu'à Paris, Lyon ou Marseille. Des jeunes gardiens que l'ont voyaient en équipe de France et qui ont merdé, on en a vu passer : Revault, Porato, etc...
Pour l'Euro, j'emmènerai Coupet, Landreau et Mandanda.
Je ne pense pas. Manchester n'a pas l'habitude de laisser faire le jeu à l'adversaire à Old Trafford.
Et comme ils sont nettement plus efficaces lorsqu'ils attaquent, ils vont essayer d'enfoncer le clou d'entrée.
L'idéal pour Lyon, serait de marquer le 1er pour pouvoir ensuite les contrer et éventuellement leur planter un 2ème but.
Ca va être dur, dur quand même.
Les supporters marseillais sont tellement fiers (à juste raison) que leur club ai réussi un truc que personne en France n'a jamais fait : gagner la coupe d'Europe !
Ils ont vu leurs joueurs se défoncer sur le terrain, ils pensent que Berlusconi n'a pas pu se faire acheter par Tapie, tout ça, ça tient debout.
Certe il y a beaucoup de rumeur concernant cette épopée européenne, mais rien n'a jamais vraiment été prouvé.
Donc en attendant des preuves concrètes, ils défendent leur club chéri, ça peut se comprendre.
Sur le fond, quand tu nous dis que les kops parisiens vocifèrent aux camps des Loges contre les mauvais résultats de leur équipe... ça ne veut rien dire ! juste qu'ils aimeraient les voir en haut d'l'affiche. Le résultat ! simplement le résultat !
Mais c'est vrai aussi, je ne vais plus au stade pour différentes raisons... alors peut-être que je ne dois pas l'ouvrir...
Luceen, c'est pas tout a fait ce que j'ai dis.
D'un côté tu dis que le supporter perd son sens critique envers son club. De l'autre il a tort d'être mécontent du jeu proposé et en l'occurence des résultats de son équipe en manifestant.
Mais il y a d'autres facteurs que les résultats : Politique des dirigeants, comportement des joueurs au quotidien avec les supporters ou sur le terrain, répression dans et autour du stade, etc...
Tu as tort de penser que seul les mauvais résultats font soulever les supporters.
Pareil, je n'ai jamais dis qu'un gars qui ne va pas au stade doit se taire.
Mais il ne faut pas dire n'importe quoi, sous prétexte que Denis Balbir sur France 2 ou un pseudo journaliste du quotidien l'Equipe a dit que les supporters n'ont rien dans le crâne.
Greg que je lis souvent et qui est souvent pertinent et objectif dans ces propos, eh bin sur ce sujet je trouve qu'il en manque cruellement (d'objectivité). C'est pas avec des "on dit" qu'on se fait une opinion personnelle.
Ce que dit Patateur n'est pas tout a fait faux.
Mais on peut voir le problème différement.
Exemple : Je ne déteste pas les autres enfants, mais je veux que mes enfants soient les meilleurs. Donc je les encourage à bloc au détriment des autre gamins.
Regardez le nombre de parents le samedi après-midi autour des stades ou dans les gymnases à être en transe pour un seul et unique but : La victoire de leurs petits rejetons. Et la plupart de ces gens là ne vont probablement pas au foot le samedi soir donc n'ont aucun lien avec les ultras footeux !
Bah pour être supporteur d'un club il n'est justement pas question d'objectivité mais plutôt de passion, d'attachement. C'est un peu comme avec ses propres enfants : pourquoi les aime-t-on plus que les autres enfants ? Ce n'est pas très objectif...
C'est très bien résumé.
Je pense qu'un amateur de foot (qui se résume souvent à regarder les matchs à la télé : Gilardi, Jean-Mi, Rolland, bref que des intellos quoi !) peux difficilement comprendre celà.
Perso j'ai suivi le parcours classique : Citadin, père aimant le foot et emmenant son gamin voir son équipe favorite chaque week-end. Tu rencontres d'autres passionnés, tu t'attaches au club, bref à force ça fait partie de ta vie.
Depuis j'ai un peu lâché, je ne suis plus abonné (3 fois au stade cette saison) et mon gamin aime moyennement le foot. Tout se perd ma pauv'dame !
Là ou ça me gène un peu, c'est que la plupart des footeux télé pensent que les supporters sont des abrutis qui ne sont pas objectifs.
Alors pourquoi les Boulogne Boys ou les Winners vont au camp d'entrainement pour montrer leur mécontentement suite aux piètres résultats de leur équipe ?
Supporter ne veut pas dire avoir des oeillères et être persuadé que son club est le plus beau et le plus gentil.
Les médias aiment bien jouer sur ce sujet : Il y a une super ambiance ce soir au stade, mais ceux qui la font sont des demeurés et des êtres violents.
Très simpliste comme approche, mais apparement ça marche vu que la plupart qui postent sur les sujets foot sont de cet avis.
PS: D'ailleurs je pense que peu de forumeurs sur T2T vont au stade. La majorité n'y vont pas régulièrement, en tout cas. Donc j'inverse le débat : Comment être objectif sur un sujet ou les seuls certitudes que j'ai ce sont les médias qui me les fournissent ?