Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dagle

Messages de dagle - Page 16

Vendredi 28 Décembre 2012 19:23

ouai ouai c'est mes points attribués par la fftt, j avais commencé 500 mais à prioris, 2 jours après avoir battu un 1050 , mon club a recu un mail de la fftt et hop, remis à 950 .

merci pour les retours faut que j étudie ca.

Sinon pour le sujet TG3 neo , par rapport à un h3 neo que j avais joué 1 mois , je vois de différence à part + de vitesse sur le tg3neo . Les sensations sont les memes
et à 16 euros fdi ca le fait bien . Reste à voir sa durée de vie .

pour Youfou = j'ai prêté ma raquette à deux attaquant 16 puis 18 et il mettaient pas un top sur la table et n'ont pas aimé . Les deux jouent avec des raquettes trampolines (je peux pas dire les marques mais vu que l on a changé nos raquettes, j appelle cela du matériel extrement rapide) , vu leur top qui fusaient direct dans le filet, ou dehors, je pense qu'il étaient gené par le contact extremement court de la balle à l'impact, ils avaient pas le temps de bien enrouler leur top et leur revetements ma semblé tres différent dans ce sens .

Jeudi 27 Décembre 2012 23:50

un TG3 neo oui , c'est pas super dynamique et faut dépenser bcp d'nrj pour que ca avance , et oui ca donne des tops tres genants la preuve ca remet pas souvent sur la table en face malgré la faible vitesse et du coup ça casse un peu le jeux adverse, car c'est bourré de jus .

La prochaine fois je mettrais un match entier , c'est juste que j'ai trouvé cela soporifique , 2 poussettes et la troisième qui sort , 2 échanges maxi et autres "miss" sur les balles , c'est assez chiant à regarder .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2012 23:51 par dagle

Jeudi 27 Décembre 2012 22:45

trés bonne remarque , merci , je savais pas expliquer ma gène n'y d'ou ça venait , je vais me pencher sur tes choix de revers, merci encore .
En tout cas pour le revers , ca fais un moment que je trouvais que tout mes points perdus sortais dehors et presque jamais de filet !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2012 22:47 par dagle

Jeudi 27 Décembre 2012 22:34

ahah ^^ j'avoue que la vidéo n'avantage pas le défenseur , mais pourtant , il est invaincu en R2 sur du 13 à 18 (et évolura en R1 en phase 2 )et beaucoup s'accorde à dire qu'il joue 19 !!
il a été sur le podium, 4 ou 5 fois sur le championnat de france par classement < 16 . Il a gagné un tournois toutes séries à handicape sur un numéros 800 en final . Il évolue en national en individuel junior , à deja battu des petits numérotés en tournois "normaux" etc ...

bref , le pauvre , je vais faire quelques rectifications :

1) entre un match d'entrainement et un match officiel il joue 10 fois mieux, il se transcende .
2) il vient de changer ses deux revetement pour du neuf et ma confier etre mal à l'aise avec .
3) j'ai gardé les meilleurs points en ma faveur car quand il remet une défense bien à ras le filet, ya tellement de jus , que ce que je fais derriere est trop moche à montrer ^^

en fait , c'est pas quelqu'un d’impressionnant visuellement , du tout , mais en match officiel cela fait bien longtemps qu'il n'a pas contré , c'est bien qu'il y a quelque chose . Je dirais que face à lui , on ne sais jamais si la balle est molle,lifté ou hyper coupé, meme si ca ne se vois pas sur la vidéo.

J'avoue qu'on dirait deux 11 qui tappe la balle ^^

ps: merci Nick Nack , c'est à peu prés ce que je pense , bien vu pour le service court, je fais des paniers mais c'est encore trop haut pour gener .
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2012 22:43 par dagle

Jeudi 27 Décembre 2012 21:05

petite vidéo de mon 3 eme entrainements avec mon skyline tg3 néo avec samsonov alpha, aucun boost n'y rien biensure , plutot content sauf au premier entrainement ou je sortais tout, j ai du adapter mon geste en finissant mes top vers le bas , je suis en noir avec bandeau au front :

Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2012 21:07 par dagle

Jeudi 27 Décembre 2012 20:36

moi (en noir et bandeau au front)et un défenseur 18 en première partie puis contre un attaquant 14/15 je sais plus .

j'avais mis une vidéo au bout de 2 mois de reprise ping là j'en suis à 6 mois, je serais interessé de voir vos avis concernant d'éventuel progrès ^^

pour les intéressés, NH3 néo en CD , 3 eme entrainements.

Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2012 20:55 par dagle

Jeudi 20 Décembre 2012 01:49

Bon moi y'a un truc que je pige pas : comment c'est possible de jouer avec un 729fx en 1,7 et de se faire mal à l'épaule avec un TG3neo qui à ma connaissance n'existe qu'en max et qui est de toutes façons bien plus rapide

je pense que ca vient justement de ce rodage , mon 729 fx est + que rodé et j'envois + de puissance avec celui ci que le tg3 néo qui me fais sortir mes tops.

avec mon 729fx je me fait moins mal à l'épaule car j'ai un top plus classique ( coude, biceps) alors qu'avec le tg3 neo je suis obligé d'utiliser l'axe de rotation épaule/bras tendu , sinon cela sort car l'amplitude est trop courte pour ramener la balle sur la table, en gros, pour faire une courbe .

Avec le tg3 neo , le top, axe de rotation autours du coude, est trop court pour "donner une trajectoire " courbe à la balle, du coup la balle suit une droite au lieu d'une courbe. Je sais pas si je suis clair ^^

Mais comme tu le dis , il faut le roder , j'ai pu le sentir . On verra ds quelques entrainements .

Et je trouve pas le 729 fx si lent que ca , c'est comme toutes les chinoiseries, tu t'engages sur la balle alors tu envoies des parpaings meme avec un 729 fx. Tu restes passif, le revêtement absorbe tout et rien avance ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2012 01:55 par dagle

Mercredi 19 Décembre 2012 21:52

CR tg3 neo

pouaaa , je me suis encore fait mal à l'épauleRire

depuis 1 mois je jouais en Cd en 729 fx sur samsonov alpha

premier choc, j'ai sortis tout mes tops pendant 2 ou 3 matchs, rien ds le filet , je dirais que c'est pas la rapidité mais une espece de direction de balles difficile à courber, ca part droit.

donc top mou Cd ok , top rapide non, j'ai du adapter mon geste , plus trop possible de finir son top avec la raquette au niveau du front , il faut continuer le geste plus loin et finir vers le bas afin de ramener la balle sur la table.

bref, au bout de 1h30 j'ai commencé à comprendre et les tops commencèrent à passer , le problème est l'engagement total du bras d'ou la douleur à l'épaule ( qui m avait fais abandonner le h3 neo )

si on avance pas , la plaque est complètement inerte, tres bizarre , pire que le h3neo .

effet collant disparu au bout de 1h30

super pour les frappes, on envoie des parpaings sans forcer .

pousette, rejet haut

contre top , super , ca renvoie fort (tout ce que je dis comme chose positive est bien entendu lorsque les coups passent ^^ , mais j essaye d'etre objectif et de rapporter la sensation de la plaque à mon niveau car passer à coté de la balle ou de faire un doigt ce n'est pas la plaque)

bloc j'ai adoré malgré se qui est dit ici , suffit d'avoir un bon relachement du poignet , ca revient tellement lentement qu'on bloquer sans probleme .Je me suis surpris à bien sentir le bloc lattérale que je ne sentais pas avec le h3neo

service , humm, pas plus de jus qu'avec le 729 fx n'y le h3neo , pareil

pour conclure , dans l inertie, sans avancer dans la balle, c'est tout pareil que le h3neo, lorsque l'on avance , et bien pareil aussi ! Et oui je l ai pas trouver + rapide.

pour moi , seul différence c'est ces especes de courbes bcp plus droite qu'avec le h3neo, ce qui ma pousser à reculer de la table et à etre à l'aise sur les remises démarrages adverses.

donc, pour moi toujours, collé à la table = h3neo , à mis distance= tg3neo .
top spin aussi lourd l'un que l'autre.

bloqueur, frappeur à plat = tg3neo
top frappé mi distance= tg3neo sinon h3neo collé à la table .

bref ca ce vaut et ce n'est pas moins dure n'y moins facile entre les deux et il faut avoir un geste rapide et etre sur la balle.

comme le coup classique ou votre adversaire vous déporte avec un top et que vs courez pour choper la balle, bras tendu, dernier espoir , et bien nonRire, la balle s'écrasera sur la raquette avec un rebond de 4 cm ^^ si il n'y a pas de mouvement c'est une horreur ces deux plaques, c'est comme si on essayait de renvoyer la balle avec une plaque de polystyrène .

Mercredi 19 Décembre 2012 18:14

doublon .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 18:15 par dagle

Mercredi 19 Décembre 2012 18:14

je viens de recevoir le mien, je confirme que l'adhérence est bien collante, une balle laché à 30 cm au dessus de la plaque à un rebond zéro à cause de l'effet collant, mais pas de la mousse qui serait lente. Entrainement ce soir je ferais un CR .

je pourrais le comparer à un H3neo avec lequel j ai joué 1 mois .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 18:16 par dagle

Mardi 18 Décembre 2012 12:11

16 euros fdpi sur ttnpp et dans les 25 sans frais de port sur les sites habituelle non basé en chine.

Par contre ca fait 3 semaines que j'attend

Dimanche 16 Décembre 2012 20:45

quotation@ des joueurs qui pensent que le matos fait l'essentiel du travail et que seul une marque leur convient.
d'ailleurs je n'oublies pas que notre sport reste un sport de sensation

ca c'est la force marketing de joindre commerce et réalité. Car lorsque l'on essaye différentes raquettes nous avons des sensations différentes, donc ca suffit à ce dire que sur les 350 plaques et bois existants (chiffre au hazard) nous pouvons donc penser que nous aurons 350 sensation différentes.

donc qu'il faut absolument tout acheter pour tester afin de vraiment avoir la sensation de ne pas s'etre trompé ^^^

trop fort le marketing

Samedi 15 Décembre 2012 19:49

ok merci , mais pourquoi du coup ?

Samedi 15 Décembre 2012 15:22

qu'est ce que la dérive svp ?

Lundi 10 Décembre 2012 00:15

la bande de protection c'est pour les sponsors ou pour caché le revetement qui sort de plusieurs mm suite au collage à la rapide ?

Dimanche 09 Décembre 2012 20:01

moi le h3 neo ma tué l'épaule ( lenteur , poids ) c'est sure que ca demande d'etre à fond et de s'engager sur chaque top , l'avantage est la rotation énorme avec une grosse vitesse possible en s'engageant . Du coup il me manque depuis 3 mois mais je vais tester le tg3 néo que j'attend depuis 15 jours (chine) .

Le pire c'est que depuis 2 semaines je suis obligé de jouer avec un 729fx sur un classique allround ^^ sur mon CD , niveau douleur ya pas mieux , niveau top c'est pas mal pour la rotation mais la lenteur ne permet pas de faire des points avec le top .

le h3neo meme non boosté , sur un bois off/off+ et avec une bonne explosion du geste , je doute pas que ca envoie des missiles .

les toppeurs mou du bras ne vont pas aimer par contre .

C'est interdit de coller à la rapide messieurs , après transgresser les réglements c'est vous et vos principes , gagnez en ayant triché je sais pas , ca laisse pas un peu un gout amer ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Décembre 2012 20:02 par dagle

Dimanche 09 Décembre 2012 19:40

sniff la salle de ma jeunesse et de mes premiers stages , ca fait bizarre de la revoir après 22 ans .

Sinon oué ca renvoie sévère , on sent bien que la différence se fait sur l'explosivité des mouvements et le timing de prise de balle .

Jeudi 06 Décembre 2012 12:52

pourquoi , meme avec le prmium , cela va de fin septembre à mi octobre et rien pour novembre ?

Samedi 01 Décembre 2012 11:48

juste : pourquoi le 64fx toujours en revers ?

Jeudi 29 Novembre 2012 01:00

les pro lancent pas droit ouai , mais là , service faux + 1 , le probleme est pas de lancer droit mais de lancer à moins de 15 cm de hauteur d'une part et de prendre la balle dans la phase ascendante au lieu de descendante , faux * 2 .

les pros lancent à + de 15 cm , phase descendante , juste qu'ils lancent vers eux avec un décalage départ/arrivée d'au moins 30 cm sur l"horizontal , genre paume de la main en milieu de table , ils lancent , et la balle est prise sur le bord de table .

mais il n'y a pas de règle concernant ce décalage , contrairement à la hauteur minimal de lancé et à la phase ascendante obligatoire , donc , service faux pour lui , rien à dire chez les pros ..

de toute façon , service faux ou pas , on s'en fou du moment que l'adversaire n'est pas gêné et ne se plaind pas , s'il fait une remarque alors la règle l'emporte et ici , le service est ...faux .
490 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dagle

Résolu