Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remilb

Messages de remilb - Page 34

Lundi 05 Août 2013 18:22

salut lockon

je vais faire exactement comme toi, mais par hasard...

ça fait 2 bonnes années que je joue avec le h3neo et un tibhar IVL

cherchant le meilleur bois possible pour mon picot Ox (le 799), j'ai trouvé le hinotec all+ qui lui va comme un gant

mais impossible de trouver un CD qui lui aille où j'ai de bonne sensation(j'ai testé
pas mal de plaque chinoise)
j'ai collé par hasard et proche du désespoir un vieux pryde 30 et là INCROYABLE, un plaisir de taper la balle comme pas possible, bref un vrai coup de foudre

y'a que le porte monnaie qui va faire la tête...et en plus, je vais tester 2 plaques euro pour trouver plus durable et un peu moins cher que le pryde 30

Lundi 05 Août 2013 16:02

merci a tous et je vais tester le 375 vers le 15-20 aout (la commande partira après mes vacances), car c'est très tentant et le rhyzm a l'air d'être du super matos comme le adidas R6

a voir aussi pour le energy 325...

Lundi 05 Août 2013 10:19

Citation de bison parlant :
il faut dire qu'à part premium il n'y a que sam-sports qui proposent toute la gamme des Rhyzm.

En ce qui concerne les topsheets je confirme qu'ils sont identiques, ce qui est logique par rapport au numéro d'homologation comme cela a déjà été dit.

Pour remilb si tu recherches une alternative au Pryde 30, pas trop dure et pas trop chère je te conseille d'essayer le TSP Ventus Soft. Il me semble qu'il y en a un de test qui tourne encore sur le forum.


merci bison, j'avais pas du tout fait gaffe à cette plaque (j'ai lu le sujet le concernant)

en gros, par rapport au rhyzm 375, le ventus soft est moins adhérent, rejette plus bas et est moins dynamique,pourquoi pas mais je souhaite vraiment tester le 375

le ventus soft doit etre équivalent au r6 d'adidas que je veux aussi tester

la série rhyzm fait l'unanimité donc pourquoi pas moi, dans la version tendre

merci bison et je verrai pour le ventus...

edit: ping passion a t'il le rhyzm 375 ? (j'arrive pas à aller sur leur site), merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Août 2013 10:22 par remilb

Samedi 03 Août 2013 20:21

merci barracuda

je crains un peu la différence en dureté mais je vais prendre un 375 et un adidas R6 pour la mi aout car c'est vrai que la durée de vie du pryde 30 est pas terrible du tout et en plus il est a plus de 40 euros...

Samedi 03 Août 2013 11:09

s'il s'agit du point a 5-4 dans le 6eme set, le point est donné aux TPE

l'arbitre annonce 5-5 après le point donc point au TPE

le jap a tenté un coup de bluff mais on voit bien au ralenti que la balle ne prend pas l'arrête mais le coté de la table

Samedi 03 Août 2013 00:05

j'ai testé par hasard un pryde 30 usé sur mon bois en 2mm et j'ai peur que le 375 soit trop dure ou trop rapide par rapport a celui ci

mais j'ai eu des supers sensations avec du super tendre sur mon bois mais je cherche plus durable que le pryde 30 et en plus il est devenu cher (ça fait 2 défauts importants)

y'en a t'il qui sont passé de super tendre au 375, sans souci niveau sensations ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Août 2013 05:01 par remilb

Vendredi 02 Août 2013 17:39

merci a toi et si d'autres peuvent éventuellement confirmer...

certains trouvaient le topsheet du rhyzm normal tendre et celui du 375 plutôt ferme( voir les pages d'avant), c'est juste pour ça que je me posais la question, j'ai des doutes

Vendredi 02 Août 2013 16:17

les topsheets des 3 RHYZM est il identique ? (apparemment, les avis diffèrent)

celui du 375 est il tendre ou plutôt dure ?

merci d'avance

a+ rémi
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Août 2013 16:18 par remilb

Jeudi 01 Août 2013 22:57

je déterre un peu le sujet sur le R6

un petit comparo (vitesse, dureté ressentie,durée de vie...) avec le pryde 30 serait sympa

merci d'avance

Mardi 30 Juillet 2013 17:21

salut neosia et bienvenu sur le site

avec un budget de 50-60 euros, oriente toi plutôt vers du matos chinois pour tes plaques qui sont moins cher mais de qualité

tu peux prendre des plaques de marque LKT avec les XT ou XP (12-13 euros pièce et bien pour débuter car pas trop rapide, mon fils joue avec ça) et pour le bois, un bois all chinois lui aussi (par contre, je connais que dalle en bois chinois mais ils sont pas trop cher non plus)

ou sinon, pour le bois, tu as aussi les classiques TIBHAR IVL, STIGA allround classic, BUTTERFLY grubba ou DONIC appelgren qui sont tous entre 30 et 35 euros

Vendredi 26 Juillet 2013 10:07

Citation de tipong :
Citation de remilb :
salut tipong

j'ai vu que tu jouais avec les 2 LKT, le rapid soft et le sound

le sound est il le plus rapide ? et lequel a l'angle de rejet le plus haut ?


j'ai pas mis à jour mon profil. je suis repassé à 2 softs.
J'ai voulu essayé le sound après avoir eu une très bonne impression avec le soft et le speed. Je conserve une raquette avec le speed sur un T11+, mais j'ai revendu le sound.

peu de différence entre le soft et le sound :
-le soft a un angle de rejet légèrement plus haut que le sound (le speed a un angle bas, pour les top c'est très rasant idem pour les coupes sur top)
-même facilité pour démarrer en top
-différence de rapidité : je sais pas mais le soft est moins dynamique que le sound

J'ai un meilleur contrôle avec le soft, tout rentre sur la table, remise + facile .
De meme les frappes ou top frappés ne touchent que rarement le filet et là aussi, j'ai plus d'efficacité avec le soft!
je dirais que je sens mieux la balle, c'est sûrement le topsheet qui est plus tendre


merci a toi

Jeudi 25 Juillet 2013 23:22

Citation de nicopong1 :
Citation de tonyvista :
mais au dessus en remise de services et un poil moins rapide....

Moins rapide qu'un mark V? Moi je pense qu'il est un peu plus rapide quand même.


il faudrait que je rejoue avec le rapid speed mais j'ai tendance a être du même avis que tonyvista et je pense que le mark V est plus rapide que le rapid speed (je parle en épaisseur identique)

Jeudi 25 Juillet 2013 23:18

je parlais bien sûr sans booster

Jeudi 25 Juillet 2013 22:47

Citation de sergio67 :
Megatop tu le situe comment en vitesse en 1.8 sur l'échelle wack par exemplle


je donne juste mon avis, je dirai qu'il est assez proche d'un mark V en étant un peu meilleur partout (contrôle,rotation,prix...)

il est aussi assez dur 45-47° facile

Jeudi 25 Juillet 2013 22:44

Citation de Biiig :
Ah ok pardon...


aucun souci Biiig
Citation de tonyvista :
Citation de Nyto :
L'angle de rejet du Sound est logiquement plus haut puisqu'il n'est pas formidable en bloc par rapport au Speed.

Tonyvista, tu le comparerais à quelle plaque euro' ce Rapid Speed? Content


je dirais dans la famille Mark V, Sriver.....


le rapid speed est aussi peut être plus tendre...

Jeudi 25 Juillet 2013 11:22

Citation de Biiig :
En remontant les posts, on lit clairement que Soft et Sound ont un angle de rejet plutôt haut et le Rapid Speed, médian.


j'avais bien vu Biiig (j'ai le rapid speed) mais c'était plus le comparatif des 2 autres qui m'intéressait...même si je vais tester les 2 courant aout

Jeudi 25 Juillet 2013 10:50

salut tipong

j'ai vu que tu jouais avec les 2 LKT, le rapid soft et le sound

le sound est il le plus rapide ? et lequel a l'angle de rejet le plus haut ?

merci a toi

Lundi 22 Juillet 2013 21:44

Citation de Nyto :
Je crois que l'angle de rejet le plus haut c'est le Soft ou Sound..

Le Rapid Speed a un angle de rejet medium!


merci a toi

Lundi 22 Juillet 2013 09:37

pour ceux ayant testé plusieurs LKT rapid, ont ils tous le même angle de rejet ?

si c'est pas le cas, lequel a l'angle de rejet le plus haut ?

merci d'avance
958 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remilb

Résolu