Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remilb

Messages de remilb - Page 28

Samedi 14 Décembre 2013 10:49

pour aider Biiig...et moi même Émoticône , je suis preneur d'un comparatif VEGA europe / R6

mon R6 sera difficile a déloger mais bon...

Samedi 14 Décembre 2013 10:45

merci megatop et pierread pour vos réponses

s'il y'a des avis sur les joola rally, je suis preneur...

Vendredi 13 Décembre 2013 11:03

Citation de Biiig :
Citation de remilb :
compliqué ta situation, tu as dû perdre l'habitude de jouer avec des tensors mais tu devrais tester quand même le R6 que je trouve super contrôlable et pas trop rapide et pas de catapultage, c'est très linéaire...et en plus costaud dans le temps (2 par saison pour moi)

moi je sors de 2 ans de h3 neo et je m'y suis réhabituer en 2 temps 3 mouvements mais je suis passé a un autre bois a pli ext hinoki qui se marie mieux je trouve avec du tendre

on attend le CR sur le R6 de pierread, surtout Biiig

Rassure-moi, c'est quand même moins tendre le R6 que le F3 Big Slam ?

2ème question : est-ce que le R6 est beaucoup plus rapide que le R4 ?

pas testé le R4 donc je peux pas comparer mais attention,le R6 est quand même assez tendre, pour avoir jouer avec un samba il y'a peu, on est dans les mêmes eaux (35-36°)

pour comparer avec le F3BS, pierread pourra t'en dire plus car ça fait bien longtemps que j'ai pas joué avec...

Vendredi 13 Décembre 2013 10:57

je m'incruste sur le sujet

j'ai acheté des mizuno pour le ping et je suis déçu (c'est le modèle tout rouge a 80 euros sans les réduc possible), je me souviens plus du nom
je les trouve raide et peu adhérente et je vais changer pour la 2eme phase

j'hésite entre:
les butterfly radial win speed (80€, j'ai déjà eu et c'est du bon matos)
joola rally qui a l'air identique au tibhar contact super flex
waldner flex II

si il y'a des avis sur les modèles joola, tibhar ou donic qui sont cités, je suis preneur

merci d'avance

Vendredi 13 Décembre 2013 10:37

ah ok, tu es optimiste sur ton essai du R6, c'est bien

ce qui est bien aussi, c'est que pour user un F3BS, y'a pas à attendre bien longtemps...

Vendredi 13 Décembre 2013 10:21

pierread, si tu laisses tomber ton F3BS, tu joues avec quoi en CD ?

Vendredi 13 Décembre 2013 08:49

compliqué ta situation, tu as dû perdre l'habitude de jouer avec des tensors mais tu devrais tester quand même le R6 que je trouve super contrôlable et pas trop rapide et pas de catapultage, c'est très linéaire...et en plus costaud dans le temps (2 par saison pour moi)

moi je sors de 2 ans de h3 neo et je m'y suis réhabituer en 2 temps 3 mouvements mais je suis passé a un autre bois a pli ext hinoki qui se marie mieux je trouve avec du tendre

on attend le CR sur le R6 de pierread, surtout Biiig

Mercredi 11 Décembre 2013 11:15

je vais me faire engueuler et tant pis mais à ta place Biiig, je jouerai avec le samba max car tu as "perdu" l'habitude de jouer avec les tensors

le samba, tu connais et en max tu auras le petit plus en vitesse que tu recherchais

et si jamais ça va pas, tu passes au F3BS

Mardi 10 Décembre 2013 02:00

merci mc-chabin

et pour la feuille butterfly, elle coûte 3€ pièce

Lundi 09 Décembre 2013 08:53

salut mc-chabin

j'ai acheté les feuilles autocollantes cornilleau pour la 2eme phase car j'en ai marre de coller mon picot sans mousse avec la colle voc (ça colle mal et c'est chiant a découper)

je souhaite coller mon picot sur la partie la plus collante de la feuille pour pouvoir décoller le tout plus facilement du bois
quelle est la partie la plus collante de cette feuille ? (je suppose que le coté le plus collant est le coté pour la plaque et le moins collant pour le bois mais j'en suis pas sûr du tout)

tiens moi au courant si tu en sais plus, merci a toi

Dimanche 08 Décembre 2013 14:14

ok pour le jupiter (je l'ai testé mais peu) et pour le vega pro j'aurais dit idem que le T05FX mais en plus dure (pas testé beaucoup non plus)

pas testé le vega europe

Dimanche 08 Décembre 2013 13:21

moi, je dirais:

T05FX > R6 > F3BS > R4 > samba=quattro formula>varispin dtec

pas un grand écart entre le t05FX et le R6 (peut etre l'angle de rejet) et pas un grand écart non plus entre le R6 et le F3BS

Dimanche 08 Décembre 2013 12:01

Citation de Biiig :
Moi ce qui m'intéresse plus encore : la comparaison R6 / Quattro Formula (qui m'attirerait plus qu'un T05FX...)

là y'a pas photo Biiig

le R6 est plus rapide, plus dynamique, plus tensor

le quattro formula est comme un samba ou un vari spin dtec en un peu plus nerveux

je ne crois pas que c'est ce que tu recherches si tu veux plus nerveux que le samba

le R6 est aussi plus costaud dans le temps, avec une meilleur durée de vie

dommage que tu n'aies pas pris le R6

si tu le souhaites, je pourrais te prêter le mien dans un mois car je vais le changer pour la phase 2 (il aura 5 mois de jeu a 4-5h/semaine),il sera encore bien jouable pour autant

Dimanche 08 Décembre 2013 09:44

tiens nous au courant herce pour une comparaison T05 FX et le R6

j'étais intéressé par un tenergy FX (le 05 ou le 64) mais le prix me gène et en plus pas de remise possible, dommage car c'est du bon matos

j'ai eu il y'a longtemps maintenant un T05 FX et je le trouvais trop rapide (angle de rejet trop haut ?) pour moi a l'époque

ce qui est bien c'est que pas mal de forumeurs vont tester le R6 pendant le mois qui arrive (pierread, herce et aussi stefetlolo il me semble)

on attend les avis, ça pourra aider Biiig et d'autres...

merci d'avance

Dimanche 08 Décembre 2013 09:33

je joue avec un manche droit

mais ce que je préfère, mais c'est assez rare, c'est le manche droit assez large arrondi et peu épais (je sais pas si c'est très clair...)

la série epox est comme ça et OSP le fait aussi

Samedi 07 Décembre 2013 19:52

Citation de pierread :
Et le Vega Europe, tu as essayé ? Donné à 40° mais ressenti plus proche des 38-37°, adhérent, bon contrôle, ça a l'air sympa. J'ai un collègue de club qui a ça, il faudra que je le teste à l'occasion.

tiens nous au courant de tes tests (vega europe, R6...) en comparaison avec ton F3BS

dans le même style, il y'a aussi le vetus soft qui a l'air aussi pas mal

j'ai aussi entendu parler d'un moon pro soft

Samedi 07 Décembre 2013 19:47

Citation de pierread :
Biiig, entre le R6 et le F3BS, ça doit quand même pas être la même chose ? Peut-être que tt_45 préférait quelque chose de très tendre (ce que n'est pas le R6).

attention, le R6 est assez tendre
il est donné a 37,5° mais le topsheet est vraiment élastique
le ressenti de l'ensemble mousse + topsheet est pour moi vers 35° environ

pour Biiig, tu aurais peut être dû commencer tes tests par le R6 car il me semble que tu connais déjà le F3BS et aussi le samba

le R6 est un samba en plus nerveux, plus costaud dans le temps (une phase facile), bonne adhérence et très agréable a jouer, bref on est pile poil dans ce que tu recherches il me semble...

pour le shark II, j'ai aussi beaucoup aimé mais j'ai laissé tomber car trop de version différentes et la mousse jaune 33° avait disparu pour être remplacé, de souvenir, par une mousse rouge

Samedi 07 Décembre 2013 10:25

Citation de Biiig :
Tout le monde dit que le R6 est super... mais personne ne le garde quasiment...

y'en a pas des masses qui l'ont testé quand même

Jeudi 05 Décembre 2013 18:47

énorme !!!!!

la table arrive de peu, au dessus du genou de Yao Ming

Jeudi 05 Décembre 2013 18:41

Citation de emmanuel92160 :
la suisse dans le chapeau 1

pardon pour nos amis suisses, mais c'est vrai que ça c'est énorme !!!!!

les suisses devant Pays bas, Portugal, Angleterre et Italie ?????!!!!!!!
958 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remilb

Résolu