Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remilb

Messages de remilb - Page 26

Dimanche 02 Février 2014 10:43

salut pierread

toi qui a testé le crown all+ et qui a joué avec l'hinotec all+, tu pourrais faire un petit comparatif ? (vitesse,contrôle,sensation...)

merci a toi

Jeudi 16 Janvier 2014 13:28

Citation de Biiig :
Citation de Biiig :
Ce qui m'a un peu surpris, c'est le poids de ma raquette N°3 (155g), c'est quoi qui est plus lourd ? Le COS 3 ? ou le Shark II ?

Cherchez pas (lol), j'ai trouvé : le COS 3 est donné pour 85g environ, et le Stiga Allround Classic 77g environ. Mais moi, chaque fois j'ai demandé "le plus léger du stock", et de sûr, j'en ai un qui pesait exactement 73g (l'autre je sais plus...)

85g - 73g = 12g. La dif de 11g c'est ça. Clin d'oeil

j'ai eu pas mal de cos3 ancienne version et le poids est très variable (j'en ai eu de 62-64g à un exemplaire a 90g !!!!)
si le R4 est aussi costaud que le R6, alors il te fera une phase tranquille ou une année si tu es pas exigeant...

petit HS :félicitation pour tes kg perdus

Mercredi 08 Janvier 2014 18:51

Citation de Herce :
Après mes premiers sentiments, disons mitigés, sur l'Adidas R6, je dois dire que l'association avec l'Allround Classic WRB lui convient très bien! Avec un peu plus de poids sur l'avant, la plaque est vraiment beaucoup plus agréable à utiliser. J'avais fait part de ma difficulté à mettre beaucoup d'effets au service et bien maintenant c'est rentré dans l'ordre! De même la vitesse de la balle est "revenue" (on est quand même loin du dynamisme d'un T05FX), avec de bonnes possibilités de blocs et de frappes. L'adhérence est excellente ce qui entraîne des balles bien lourdes, pas toujours simple à bloquer.
Voilà je garde le R6 pour la phase2! Émoticône

ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul à apprécier ce R6

c'est aussi vrai que la sensation qu'on a sur une plaque varie beaucoup suivant le bois qu'on utilise

j'ai commandé hier mon 2eme R6 pour la 2eme phase et il se marie super bien avec mon hinotec, c'est du tout bon

j'ai eu aussi un stiga all il y'a bien longtemps et je trouve qu'il se marie bien avec beaucoup de plaque (tendre ou dure...)

Mardi 07 Janvier 2014 08:04

salut pierread et content que tu sois satisfait du vega europe

par contre, tu as testé le R6 et le vega sur le même bois ?

moi oui (hinotec all+) et j'ai du mal a voir que 1 ou 2 degré de différence en dureté, je vois vraiment 4 ou 5° d'écart

Dimanche 05 Janvier 2014 16:25

Citation de tofff :
Le Dr Evil est plus fragile que l'orthodox, je dirais 3 mois et il est mort...

3 mois et il est mort !!!!!!!!!
tofff, tu fais quoi avec ton dr evil ??????
tu le martyrise !!!!?????
si salva est 5, il n'a pas la même utilisation du dr evil que toi non plus...

Dimanche 05 Janvier 2014 12:02

quand j'ai vu le titre du sujet, j'ai rigolé...et je me suis dit "ETERNEL"

plus sérieusement, j'ai joué avec 2 ou 3 ans et comme il adhère très peu (il est comme lisse) et qu'il est super costaud, à mon avis, tu peux jouer trèèèèèès longtemps avec (plusieurs années LOL)

de toute façon, vu son prix...

Samedi 04 Janvier 2014 19:25

1h41 pour le semi, FELICITATION
j'ai fait celui de paris cette année et j'ai mis pile 10 min de...plus
je me doutais bien que ça serait difficile pour toi de courir mais tu as aussi la marche rapide qui te sera tout aussi efficace

Samedi 04 Janvier 2014 18:55

courage a toi Biiig

je sais que c'est pas du tout comparable mais je me suis mis à courir et j'ai perdu on va dire 15 Kg pour passer de 89 a 74 Kg pour 1,88m

la course, c'est super efficace si tu en as la possibilité...(attention au début, c'était marche en alternance avec courir pas vite du tout)

Vendredi 03 Janvier 2014 23:50

merci pour ta vidéo popette

que ça joue fort !!!!!!
ça joue combien chez les N° masculin ? (environ 40-60 pour moi)

incroyable de jouer comme ça avec un PL en RV, on dirait un soft

Vendredi 03 Janvier 2014 23:30

Citation de Biiig :
Citation de adrien08000 :
...d’après ce que j'ai lu sur ces deux plaques, j'aurais pensé que le tenergy serait plus rapide que le vega pro qui n'est pas réputé pour être un monstre de vitesse.

Le T05FX je ne connais pas, franchement, mais "d'après ce que j'ai lu" Clin d'oeil, rien à voir avec un T05, T25, T64 ou T80. Le Vega Pro c'est quand même rapide hein.

Moi j'ai juste essayé le T05 et le T25, beaucoup trop rapides à mon goût.

Bon, personne qui a joué avec les deux ? (à épaisseur égale bien sûr)

moi j'ai joué avec les 2 (T05FX en 1,9mm et le vega pro en 1,8mm) mais c'était y'a bien longtemps et il me semble bien que c'est le tenergy le + rapide

sinon, après une très courte infidélité (c'est pas bien !!!!!) à mon R6 pour le vega europe lundi et mercredi retour à mon R6 ce soir et y'a rien a faire !!!!!!
tout sur la table (enfin presque LOL) et des sensations de folie !!!!!!!, il me faut donc du bien tendre
bref, je crois bien que je vais en reprendre un pour la 2eme phase (même si celui que j'ai depuis mi aout est encore bien jouable...)

Jeudi 02 Janvier 2014 19:11

sur ces 12 plaques, j'en ai joué 10 (toutes sauf le aurus sound et le R4) et je suis ok avec toi sauf peut être (pas sûr du tout) le T05FX le plus rapide peut être pour moi

de souvenir, le desto F2 ressemble beaucoup au vega europe

très peu d'écart entre les 5 premiers

Jeudi 02 Janvier 2014 18:27

j'ai envoyé un mp pour un aurus sound noir en 1,9mm sur matostt (y'a plus qu'à attendre)

pour le T05FX, j'en ai testé un mais c'était y'a trop longtemps donc je sais pas trop mais ça m'étonnerait que ce soit plus dur que le vega europe
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Janvier 2014 18:30 par remilb

Jeudi 02 Janvier 2014 14:48

Citation de Biiig :
Citation de remilb :
... J'ai vu simplement que le Vega Europe accrochait plus la balle que mon Adidas R6, et qu'il rejetait aussi plus haut.
Sur ces 2 points, je préfère le Vega Europe ; mais il y'a un point rédhibitoire et c'est là que ça pose problème, c'est que le Vega Europe est trop dur pour moi donc c'est pas possible.

Il est neuf ton Vega Europe ? Est-ce qu'il ne devient pas un peu plus tendre après un petit rôdage ?
Citation de remilb :
C'est pourquoi, je recherche les mêmes sensations que le R6 avec un peu plus de rotations et un angle de rejet qui soit un peu plus haut, elle sera là ma plaque idéale.

Oui, mais il reste quoi alors ?

j'ai racheté le vega europe de cipca qui m'a dit qu'il avait une vingtaine d'heure dans les pattes, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de rodage
il l'a bradé car il a un sacré pet (je sais pas comment on peut avoir un pet comme ça LOL)

ce qu'il me reste, je pense le T05FX ou aurus sound (si d'autres ont des idées, je suis preneur)
en tout cas, je suis pas a la rue avec mon R6 car j'ai fait une très bonne phase avec

Jeudi 02 Janvier 2014 13:22

bonne année aussi a tous les testeurs

j'ai testé le vega europe car il a bonne presse et comme je suis plutôt un gros testeurs...

en faisant ce test, j'ai vu simplement que le vega europe accroché plus la balle que mon adidas et qu'il rejetait aussi plus haut
sur ces 2 points, je préfère le vega europe mais il y'a un point rédhibitoire et c'est là que ça pose problème, c'est que le vega est trop dur pour moi donc c'est pas possible

c'est pourquoi, je recherche les mêmes sensations que le R6 avec un peu plus de rotation et un angle de rejet qui soit un peu plus haut, elle sera là ma plaque idéal

j'espère que j'ai été un peu plus clair Émoticône

Jeudi 02 Janvier 2014 11:46

j'ai retesté hier le vega europe sur mon hinotec

je le trouve plus rapide que mon R6 et il rejette aussi plus haut

mais hélas, je le trouve trop dur pour MOI Émoticône

quand je reprends mon adidas R6 , y'a trop d'écart et j'aime moins, y'a rien à faire...

bon test a toi pierread, si tu n'es pas gêné par la dureté, tu devrais y trouver ton compte

ce qui est bien, c'est que ce test m'a fait découvrir la plaque idéal, un R6 en plus adhérent (même si je pense comme Biiig que pour la rotation c'est le joueur qui fait 90% du boulot) et qui rejette plus haut ( T05FX, aurus sound ?????)

tiens nous au courant pierread

Mercredi 01 Janvier 2014 10:45

bonne année et surtout santé pour 2014 à tous

et pour le ping, du plaisir à la table

Mardi 31 Décembre 2013 18:04

avec moi, y'a rien de sûr LOL

je tourne moi aussi avec 2 bois identique donc pas trop de souci et je vois juste si le VE est trop rapide pour moi en 2mm auquel cas, je le prendrai en 1,8mm la semaine prochaine

même si le 2mm me convient, il me faudra un neuf pour la 2eme phase

bref faut faire vite car je crois que la prochaine journée est pour moi le 17/01

Mardi 31 Décembre 2013 17:53

tiens nous au courant pierread mais sûr qu'il y'a un bel écart au niveau des duretés entre le R6 et le VE
je m'attendais a moins rapide pour le VE mais c'est pas non plus une bombe
je verrais d'ici ce WE si je prends le VE en 1,8mm (si le 2mm est trop rapide pour moi)
faut se dépêcher, la 2eme phase va reprendre et pas le temps de faire des essais Émoticône

Mardi 31 Décembre 2013 17:09

sur les vagues souvenir que j'en ai, le VE ressemble au desto F2

j'attends comme d'autres ton CR pierread Émoticône

Mardi 31 Décembre 2013 17:03

test du vega europe noir en 2mm pour moi hier (30 min a peu près)

il a en gros une vingtaine d'heure de jeu et je vais la comparer a l'adidas R6 qui m'a fait la 1ere phase

le VE est beaucoup plus dure (pour moi un bon 40°) que l'adidas (pour moi 35°), la différence est assez flagrante, pas de doute là dessus

j'ai trouvé le VE plus rapide aussi (peut etre a cause de l'angle de rejet qui est supérieur au R6), j'étais assez surpris car je m'attendais a moins rapide

pas de souci au niveau du contrôle et au niveau de l'adhérence, avantage au VE

je le reteste demain et vendredi mais c'est une très bonne plaque, à voir si elle n'est pas trop rapide pour moi en 2mm (pas sûr encore car je l'ai testé juste après l'avoir collé), sinon j'en prendrai une en 1,8mm pour faire un autre essai

je préfère son angle de rejet plus haut que l'adidas même si le toucher de l'adidas est pour moi un peu meilleur car beaucoup plus tendre (le topsheet est plus tendre et la mousse aussi)

la suite demain...et vendredi
958 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remilb

Résolu