Salut remilb,
Ma dernière vraie période de jeu avec le Hinotec remonte plus loin. J'aurai donc du mal à te faire un comparo point par point, d'autant que les plaques sont différentes (quoique finalement assez proches, Hinotec ALL+ et 2xF3, contre Crown + Vega Europe + Vario BS). Néanmoins, pour faire simple, j'ai trouvé le Hinotec ALL+ plus puissant en tout (OFF– à mon goût), alors que j'ai trouvé le Crown franchement ALL+. J'avais d'ailleurs dû abandonner mes F3 habituels pour des F3BS pour la première fois lorsque j'avais récupéré le Hinotec ALL+, car ça partait trop à mon goût et j'avais besoin de plaques plus tendres.
Avec le Crown, j'ai eu la sensation de plafonner en vitesse sur tops comme je l'expliquais, tandis qu'avec l'Hinotec, j'avais souvent besoin de retenir mes coups et même au bout de 6 mois, j'avais encore tendance à sortir pas mal de démarrages. À plat, plus de puissance aussi avec le Hinotec, mais je pense que le Crown a un toucher un peu plus sec, sans doute à cause d'un pli extérieur plus dur que le hinoki du Hinotec ? Le Crown m'a semblé plus contrôlable et moins rapide dans tous les secteurs du jeu, et même dans le petit jeu au-dessous de la table (où le Hinotec se débrouillait déjà bien) ou en défense.
Côté sensations, j'ai le souvenir pour le Hinotec ALL+ d'un bois très doux et qui vibre très peu (ce que je n'aime pas franchement), alors que le Crown me renvoyait plus d'informations et "catapultait" moins.
En bref, si tu cherches plus de contrôle et un peu moins de puissance que ton Hinotec ALL+, ce Crown peut être un bon choix. Si par contre tu cherches l'inverse, à mon avis, il faut te tourner vers autre chose

merci pierread pour ce très bon comparatif et tant pis pour moi car il me faut pas moins rapide que l'hinotec all+ pour mon RV sans mousse (faut passer le filet quand même LOL)
mais comme je suis satisfait du matos cornilleau, ce bois était tentant...