Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remilb

Messages de remilb - Page 25

Lundi 24 Février 2014 16:39

Citation de Pat88 :
Quelle est la différence entre le R4 et le R6 d'Adidas ?

Je suis vraiment content de mon R4 en CD, j'essaye de l'utiliser en RV de temps en temps et ça me parait pas mal aussi même je suis moins régulier pour l'instant de ce côté là.

je ne connais pas le R4 (je joue avec le R6)

le R4 serait plus dur et moins tensor que le R6 d'après wack sport et les divers vendeurs de matos de ping donc un peu moins de vitesse pour le R4

je crois aussi que le topsheet est différent

Citation de Biiig :
Adidas R4 noir 1.8mm flambant neuf, collé sur un magnifique bois Cornilleau Gatien Origin Off- avec un bon gros manche anatomique, reçu ce midi.

1er test avec un Giant Dragon 612 Turbo rouge 1.5mm. (j'espère que ça va le faire...)

Vivement demain soir pour essayer tout ça.

tiens nous au courant Biiig mais je sens la raquette définitive

Samedi 22 Février 2014 22:06

Citation de johanus :
Merci pour les infos remilb, je posterai mes impressions dès que j'aurais testé ...

bon essai à toi mais c'est vrai qu'au niveau du prix, y'a pas photo non plus:
le 799 0x est a 8€ et le terminator a 36€

Samedi 22 Février 2014 21:52

Citation de johanus :
J' adore le Terminator mais je vais tester le 799 en 0x.
j'espère que je retrouverai avec le 799 les bonnes sensations que j'ai avec le Terminator car ce que je déteste chez lui c'est son prix.
Émoticône

tiens nous au courant mais moi qui joue avec le 799 0x depuis 2-3 ans, c'est pas du tout pareil
il y'a d'un coté un picot court et de l'autre un mi long
prise d'effet et donc le possibilité d'en mettre le 799 est au dessus (il est plus adhérent)
vitesse kif kif
contrôle supérieur pour le 799
gêne supérieur pour le terminator

Samedi 22 Février 2014 21:18

Citation de johanus :
Citation de remilb :

rien qu'en le regardant, on voit que c'est du mi long, les picots sont très fin et pas super large donc c'est pas un soft mais plutôt un mi long et on le voit dans le jeu...

j'ai cru comprendre que c'était aussi les caractéristique du 799 ?!?

le 799 est un picot court (il me semble que je l'ai déjà entendu comme étant un mi long), en tout cas beaucoup plus que le terminator

Citation de pingalex :
Neubauer vend le Terminator comme 1 court, pas comme 1 soft... Son soft correspondant est le Killer.

un picot court, c'est un soft ????

sinon, le killer est vendu comme un soft-mi long et le terminator comme un soft par wack sport
je n'ai pas joué avec le killer et je l'ai même jamais vu mais il doit être moins picot court que le terminator si on en croit wack sport

Samedi 22 Février 2014 13:47

Citation de megatop :
Faut savoir quoi faire avec , c'est comme tout le reste déjà picot contre picot ce sont toujours des matchs difficiles tactiquement , je suis peut-être arrivé a une certaine maîtrise de l'orthodox donc difficile d'effacer d'un trait tout ce travail et ces années !

pour moi idem, 2 ou 3 ans de 799 0x et y'a du boulot pour passer au terminator

rien qu'en le regardant, on voit que c'est du mi long, les picots sont très fin et pas super large donc c'est pas un soft mais plutôt un mi long et on le voit dans le jeu...

par contre quand tu es actif avec le terminator, ça fait du dégât

Samedi 22 Février 2014 11:50

Citation de Biiig :
Je ne l'ai pas encore lâché, je joue toujours avec en match.

ça me parait être la solution la plus sage

tiens nous au jus pour ton futur bois cornilleau...

Samedi 22 Février 2014 11:37

à mon avis Biiig, c'est dommage de lâcher le 612 turbo avec tout le boulot que tu as eu a faire pour le maitriser

on a un gars qui joue avec le 612 normal au club et faut voir la merde qu'il nous envoit

le 612 te donne pas mal de points "gratuit"( mais y'a du boulot derrière) et à la fin d'un set, ça fait souvent la différence

Samedi 22 Février 2014 11:25

Citation de johanus :
Moi j'ai utilisé l'Orthodox pendant tout une phase de championnat il y a 4 ans, il est beaucoup mois gênant que le Terminator et dans tous les compartiments de jeux !

Si quelqu'un pouvait juste faire un petit comparatif avec le RITC 799, SVP.

pour le comparo terminator / 799 0x, j'en ai fait un bref sur la page précédente

+1 aussi pour le teminator plus génant que l'orthodox (pour megatop Émoticône Émoticône )

Mercredi 19 Février 2014 23:36

test du terminator rouge ce soir assez bref

testé en RV bien sûr sur stiga NCT et vega europe 2mm en CD

je pense possible gros potentiel, mais du boulot pour l'utilisateur

plus proche du mi long que du soft selon moi ou au milieu des 2 mais c'est pas un pur soft sans mousse, pas de doute là dessus

prise d'effet assez faible (j'ai remis des poussettes assez haute, en tout cas plus hautes qu'avec mon 799 0x)

vitesse bien plus rapide que le DR evil comme prévu et pas bien loin du 799 0x

le contrôle est plus délicat que mon 799 mais il envoit de la merde (ça flotte et ça s'écrase) si on est actif, voire même en étant passif en bloc

test plus sérieux en fin d'année sur mon bois l'HINOTEC all+...

Mercredi 19 Février 2014 23:24

Citation de Biiig :
Citation de remilb :
A voir comment tu en as parlé, je pense que tu finiras avec l'Adidas Origin (je suis pas dans le bon post)

J'ai hésité à le tester ; mais je suis persuadé qu'il sera trop rapide pour moi (il me faut pas plus rapide que du all+) donc j'ai passé mon tour.

Bon test à toi, le choix se réduit... et mine de rien tant mieux

Oui tant mieux. Par contre, c'est pas Adidas, c'est Cornilleau.Rire

Émoticône

oui, l'origin est bien un bois cornilleau, désolé...

Mercredi 19 Février 2014 17:55

a voir comment tu en as parlé, je pense que tu finiras avec l'adidas origin (je suis pas dans le bon post)

j'ai hésiter a le tester mais je suis persuadé qu'il sera trop rapide pour moi (il me faut pas plus rapide que du all+) donc j'ai passé mon tour

bon test a toi, le choix se réduit... et mine de rien tant mieux

Mercredi 19 Février 2014 16:37

je dois comprendre que tu as vendu ton xiom Biiig ?

Samedi 15 Février 2014 15:29

perso, ça fait en gros 3 ans que je joue avec le 799 0x et j'ai galéré pour trouver le bois qui lui aille
j'ai testé le IVL, le NCT, le all classic... et j'ai trouvé le hinotec all+ qui lui va comme un gant, le toucher est super sympa et je trouve l'ensemble assez efficace

si je teste le terminator, ce sera aussi sur le hinotec...

quand on joue avec un picot sans mousse, le choix du bois est primordial et pli exter en hinoki + picot 0x = bonheur absolu pour MOI

Vendredi 14 Février 2014 17:10

Citation de pingalex :
Pour un jeu d'attaque, le Terminator est bien assez rapide… tout dépend du bois, en fait. Mais franchement, comparé au Dr Evil, c'est le jour et la nuit sur ce plan.
Quant au fait de venir d'un soft, aucun souci : je jouais soft en CD avant de passer au Terminator et dès la 1re prise en main, je me suis senti à l'aise au niveau gestuel… après, il faut bosser ça comme le reste pour bien exploiter le revêtement ; ça prend du temps…

ça a l'air pas mal du tout et mon bois est un all+ qui avance un peu quand même LOL

si quelqu'un souhaite vendre un terminator rouge, ne pas hésiter a me contacter

merci pingalex et je suis preneur d'autres avis sur ce picot

Jeudi 13 Février 2014 20:34

merci a vous pour les rapides réponses, je suis assez actif avec mon soft 0x (avec de la bidouille quand même LOL) et le fait qu'il soit plus près de l'orthodox au niveau vitesse est positif pour moi

par contre, peut on avoir la gestuel type du soft (raquette plus fermé qu'avec un picot long) ?
y'a t'il un ancien softeur qui s'en sort avec le teminator sans une grosse modification de ces gestes ?

merci encore

Jeudi 13 Février 2014 18:17

je relance le sujet

beaucoup de vous le situe entre le DR evil et l'orthodox au niveau de la vitesse

pour avoir testé les deux, il y'a un grand écart a ce niveau là

la vitesse du terminator est elle plus proche du plus rapide (orthodox) ou du plus lent (DR evil, picot avec lequel j'ai eu du mal à passer le filet mais j'aimais bien les sensations) ?

merci d'avance

Jeudi 13 Février 2014 17:34

je viens de trouver le sujet sur le terninator

Émoticône

Jeudi 13 Février 2014 17:32

j'ai vu des avis dans la rubrique matos mais pas trouvé ailleurs (si tu peux me dire où, merci a toi)

sinon, pour le 799, je l'ai testé en mousse friendship orange en 0,6mm et j'ai pas accroché du tout

Jeudi 13 Février 2014 16:53

je joue avec le 799 0x et je vais retester cet été le 802 et le 802-01 sans mousse aussi (j'ai déjà joué avec mais sur un autre bois et pour le prix, un nouveau test s'impose...)

il y'a aussi le terminator qui serait un soft sans mousse avec une bonne gène (pour l'utilisateur aussi, faut pas trop rêver non plus )

y'a t'il déjà eu des testeurs du terminator ??? (normalement megatop bientôt si j'ai bien compris)

merci d'avance...

Dimanche 02 Février 2014 21:53

Citation de pierread :
Salut remilb,

Ma dernière vraie période de jeu avec le Hinotec remonte plus loin. J'aurai donc du mal à te faire un comparo point par point, d'autant que les plaques sont différentes (quoique finalement assez proches, Hinotec ALL+ et 2xF3, contre Crown + Vega Europe + Vario BS). Néanmoins, pour faire simple, j'ai trouvé le Hinotec ALL+ plus puissant en tout (OFF– à mon goût), alors que j'ai trouvé le Crown franchement ALL+. J'avais d'ailleurs dû abandonner mes F3 habituels pour des F3BS pour la première fois lorsque j'avais récupéré le Hinotec ALL+, car ça partait trop à mon goût et j'avais besoin de plaques plus tendres.

Avec le Crown, j'ai eu la sensation de plafonner en vitesse sur tops comme je l'expliquais, tandis qu'avec l'Hinotec, j'avais souvent besoin de retenir mes coups et même au bout de 6 mois, j'avais encore tendance à sortir pas mal de démarrages. À plat, plus de puissance aussi avec le Hinotec, mais je pense que le Crown a un toucher un peu plus sec, sans doute à cause d'un pli extérieur plus dur que le hinoki du Hinotec ? Le Crown m'a semblé plus contrôlable et moins rapide dans tous les secteurs du jeu, et même dans le petit jeu au-dessous de la table (où le Hinotec se débrouillait déjà bien) ou en défense.

Côté sensations, j'ai le souvenir pour le Hinotec ALL+ d'un bois très doux et qui vibre très peu (ce que je n'aime pas franchement), alors que le Crown me renvoyait plus d'informations et "catapultait" moins.

En bref, si tu cherches plus de contrôle et un peu moins de puissance que ton Hinotec ALL+, ce Crown peut être un bon choix. Si par contre tu cherches l'inverse, à mon avis, il faut te tourner vers autre chose Clin d'oeil

merci pierread pour ce très bon comparatif et tant pis pour moi car il me faut pas moins rapide que l'hinotec all+ pour mon RV sans mousse (faut passer le filet quand même LOL)

mais comme je suis satisfait du matos cornilleau, ce bois était tentant...
958 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remilb

Résolu