Une New raquette pour la saison prochaine :D

Jeudi 17 Mai 2012 21:45

Bonjour à tous,

Pour commencer, je suis classé actuellement 9 et je voudrais qu'on me donne des conseils pour la saison prochaine même si j'ai une petite idée mais j'ai besoin de votre avis !
Pour décrire mon jeu, j'ai un jeu à plat, je fais de tous (attaque et défense) et actuellement ma raquette est composé d'un bois (concave) Tibhar IV S avec en coup droit un Sriver (1.7 mm) et en revers un Vario (1.5 mm) !
Je souhaiterais garder le même bois si possible et prendre un Aurus en coup droit pour faire des tops mou et des tops frappés, en revers je voudrais prendre un soft pour ne pas subir les effets de l'adversaires et claquer les balles, aussi pour jouer en placement et défendre aussi ! Maintenant, si vous avez d'autres propositions, je suis preneur bien sûr !

Merci de lire mon sujet et de le répondre également !

Cordialement

Jeudi 17 Mai 2012 22:08

au vu des commentaires que j'ai eu sur Aurus, oublies cette plaque apparemment c'est encore un revêtement de 25 exigeant sur la technique.
Pour ma part je te dirais tout con : sriver en 1.9 (voire 2.1, ou un mark V en 2, c'est moins cher en plus...) sur ton coup droit, après le soft... prendre ça pour ne pas prendre les effets adverse, non c'est une erreur, il faut imposer une technique avec cette plaque, si tu prends un soft c'est pour t'en servir pas pour combler une lacune. Après si tu veux défendre... on peut oui avec... bon... faut pas prendre le plus rapide je pense alors Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Mai 2012 22:10 par starconsole

Jeudi 17 Mai 2012 22:15

Merci Starconsole pour les conseils, surtout en coup droit ! Je voudrais juste me servir du soft pour combler mes lacunes en remise de service pour être honnête ! Après je voudrais me servir du soft pour claquer les balles et on m'a dit que le soft favorise le jeu à plat : ce qui pourrait être mon cas !

Après j'attend toujours d'autres conseils si vous en avez à me proposé ! Content

Vendredi 18 Mai 2012 03:53

Il faut que tu fasses le tour de ton jeu.
Comme le dénote Starconsole, n'utilise pas ton soft pour combler tes lacunes techniques.
Il existent des backsides de contrôle qui favorise le jeu à plat : Allstar (Banco), Tackiness D, Impuls (Andro).
FF

Vendredi 18 Mai 2012 09:20

JooSeHyuk, je pensais mettre un soft pour moins prendre les effets, surtout en remise de service et pour claquer les balles en revers, je ne frotte jamais en revers !
Après quelle est la différence entre ses 3 revêtements que tu m'a proposé !?

D'autres conseils !? Content

Vendredi 25 Mai 2012 17:31

Pas d'autres conseils ?Content

Vendredi 25 Mai 2012 18:44

Tu as pensé aux revêtements chinois? Le LKT Pro XP par exemple est bien. Facile en remise et contrôle en poussettes ou en blocs, une plaque très adhérente et confortable en topspin aussi. Émoticône
Comme les autres l'ont dis avant toi ne pars pas sur un soft, je parle en connaissance de cause...

Vendredi 25 Mai 2012 19:36

Je pense que t'as de quoi faire avec les conseils qui t'ont été donnés, déjà. Je rejoins Starconsole concernant le fait de mettre un soft en revers. Quelque soit la plaque que tu vas mettre en revers, quand tu n'arrives pas à lire un service, y a pas de miracle, tu bouffes et tu prends un pain derrière. Cet aspect mis à part, tout ce que tu as décris est réalisable avec un BS. Perso, je te suggère une mousse polyvalente, genre Sriver EL en 1.7 ou un peu moins. Tu pourras tout faire avec, claquer comme mettre de la rotation, c'est ni trop rapide ni trop lent, bref la plaque idéale pour moi si tu veux progresser en revers.
Pour le CD, ne t'oriente pas vers l'Aurus, je te suggère de garder le Sriver, peut-être l'épaisseur du dessus si tu ressens un léger manque de rapidité.

Concernant les remises de service, comme je te l'ai dit, ne recherche pas de miracle avec le matériel, remet plutôt ta technique en question. Si tu manges trop en remise, c'est que tu es trop passif en règle générale. Soit plus actif, rentre plus dans la balle, que ce soit en poussette ou en démarrage, et tu verras que tu feras beaucoup moins d'erreurs. Pour le reste, il n'y a que l'expérience! (et Mastercard). Bonne chance! Clin d'oeil
~Madness rules~

Dimanche 27 Mai 2012 10:14

Merci pour les réponses, si vous avez d'autres conseils, je suis preneur !

Dimanche 27 Mai 2012 10:58

Le soft, c'est fait pour jouer agressif. Contre un joueur qui jouer mou sur ton soft, tu vas être bien gêné.
Avec un backside, tu peux remettre très court en ouvrant bien ta raquette et en prenant rapidement la balle en pinçant bien ta raquette. Cela marche pour pas mal de services. Tu peux aussi flipper

Dimanche 27 Mai 2012 16:09

Je ne sais pas flipper ! :P Merci pour les conseils, si vous en avez d'autres, dites les moi ! MDR
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques