Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La plus grande déception sportive de ma vie !

Lundi 07 Mai 2012 08:48

Bonjour,
Lors des finales par classement phases départementale, dans ma catégorie j'ai réussit à me hisser à la 4 ème position.
J'était très heureux, j'était qualifié pour la phase régionale et me confronter aux plus forts des Pays de la Loire.
Hier ce passaient donc le phase régionale.
Je fini 1er de poule sur 3 et je suis donc directement qualifié pour les 16eme de final
En 16 eme de final, j'ai vraisemblablement fait mon match le satisfaisant de la saison, j'était décontracter comme il fallait, confiant et dans mon match.

En 8 eme de final, je gagne assez facilement à ma grande surprise.

En 1/4 de final, le match décisif pour la qualif en national. J'était confiant, je savait qu'il fallait que je gagne. Je regarde la classement de l'adversaire : 600. Je me demande comment il peut avoir aussi peu de points en se hissant jusqu'ici. Je lui pose la question : c'est un ancien 18.
Je me suis littéralement fais démonter. (3-0)
J'était démoralisé, dégouté, qu'un ancien 18 puisse s'incrire dans notre catégorie de points et donc ne absolument pas laisser la chance à de jeunes joueurs comme moi.

Pour la place de 5 à 8, il fallait que je gagne et la qualif en national était acquise (les 6 premiers sont qualifés).
Je me dirige vers la table et vois que mon adversaire a un picot. Et la c'est c'est le début de la galère totale.
Je perd finalement à la belle.

Pour la place de 7 à 8, j'explose mon adversaire, il a du mettre 5 points dans le match.

Je fini donc 7eme, la pire place.
Je suis premier remplaçant.
J'ai appris que la final nationale se jouer dans mon département par grosses coïncidence et que les remplaçant du département étaient avantagés.

Logiquement je ne pense pas que tous les joueurs qualifiés de la Martinique et Guadeloupe viennent jusqu'ici.

Vous pensez que j'ai un espoir d'être qualifié ?
Travailler pour progresser !

Lundi 07 Mai 2012 11:29

C'est qeulle catégorie de classement?

Lundi 07 Mai 2012 11:41

Normalement seulement les 3 premiers sont qualifiés

Lundi 07 Mai 2012 12:04

Oui c'est les trois premiers.
Je m'étais qualifié aux régionaux par classement (14-15 il y 5ans), j'avais perdu en demi-finale et j'ai donc joué la 3ème-4ème place.
Je pensais que c'était les 2 premiers seulement qui allait se qualifier ... J'ai donc joué cool ce dernier match alors que mon adversaire jouait comme un fou furieux ... Je ne comprenais pas pourquoi, après une défaite 11-8 à la belle ... J'ai comprit, trop tard, pourquoi il jouait à fond !

Dommage, ça m'apprendra à ne pas jouer à fond tous les matchs.

Donc oui c'est les 3 premiers, et vous avez aussi rapidement mon discours à propos de ma plus grande déception pongistique Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 07 Mai 2012 12:08

ba la c'est les 6 premiers

la catégories c'était de 500 a 900

Lundi 07 Mai 2012 12:22

Ca fait beaucoup les 6 premiers ... T'imagines le nombre de joueurs qu'il y aura en tout si il y a 6 joueurs de chaque régions ?!
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 07 Mai 2012 12:33

Sur la plaquette de présentation sur le site de la ligue (du Centre), il est indiqué que seul le premier est directement qualifié, les suivants (pas de précision sur le nombre) sont éventuellement repechés en fonction du nombre d'engagés.

Lundi 07 Mai 2012 12:45

en Poitou Charentes, c'était les 2. Les 3 et 4 sont sur la liste des potentiels remplaçants.
Ils ont peut-être un contingent plus important vu que la finale nationale est sur leur région. Pas forcément très juste, mais bon, je ne vois pas d'autre explication.

Lundi 07 Mai 2012 13:21

la c'est les premier peut etre car ca se passe dans notre departement

Lundi 07 Mai 2012 13:21

les 6 premier*

Lundi 07 Mai 2012 13:41

Bonjour,

un peu de lecture du règlement...

_TITRE XII # FINALES FÉDÉRALES PAR CLASSEMENT_

_ CHAPITRE I # DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Article 1 - Conditions de participation

Seuls les joueurs de plus de 13 ans au 1er janvier de la saison en cours peuvent participer à cette épreuve.

L'épreuve se déroule en trois échelons :

- échelon départemental ;

- échelon régional ;

- échelon national.

L'échelon départemental ne peut pas se dérouler avant la diffusion du classement officiel de début janvier.

Article 2 - Déroulement des parties

A tous les échelons et dans tous les tableaux, les parties se disputent au meilleur des cinq manches.

_CHAPITRE II # ORGANISATION SPORTIVE_

Article 3 - Tableaux

Les finales fédérales par classement comportent huit tableaux :

DAMES

- tableau F5 : joueuses classées 5 (soit compris entre 500 et 599 points) ;

- tableau F7 : joueuses classées 6 et 7 (soit compris entre 600 et 799 points) ;

- tableau F9 : joueuses classées 8 et 9 (soit compris entre 800 et 999 points) ;

- tableau F12 : joueuses classées 10, 11 et 12 (soit compris entre 1000 et 1299 points).

MESSIEURS

- tableau H8 : joueurs classés 5, 6, 7 et 8 (soit compris entre 500 et 899 points) ;

- tableau H10 : joueurs classés 9 et 10 (soit compris entre 900 et 1099 points) ;

- tableau H12 : joueurs classés 11 et 12 (soit compris entre 1100 et 1299 points) ;

- tableau H15 : joueurs classés 13, 14 et 15 (soit compris entre 1300 et 1599 points).

Le classement à prendre en compte est le dernier classement national officiel diffusé ou le dernier classement attribué par la Commission fédérale de classement.

Article 4 - Echelon national

4.1 - Qualification des joueurs

Dans chaque tableau messieurs, les soixante-douze joueurs sont qualifiés de la manière suivante:

- le vainqueur de l'échelon régional ;

- complétés à soixante-douze par les joueurs désignés par les ligues qui doivent tenir compte du classement obtenu à l'échelon régional ; le nombre est fixé par la commission sportive fédérale en fonction du nombre d'engagés au critérium fédéral dans la ligue.

Dans chaque tableau dames, les trente-six joueuses sont qualifiées de la manière suivante :

- le vainqueur de l'échelon régional,

- complétés à trente-six par les joueuses désignées par les ligues qui doivent tenir compte du classement obtenu à l'échelon régional ; le nombre est fixé par la commission sportive fédérale en fonction du nombre d'engagées au critérium fédéral dans la ligue.

4.2 - Déroulement sportif

Dans chaque tableau, les joueurs sont répartis par tirage au sort dans des poules de trois joueurs. A l'issue des poules, les joueurs sont placés dans un tableau final en respectant l'article 17.4 du titre I.

Le tableau se déroule par élimination directe jusqu'à la finale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mai 2012 13:44 par grandben49
Rejoignez la planète ping! http://edm-standre-tt.clubeo.com

Lundi 07 Mai 2012 14:09

Citation de thefirstdu49 :
Bonjour,
Lors des finales par classement phases départementale, dans ma catégorie j'ai réussit à me hisser à la 4 ème position.
J'était très heureux, j'était qualifié pour la phase régionale et me confronter aux plus forts des Pays de la Loire.
Je fini 1er de poule sur 3 et je suis donc directement qualifié pour les 16eme de final
En 16 eme de final, j'ai vraisemblablement fait mon match le satisfaisant de la saison, j'était décontracter comme il fallait, confiant et dans mon match.

En 1/4 de final, le match décisif pour la qualif en national. J'était confiant, je savait qu'il fallait que je gagne. Je regarde la classement de l'adversaire : 600. Je me demande comment il peut avoir aussi peu de points en se hissant jusqu'ici. Je lui pose la question : c'est un ancien 18.
J'était démoralisé, dégouté, qu'un ancien 18 puisse s'incrire dans notre catégorie de points et donc ne absolument pas laisser la chance à de jeunes joueurs comme moi.

Pour la place de 5 à 8, il fallait que je gagne et la qualif en national était acquise (les 6 premiers sont qualifés).
Je me dirige vers la table et vois que mon adversaire a un picot. Et la c'est c'est le début de la galère totale.

Pour la place de 7 à 8, j'explose mon adversaire, il a du mettre 5 points dans le match.

J'ai appris que la final nationale se jouer dans mon département par grosses coïncidence et que les remplaçant du département étaient avantagés.

Logiquement je ne pense pas que tous les joueurs qualifiés de la Martinique et Guadeloupe viennent jusqu'ici.

Effectivement La Guadeloupe n'envoie pas de joueurs dans cette épreuve.
FF

Lundi 07 Mai 2012 15:13

Citation de thefirstdu49 :
Bonjour,

C'est marrant de voir un joueur de Cholet venir se plaindre d'éthique sportive quand on voit ce que vous avez tenté de faire il y a peu pour assurer la montée d'une de vos équipes en R3...

Lundi 07 Mai 2012 17:41

Mon tour de régio c'est pour bientôt Émoticône Je n'aurais pas dû lire ce sujet Pleurer

Lundi 07 Mai 2012 19:49

Citation de Bast07 :
Mon tour de régio c'est pour bientôt Émoticône Je n'aurais pas dû lire ce sujet Pleurer

Pareil, c'est la semaine prochaine. Et seulement le 1er qualifié....

Mardi 08 Mai 2012 00:22

Pareil pour moi. Mais bon je n'avais déjà pas d'espoirs, même si j'ai fini 1er de la finale départementale! J'irais donc "cool" comme prévu!

Mardi 08 Mai 2012 09:45

Alnaro si j'ai bien compris tu es de la région centre. D'après la convocation,
les 4 premiers seront qualifiés. Rassuré?

Mardi 08 Mai 2012 11:14

Citation de Athee :
Alnaro si j'ai bien compris tu es de la région centre. D'après la convocation,
les 4 premiers seront qualifiés. Rassuré?

Merci de l'info.
Effectivement, ca laisse un peu plus de chances mais il faudra être fort quand même ce jour là.

Mardi 08 Mai 2012 16:01

Si quelqun connait comment sa se passe les championnat de france, je voudrais bien quil m'explique car je suis qualifier pour l'échelon national a angers.

Émoticône

Mardi 08 Mai 2012 16:28

je l'ai fait il y a 4ans pour le nc-999 lorsque j'étais 7 et en gros y'a beaucoup plus de différence si ce n'est l'arbitrage officiel, les aires de jeu et l'organisation. poule de 3: si tu finis 3ème tu peux encore continuer la compétition contrairement aux régionales. pour le reste c'est pareil Content
0
2
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général