Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DJ-Nath

Messages de DJ-Nath - Page 3

Jeudi 01 Mai 2014 19:08

Citation de sisic :
on a tendance a dire que les mousses tendres controlent mieux car la balle s'enfonce plus facilement et donc augmente le temps de contact ce qui permet de controler la trajectoire ! cela reste vrai sauf en cas de topsheet dur qui anéantit tout ou partie de l'effet mousse tendre !

En parlant de ça, quelqu'un sait si le topsheet du nimbus sound est tendre ?
"Dites à mes vrais amis que l'amitié s'étend à jamais, que j'étais nul en maths car quand on aime on ne compte jamais" LF

Jeudi 01 Mai 2014 19:06

Citation de antiploc :
Bah oui Chtop, c'est ce qu'on s'est dit mardi soir, y a pas une si grosse différence que ça entre les balles actuelles et les balles PVC, même au niveau du bruit...
Faudra que tu fasses un essai sur mon picot pour voir si il renvoie toujours autant de gêne Émoticône .

J'espère bien que les picots renverront toujours autant de gêne ! Émoticône
"Dites à mes vrais amis que l'amitié s'étend à jamais, que j'étais nul en maths car quand on aime on ne compte jamais" LF

Jeudi 01 Mai 2014 16:11

Citation de Jericho667 :
Marrant, on en parlait avec quelques collègues du club, il y a quelques semaines...

Par contre, on n'était pas pas parti de la création d'un nouveau classement, mais plutôt d'un classement moyen pour la paire du double basé sur les classements individuels, et à l'issue de la victoire ou de la défaite, la différence de classement moyen permettrait le gain ou la perte de points en fonction de notre "tableau de référence" en individuel au coeff 0.5.

Un petit exemple pour illustrer pour charabia :

Double A : Classements indiv : 1350 & 1500 => Classement moyen 1425
Double B : Classements indiv : 1200 & 1600 => Classement moyen 1400

Écart de classement moyen : 25 pts

Victoire normale du double A : 5.5 pts au coeff 0.5 soient 2.75 pts en plus pour les 2 joueurs vainqueurs du Double A
Défaite normale du double B : 4.5 pts au coeff 0.5 soient 2.25 pts en moins pour les 2 joueurs vaincus du Double B

Par contre, je reconnais que ça créerait plus de travail pour les bénévoles des ligues et comités afin de calculer les points mensuels, mais je pense qu'une petite macro sous Excell simplifierait bien les choses...

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait d'utiliser les résultats des doubles pour le classement en simple. C'est une bonne idée mais pour un classement seulement de double je pense, il ne faut pas mélanger les 2, mais ce n'est que mon avis Émoticône

Jeudi 01 Mai 2014 14:25

Citation de werner-schlagger :

Dsl je vais expliquer
si pendant ta rencontre un joueur déclare forfait sur blessure avant le double comment tu fais pour compter tes points étant donner qu'il y' auras juste un double?
L'autre joueur de double qui ne le disputeras pas se ne seras pas de sa faute et n'auras pas a en subir la conséquence!!!

Et bien la rencontre sera remportée sur le papier par forfait mais les points ne seront pas comptabilisés pour le classement car la partie n'aura pas été jouée

Jeudi 01 Mai 2014 14:03

Citation de pierread :
Citation de werner-schlagger :

Le probleme exemple le joueur est forfait comment on fait pour le double c'est parait dur quand meme ou alors le match est plier double sans en jeu

Je vois pas le problème ? Mais faut dire que j'ai souvent du mal à comprendre tes messages Clin d'oeil

Je n'ai pas compris non plus
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mai 2014 14:04 par DJ-Nath

Jeudi 01 Mai 2014 11:22

Pourquoi pas mais le problème est qu'il faudrait jouer toujours avec le même partenaire en double et avoir un classement de la paire, car si on change tout le temps de coéquipier, le résultats du match ne révèle pas forcement notre vrai niveau en double ...

Par exemple si je suis classé 13 et que je joue avec le numéro 100 français et que l'on gagne deux 20 : Si on gagne ce sera surement grâce au numéro 100 et mon classement sera faussé, on inversement pour le numéro 100 si on perd.

Je sais, je ne suis pas très clair, désolé Émoticône

Jeudi 01 Mai 2014 11:05

Citation de Logik :
Après les nombreuses vidéos sur internet et les commentaires des testeurs des dernière balles non homologuées. La balle en pvc parait être de bonne qualité alors si les grosses sociétés comme Donic Butterfly ou Nittaku sortent leur balles de compétition 3* ITTF, ça devrait être bien je pense.

Bien sur qu'au début ça va faire bizarre pour tout le monde. Il faut juste s'entrainer et s'habituer et tout devrait bien aller. N'oubliez pas que ça sera pareil pour votre adversaire aussi.

Je suis entièrement d'accord ! Émoticône

Lundi 28 Avril 2014 19:33

Samedi premier match avec mon picot avec 2 semaines d'entrainement : perfs à 16 et à 17 ! Émoticône

Jeudi 24 Avril 2014 18:54

Je ne pense pas que Maillot change de club .. Mais rien n'est sur.

Lundi 21 Avril 2014 10:22

Merci beaucoup ! Émoticône

Dimanche 20 Avril 2014 14:20

D'accord ! Je vais voir combien de temps ils tiennent alors !

Dimanche 20 Avril 2014 13:31

Ok merci !

Dimanche 20 Avril 2014 12:27

Bonjour à tous !

Je joue avec mon PL depuis une semaine maintenant, et j'aimerais savoir quelle est la durée de vie de celui-ci ? Est-ce que au bout d'un moment, il inverse moins ou autre ?

Sachant que j'ai joué avec pendant 12h cette semaine, que je m'entraine environ une dizaine d'heures par semaine normalement, que je fais les indivs, championnats par équipes, tournois et je joue beaucoup en été !

Merci d'avance ! Émoticône

Dimanche 20 Avril 2014 11:10

Alors déjà le fait d'avoir 2 softs pourquoi par si tu prends les effets et que tu ne sais pas bien top-spiner. Par contre cela sera handicapant comme tu l'as dis au service car tu mets beaucoup moins d'effets, c'est compliqué de varier. Tu mettras l'adversaire en difficulté sur les paramètres du placement et de la vitesse mais il te manquera celui de l'effet. De plus, avec un backside tu peux tourner pendant l'échange mais c'est un détail.

Pour ce qui est d'aujourd'hui, si tu te sens mieux avec tes 2 softs, garde les. Par contre c'est vrai que cette combinaison te permet moins de variations ce qui pourras peut être freiner ta progression à un moment ou un autre, mais si tu utilises bien tes softs, cela peut être très génant.

Le fait d'apprendre les gestes sans entraineur n'est pas conseillé car tu risques de prendre de mauvais gestes qui seront très difficiles à changer. C'est peut être le cas de ton top.

Ensuite pour moi le plus simple pour démarrer sur balle coupée est une plaque tendre qui mettra aussi plus de rotation dans la balle, mais cela dépend des joueurs.

Pour finir, si le jeu avec tes 2 softs est ce que tu préfères, restes là dessus Émoticône
Le plus important est de se faire plaisir ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2014 11:12 par DJ-Nath

Dimanche 20 Avril 2014 10:58

Lundi : 18h30 / 21h
Mardi : 20h / 22h
Mercredi : 16h / 18h et 18h30 / 20h
Jeudi : 20h / 22h
Vendredi : repos ! Ou 18h / 20h Émoticône

Soit environ une dizaine d'heures

Week-end : Championnats par équipes, indivs ou tournois !

Dimanche 06 Avril 2014 20:13

Citation de IntruX :
Citation de DJ-Nath :
...
L'année dernière jai beaucoup progressé (de 8 a 12) mais cette année je progresse sans monter en classement Émoticône

Dans toute progression il y a des paliers plus ou moins longs à passer le temps qu'on apprenne à bien utiliser nos nouvelles armes techniques. Etant donné que tu sembles déjà avoir les bases techniques pour jouer bien mieux, continue à persévérer sérieusement et tu passeras ce cap très largement.

Je l'espère ! Merci.

Dimanche 06 Avril 2014 13:59

Citation de varispin :
Citation de DJ-Nath :
D'accord !

J'avais choisi le picot Octopus en 1,1 pour défendre loin de la table.
Si j'ai bien compris, plus l'épaisseur est importante, plus le revêtements est adapté pour défendre loin et par exemple sans mousse c'est plutôt pour un joueur à la table ?
Et pour passer par dessus (faux-top), c'est mieux sans mousse ou avec ?

Bon je vais faire un peu le rabat joie.
Méfie toi des conseils de matériel des personnes trop sûres d'elles.
Si tu regardes mon profil, en tant que défenseur loin de la table, je ne jouerais pas avec ce qu'il faut. Et pourtant c'est cette configuration là qui me va le mieux (ou le moins mal). A mon sens, tout est une question de sensations personnelles.
La question de l'épaisseur de la mousse est intéressante.
Personnellement je n'ai jamais constaté que ça changeait quoi que ce soit en défense. Mais ces sensations sont encore une fois personnelles.
En revanche, pour la remise de service...c'est pas pareil. L'ennemi du défenseur c'est de se faire allumer dès la remise de service, avec le vieil adage de ceux qui n'ont jamais joué de bons manieurs de picots "Tu sers mou et paf".
Mon conseil donc est d'adapter l'épaisseur de la mousse aux sensations que tu auras dans le jeu à la table.
Pour l'exemple que je connais le mieux, c'est à dire le mien, je joue sans mousse car ça me permet d'être plus performant en remise. Ca handicape par contre un peu en attaque, mais au bout du compte, je m'y retrouve.
Quelqu'un de plus doué que moi en remise pourra avoir intérêt à en mettre un peu.
Ensuite pour la défense en tant que telle, pour moi ça ne change pas grand chose.

Quant-au coup droit...ben c'est pareil, pas de règle. je comprends ton problème. Ma démarche aura été de prendre une plaque tendre et dynamique, pour compenser mon manque de toucher. Ce qui ne m'empêche pas de varier coupé/mou en défense, et me permet d'attaquer assez souvent aussi, de manière assez efficace depuis quelques années.

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer ma raquette et je verrais si cela me correspond bien, si j'ai de bonnes sensations dans le jeu et en remise de service ! Émoticône
Pour ce qui est du CD je vais essayer ma première plaque tendre je verrais également si cela me correspond.

Dimanche 06 Avril 2014 13:52

Citation de IntruX :
Citation de DJ-Nath :
...

Si je ne me suis pas trompé, tu es le plus fort des jeunes présents sur la vidéo non?

D'ailleurs, tu sembles plus fort techniquement que le classement indiqué dans ton profil. Tes entraineurs pensent que tu joues quel niveau?

Oui je suis le plus fort des jeunes et mes entraineurs situent mon niveau aux alentours de 1500 points mais en match officiel je suis trop irrégulier je perd 95% de mes belles ce qui fait que je ne gagne pas de points ...
L'année dernière jai beaucoup progressé (de 8 a 12) mais cette année je prigresse sans monter en classement Émoticône

Samedi 05 Avril 2014 18:05

3823882 svp, merci d'avance Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Avril 2014 18:06 par DJ-Nath

Samedi 05 Avril 2014 18:04

Non, normalement, pas de soucis de ce côté sauf peut-être au bout d'une dizaine d'années mais sinon, tant que le revêtement est bien emballé, il se conserve.
Attention à le conserver dans une température ni trop froide (garage ou autre) ni trop chaude (en plein soleil).
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DJ-Nath

Résolu