Dilemme attaque ou défense...?

Dimanche 20 Avril 2014 10:55

Bonjour,
J'avais écris un roman mais j'étais pas dans une catégorie de forum du coup on est reparti.............................!

Je possède un jeu atypique ( double soft)
Mes points forts : régularité , blocs actifs placés, réflexes , petit jeu ( PS j'ai travaillé cette année le coup terminal coup droit : la frappe)

Mes points faibles: Top spin de non classé ( c'est pour cela que je suis passé au soft CD aussi) et mauvaise gestion des effets adverses ( retours de services pour exemple)

J'adore défendre ( à la table) et je me sens beaucoup + sur en défense , j'ai toujours l'impression de contrôler mon adversaire sur le placement de mes blocs et le petit jeu...
Je trouve que l'attaque ( pour l'instant ) est un gros risque pour moi!

j'ai plusieurs questions : Pensez vous déjà que mes doubles softs vont me pénaliser plus tard? Personnellement ce qui me dérange c'est que je peux pas varier et niveau services je pense que je pourrai mettre vraiment + de sauces!

Pensez vous que travailler mon top coup droit avec un backside pourrait m'apporter quelque chose? ( si oui lesquels)
Je précise jadis quand j'avais un backside que mon geste de top spin si on peut parler de top spin est horrible , pourri je fais un geste en enroulant comme un enroulé au foot pour les amateurs ..
Je me rappelle que quand mes "top" arrivaient par miracle à passer le filet , il y avait rien dans mon effet mais vraiment rienRire
Je précise que j'ai 2 à 4h d'entrainement par semaine , que j'ai un entraineur très peu présent du coup j'ai tout appris tout seul en lisant , en regardant des vidéos et en apprenant des autres ...

Bref, est ce que je dois rester dans ce que j'aime faire, ou je suis le + efficace ( défense à la table , blocs, contrôle ,et régularité)
ou alors aller travailler un top spin coup droit pour m'apporter + de variations dans mon jeu, un meilleur service, une bonne poussette ...?

Je précise que je progresse encore mais j'ai peur que en montant dans les classements mon jeu se limite , je vois sur du long terme ( 5 à 10 ans)
Dernière petite question pour passer le top spin sur balles très coupées , je me demande si c'est plus simple avec une dureté tendre ou dur? Content

Voilà qu'en pensez vous?

Merci de vos avis et merci de m'avoir lu! Content
(PS : si backside me conseiller le revêtement)

Dimanche 20 Avril 2014 11:10

Alors déjà le fait d'avoir 2 softs pourquoi par si tu prends les effets et que tu ne sais pas bien top-spiner. Par contre cela sera handicapant comme tu l'as dis au service car tu mets beaucoup moins d'effets, c'est compliqué de varier. Tu mettras l'adversaire en difficulté sur les paramètres du placement et de la vitesse mais il te manquera celui de l'effet. De plus, avec un backside tu peux tourner pendant l'échange mais c'est un détail.

Pour ce qui est d'aujourd'hui, si tu te sens mieux avec tes 2 softs, garde les. Par contre c'est vrai que cette combinaison te permet moins de variations ce qui pourras peut être freiner ta progression à un moment ou un autre, mais si tu utilises bien tes softs, cela peut être très génant.

Le fait d'apprendre les gestes sans entraineur n'est pas conseillé car tu risques de prendre de mauvais gestes qui seront très difficiles à changer. C'est peut être le cas de ton top.

Ensuite pour moi le plus simple pour démarrer sur balle coupée est une plaque tendre qui mettra aussi plus de rotation dans la balle, mais cela dépend des joueurs.

Pour finir, si le jeu avec tes 2 softs est ce que tu préfères, restes là dessus Émoticône
Le plus important est de se faire plaisir ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2014 11:12 par DJ-Nath
"Dites à mes vrais amis que l'amitié s'étend à jamais, que j'étais nul en maths car quand on aime on ne compte jamais" LF

Dimanche 20 Avril 2014 11:19

Citation de DJ-Nath :
Alors déjà le fait d'avoir 2 softs pourquoi par si tu prends les effets et que tu ne sais pas bien top-spiner. Par contre cela sera handicapant comme tu l'as dis au service car tu mets beaucoup moins d'effets, c'est compliqué de varier. Tu mettras l'adversaire en difficulté sur les paramètres du placement et de la vitesse mais il te manquera celui de l'effet. De plus, avec un backside tu peux tourner pendant l'échange mais c'est un détail.

Pour ce qui est d'aujourd'hui, si tu te sens mieux avec tes 2 softs, garde les. Par contre c'est vrai que cette combinaison te permet moins de variations ce qui pourras peut être freiner ta progression à un moment ou un autre, mais si tu utilises bien tes softs, cela peut être très génant.

Le fait d'apprendre les gestes sans entraineur n'est pas conseillé car tu risques de prendre de mauvais gestes qui seront très difficiles à changer. C'est peut être le cas de ton top.

Ensuite pour moi le plus simple pour démarrer sur balle coupée est une plaque tendre qui mettra aussi plus de rotation dans la balle, mais cela dépend des joueurs.

Pour finir, si le jeu avec tes 2 softs est ce que tu préfères, restes là dessus Émoticône
Le plus important est de se faire plaisir ! Émoticône

oui c'est le cas de mon top ....Rire, mais je me dis avec un backside bien adhérent je pourrait tourner mettre une bonne poussette ! Clin d'oeil ou + d'effets sur services!

Dimanche 20 Avril 2014 13:35

Et sinon (en parallèle avec mon sujet où l'on parle de softs, d'anti, etc.), pourquoi pas passer sur un soft plus adhérent d'un côté, à défaut du backside ? De ce que j'ai compris, ça pourrait déjà te permettre de gêner davantage au service, en conservant la gestuelle et les avantages du soft.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 20 Avril 2014 13:42

Citation de pierread :
Et sinon (en parallèle avec mon sujet où l'on parle de softs, d'anti, etc.), pourquoi pas passer sur un soft plus adhérent d'un côté, à défaut du backside ? De ce que j'ai compris, ça pourrait déjà te permettre de gêner davantage au service, en conservant la gestuelle et les avantages du soft.

jolie transition héhé Clin d'oeil , oui pas faux j'y ai pensé aussi!!!! Mais je me demande si avec un 802.40 ou superspin si je mettrai beaucoup + d'effets qu'avec le SS d tec en services pour avoir les 2 ! j'ai trop de tests à faire :'(

Dimanche 20 Avril 2014 13:48

Ah bah là je peux pas t'aider, tu as vu où en est ma connaissance des softs et autres plaques combi. Je sais à peu près les jouer, mais c'est tout Clin d'oeil

Disons que le soft adhérent peut déjà te permettre de compliquer la tâche de ton adversaire en remise, en jouant sur le paramètre "rotation" de ton service, et non plus seulement sur le placement et la vitesse. Et tu restes sur du soft avec une sensibilité réduite au spin adverse, donc plutôt contrôlable en remise.

Si tu as des problèmes de lecture / remise des services, on va se trouver un peu avec le même souci que mon collègue qui avait mis un soft pour pallier cette difficulté.

Niveau backside, dans mes lectures j'ai croisé des retours intéressants sur le Submarine, as-tu déjà essayé ? C'est apparemment une plaque bizarre, peu sensible à l'effet, amortissante en phase passive mais assez dynamique en phase active. La seule inconnue semble concerner la régularité de production qui semble pas très bonne, et ça, c'est franchement gênant.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 20 Avril 2014 13:55

pour les services avec picot court (pour moi et touts les belges soft= mousse tendre) regarde des vidéos de maître juanito... (il y a des vids de pro b par ex)

Dimanche 20 Avril 2014 13:59

Citation de nono29747 :
Personnellement ce qui me dérange c'est que je peux pas varier

FAUX !! Émoticône Tu l'as dit toi-même : tu joues sur la vitesse et le placement, ça permet de varier pas mal. C'est juste en rotation que tu varies peu.

J'ai un coéquipier qui a un SS d Tecs, c'est à mon avis un des softs les moins adhérents (Mon Dragon Talon, picot long souple avec 0.9 mm de mousse, sert bien plus coupé que ce soft). Je pense donc que oui, tu peux partir sur un soft plus adhérent au moins d'un des deux côtés pour augmenter ton potentiel de variation.

Topspiner ? Ce n'est pas une fatalité, surtout avec des softs. Si tu arrives à agresser l'adversaire à plat, à placer tes balles et surtout tes blocs, tu as moyen d'aller déjà très loin en termes de niveau. Je réponds donc par une nouvelle question : "Pourquoi vouloir baser ton jeu, au moins en partie, sur un point faible ?"

Dimanche 20 Avril 2014 14:14

Merci pour les retours en tout cas ça fait plaisir et ça m'aide franchement dans mes choix !!!
Pour répondre:
pierread:pas essayé le submarine mais la régularité de production c'est un gros inconvénient quand même!! Content et t'inquiètes pas tu m'as bien aidé quand même!!!Content

Thibar1703: écoute je vais aller regarder ça ! ( Merci !!)

Xyphis: pour répondre à ta question qui est pour moi très très intéressante !!
Je me dis qu'en terme d'évolution que si j'améliore mes points faible le potentiel d'évolution est beaucoup + grand que si j'accentue mes points forts enfin je pense c'est un vrai débat ça!!!!!! En tout cas, tout ce que tu as dis , je ne peux qu'approuver !
2
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques