Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de samsonov92

Messages de samsonov92 - Page 9

Mercredi 31 Octobre 2012 12:15

J'espére quil y aura une video du tournoi comme il y a 2 ou 3ans.

Mercredi 31 Octobre 2012 12:11

Citation de charles136 :
Je relance le sujet parce qu’il n'y a peut-être pas qu'au service où l'on peut marquer facilement un point, non ?

Émoticône

Mercredi 31 Octobre 2012 12:07

Moi au début du 1er set je joue a la bas balle Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Octobre 2012 12:08 par samsonov92

Mercredi 31 Octobre 2012 11:48

Vu que par équipes je joue que en contre, ce weed end 1er tournoi de la saison je vais essayer de m'amuser un peu.

Pourquoi pas perfer un peu...

Jeudi 25 Octobre 2012 15:59

Citation de tofff :
Citation de alerno :
Non pas forcément.

Émoticône Pour moi c'est plutôt 2 classements en dessous...

+2

Jeudi 25 Octobre 2012 15:52

Citation de CowBoy210 :
Merci à tous de planter le décor de ce débat.
Je trouve ça très cool de pouvoir en parler.
Ce qui fait le niveau d'un joueur c'est ce qu'il est capable de faire à la table.
Ce qui prime c'est l'efficacité.
Plus l'adversaire est fort moins il se préoccupe des revêtements d'en face, car sa maitrise de sa touche de balle est un repère majeur.
Le pongiste ne joue pas qu'avec sa raquette et dois avoir des qualités.
Pour moi l'intelligence de jeu, et le physique sont déterminants.
On ne peut exprimer l'intelligence de jeu que si l'on est cohérent.

L'inconvénient de l'anti c'est sa lenteur. Le 804 est à mon sens le plus rapide et jouable. Un bon technicien peux envisager d'être numéro avec. Mais sa technique devra vraiment être un point fort. Ce jeu se rapproche du soft.

Loin de la table, je considère que l'anti est limité, et n'a de sens que si le défenseur tourne ou si il a un anti actif, ce qui est proche d'un revêtement de défense.
La defense avec un anti nécessite de serrer énormément le jeu car l'accélération avec les revêtements d'aujourd'hui est compliquée à tenir. La force réside dans le placement de balle.

Le gros intérêt pour l'anti c'est les trois premières balles.
On peut s'appuyer sur ce revêtement.
Pour l'échange, le jeu de table a ma préférence, pour la qualité de balle que l'on donne et le placement ou contrôle.
Je trouve son utilisation optimale ainsi. On peux développer un gros jeu de table en maitrisant le bloc tendu, et l'amortie qui peux être inattaquable. (Boum)
Mais pour développer ce jeu l'anti ne suffit pas car on s'appuie sur un coup droit fort.

Apres c'est le choix de chacun.
Personnellement, j'aime le jeu combi et je connais l'anti et le picot sec qui à mon avis peux être très efficace pour un jeu de table.
Le seul PL qui me branche est le Curl PH.

Le truc c'est que beaucoup de joueurs sont devenus plus fort avec un combis, et que je pense, que c'est pas simple de leur dire qu'il seraient plus fort sans.
Même si les meilleurs joueurs au monde jouent avec des backsides.
Ce qui est indéniable, c'est que l'on a une latitude à varier le jeu en match, une forme de créativité, aussi dans les systèmes de jeu que je ne saurait exprimer autrement.

C'est normal d'une certaine manière car le joueur combi a un cerveau aussi...
Émoticône

Oui aprés comme tu dis c'est le choix de chacun, il est clair que au bout d'un moment l'anti il faut bien le maitriser.

J'ai peut etre oublier un détail je m'entraine 2 fois par semaines a peu prés 3heure d'entrainement et sa fait quand meme pas mal de temps que je joue avec.

Aprés j'ai jamais dit que je gagner des matchs seulement avec l'anti top bien évidement que ce n'est pas que grace a l'anti.

Maintenant on peut trés bien me faire des reproches et je l'ai accepte mais je joue surtout pour le plaisir!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Octobre 2012 15:55 par samsonov92

Mercredi 24 Octobre 2012 23:54

Citation de Rafii :
Desolé mais 19 ce n'est encore un petit niveau ^^

Chez les numéros je n'ai pas vu un seul antitop.
Pourtant j'en joue pas mal =)

J'ai jamais dit que chez les numeroters il y avait pas de joueurs possédant un anti top.

Cependant 19 n'est pas un petit niveau la preuve j'ai deja battus quelques numeroters.

Mercredi 24 Octobre 2012 23:47

Citation de Rafii :
L'anti ne gênera pas un joueur avec un cerveau ^^

Le probleme de ce revetement contrairement au picot c'est que tu ne peux pas mettre d'effet et pas nonplus renvoyer celui de ton adversaire.

ça marche a petit niveau mais plus on progresse plus le matériel se retourne contre nous ^^

C'est mon humble avis

Désoler mais ton avis compte pour du beurre vu que je suis 19 et sa marche toujours.

Émoticône

Lundi 22 Octobre 2012 00:25

Je voudrai y participer dommage que je peux pas
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Octobre 2012 00:26 par samsonov92

Dimanche 21 Octobre 2012 23:57

Citation de Geraldd :
Tous ces jeunes talents doivent avoir maintenant le regard tourné vers l'Asie.

Émoticône

Dimanche 21 Octobre 2012 23:47

Citation de thomasgarnier :
*** Bilan au 21/10/2012 : 28 Victoires / 4 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7.....5

Vic ....0.......0......0......0......0......0......0......0......3......5......4......4......5......5......3......3.

Déf ....0.......0......0......0......0......0......0......0......0......2......0......1......1......4......1......0.

Points Licence 1ère Phase 2012 / 2013 : 985.

Points au 21/10/2012 : + 121.75 (1ère phase : + 121.75 / 2ème phase : + 0.00) = 1106.75 points

88% de victoires.

Plus trois tableaux gagnés au tournoi national de Fondette

3 Tableaux gagner Émoticône

Dimanche 21 Octobre 2012 23:41

Citation de panany :
ce n est pas qu une question de materiel je pense...
ca peut etre une question de confiance ou un entrainement différent ou un feeling different...

Je pense la meme chose

Vendredi 19 Octobre 2012 16:26

Citation de orlanth :
Voici comment je me suis préparé au précédent tour d'indiv qui me tenait particulièrement à coeur car je reprenais cette compet 17 ans après mon dernier tour d'indiv et que cette année, j'ai envie de voir si je suis capable de retrouver mon niveau de cette même époque.

Rien d'exceptionnel mais j'ai fait du travail un peu physique avec de la piscine une fois par semaine plus 2 entrainements ping par semaine. Tout ca lors des 4 semaines précédent la compet.
15j avant j'ai arrêter de boire de l'alcool. Je ne suis pas un grand buveur mais par principe.
La semaine avant la compet, j'ai fait un bon entrainement le mardi et après je n'ai plus rien fait de la semaine. C'est assez classique, je crois, de faire ca quand tu vas faire une compet. Tu t'entraines bcp avant et tu ne fais plus rien pendant les quelques jours qui précèdent la date de la compèt. Ca permet de récupérer physiquement.

Puis il y a la préparation mentale. Je suis allé là bas en me disant que j'y allais pour jouer des gars de mon niveau et me faire plaisir sans aucune pression.
Et à la table, ca s'est très bien déroulé. Je n'ai pas eu un niveau de jeu énorme mais physiquement j'étais tellement bien que je suis resté lucide lors des matchs. Ca m'a permis d'être très bon tactiquement et mentalement.
J'ai gagné la compet en étant n°7 et franchement sans avoir eu besoin de me déchirer à la table sauf en finale où je perdais 2-0. Mais le mental était là ;-)

J'oubliais: Le jour de la compet, arriver tôt pour bien s'échauffer et faire 1 ou 2 pour se mettre dans le rythme.

J'aime ta facon de te préparer et puis tu te prend pas la tete.

Et bravo Émoticône

Dimanche 14 Octobre 2012 12:06

Citation de Romainizz :
Et la Belgique qui va gagner 0-3 en Serbie! Émoticône
C'était pour moi le premier véritable test, et je pense que la 1 ère place est accessible!
Mais il est clair que dans ce match, la Serbie aurait pu mener, surtout en 1ère mi-temps. Mais bon, c'est peut-être de bonne augure pour la suite!

Oui la belgique a vraiment bien jouer en tout qua j'ai hate de voir espagne france mardi.

Dimanche 07 Octobre 2012 14:08

Pour ma part 6 victoires sur 6 pour l'instant pas de contre

Dimanche 30 Septembre 2012 12:51

Citation de reguman :
Il y a un phénomène bien connu qui masque la perte de niveau lié à un arrêt de l'activité. Ce phénomène peut donner à certaines personnes l'illusion qu'il joue mieux sans s'entraîner. C'est l'énergie du Désir. Non pas dans le sens "J'ai envie de jouer", quoi que ça va souvent de paire, mais plutôt dans le sens de cette énergie psychique qui nous fuit quand on accumule aussi de la fatigue et qui revient également après un bon repos. Or, justement après de bonnes vacances. On a refait le plein de cette "énergie" et je suis intiment (à défaut de pouvoir le prouver scientifiquement) convaincu que notre toucher de balle est en lien direct avec cette "énergie". Comme si elle était très sollicité lors de l'utilisation de notre proprioceptivité. Donc, il arrive que parfois (pas pour tout le monde) que la sensation de bien jouer se manifeste dès le premier jour de retour des vacances, en partie pour cette raison. Elle peut très bien ne pas se manifester, comme elle peut très bien se manifester pour une autre raison.

On pourrait dire que ceux qui s'entraînent beaucoup progressent, disons, de manière intrinsèque. Mais que leur niveau réel sera de toute manière modulé par la manifestation de ce fameux Désir qui sera investi dans le match.

Un joueur qui a le même niveau de jeu que vous peut très bien ne pas jouer pendant deux mois et revenir à la salle avec une envie de jouer énorme et aussi une grosse envie de vous battre tandis que de votre côté, vous avez travailler à fond pendant deux mois pour corriger vos mauvais gestes.Vous êtes très fatigué et votre Désir à pris la fuite, vous n'avez pas trop envie de jouer.... et voilà que l'autre se pointe comme une fleur pour vous défier. Malgré l'exercice de jeu jambe épuisant que vous venez de faire, vous accepter de faire le match pour lui faire plaisir. Évidement, lui est en pleine forme sinon il ne serait pas venu à la salle. Et à la fin d'un match très serrer, il déclare : "C'est drôle, je te bas alors que toi tu t'entraînes et moi pas !"

Voici donc un exemple concret de l'importance de la mise en oeuvre du Désir.

Pour conclure je vous donnerais le message suivant : Entraînez vous ! Vous serez toujours gagnant, tôt ou tard.

L'entrainement paye toujours un jour ou un autre, mais la motivation en fait beaucoup aussi.

Émoticône

Dimanche 30 Septembre 2012 12:45

Oui stef 70-75 c'est a peu prés le niveau 800 points.

Je suis d'accord avec toi herve63 pour le bois; et pour l'épaisseur du vari spin sa dépend du controle que tu veux avoir.

Samedi 08 Septembre 2012 22:21

Pour moi l'équipe de françe a fait un bon matchs hier soir mais maintenant faut se concentrer sur le match de mardi car la biélorussie sera trés motiver et sa sera bien plus compliquer quand il jouront las bas.

Pour moi le plus logique serai que les français finisse 2eme de poule et quils passent en barrages mais bon vu se qui nous ont montrer cer derniéres années il faut s'attendre a tout.

Lundi 03 Septembre 2012 00:24

Je pense que votre poule sera serré mais bonne chance Émoticône
388 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de samsonov92

Résolu