Avant une compètition etes vous :
Jeudi 27 Septembre 2012 13:57
Voila, je me suis rendu compte que le retour a la compète n'a pas été facile après les vacances........les réflexes on mis du temps a revenir anticipation, efficacité etc........Jeudi 27 Septembre 2012 14:39
Il faut une bonne préparation physique mais également mentale pour être au top de sa forme. Perso, je suis moins fort techniquement que les autres de mon classement mais grâce à la préparation mentale je joué aussi bien.Jeudi 27 Septembre 2012 15:48
perso, il m'a fallut 2 semaines et 4 entrainements pour retrouver a peu près mon niveau de fin d'année dernière mais c'est pas encore au point surtout tactiquement et mentalement^^Samedi 29 Septembre 2012 16:31
Il y a un phénomène bien connu qui masque la perte de niveau lié à un arrêt de l'activité. Ce phénomène peut donner à certaines personnes l'illusion qu'il joue mieux sans s'entraîner. C'est l'énergie du Désir. Non pas dans le sens "J'ai envie de jouer", quoi que ça va souvent de paire, mais plutôt dans le sens de cette énergie psychique qui nous fuit quand on accumule aussi de la fatigue et qui revient également après un bon repos. Or, justement après de bonnes vacances. On a refait le plein de cette "énergie" et je suis intiment (à défaut de pouvoir le prouver scientifiquement) convaincu que notre toucher de balle est en lien direct avec cette "énergie". Comme si elle était très sollicité lors de l'utilisation de notre proprioceptivité. Donc, il arrive que parfois (pas pour tout le monde) que la sensation de bien jouer se manifeste dès le premier jour de retour des vacances, en partie pour cette raison. Elle peut très bien ne pas se manifester, comme elle peut très bien se manifester pour une autre raison.Samedi 29 Septembre 2012 18:17
Vous serez gagnant techniquement.. mais mentalement l'envie de jouer si elle est pas là y'a plus de plaisir.. Sinon je suis tout à fait d'accord avec ton texte.. Une pause de temps en temps ça fait du bien et faut pas le négliger je pense.Dimanche 30 Septembre 2012 12:51
Lundi 01 Octobre 2012 13:40
c'est vrai, entrainement + motivation égal résultats positifsVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques