Plus je m'entraine, mieux je joue en comptition et vice versa et vous?

Sondage

Avant une compètition etes vous :

Laborieux - 6.5% - 2 vote(s)
Doué (pas d'entrainement) - 9.7% - 3 vote(s)
Faineant (minimum d'entrainement) - 19.4% - 6 vote(s)
Acharné (beaucoup d'entrainement) - 64.5% - 20 vote(s)

Jeudi 27 Septembre 2012 13:57

Voila, je me suis rendu compte que le retour a la compète n'a pas été facile après les vacances........les réflexes on mis du temps a revenir anticipation, efficacité etc........

Jeudi 27 Septembre 2012 14:39

Il faut une bonne préparation physique mais également mentale pour être au top de sa forme. Perso, je suis moins fort techniquement que les autres de mon classement mais grâce à la préparation mentale je joué aussi bien.

Jeudi 27 Septembre 2012 15:48

perso, il m'a fallut 2 semaines et 4 entrainements pour retrouver a peu près mon niveau de fin d'année dernière mais c'est pas encore au point surtout tactiquement et mentalement^^
en même temps a la fin de l'année dernière j'avais mal au genoux car je jouait trop (pour le plaisir en plus, même pas pour la compète) donc j'ai décidé d'y aller mollo cette année, car j'ai pas envie de finir avec une genouillère^^ Émoticône

Samedi 29 Septembre 2012 16:31

Il y a un phénomène bien connu qui masque la perte de niveau lié à un arrêt de l'activité. Ce phénomène peut donner à certaines personnes l'illusion qu'il joue mieux sans s'entraîner. C'est l'énergie du Désir. Non pas dans le sens "J'ai envie de jouer", quoi que ça va souvent de paire, mais plutôt dans le sens de cette énergie psychique qui nous fuit quand on accumule aussi de la fatigue et qui revient également après un bon repos. Or, justement après de bonnes vacances. On a refait le plein de cette "énergie" et je suis intiment (à défaut de pouvoir le prouver scientifiquement) convaincu que notre toucher de balle est en lien direct avec cette "énergie". Comme si elle était très sollicité lors de l'utilisation de notre proprioceptivité. Donc, il arrive que parfois (pas pour tout le monde) que la sensation de bien jouer se manifeste dès le premier jour de retour des vacances, en partie pour cette raison. Elle peut très bien ne pas se manifester, comme elle peut très bien se manifester pour une autre raison.

On pourrait dire que ceux qui s'entraînent beaucoup progressent, disons, de manière intrinsèque. Mais que leur niveau réel sera de toute manière modulé par la manifestation de ce fameux Désir qui sera investi dans le match.

Un joueur qui a le même niveau de jeu que vous peut très bien ne pas jouer pendant deux mois et revenir à la salle avec une envie de jouer énorme et aussi une grosse envie de vous battre tandis que de votre côté, vous avez travailler à fond pendant deux mois pour corriger vos mauvais gestes.Vous êtes très fatigué et votre Désir à pris la fuite, vous n'avez pas trop envie de jouer.... et voilà que l'autre se pointe comme une fleur pour vous défier. Malgré l'exercice de jeu jambe épuisant que vous venez de faire, vous accepter de faire le match pour lui faire plaisir. Évidement, lui est en pleine forme sinon il ne serait pas venu à la salle. Et à la fin d'un match très serrer, il déclare : "C'est drôle, je te bas alors que toi tu t'entraînes et moi pas !"

Voici donc un exemple concret de l'importance de la mise en oeuvre du Désir.

Pour conclure je vous donnerais le message suivant : Entraînez vous ! Vous serez toujours gagnant, tôt ou tard.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 29 Septembre 2012 18:17

Vous serez gagnant techniquement.. mais mentalement l'envie de jouer si elle est pas là y'a plus de plaisir.. Sinon je suis tout à fait d'accord avec ton texte.. Une pause de temps en temps ça fait du bien et faut pas le négliger je pense.

Dimanche 30 Septembre 2012 12:51

Citation de reguman :
Il y a un phénomène bien connu qui masque la perte de niveau lié à un arrêt de l'activité. Ce phénomène peut donner à certaines personnes l'illusion qu'il joue mieux sans s'entraîner. C'est l'énergie du Désir. Non pas dans le sens "J'ai envie de jouer", quoi que ça va souvent de paire, mais plutôt dans le sens de cette énergie psychique qui nous fuit quand on accumule aussi de la fatigue et qui revient également après un bon repos. Or, justement après de bonnes vacances. On a refait le plein de cette "énergie" et je suis intiment (à défaut de pouvoir le prouver scientifiquement) convaincu que notre toucher de balle est en lien direct avec cette "énergie". Comme si elle était très sollicité lors de l'utilisation de notre proprioceptivité. Donc, il arrive que parfois (pas pour tout le monde) que la sensation de bien jouer se manifeste dès le premier jour de retour des vacances, en partie pour cette raison. Elle peut très bien ne pas se manifester, comme elle peut très bien se manifester pour une autre raison.

On pourrait dire que ceux qui s'entraînent beaucoup progressent, disons, de manière intrinsèque. Mais que leur niveau réel sera de toute manière modulé par la manifestation de ce fameux Désir qui sera investi dans le match.

Un joueur qui a le même niveau de jeu que vous peut très bien ne pas jouer pendant deux mois et revenir à la salle avec une envie de jouer énorme et aussi une grosse envie de vous battre tandis que de votre côté, vous avez travailler à fond pendant deux mois pour corriger vos mauvais gestes.Vous êtes très fatigué et votre Désir à pris la fuite, vous n'avez pas trop envie de jouer.... et voilà que l'autre se pointe comme une fleur pour vous défier. Malgré l'exercice de jeu jambe épuisant que vous venez de faire, vous accepter de faire le match pour lui faire plaisir. Évidement, lui est en pleine forme sinon il ne serait pas venu à la salle. Et à la fin d'un match très serrer, il déclare : "C'est drôle, je te bas alors que toi tu t'entraînes et moi pas !"

Voici donc un exemple concret de l'importance de la mise en oeuvre du Désir.

Pour conclure je vous donnerais le message suivant : Entraînez vous ! Vous serez toujours gagnant, tôt ou tard.

L'entrainement paye toujours un jour ou un autre, mais la motivation en fait beaucoup aussi.

Émoticône

Lundi 01 Octobre 2012 13:40

c'est vrai, entrainement + motivation égal résultats positifs Émoticône
attention aussi a ne pas trop manger avant des matchs car "dur dur la digestion"
une foi j'avais mangé comme un bœuf avant les matchs et j'étais en retard sur toutes les balles.......... a l'ouest complet^^ Émoticône
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques