Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de samsonov92

Messages de samsonov92 - Page 3

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 31 Décembre 2013 18:06

Citation de boubou64 :
Samsonov92, je n ai pas reçu de message privée de ta part...

Maintenant oui Émoticône

Mardi 31 Décembre 2013 02:39

Citation de camaro :
J'ai peut-être raté quelque chose mais je n'ai pas vu avec quel bois tu joues actuellement ? Peut-être que si tu donnes les caractéristiques de ton bois actuel et si tu dis ce que tu recherches en comparaison avec celui-ci, plusieurs joueurs pourraient te conseiller, notamment sur le forum des antis que l'on connait bien. Mais le bulldog est un bon bois avec du contrôle qui mérite d'être essayé si tu peux.
Ton point fort est la remise de service dis-tu. Pour info, est-ce que tu privilégies la remise passive courte derrière le filet pour l'empêcher de développer son jeu ou cherches-tu plutôt à agresser ton adversaire dès ce premier échange pour imposer ton jeu ? Excuses moi de sortir un peu du sujet que tu as lancé donc j'en reste là mais c'est une question de stratégie que je me pose souvent en match ou après le match surtout lorsque j'ai perdu, faut-il "assurer" la remise de service en jouant le placement ou faut-il prendre un petit peu plus de risque en essayant d'attaquer dès le service adverse? Peut-être qu'un bois plus rapide permet-il d'opter plus facilement pour cette 2ème option? c'est ce que je vais voir en passant du bulldog au andro CL All+ si j'arrive à le gérer.

Non je te rassure tu as rien rater du tout, je joue actuellement avec le bois IV- light contact (Thibar).

Pour etre plus précis en retour de service j'essaye de jongler entre la remise passive et agresser l'adversaire dés le premier échange.

La question que tu te pose je me la pose également... je pense que l'option "prendre un peux plus de risques aies le mieux pour pouvoir surprendre ton adversaire.
Mais cela dépend du jeu et du classement.

Boubou64 MP

Lundi 30 Décembre 2013 01:35

Citation de camaro :
Citation de yann H :
bonjour à tous, petite question, quel classement max peut-on espérer en jouant avec un anti, 16?

Il y a quelques joueurs (rares) à 18 - 20 sur ce forum. Mais je ne pense pas qu'il y ait une limite à proprement parler, même si on doit reconnaître qu'ils ne sont pas nombreux à ce niveau. Après ça provient peut-être aussi du fait que la majorité des joueurs qui viennent à l'anti n'ont à l'origine pas un topspin du revers détonnant comme on voit à la télé Émoticône
Je connais personnellement un 16 qui joue avec un anti, mais il ne compte vraiment pas que sur l'anti pour faire ses points. Il ne serait pas 16 en ne faisant que de la poussette. Moi-même je considère jouer un niveau au dessus quand je me sert de mon CD pour produire du jeu au lieu de ne compter que sur l'anti en espérant la faute de l'adversaire.
Donc très difficile de répondre vraiment à ta question car ça dépend des coups forts que tu as dans ta musette.

Je joue avec un anti sur mon RV et je ne c'est pas très bien toper du RV donc tu as plutôt raison camaro Émoticône

Lundi 30 Décembre 2013 01:26

Citation de camaro :
J'ai joué 4 ans avec le bulldog monté avec un anti ellen def puis AP 2mm. Je confirme le bon contrôle de ce bois, sans pour autant avoir une grande expérience des autres bois. Je peux livrer mes sensations mais pas un comparatif, sauf peut-être avec le Andro carbon light All+ avec lequel j'ai joué hier soir. Le andro (14+ de rapidité) est réellement plus rapide que le bulldog (noté à 13) tout en conservant un bon contrôle (un seul entrainement avec donc je n'en dirais pas plus). Le bulldog doit être assez sec et rigide car c'est l'une des caractéristiques du andro, et pourtant je n'ai pas eu de grosses difficultés à le prendre en main (sauf à "gérer" le surplus de vitesse).
Le bulldog permet de faire un peu tout selon moi (bois polyvalent). Il est plutôt All voire même All+ car je trouve qu'il permet de jouer offensif sans problème. C'est peut-être le fait qu'il soit assez sec qui procure cette sensation. Avec les antis que j'ai utilisé, pas de problème en jeu passif et actif. Maintenant c'est à voir avec ton style de jeu mais comme je joue avec un aurus sound 1,9mm en CD, je pense que le vari doit être "contrôlable" sur ce bois. Je pense aussi qu'un revêtement tendre ira mieux si tu as un CD basé sur les topspins mais là aussi, tout dépend de ton jeu (si tu as un jeu un peu plus à plat et en frappe sèche, un revêtement dur te conviendra peut-être).
Voilà mon avis sur ce bois.

En fait je voudrai changer de bois car je pense que je pourrai gêner d'avantage sur les remises de services mais aussi avec les blocks au ras du filet.

Mon jeu est basé sur des frappes sèches meme si il m'arrive parfois de faire des topspins. Mon gros points fort et sur les remises de services. Le choix du bois est très important pour moi.

J'ai déjà jouer avec un aurus sound mais je préfère le vari spin car j'essaye de défendre de temps en temps.

Lundi 16 Décembre 2013 14:48

Citation de timo64 :
Citation de ventutangclan :
D'après moi, le service qui permet de mettre le plus de sauce c'est le marteau ! (que ce soit coupé lifté ou latéral)

Surtout lifté tous le monde "gob" c'est impressionnant.

Émoticône

Lundi 16 Décembre 2013 11:55

Grosse contre sur un 15 ce weed end je crois que maintenant mon objectif sera de se maintenir aux classement 18...
Émoticône

Lundi 16 Décembre 2013 11:50

Victoire 11 7 pour la dernière rencontre a domicile.

Je perd un petit jeune 1650 sur le score de 3 1. Ensuite je bat un gros 16 a la belle.
Je finit en beauté défaite sur un 1572. Il avait un picot impossible de trouver une solution.

La descente aux enfers continue

Émoticône

Lundi 16 Décembre 2013 11:34

Citation de camaro :
Citation de sergio67 :
Citation de samsonov92 :
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un bois pour mon anti top j'ai créer un sujet dans petites annonces. En particulier le bois Bulldog et Phenomenon.

Je joue avec un Best Anti sur mon revers. N'hésiter pas a me conseiller!

En tout cas évite les bois avec du carbone car j'avais fait l'essaie avec le BA,le BA dans cette configuration perdait tout son pouvoir amortissant pour devenir une vraie catapulte.

Je joue avec le AP2mm monté sur un bulldog et avant j'avais le ellen def 1, 5mm sur ce même bois. Mes impressions, c'est' est que l'on peut faire un peu tout avec ce bois. Vitesse correcte sans être une fusée, surtout un excellent contrôle. Je joue des fois à la table, des fois en défense mi distance ou loin de la table selon l' adversaire, le plus souvent offensif avec l'AP. Un bois très polyvalent je pense et très léger. Voilà, si ça peut éclairer un peu.

J aimerais en savoir un peu plus sur le bois Andro super core carbone light all + que Sergio entre autres semble bien connaitre. J'ai vu ailleurs sur le forum beaucoup d'éloges sur ce bois et il me tente pour faire une 2ème raquette. Je crois avoir compris que par rapport au bulldog, il serait un peu plus rapide sans l'être trop, il semble bon à la table et pas trop mal à mi distance avec un cd tendre (j'ai 35º). Ce qui me fait un peu peur, peut-être à tord, c'est cette histoire d'angle de rejet relativement bas (?) et le fait qu'il est très très sec malgré le balsa central d'après ce que Sergio a écrit par ailleurs. Que donnerait ce bois par rapport au bulldog polyvalent? Pensez-vous qu il pourait me convenir (j'ai aussi un AP en 1, 5mm que je peux monter dessus qui est trop lent avec mon bulldog, mais ce sera encore plus sec). Merci pour vos avis...
[/quote

Avec le bois Andro super core carbone light all + tu auras de très bonne sensations dans le jeu passif.
Mais la ou tu auras le contrôle maximum c'est prés de la table. Pour les poussettes tu fera aucune faute!
Bien évidemment l'angle de rejet sera pas le même..
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 11:36 par samsonov92

Vendredi 13 Décembre 2013 14:31

Pour certains joueurs ne pas regarder le classements ce n'est pas possible car c'est angoissant. Pour d'autres c'est plus facile pour jouer relâcher.

C'est pour cela que je dis que sa marche pas pour tout le monde.Personnellement je regarde toujours le classement de l'adversaire.

Vendredi 13 Décembre 2013 14:26

Citation de Jean-Jacques :
Pas trop d'accord pour le bois Carbone. surtout avec le BA. Il faut pas prendre une fusée non plus mais avec un Waldner Senso Carbon, c'est très bien.

Je connais pas trop ce bois.

Vendredi 13 Décembre 2013 12:25

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un bois pour mon anti top j'ai créer un sujet dans petites annonces. En particulier le bois Bulldog et Phenomenon.

En tout cas évite les bois avec du carbone car j'avais fait l'essaie avec le BA,le BA dans cette configuration perdait tout son pouvoir amortissant pour devenir une vraie catapulte.

D'accord merci Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 12:30 par samsonov92

Vendredi 13 Décembre 2013 10:24

Bonjour,

Vendredi 13 Décembre 2013 10:13

Citation de stagire :
Bon, demain nouvelle compèt (ce sera ma deuxième)
Manque un gars pour le dernier match de la phase 1.
Le maintien étant assuré on m'a demandé de dépanner en D2
Objectif : gagner un match !!! Bon si je prends un set, ce sera déjà ça.

J'ai envie de ne pas regarder les classements sur la feuille de match pour ne pas me mettre la pression ...
Alea jacta est !

Ne pas regarder les classements sur la feuille peut t'aider! Ce n'est pas le cas de tout le monde...

Vendredi 13 Décembre 2013 10:07

Tant mieux qu'il soit pas très rapide c'est exactement ce que je recherche.
Je me demande si j'aurais assez de contrôle en jouant avec un vari spin sur mon coup droit..

Jeudi 12 Décembre 2013 14:22

N'hésiter pas à me donner votre avis sur ces 2 bois. Émoticône

Jeudi 12 Décembre 2013 14:11

Bonjour,

Je joue depuis longtemps avec un anti top mais j'aimerais changer de bois.

Si quelqu'un a le bois Bulldog ou Phenomenon merci de me contacter.

Jeudi 12 Décembre 2013 12:01

Essayer de remonter 19 mais sa risque d’être difficile si je fait des contres. Émoticône

Jeudi 12 Décembre 2013 11:55

Citation de yanalo :
J'espère juste qu'on aura droit à une bonne coupe de monde.
Après, elle ne sera pas facile à suivre assidûment avec des matchs à 22h et minuit.

En ce qui concerne la France, si on ne sort pas de ce groupe, il n'y aura plus rien à faire d'eux...

Il y aura même des matchs a 3 heure du matin..

Lundi 04 Novembre 2013 22:15

Dimanche j'ai fait un tournoi j'était sensé m'amuser et prendre du plaisir...
En poule je bat un 18 a la belle puis je contre a 17. En 16eme je bat un 17 puis je perd un 18 en 8eme de final.
Coefficient 0,75 pas top sa vas être dur de remonter 19. Émoticône

Dimanche 13 Octobre 2013 17:57

Pas très glorieux mon retour aux criterium..
Je bat un 16 puis je perd deux 18 et pour finir je me console sur une victoire 12 10 a la belle contre un 17.

Je perd des points mais je limite la casse.
388 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de samsonov92

Résolu