Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de samsonov92

Messages de samsonov92 - Page 2

Mercredi 24 Décembre 2014 11:10

Sujet trés vaste mais assez intéressant. Tout les joueurs ont une limite par rapport a leur système de jeu ou bien condition physique... Il faut savoir faire de bons entraînements. Faire 1 exercice ou 2 ne suffit pas!! Il faut trouver le ou les exos qui feront progresser réellement le joueur. Bien évidemment, ce n'est jamais évident car il faut avoir le courage, se donner les moyens ou bien trouver un joueur de "relance".

Moi, j'ai eu de la chance car j'ai toujours eu des joueurs qui me faisaient bien progresser techniquement mais aussi tactiquement. Je vais essayer de bien rentrer dans le sujet... je pense que le principal palier entre un joueur classé 14 et 16 ou même 18, c'est la variation du jeu!! Il faut savoir changer son jeu dans un match, ce que tout le monde ne sait pas faire.
1) La technique
2) La variation du jeu
3) Faire les bons choix lors des points importants (tactique)
4) La motivation et la détermination.

Chaque joueur doit s'avoir s'auto-gérer, il est indispensable de faire des pauses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Décembre 2014 11:16 par samsonov92

Samedi 07 Juin 2014 00:09

Citation de Logik :
Citation de samsonov92 :
Bonjour,

Pour un amie 646712 svp

1387pts (+13,13)

Merci Émoticône

Mardi 03 Juin 2014 21:42

Bonjour,

Pour un amie 646712 svp

Mardi 03 Juin 2014 21:31

Citation de timo64 :
Citation de Jarny54 :
et la distribution en france est confidentielle

Ah bon?

Damian tu peux le commander sur Distriping
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2014 21:36 par samsonov92

Mardi 06 Mai 2014 09:57

Citation de timo64 :
Essaye le bois Bulldog il est vraiment bien!

Émoticône

Mardi 29 Avril 2014 00:08

Aprés deux contre en championnat contre deux 16 je suis loin de mon objectif 19 que j'avait en 1er phase! Je vais me contenter des tournois pour prendre des pts...

Au moins on aura fait une bonne phase en championnat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Avril 2014 00:17 par samsonov92

Lundi 28 Avril 2014 11:56

Citation de megatop :
Faut quand même avoir le bon geste , ce n'est pas donné a tout le monde il y a de l'engagement ! Émoticône

Émoticône

Lundi 28 Avril 2014 10:50

Citation de cowboy :
ok donc si je comprend bien, c'est plus une plaque à utiliser par un joueur offensif que par un joueur défensif non?
Par exemple un gars qui ne fait pas de fautes en revers avec son anti, et qui se prépare une bonne balle en CD? Parce qu'en défense, à part tourner sa raquette, j'ai l'impression que c'est assez inoffensif.

On peux également jouer en défense avec l'anti meme si cela n'est pas trés efficace au bout d'un certain niveau...
Comme le dit luceen les blocks sont trés efficace surtout court a la table.

Jeudi 10 Avril 2014 15:19

Je peux faire un échange contre un BA 1,3 comme épaisseur.

Lundi 17 Mars 2014 23:15

Victoire 8 -6 on est encore en course pour la monter mais sa vas etre dur!
Je bat deux 15 en 4 sets et je contre encore a 16...

Lundi 17 Mars 2014 23:01

Citation de skippy45 :
Citation de Jarny54 :
Citation de Stlysfred31 :
bonjour à tous,
joueur de PL depuis fort fort longtemps............... (Ahhh ces vétérans) j'ai fais le tour de mon jeu en PL et je commence sérieusement à m'ennuyer. Petit coup au moral.

A la recherche de nouvelles sensations j'aimerais me mettre un anti à la place du PL

Mon jeu est essentiellement basé à la table.

Je voudrais donc un anti pas trop rapide ni trop lourd, avec une bonne inversion et de grosses possibilités pour démarrer.

Ayant eu un pl en ox j'aurais du mal à jouer avec une grosse épaisseur.

Je compte le mettre sur un bois andro, le super core cl all +

quelques conseils ou pistes ?

merci d'avance

un toni hold 1.5 me parait très adapté Clin d'oeil

(ou plus léger : antipower 1.5)

+1000 (cf ma config Content )

Je te conseille d'essayer plusieurs anti ( tony hold me semble le mieux) et de prendre ton temps pour les tester; c'est jamais évident de passer du pl a l'anti surtout a ce niveau la.

Lundi 17 Mars 2014 22:35

Eric t'as un MP ton feint long 3 m'intéresse.

Jeudi 13 Février 2014 23:17

Je suis un passionné des antis.
J'aimerais tester le Nightmare. Si proposition échange possible.

Lundi 10 Février 2014 23:17

Citation de yapadeginici??? :
bonjour a tous pour ma part ce week end est difficile a analysé car en premier match je perd N350 3a0 logique vu que je suis 18 ensuite je bat 750 et au dernier match je perd un 1410 incompréhensible je ne c'est pas ce qu'il c'est passé plus une balle sur la table ... Émoticône

Émoticône

Mercredi 22 Janvier 2014 00:03

Citation de camaro :
Citation de BEST ANTI :
Citation de samsonov92 :
Citation de camaro :
salut Samsonov92,
bienvenue dans le cercle des utilisateurs du bulldog. Pour la défense ça devrait venir, de même que la frappe avec de l'entrainement. si ta gestuelle doit être un peu modifiée, c'est vrai que ça ne vient pas au 1er test, mais vu ton niveau tu devrais y arriver. Je pense que c'est un bois quand même bien dynamique avec un excellent contrôle, qui permet de faire un peu tout. Qu'en penses-tu? En tout cas avec mon AP 2mm c'est celui qui me convient le mieux aujourd'hui. tiens-nous au courant avec ton test grandeur nature...

Oui il est vrai que c'est un bon bois dynamique où l'on peut faire énormément de choses. Je ne regrette pas mon choix pour mon bois.
Etant donné que j'ai fait qu'un entrainement je pense que j'ai bien fait de passer 4heures hier soir a la table.

Je vous tiens au courant demain après mon 1er test grandeur nature Émoticône

Je l'ai essayé mais je l'ai trouvé bcp trop lent. Pour faire avancer la balle en CD, c'était horrible dc je l'ai abandonné. Sinon, il est très agréable.

Tout est vraiment question de style de jeu et de sensations car pour ce qui me concerne, associé à un backside qui envoie bien, aucun problème pour les topspins et top frappés. Tout dépend de ta gestuelle. je peux te dire que lorsque les tops passent, ça va largement assez vite pour mon adversaire Émoticône

Effectivement j'ai trouver que le bois était un chouya trop lent. Mais bon après c'est toujours la meme chanson...
Chaque joueur a sa façon de jouer, ses sensations et j'en passe...
On ma dit que le picot Grass D.Tecs se marier bien avec ce bois. J'aime pas trop les picots mais j'aimerais bien l'essayer.

Mardi 21 Janvier 2014 06:40

Citation de camaro :
Citation de samsonov92 :
Bon bin dure dure ce 1er test!
Par contre j'ai énormément fait de fautes sur les remises de services alors que d'habitude c'est mon points fort.
Je pense que j'aurai droit a une séance remise de services.

Entrainement, y a que ça à faire. C'était un peu prévisible compte-tenu du faible temps de jeu que tu as avec ton nouveau bois. Dans ce cas, tu arrives en match avec un stress supplémentaire, un doute quant à ton efficacité avec ce nouveau matériel car tu sais que tu n'es pas encore au point. De ce fait, tu as plus d'hésitation dans tes coups, et notamment en remises de service, si tu ne rentres pas dans la balle autant qu'avant, si tu ne lâches pas tes coups, ça fait des fautes que tu ne faisais pas avant. Persévérance Émoticône

Je vais m'entrainer dure en espérant que j'évolue avec ce bois. Je pense que je suis pas assez patient...

Dimanche 19 Janvier 2014 23:56

Bon bin dure dure ce 1er test!

1er match je joue un 18 je perd 3 sets a 1 je l'est trop laisser jouer.
Ensuite je bat un 16 a la belle je c'est pas comment... Je crois que j'ai fait a peu prés 3 carottes et 1 ou 2 filet a la belle.
Après je joue un 15 que je gagne 3 sets a 1.

Niveau résultats je m'en sort pas trop mal je dois perdre 1 ou 2 points.
Par contre j'ai énormément fait de fautes sur les remises de services alors que d'habitude c'est mon points fort.

Émoticône

Je pense que j'aurai droit a une séance remise de services.

Samedi 18 Janvier 2014 22:44

Citation de camaro :
salut Samsonov92,
bienvenue dans le cercle des utilisateurs du bulldog. Pour la défense ça devrait venir, de même que la frappe avec de l'entrainement. si ta gestuelle doit être un peu modifiée, c'est vrai que ça ne vient pas au 1er test, mais vu ton niveau tu devrais y arriver. Je pense que c'est un bois quand même bien dynamique avec un excellent contrôle, qui permet de faire un peu tout. Qu'en penses-tu? En tout cas avec mon AP 2mm c'est celui qui me convient le mieux aujourd'hui. tiens-nous au courant avec ton test grandeur nature...

Oui il est vrai que c'est un bon bois dynamique où l'on peut faire énormément de choses. Je ne regrette pas mon choix pour mon bois.
Etant donné que j'ai fait qu'un entrainement je pense que j'ai bien fait de passer 4heures hier soir a la table.

Je vous tiens au courant demain après mon 1er test grandeur nature Émoticône

Samedi 18 Janvier 2014 01:28

Bilan de mon 1er entrainement avec le bois Bulldog. J'avait tellement envie de jouer avec que je me suis entrainer 4heures...

En se qui concerne le contrôle j'ai un peux de mal pour défendre ce ne sont pas exactement les meme gestes que je devais faire avec mon ancien bois thibar.
Sinon rien a dire pour le block.

Question gène au début je ne voyer pas beaucoup de différence mais petit par petit j'ai bien vu que j'était plus efficace en retour de service qu'avant.
Le bois est très léger c'est exactement se que je voulais.
Par contre j'ai du mal a attaquer du moins "frapper" avec mon anti (BA).

Dimanche premier test déjà en championnat voyons se que sa vas donner...
Bien évidemment je m'attend pas a forcément tout gagner mais du moins je parle de niveau de jeu.

Samedi 18 Janvier 2014 01:25

Bilan de mon 1er entrainement avec le bois Bulldog. J'avait tellement envie de jouer avec que je me suis entrainer 4heures...

En se qui concerne le contrôle j'ai un peux de mal pour défendre ce ne sont pas exactement les meme gestes que je devais faire avec mon ancien bois thibar.
Sinon rien a dire pour le block.

Question gène au début je ne voyer pas beaucoup de différence mais petit par petit j'ai bien vu que j'était plus efficace en retour de service qu'avant.
Le bois est très léger c'est exactement se que je voulais.
Par contre j'ai du mal a attaquer du moins "frapper" avec mon anti (BA).

Dimanche premier test déjà en championnat voyons se que sa vas donner...
Bien évidemment je m'attend pas a forcément tout gagner mais du moins je parle de niveau de jeu.
388 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de samsonov92

Résolu