Moi jentraine et je coache léquipe 2 de mon club,les entrainements que je les fait faire cest:
footing pendant 5 minutes!
etirements(bras,cou) faire la chaise pendant 2 minutes!
Ensuite coup droit sur coup droit revers sur revers!
Ensuite comme dabitude une heure dexercice!
Sa dépend de beaucoup de chose comme la di tiptapetsupertop,si tu nettoie tes revetemenst cest sur que la durée de vie de ton revetements va etre plus longue!
Après pleins d'essais infructueux, j'ai suivi les conseils des joueurs avertis de mon club et j'ai opté pour un bois "contrôle" et des revêtements en 1.8 mm au début (pas forcement trés rapide).
L'effet positif a été immédiat.Beaucoup moins de fautes. Plus d'assurance dans les remises...et donc dans ma tète. Du coupe tu tentes plus de choses car tes bases deviennent "solides".
J'ai fait + de 100 points en fin de phase 1. En même temps d'où je pars, je ne peux que progresser :-)
Tout ça pour dire que le choix du bois c'est primordial (et donc le contrôle pour les débutants). Le reste viendra après, faut pas bruler les étapes.
Un bon bois, des revêtements pas trop rapides et surtout un entrainement basé sur la régularité sont vraiment importants pour nous autres novices.
Voila pour mon expérience.
++
Oui voila un bon bois et des reveetments pas trop rapide cest sa quil te faut aggg17.
je suis du meme avis que toi, cest important davoir un bois qui a bon controle!
et puis les plaques en grande épaisseur cest trés bien aussi moi cest se que jai.