Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Messages de Jarny54 - Page 25

Mercredi 13 Juin 2012 20:41

y a un truc qui vient de m'effleurer avec le guard

je me demande si la mousse 0.6 n'est pas qu'un alibi pour homologuer le backside. nous sommes bien d'accord qu'aucun revêtement "pimple in" ne peut être collé sans mousse.

j'ai l'impression que le guard est tellement dur et épais que l'épaisseur de mousse ne joue quasi pas et qu'on pourrait le coller tel quel

(je précise que cette intervention n'a pas pour vocation de tenter batteur de faire un démoussage/collage d'un anti directement sur le bois)

Émoticône

Mardi 12 Juin 2012 15:17

Citation de hallow-weed :
Et puis cela rajoute à l'effet de surprise et à la variation, deux qualités indispensables quand on joue un revêtement de papi Clin d'oeil

tiens, c'est bizarre, je trouve que les revêtements de papis ne sont plus les longs et les antitop

depuis que les règles et la taille de la balle ont changé, je trouve que les papis sont de moins en moins nombreux avec des revêtements "spéciaux". il y a 15 ans, ça tournait beaucoup plus et le jeu de bourrin était moins répandu, les papys pouvaient pourrir le jeu avec leurs plaques lentes sans trop cavaler.

maintenant, les papis ont plus souvent 2 varispins pour envoyer des balles coupées à mort et éviter le jeu trop direct

Mardi 12 Juin 2012 11:25

oui mais pour faire plaisir, tu vas bien essayer d'envoyer deux ou trois pastèques du CD Émoticône

steuplé steuplé steuplé

Mardi 12 Juin 2012 10:03

pour ce nouveau test, j'ai hésité avec le ritc 804 après avoir lu tes tests. je l'essayerai peut-être après.

le guard avait l'air plus "extrême" et psychologiquement, acheter un "backside usé" ne me branchait pas des masses (à tort ?)

comme j'avais apprécié le talon special par bien des aspects, avant de reconnaitre qu'il ne correspondait pas à mon jeu, j'ai voulu retenter un giant dragon (pour l'instant, je suis pas mal refroidi Émoticône )

ce qui me fait le plus peur avec le guard, c'est un possible manque de vitesse. le souci, c'est que vu le poids du machin en 0.6, j'ai un peu peur d'essayer le bestiau en 1.2, même si je suis persuadé que c'est le topsheet version mammouth qui a la plus grande responsabilité (du coup, probablement que le 1.2 ne doit pas peser beaucoup plus)

Mardi 12 Juin 2012 09:02

c'est super vague Émoticône

il faudrait que tu donnes ton niveau, ta raquette actuelle et ton jeu actuel, points forts, style de jeu CD et style de jeu RV

ensuite, tu vas avoir autant de réponses différentes qu'il y a de picoteux sur ce forum Émoticône (plein)

pour moi (qui ai fait le choix d'abandonner les backsides (malgré mon jeu d'attaquant), je préfère les bois Darker et les plaques avec le moins de mousse possible.

Dans les longs que j'ai testé cette année, le giant dragon talon spécial est très bon dans le jeu de blocs, très gênant, mais très dur à apprivoiser en attaque. J'ai trouvé le grass dtecs insipide mais il faut préciser que je l'avais mis sur un cos 3 que j'ai trouvé navrant (bonjour la sensation de bois en carton).

il y a un très bon bois pour les joueurs "spéciaux" (mais bourgeois) : c'est le dr neubauer combination effect, mais il est très cher. Sinon, le bulldog peut être une bonne alternative.

Mardi 12 Juin 2012 08:50

j'étais à la recherche d'une plaque rapide pour mon coup droit afin de développer un jeu de frappes.

j'ai reçu le giant dragon special en rouge, 0.6 mm (mousse rose)

L'ensemble est très lourd et parait moins rapide que prévu (pas encore joué avec)

Une feuille autocollante est livrée avec (je parlerai de sa qualité au décollage Pleurer )

Il y a un gros défaut de qualité sur le topsheet, par ailleurs légèrement adhérent. Un chinois a mis ses doigts à l'usine et j'ai une empreinte digitale ineffaçable sur un bord

" target="_blank">http://images3.photomania.com/2840156/1/_radCC714.jpg

Mardi 12 Juin 2012 08:40

Citation de Batteur :
Je vais essayer un 804 avec une mousse 2.0 Japonaise (de chez Misterping).....j'espère que cela va aller : jeu typé BS/Soft avec la gêne.

si c'est en CD, ton rapport m'intéresse fortement Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Juin 2012 08:40 par Jarny54

Lundi 11 Juin 2012 10:07

reçu (et monté) le guard special pour mon CD.

Il est fourni avec une feuille autocollante (j'espère qu'elle sera pas merdique à retirer) et la qualité est super moisie : un vilain chinois a foutu ses paluches sur le revêtement en usine avant traitement du caoutchouc et du coup j'ai sur un bord une empreinte digitale qui part pas au nettoyage. ça doit pas pénaliser dans le jeu mais c'est super moche.

deuxième constat : la plaque est méga lourde. mousse rose en 0.6 mais un topsheet de chez sandy kilos, j'ai jamais vu ça. il est légèrement adhérent et super dur et épais.

heureusement que j'ai un dr evil ox de l'autre coté, sinon ça serait injouable (plus lourd à vue de nez qu'un jupiter 2.2, mais comme un noc, j'ai pas pesé avant de coller)

essai en jeu fin de semaine, CR juste après

Jeudi 07 Juin 2012 12:01

Citation de CowBoy210 :

Par ailleurs le guard spécial est dévastateur pour la frappe (0,8), même plus que le soft, il faut savoir que c'est un contact balle raquette très sec.

il est donné avec 0.6 ou 1.2 chez misterping (pas la même mousse ?)

on le trouve ox,0.8, 1.2 ou 1.8 en allemagne WTF ?

lequel tu me conseille pour patater sans limite (je suis vraiment trèèèès tenté)

Jeudi 07 Juin 2012 10:21

bin le spin pips, il est super proche du 802-40. je préfèrerais avoir une plaque pour frappe à plat, moins adhérente et plus rapide.

le speedy dtecs ne va pas justement parce que la mousse est pour moi trop soft, il y a l'effet chewing gum que je déteste, que j'ai aussi sur le 802-40 en 2.2 (dans une moindre mesure) et que je veux par dessus tout éviter. le 802-40 en 1.5 n'avait pas cette sensation de catapultage, en revanche il est vraiment lent.

je pense que je peux trouver mon bonheur dans des softs "ancienne école" genre spectol ou challenger attack, mais je m'interroge aussi sur la pertinence d'un essai d'antitop new gen super rapide et avec très peu de mousse, du genre guard special. J'ai juste un peu peur d'avoir les mêmes défaut que mon 802-40 1.5 : trop peu de vitesse

de toutes façons, je pense que mon bonheur passera par une mousse fine et dure, ou une mousse plus tendre compensée par un topsheet en béton armé (gorilla?)

Jeudi 07 Juin 2012 08:02

nouveau test, nouvelle déception

j'ai reçu mon nouveau bois darker identique au précédent (enfin presque : la palette est un peu moins haute et plus large Émoticône malgré la référence identique)

j'ai remis un dr evil (là pas de problème). j'ai voulu mettre un coup droit plus rapide que mon 802-40 1.5 que je trouve trop lent. de temps en temps, la balle part bêtement dans le filet par manque de punch. Donc, j'installe un speedy soft dtecs 2.0 et c'est vraiment nulache. les balles partent en cloche, toutes molles, des fois ça catapulte merdiquement 1m derrière la table Émoticône ce soft est une vraie plaie !

du coup, je me demande si je pourrais pas coller un anti en coup droit. un truc super rapide et linéaire pour coller des pains bien rectilignes. je me demandais si un guard special ne ferait pas l'affaire et quelle épaisseur lui conviendrait (le 1.2 sera-t-il plus efficace que le 0.6 et est-ce que j'aurai plus de puissance qu'avec mon soft que je trouve trop lent?) est-ce qu'un truc extrême genre gorilla ne m'aiderait pas à placer mes attaques finales ? (je joue à 70% avec mon revers/dr evil ?

(je précise qu'en solution bis, j'ai commandé un dhs 652 2.0 qui devrait m'apporter la vitesse me manquant avec le 802-40 sans trop dépareiller ... enfin j'espère)

Mercredi 30 Mai 2012 15:25

je ne sais pas ce que tu entends par "bidouiller", mais l'idée que je voulais faire passer, peut-être pas très bien, c'est qu'il y a autant de style de jeu, de gestuelle, qu'il y a de softeurs.

d'ailleurs, à part le "piston" qui revient souvent et dont on ne sait pas exactement d'où il vient et ce qu'il signifie comme geste exact (je présume une attaque CD avec un geste d'arriére vers l'avant, raquette à plat), il n'y a pas de vocabulaire ni de geste précis se rapportant au jeu "soft".

on dit "faux-top" (c'est quoi un faux top), "sorte de flip", "espèce de chop", "poussette molle", sans vraiment pouvoir imaginer le geste académique qui s'y rapporte. "Attaque", ça veut finalement pas dire grandchose.

Si les softeurs sont d'accord, je suggère de créer une nomenclature en fonction des pratiques usuelles dans le monde des softeurs (non exhaustive bien sûr).

J'ai dans l'idée que les noms de fruits et légumes sont les plus appropriés pour définir les style "soft". Il y aurait la "banane", la "pastèque", la "carotte" etc etc

Mercredi 30 Mai 2012 13:19

le problème du soft, c'est que son apprentissage est empirique : aucune école n'existe pour te dire comment en tirer le meilleur parti, contrairement au topspin dont tout le monde fait l'apologie depuis 40 ans.

le soft, c'est avant tout de la bidouille. le geste du piston, ok, c'est une constante, encore faut-il l'avoir en coup droit.

personnellement, le geste que je préfére, c'est un espèce de flip-top de revers en forme de "C" qui peut être réalisé sur TOUTES les balles courtes et que je peux placer n'importe où sur la table. c'est très dérangeant pour l'adversaire qui n'a pas l'habitude de se faire agresser à tout instant.

la poussette, c'est le même geste qu'avec un backside sauf que l'inclinaison de raquette n'est pas la même et qu'au final, il faut jouer impérativement sur le placement parce qu'à accélération égale, la poussette au soft est beaucoup moins coupée, donc facilement démarrable. Personnellement, la poussette j'évite, ou alors je la colle dans un racoin pourri.

les blocs, c'est pas mon truc. j'ai plus tendance à faire deux pas en arrière et à choper la balle (ce qui est assez rare car j'essaie autant que possible de claquer en premier). Ceci dit, le dr evil chope pas mal du tout et il arrive souvent que l'adversaire, croyant la balle coupée à mort alors qu'elle est molle, envoye une pastèque 1 mètre derrière la table.

c'est vrai que le 802-40 accroche pas mal et que parfois, ça me met dans le jus. je vais tester un speedy soft d'ici peu (il est dans les soutes), je donnerai mes conclusions.

c'est juste qu'à mon avis, il n'est pas évident de passer d'un varispin tout lent à une fusée du genre speedy soft. Il vaut mieux procéder par paliers. Tu as aussi l'orthodox qui peut constituer une étape entre ton varispin et un soft de tueur : il est pas cher et il permet de tout faire.

l'idéal aussi serait un jour d'investir dans un bois typé soft, en hinoki. je ne voulais pas y croire mais la différence entre un bois de topeur, qui a tendance à taper les balles en cloche (mon vieux korbel, l'OSP virtuoso, mon vieux IV L), et un bois en hinoki, est énorme. Les balles partent à plat et attrape un effet super gênant. Les frappes sont sèches et le contrôle très très différent. Un bois Darker est la panacée.

La dernière fois, un gars m'a prêté sa raquette pour faire des automatismes et j'en pleurais de rire tellement j'envoyait les balles deux mètres au dessus de lui Émoticône . Je n'envoyais que des homeruns
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Mai 2012 13:21 par Jarny54

Mercredi 30 Mai 2012 12:39

salut à toi, futur néosofteur

j'ai joué pendant longtemps avec un soft adhérent en revers (tango ultra) puis avec un soft adhérent sans mousse (802-40) et enfin un soft non adhérent sans mousse, alors qu'à l'origine, j'avais un backside très rapide et très adhérent (joola lazer 2.0) pour un jeu de topspins.

si j'ai juste un conseil à te donner, c'est de ne pas prendre de raccourcis : passer d'un revêtement ultra-adhérent à un soft lisse, ça va nécessiter beaucoup d'efforts.

mets un 802-40 1.5 pour commencer, tu pourras quasiment jouer pareil qu'avec ton varispin, sauf que tu pourras te décaler sur la droite de la table lors du service adverse afin de le remettre avec le soft qui te donnera beaucoup plus de contrôle sur les rotations que ton varispin.

dans 1 an, tu pourras t'attaquer à l'apprentissage du dr evil Émoticône

le soft permet de faire les mêmes coups que le backside, mais la gestuelle est quand même différente. Les schémas de jeu aussi, il faut un certain temps de pratique pour avoir certains automatismes. ou alors s'entrainer à mort

Mercredi 30 Mai 2012 11:48

je vois que tu as un express ultra.

je vais pour ma part tenter le speedy soft dtecs 2.0 en coup droit car je trouve que le 802-40 1.5 est un chouia lent et qu'il prend trop les effets.

saurais-tu me situer l'express ultra par rapport au tango ultra (que j'ai eu longtemps en revers mais qui finalement me parait a posteriori un peu mou) et le 802-40 qui est bien pour mettre un peu d'effets, pour le service mais qui me semble un peu inerte.

je me suis souvent demandé si l'express justifiait son prix élitiste

Mercredi 30 Mai 2012 08:31

bon, j'ai fait un tournoi dimanche que j'ai remporté sans perdre un set. finalement, je sais pas si l'antitop pourrait m'apporter beaucoup par rapport au dr evil.

l'avantage indéniable du dr evil, c'est que c'est un picot. t'arrives à la table, le gars en face sort des "p*tin, il a deux picots !". ça n'arrive pas avec un antitop. depuis la balle de 40, les mecs disent plutôt "chic, un antitop, ça va saigner !"

Ensuite, le dr evil a un "effet antitop". il est lent, il permet d'envoyer de la mollasse, il permet d'attaquer sur nawak en permanence. comme un anti.

finalement, mon plus gros problème, c'est lorsqu'un match dure ou que les matchs s'enchainent trop vite. le dr evil est tellement exigeant qu'au bout d'un vingtaine de sets, physiquement j'ai du mal.

J'attrape des crampes, j'ai les jambes en plomb ....

Donc je vais tester un best anti sur un deuxième bois darker identique à celui de ma raquette actuelle, histoire de comparer si le jeu développé avec l'anti est moins éprouvant et aussi efficace qu'avec le dr evil.

Mercredi 30 Mai 2012 08:13

je suis repassé à la colle normale, vu que j'ai commandé une raquette complète en allemagne Émoticône

et bin je regrette. au bout d'un mois, les plaques ox se décollent déjà, j'ai jamais eu ce problème avec les stick fast.

je teste bientôt les tibhar duo, je sens que je vais être conquis : la puissance de collage du scotch sans l'inconvénient d'éroder son bois à chaque décollage.

Mardi 29 Mai 2012 19:03

Bon, c'est pas sympa, ma promo de -5€ n'a pas trouvé preneur

du coup, pour vous punir, je retire du lot le varispin

en revanche, petits canaillous, je propose l'échange de ce fantastique lot contre UN SEUL Nittaku best anti 1.3mm neuf
573 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Résolu