j'étais à la recherche d'une plaque rapide pour mon coup droit afin de développer un jeu de frappes.
j'ai reçu le giant dragon special en rouge, 0.6 mm (mousse rose)
L'ensemble est très lourd et parait moins rapide que prévu (pas encore joué avec)
Une feuille autocollante est livrée avec (je parlerai de sa qualité au décollage )
Il y a un gros défaut de qualité sur le topsheet, par ailleurs légèrement adhérent. Un chinois a mis ses doigts à l'usine et j'ai une empreinte digitale ineffaçable sur un bord
pour ce nouveau test, j'ai hésité avec le ritc 804 après avoir lu tes tests. je l'essayerai peut-être après.
le guard avait l'air plus "extrême" et psychologiquement, acheter un "backside usé" ne me branchait pas des masses (à tort ?)
comme j'avais apprécié le talon special par bien des aspects, avant de reconnaitre qu'il ne correspondait pas à mon jeu, j'ai voulu retenter un giant dragon (pour l'instant, je suis pas mal refroidi )
ce qui me fait le plus peur avec le guard, c'est un possible manque de vitesse. le souci, c'est que vu le poids du machin en 0.6, j'ai un peu peur d'essayer le bestiau en 1.2, même si je suis persuadé que c'est le topsheet version mammouth qui a la plus grande responsabilité (du coup, probablement que le 1.2 ne doit pas peser beaucoup plus)
le toucher est, comme son nom l'indique, spezial. la plaque est très dure, très rigide et très lourde, malgré la mousse de 0.6 anecdotique. D'ailleurs la mousse s'est désolidarisée complètement du revêtement au décollage. J'essayerai de le coller directement sur le bois la prochaine fois
la feuille autocollante est d'assez bonne qualité : elle n'a pas flingué le plaquage extérieur du bois et elle n'a pas laissé la fameuse couche de papier des feuilles misterping, qu'il fô grââââââter loooooooongteeeeeemps
les sensations en jeu sont plutôt bonnes pour qui souhaite patater sans retenue. le manque de feedback dû à la rigidité du topsheet, bin on s'y fait. les démarrages vont plutôt bien ... en fait le souci provient plus de ma raquette qui est complètement déséquilibrée par le poids ultime du machin et le fait que je joue en ox de l'autre coté.
en revanche, je réessayerai probablement avec un bois balsa ultra light (les conseils seront les bienvenus) et un soft adhérent lourd de l'autre coté, ce qui devrait faire une raquette toute cheloue, légère par le bois mais lourde par les plaques.
mention speziale à misterping qui est vraiment topniveau et qui m'a renvoyé un anti suite aux désagréments de la fameuse empreinte chinoise submentionnée