Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseil pour raquette défense et picot

Lundi 11 Juin 2012 21:45

Bonjour à tous

Voilà je voudrai changer de style de jeu
Je voudrai me mettre au picot (enfin j'ai déjà jouer avec un c8)
Je souhaite prendre un grass dtec ou un formula tec
Je bloque surtout avec le bois
Toccata,dotec wang xi, ou cos3
Je souhaiterai faire de tout avec le picot. Coupe,bloc et attaque et bien gêner
Pour le coup droit j'hesite entre une plaque de défense ou attaque

Je sais pas trop sur quoi partir
Besoin d'aide!!!

Merci

Mardi 12 Juin 2012 09:02

c'est super vague Émoticône

il faudrait que tu donnes ton niveau, ta raquette actuelle et ton jeu actuel, points forts, style de jeu CD et style de jeu RV

ensuite, tu vas avoir autant de réponses différentes qu'il y a de picoteux sur ce forum Émoticône (plein)

pour moi (qui ai fait le choix d'abandonner les backsides (malgré mon jeu d'attaquant), je préfère les bois Darker et les plaques avec le moins de mousse possible.

Dans les longs que j'ai testé cette année, le giant dragon talon spécial est très bon dans le jeu de blocs, très gênant, mais très dur à apprivoiser en attaque. J'ai trouvé le grass dtecs insipide mais il faut préciser que je l'avais mis sur un cos 3 que j'ai trouvé navrant (bonjour la sensation de bois en carton).

il y a un très bon bois pour les joueurs "spéciaux" (mais bourgeois) : c'est le dr neubauer combination effect, mais il est très cher. Sinon, le bulldog peut être une bonne alternative.

Mardi 12 Juin 2012 09:42

Le Toccata est un bon choix (pas trop cher, bon contrôle, bonne vitesse, "magnifie" beaucoup de PL) il faut juste réussir à s'adapter au carbone en CD.

Après le KungFu de Neubauer semble aussi trouver ses adeptes pour un prix raisonnable comme le Donic Defplay Senso ainsi que le Stiga Defensive Wood NCT.
Moins pour le bloc mais référence souvent en défense, les Joo Se Hyuk et Matsushita Pro Special.

Je partirais pas directement sur un COS3 car c'est quand même particulier comme bois, surtout maintenant qu'en plus il faut jongler avec les anciennes/nouvelles versions. Content
Ni non plus sur des bois "extrêmes" (en prix notamment) comme certains Neubauer/Re-Impact

C8, GrassDTecs, Piranja sont des picots quand mêmes assez exigeants "pour un débutant" du PL.

Mardi 12 Juin 2012 12:55

Ça dépend aussi des goûts pour ce qui est des sensations recherchées ou fuies. Perso, je déteste le toucher du Cos3.

Pour le reste, je trouve que les bois balsa sont les meilleurs en blocs de par leur amortissement supérieur à tous les autres. Mais pour une efficacité maxi avec les PL, il faut absolument que le pli extérieur ou mieux les deux plis les plus externes soient durs.

Le Toccata est extraordinaire en efficacité avec les picots mais ça n'est pas le plus facile en bloc malgré sa relative lenteur et son contrôle.

Le Bulldog est excellent en bloc, gêne et jeu agressif sous réserve de l'emploi d'un picot pas trop rapide...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois