Bois pour soft

Mardi 01 Octobre 2013 20:38

bonjour a tous,
étant passer en soft en cd (un blaze speed) depuis le moi de juillet,je n'arrive pas a trouver un bois adéquate,je viens d'aquerir un temper tech off- car c'est semble t il un bois relativement sec,donc idéal pour un soft,non?Je voulais savoir si le temper tech all+ était également bon pour un soft en cd (blaze speed ou spin).Ou alors vos avis sur d'autres bois pour soft,sachant que je suis plus orienté sur un type jeu all+.
Merci pour vos réponses.
sportivement
fred
let there be rock....

Mercredi 02 Octobre 2013 07:47

Personnellement je suis fan des bois en Balsa avec mes picots long et apparemment cette essence est toute aussi bonne avec les picots courts. Après il faut aimer le toucher Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 02 Octobre 2013 08:52

Hinoki pas mauvais non plus.

Mercredi 02 Octobre 2013 10:44

Citation de Kryzou :
Personnellement je suis fan des bois en Balsa avec mes picots long et apparemment cette essence est toute aussi bonne avec les picots courts. Après il faut aimer le toucher Content


Fred a le toucher !
(mais surtout pas en matière de ping Émoticône )

Mercredi 02 Octobre 2013 22:16

tu parle de quel toucher... Émoticône
let there be rock....

Mercredi 02 Octobre 2013 22:18

trêve de plaisanterie,merci pour les quelques réponse,j'ai tester le temper tech off- avec le blaze speed en cd et c'est vraiment pas mal,en tout c
let there be rock....

Mercredi 02 Octobre 2013 22:24

pfff mauvaise manip...
bon je voulais dire en tout cas beaucoup mieux qu'avec l'avenger 5 et mieux qu'avec mon dima sawtec ar,donc a continuer avec ce bois pour s'adapter et améliorer le toucher... (n'est ce pas branqui Émoticône )
let there be rock....

Jeudi 03 Octobre 2013 22:07

comme dit ensemble, je ne connais pas ce bois, donc je peux pas t'en parler.

Après, pour un jeu de soft, surtout toi qui joue très peu en rotation, même en revers, tu peux partir sur un bois très dur, donc Hinoki !
Si tu vois passer un Kiso Hinoki V, tu peux te laisser tenter !

Vendredi 04 Octobre 2013 07:19

Citation de branqui :
tu peux partir sur un bois très dur, donc Hinoki !


j'ai du louper quelque chose avec tous les Hinoki que j'ai essayés !
Le temper tech off- est un bon choix !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Octobre 2013 07:30 par megatop

Vendredi 04 Octobre 2013 12:48

Je vote pour l'hinoki !

Vendredi 04 Octobre 2013 21:03

+1 pour l'hinoki

je te dirais qu'idéalement, un bois darker hinoki serait parfait (mais cher et dur à trouver) et que sinon, le joola flame fast est un must

http://www.youtube.com/watch?v=MVwSm-tE-0k
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Octobre 2013 21:05 par Jarny54

Vendredi 04 Octobre 2013 22:16

le joola flame fast a l'air pas mal mais j'ai peur que pour mon jeu il soit un poil trop rapide,par contre tres joli bois avec ses plis en kiri,ayous et hinoki c'est une bonne combi.Dans le meme style en hinoki il y a le temper tech all+ avec un gros controle,mais dur a trouver en occas en concave ou anatomique....Je vais peut etre me laisser tenter par le kiso hinoki v ou le joula qui a l'air vraiment pas mal.....
let there be rock....

Samedi 05 Octobre 2013 10:37

en jetant un œil sur les différent bois hinoki,j'ai également vu le joyner hinoki special,annoncer comme off,quelqu'un a t il tester ce bois pour en avoir les impressions...merci a tous pour vos infos.
Éventuellement si quelqu'un en a un ou un kiso hinoki v....
let there be rock....

Samedi 05 Octobre 2013 11:32

Citation de megatop :
Citation de branqui :
tu peux partir sur un bois très dur, donc Hinoki !


j'ai du louper quelque chose avec tous les Hinoki que j'ai essayés !



Moi aussi : l' Hinoki, on peut en dire beaucoup de choses -en bien en ce qui me concerne- sauf qu'il est dur. En particulier il est parfait pour le picot court, notamment celui que j'utilise... et je ne suis pas le seul dans ce cas !

Samedi 05 Octobre 2013 11:34

Je complète ma réponse pour être plus clair : l' Hinoki n'est pas dur. Ni tendre ! Doux peut-être...

Samedi 05 Octobre 2013 13:34

Le JHS n'est pas mal du tout, pas trop rapide.
On peut s'appuyer sur la balle en contre.
Le controle est très convenable.
La frappe est incisive.
C'est très sympa avec le soft.
C'est tendre, et si on avance sur la balle, on contrôle bien.
Pas très facile à trouver le JHS, bty arrête la fabrication mais vend encore les derniers.
Sinon y a darker, premium sport en vend.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Octobre 2013 13:43 par CowBoy210

Samedi 05 Octobre 2013 14:32

le jhs un peut cher,pour tester pas envie de mettre autant.le cite de premium sport n'est pas encore ouvert,j'attends leur cathalogue,j'ai pas d'ordre d'idee du prix du khv.
merci a batteur pour le lien.
let there be rock....

Samedi 05 Octobre 2013 16:10

Le kiso hinoki V n'existe plus. RIP, excellent bois. L'essence hinoki est de plus en plus difficile à trouver et chère (attention à tout ce qui est prétendu "hinoki", la qualité est souvent très variable)

j'ai trouvé une énorme différence de qualité entre un hinoki darker et un hinoki "chinois".

sinon, j'ai encore un kiso hinoki VII dans les soutes que je laisse à 45€ au premier qui se manifeste (bon état, pas de poc)

Samedi 05 Octobre 2013 16:44

En général les bois hinoki du japon sont d'excellente qualités que ce soit chez Butterfly / Juic / Armstrong !
J'ai essayé tellement Hinoki pour savoir que ça va pas avec mon jeux pour l'orthodox en rv , je préfère les bois a placages plus sec et l'Expert est une merveille pour ça !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Octobre 2013 16:47 par megatop
1
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques