Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _seb_

Messages de _seb_ - Page 4

Lundi 02 Mars 2015 13:57

Il est clair que d'une les vidéos ne sont pas toujours objectives, et de deux on n'a pas tous le niveau du mec qui joue avec le picot.
Perso je n'arrive pas à faire les blocs coupés comme lui, et le mec en face il ne pousse jamais après un bloc coupé, il enchaine les tops comme un neuneu donc forcément il fait filet. Comme Papy42 je suis sûr que tu lui met un xiying 979 au mec il fait pareil. Sauf que le prix est 3x moins cher Content.
Quand on a testé toute sorte de picot on se rend bien compte que c'est un peu de la fumisterie, enfin perso à 36.90 je n'achèterai pas, j'attendrais qu'il y en ait sur matosTT pour pas cher, et encore je suis tellement content de mon agenda que je pense que je vais arrêter les tests picots. Je dis bien je pense Content.

Lundi 02 Mars 2015 08:47

388D en 1mm peut être?
J'ai joué un papy hier aux finales par classement qui avait ça, bon c'était en 0x, mais il m'a beaucoup gêné son picot.
Et c’était un 388D, attention pas le D-1.

Samedi 28 Février 2015 19:27

Tu as joué en compète avec le grass dtecs nono? Parce que franchement en 0x il est déja assez rapide, alors en 1.2 je te raconte même pas... Je l'ai testé en 1.2 et je l'ai démoussé, incontrôlable sur quelqu'un qui joue fort dans le revers.
A mon avis tu vas en chier en bloc sur les gros topeurs, et en top frappé encore plus.
Fais une journée de championnat avec pour voir mais je ne suis pas certain que tu le maitrises bien, ou alors t'es pas normal Content.
Pour quelqu'un qui n'est pas habitué à jouer picot long je suis surpris par ton analyse Content.

Vendredi 27 Février 2015 21:24

A 15€ le polo butterfly livré faut pas rêver c'est de la contrefaçon. Et puis aliexpress c'est réputé pour ça Content

Vendredi 27 Février 2015 17:36

Tu penses t'orienter vers quel picot du coup Charlus?

Vendredi 27 Février 2015 13:51

Citation de Gilles71 :
Et franchement, mis à part avec le GDT où on peut "tenir le jeu" en restant relativement passif (et encore), avec TOUS les autres picots actuels, j'ai pris cher en restant dans un schéma de jeu d'attente. Tout cela pour un jeu uniquement à la table s'entend.


Émoticône

Jeudi 26 Février 2015 20:19

Si tu en fais rien de ton P1R après ton test fais moi signe Content je ne l'ai pas testé encore celui la Émoticône

Jeudi 26 Février 2015 19:04

Je mets ma contribution ici concernant le sternenfall:
J'en ai un en 0x noir. C'est un picot qui n'a pas une gêne naturelle énorme, loin de la même.
Mais il est plus rapide que l'agenda, et il permet aussi de bloquer de façon très efficace et d'attaquer avec une certaine facilité.
On peut être agressif avec, c'est son point fort je trouve.
Je le trouve assez similaire à l'agenda, il est un peu plus exigeant techniquement.
Je n'ai pas joué longtemps avec, mais je vais le monter sur mon barricade pour tester et comparer avec ma compo agenda / parade def.
Sachant que le barricade est bien plus lent que le parade, le résultat devrait être pas mal.

Jeudi 26 Février 2015 19:00

Reste avec l'orthodox alors, n'achète pas un picot long adhérent tu vas jeter ton argent par une fenêtre Content.

Jeudi 26 Février 2015 16:49

Merci vince, et vive l'agenda Content

Jeudi 26 Février 2015 15:45

Il faut que tu revoies ton geste c'est tout, franchement moi le mec qui pousse sur mon picot c'est ce que je préfère, car je ne pousse pas, j'attaque.
Ou alors tu portes un peu la balle et le gars en face se retrouve avec l'effet de son côté, lifté du coup et si il ne fait pas attention il va pousser, la balle va monter et la boum un gros parpaing Content.
C'est pas si facile que ça n'y parait de jouer avec un picot long, ça demande de changer ses gestes. Par contre une fois qu'on a compris c'est un régal.
Comment tu fais quand un mec remarque que tu est attentiste en revers et qui du coup joue tout mou de ce côté? Tu dois te battre contre toi même j'imagine, non?
Avec un 388C-1, tu lui mets une bonne frappe a plat, ou avec un agenda une poussette bien tendue petit côté, à condition de ne pas pousser comme un backside en prenant la balle dessous mais plutôt de face Content.
Que la avec ton soft tu dois bidouiller et te faire allumer derrière.
Donc soit tu te fais violence et tu bosse le démarrage avec le soft, ou sinon tu bosses le picot long.
Perso j'aime pas les picots longs adhérents, je ramasse trop en service et sur des tops bien saucés on bouffe aussi à la table. L'intérêt d'un PL adhérent selon moi c'est pour faire de la défense classique Clin d'oeil
Et le truc le plus important: aies confiance en toi. Je pense que tu n'as pas assez confiance en ton revers Clin d'oeil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2015 15:47 par _seb_

Jeudi 26 Février 2015 13:44

Effectivement le 388C-1 se joue comme un soft. J'ai été franchement surpris par la facilité avec laquelle se joue cette plaque.
On peut tout démarrer, c'est vraiment cool. En bloc il est très bon aussi.
Par contre si tu n'attaques pas en revers, pourquoi ne passe tu pas au picot long nono29747?
L'intérêt du 388C-1 pour moi c'est justement qu'on peut démarrer facilement et être agressif Clin d'oeil.

Jeudi 26 Février 2015 13:24

Vu les critiques que j'ai lu a propos de ce shop sur ce même forum, perso je ne suis pas prêt de lui acheter quoi que ce soit, -50 ou pas Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Mars 2015 19:41 par _seb_

Jeudi 26 Février 2015 09:30

D'ailleurs, ce sujet parle à 99% de l'agenda, il faudrait peut être le renommer pour plus de clarté Content

Mercredi 25 Février 2015 21:43

Bon ça y est je l'ai testé ce 388 C-1! En fait c'est plus un soft qu'un mi long.
C'est vraiment bien j'ai trouvé, bloc hyper facile et qui plonge bien, on peut attaquer toutes les balles avec.
La ou j'ai galéré le plus c'est sur balles molles, c'est pas évident de passer le filet. Par contre en 1.8 c'est assez rapide, sur mon carbon light all+ c'était plaisant à jouer.
La mousse est dure mais l'ensemble mousse et topsheet donne une sensation de plus tendre, c'est assez bizarre.
J'ai vraiment aimé jouer avec, je vais continuer a jouer avec aux entrainements de temps en temps ça change du picot long.
Par contre elle pue la plaque, c'est horrible Content.

Mercredi 25 Février 2015 21:38

J'ai essayé ce soir un dawei 388 C-1 en 1.8mm. Joué en revers, c'est franchement un très bon soft / mi-long.
En bloc on remet très facile, c'est assez rapide (j'avais un andro carbon light all+), et on peut envoyer des bons parpaings avec.
Pas mal de fautes sur balles molles par contre, étant habitué à jouer avec un picot long j'avais tendance à faire le même geste.
Encourageant si je décide d'abandonner le picot long l'année prochaine.
Pour 13€ la plaque chez misterping c'est du tout bon, par contre elle pue c'est horrible Content

Mercredi 25 Février 2015 21:33

Je reviens de l'entrainement avec mon Agenda sur le parade def.
J'ai eu l'impression de jouer avec un picot complètement différent par rapport au barricade, franchement j'ai retrouvé mes attaques placées, mes blocs courts et mes défenses bien rasantes. Je vais donc reprendre mon parade def, bien meilleur avec l'agenda.

Mercredi 25 Février 2015 13:56

Elle est en cours de montage la nouvelle vidéo Corentin? Content
Aller on est impatient de voir ça Content

Mercredi 25 Février 2015 08:44

Citation de Diabolosyl :
Bon, me revoilà de l'essai ;-)
Données du test : bois Tibhar Techno Power, Agenda 1.0mm et friendship 729fx 2.0 (j'avais plus que çaRire )

Je me suis entrainé environ une heure, une heure de demi avec un joueur qui a été mon équipier pendant deux saisons et qui a donc subi tous mes tests ces deux dernières saisons.
Ensuite, j'ai fait un match contre un jeune qui doit avoir +/- mon classement actuellement mais que généralement je bats assez facilement.
Et pour finir un match comparaison avec mon ancienne raquette.

Hé bien, ce n'est pas la joie.
Le potentiel est là mais impossible de savoir comment l'exploiter. Très régulier en défense mais pas aussi gênant que mon P4, je dirais moins d'effet en coupe. Parfois, j'arrive à faire une balle très tendue, rasant le filet et là c'était gênant mais incapable de savoir comment refaire ça régulièrement.

J'ai testé à la table, je suis assez surpris. Parfois la balle sortait de la table, parfois elle finissait dans le filet sans trop savoir pourquoi. Heureusement, elle était aussi sur la table et quand on attaque bien avec, c'est quasi le point assuré... mais bon, quand j'attaque avec un backside dans mon revers, c'est aussi le cas. Par contre, il ne faut pas hésiter à rentrer dedans, si vous n'y allez pas franchement, la balle peut revenir assez vite et là, faut se tenir prêt.
En bloc, il est quand même sensible aux effets (forcément me diront certains, c'est pas un anti) mais je l'imaginais plus neutre en lisant certains commentaires. Du coup, il faut bien gérer l'effet qui arrive tout comme la vitesse mais ça, c'est du à la mousse.
En retour de service par contre, je l'ai trouvé assez facile mais donnant parfois des balles trop faciles aussi.

Le match contre le jeune fut rapidement plié, 3-0 pour lui, c'est la première fois que ça m'arrive. Je n'ai pas été capable de le gêner à part avec mon coup droit et sur quelques coups de picots.

En match comparaison, j'ai repris mon Desperado Ox sur Cos 3, y a pas à dire, la différence est nette : forcément plus lent mais diablement plus gênant.
Peut être que l'Agenda Ox se montre plus gênant mais en 1.0mm, ce n'est pas pour moi et je préfère garder mon P4.


Ton compte rendu m'étonne beaucoup, il a l'air vraiment énormément différent en 1mm qu'en 0x.
Franchement en 0x c'est tout l'inverse de ton ressenti je trouve, pas de prise d'effet, énorme en bloc à la table, et surtout très linéaire.
Attention au bois qu'on met dessous, il est bien meilleur avec un bois très sec et rigide je trouve.

Lundi 23 Février 2015 17:49

Citation de Petit-pongiste55 :
Ça je comprend pas de trop non plus...

J'en ai une brouette de picots à la maison, donc je change au gré de mes envies et des tests que j'ai envie de faire Content.
Citation de nono29747 :
Petite question , les PL vous les jouez en rouge ou en noir ? Y a il vraiment une grosse incidence sur le jeu ou c'est vraiment minime ? Et vous préférez les backsides en rouge ou noir et pourquoi? Ou ca a vraiment peu d'importance ?

La plupart de mes picots sont rouges, mais j'en ai quelques un en noir, notamment un sternenfall.
Pour moi peu importe la couleur, je prends souvent du rouge car je ne change pas souvent de backside. Et vu que mes backsides préférés sont noirs, je prends les picots rouges.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2015 17:51 par _seb_
526 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _seb_

Résolu