Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _seb_

Messages de _seb_ - Page 5

Lundi 23 Février 2015 17:47

Citation de magnus :
Citation de _seb_ :
Pour moi le meilleur de tous ceux que j'ai testé c'est la piranja fd tec, vraiment bien ce picot long.
Mais du coup tu joues avec l'AG et non le Piranja ??

Oui je joue avec l'agenda car j'ai voulu le tester, donc je suis en cours de test Content
Pour le moment l'agenda m'apporte plus de sécurité que le piranja, surtout en bloc. Par contre il est clair que niveau gêne naturelle le piranja est au dessus.
Et puis je change assez souvent, j'aime bien. Il n'empêche que je peux dire que tel ou tel est meilleur, c'est aussi le but des tests.
Cet aprem j'ai mis mon piranja sur mon barricade, pour voir ce que ça peut donner.
Pour une fois que je persévère avec un picot Clin d'oeil par contre si je me fais ouvrir en 2 a chaque match par équipe je reviendrais peut être au piranja.

Lundi 23 Février 2015 15:35

Salut les testeurs!!!!
Voila je viens de coller un 388 C-1 commandé chez eacheng sur un bois andro carbon light all+.
La mousse est jaune claire, assez dure et pour du 1.8 ça me parait super épaisRire on dirait du max Content.
Essai demain à la salle je vous ferais un petit topo ici mais c'est la première fois que je mets un mi-long moussé Content.

Lundi 23 Février 2015 15:00

Pour moi le meilleur de tous ceux que j'ai testé c'est la piranja fd tec, vraiment bien ce picot long.
Je n'ai pas testé le Dornenglanz par contre, il va falloir que je le fasse Content.

Lundi 23 Février 2015 14:03

Oui ou alors peut être que tu accroches moins la balle qu'avec le DG et du coup tu es obligé de plus rentrer à plat dans la balle.

Lundi 23 Février 2015 13:59

Sur les vidéos, tous les revêtements on l'air d'être une révolution.
Il n'y a qu'a regarder les vidéos des picots longs de DMS, de Neubauer etc.
Par contre bizarrement quand c'est un joueur de niveau moyen qui essaie, c'est pas la même Content.
Ces vidéos ne reflètent pas la réalité du terrain je trouve.
Qui se porte volontaire pour essayer la bête a sa sortie? Content A 50€ l'anti ça calme quand même.

Lundi 23 Février 2015 13:48

En général sur balle coupée je mets juste un petit coup de picot en portant légèrement la balle, je fais peu de fautes en faisant comme ça.
Je n'ai pas de difficulté particulière sur balle coupée, c'est plus l'effet latéral qui me gêne avec l'agenda.

Lundi 23 Février 2015 09:35

Je prends beaucoup de plaisir à me faire des raquettes différentes, et du coup j'ai hâte d'aller au ping pour tester une nouvelle raquette.
Et c'est pour ça que c'est difficile d'arrêter, c'est parce qu'on y trouve du plaisir.
Comme dit diablosyl, on ne fait pas ça pour améliorer ses résultats personnels, enfin pas dans mon cas même si depuis que je fais ça je monte en classement à chaque phase.
C'est paradoxal, parce que j'en entends à l'entrainement des "arrête de changer de matos tu ne progresseras pas en faisant ça".
Ouais sauf que eux ne progressent pas, moi si, et je pense que c'est lié à ma curiosité justement, le fait d'être passionné et d'essayer de m'améliorer à chaque match.
Alors peut être que j'aurais plus progressé avec un matos fixe, mais j'aurais pris moins de plaisir, donc au final moins de motivation et peut être moins de résultats en matchs par équipe. Qui sait?
Par contre il m'arrive aussi de douter, mais ça je pense que tout le monde doute, testeur ou pas Content.

Lundi 23 Février 2015 09:20

Citation de vince diesel :
moi je l'ai sur un bois avec un pli en koto extérieur et zéphilium ( Xiom Hayabusa ZI ) en pli composite donc un bois bien sec et je dois dire que l'AG lui va bien.
J'ai un jeu plutôt agressif mais aussi en contrôle avec le PL, je viens d'un C8 et je n'ai pas été trop dérangé par la lenteur de l'agenda Émoticône

C'est ce que je dis plus haut vince, il lui faut un bois pas trop lent et sec à l'agenda. Sur mon parade def je n'avais pas cette impression de lenteur non plus, et les attaques étaient faciles et fiables.
Essaie avec un barricade, tu verras l'énorme différence tu as l'impression de ne pas jouer avec le même picot. Aucune attaque ne passait, c'était lent, je n'arrivait pas à jouer.
Je pense que sur un bois allround il serait encore meilleur, mais après c'est plus délicat en contrôle. Sur un hercules effectivement ça doit bien aller, mais attention à la rapidité du bois quand même Content.

Lundi 23 Février 2015 08:39

Le P1 à l'air intéressant, par contre a 34.90€ le picot ça fait cher pour un test Content.
Mais bon sait-on jamais, peut être que je me laisserai tenter :P
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2015 08:40 par _seb_

Dimanche 22 Février 2015 22:11

Rassure toi nono t'es pas le seul! J'en fais partie moi aussi des testeurs fous, et moi aussi j'aimerais bien me caler sur une raquette et ne plus en changer.
Je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi. Je pense qu'un jour je vais tout virer le stock de plaques que j'ai à la maison, ne mettre qu'une raquette dans mon sac et ne plus trainer ici et sur matosTT Content. Si j'arrive à faire tout ça, peut être que je pourrais arrêter les tests Clin d'oeil.
Mais je pense que c'est dur pendant quelques temps, mais qu'après ça passe. Le tout est d'avoir la volonté d'arrêter Content.

Dimanche 22 Février 2015 22:04

Citation de nono29747 :
Bonsoir , je suis désolé a l'avance j'ai pas eu le courage de tout lire mais l'agenda est il adhérent comme un feint long 2 ou plutôt comme le DG et que si je pousse ca va monter ? Merci

Non l'agenda n'est pas adhérent, et si tu pousses comme avec un backside oui ça va monter Content

Citation de magnus :
Et dans le même ordre d'idée, est-ce que l'on arrive à maintenir une trajectoire basse et tendue en chops ? Merci

Oui en chop on peut garder une balle basse et bien tendue en chop, à condition d'avoir un bois qui va bien.
Avec le barricade je n'y arrivais pas, c'était toujours assez haut alors qu'avec mon parade def j'y arrive bien. Je pense que les bois bien secs et pas trop lent lui vont comme un gant à ce picot, mais ce n'est que mon ressenti perso.

Dimanche 22 Février 2015 17:42

Citation de mic600 :
Citation de _seb_ :
Aucun picot long aujourd'hui ne produit de balles pourries si on est passif.
De toute façon ya pas a tortiller, si on tombe sur des adversaires qui ont l'habitude de jouer des picots longs, il y a de grandes chances pour que l'on se fasse ouvrir en 2 Content
Ca a été mon cas hier en matchs par équipes, un 11 et un 12 qui jouent régulièrement contre un picot long, ils ont pas mis longtemps à cerner mon jeu, je ne pouvais rien faire Content.

Bonjour Seb. Si je ne m ' abuse tu as changé tout: bois, revers et CD ! Ça ne doit quand même pas être facile a gérer? Même si tout semble facile à l ' entraînement, ,j ' ai le sentiment que lors des championnats, il doit y avoir des répercussions dont tu n'as pas forcément conscience. Ce n'est pas forcément négatif si tu le fais en pleine connaissance de cause et que tu ne te décourages pas! J'ai toujours peur dans des cas comme cela d'être tenté de tout abandonner surtout si on reprend sa vieille raquette et qu' on se dit que c'est très facile de jouer avec! Émoticône

Je suis habitué à changer de revêtements, ça n'a pas eu d'influence dans mon jeu.
J'ai été assez régulier en coup droit, par contre en revers avec mon barricade c'était la cata, comme je l'ai expliqué dans mon post d'avant.
J'ai gagné mon match contre un adversaire de mon classement, après le 11 je lui prends un set et le 12 il m'a mis 3-0 il jouait vraiment fort je n'aurais pas pu le battre quelque soit la raquette Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 17:44 par _seb_

Dimanche 22 Février 2015 17:40

Citation de LOLO3939 :
Citation de gourbi63 :
retour de compète avec barricade et agenda et une jolie contre a 10 qui ma fait vite reprendre mon dornenglanz pour gagner plus aisement deux 12
je garde l agenda pour cet été j ai toujours aimer la facilité de remise et les bloc mais me manque ma gene au service qui est mon point fort pour mon cd après et la pas du tout géner car j ai eu du mal a gérer sa lenteur pour appuyer mon service

Pour avoir joué avec un barricade def,effectivement si tu prends l'agenda en ox,çà doit avoir du mal à sortir de la raquette,essaye en 1.mn si t arrive à t'en faire prété un,je pense que çà changerait ton ressenti......

C'est exactement le soucis que j'ai eu hier en championnat, avec le barricade def l'agenda est trop lent, je mettais toutes mes attaques dans le filet, et ça avait beaucoup de mal a sortir de la raquette. Du coup j'appuyais plus, et ça sortais grrrrr.
Du coup je suis repassé à mon bon vieux parade def, bien sec et plus rapide que le barricade.

Dimanche 22 Février 2015 11:33

Aucun picot long aujourd'hui ne produit de balles pourries si on est passif.
De toute façon ya pas a tortiller, si on tombe sur des adversaires qui ont l'habitude de jouer des picots longs, il y a de grandes chances pour que l'on se fasse ouvrir en 2 Content
Ca a été mon cas hier en matchs par équipes, un 11 et un 12 qui jouent régulièrement contre un picot long, ils ont pas mis longtemps à cerner mon jeu, je ne pouvais rien faire Content.

Vendredi 20 Février 2015 18:14

Je remonte ce sujet.
J'ai donc testé l'agenda sur le parade def, et j'ai beaucoup aimé.
On fait ce qu'on veut, on attaque facilement, les blocs sont aisés, fusants, et courts si on le souhaite.
J'ai aussi testé sur le barricade def, pour le moment je préfère sur le parade def.
Le parade def est bien plus sec, et j'ai l'impression que l'agenda est encore plus facile sur bois très sec, et plus méchant aussi.
A voir si je reprends le parade def pour la compète ou si je persiste avec le barricade def.

Jeudi 19 Février 2015 10:40

Non le contrôle d'un agenda 0x est bien supérieur à celui du C&F3, pour avoir testé les 2 Content
J'ai vraiment du mal moi à choper avec le barricade def + agenda, je trouve que je fais monter les balles beaucoup plus qu'avec le parade def.
Gourbi63 tu chop des fois quand tu es pris avec le barricade?
Tu étais déja bien chiant à jouer avec ton dornenglanz François :P
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2015 10:48 par _seb_

Mercredi 18 Février 2015 10:53

Retour du test agenda + barricade def hier soir à l'entrainement.
Et bien c'est totalement différent de mon parade def, les sensations sont vraiment bizarres avec le barricade.
Moi qui suis habitué aux bois très secs, la j'ai eu du mal avec le barricade et son toucher "carton" Content.
Le barricade est bien plus lent que le parade def avec le backside, alors que côté agenda j'avais l'impression d'être moins efficace en bloc avec le barricade.
Du fait que le bois soit plus lent je forçais plus sur les blocs et je faisais plus de fautes.
Par contre côté contrôle le barricade est vraiment super. J'ai eu plus de mal à attaquer aussi avec l'agenda sur le barricade, il faut que j'adapte mon geste.
Je vais refaire un entrainement avec ce soir pour voir si je me sents plus à l'aise et je ferais un choix.
Pour moi l'agenda est meilleur sur bois très sec.

Mardi 17 Février 2015 11:14

Franchement le target sound est vraiment un super revêtement. Il est donné à 37.5°, et le topsheet est assez souple.
Ca accroche super bien, on peut mettre beaucoup de rotation avec cette plaque.
Je viens de coller un airoc S pour voir, si ça ne me convient pas je reviendrais au target sound que j'aime vraiment. Comparé a un desto F3 bigslam je trouve que c'est bien meilleur, et la durée de vie est très bonne je l'utilise depuis le début de la phase 1 et il n'a pas bougé.
Le mien est un 2mm, et sur un bois def ça part déja très bien, donc j'imagine qu'avec un bois rapide ça doit avancer. Le contrôle est très bon, et l'effet trampoline est moins prononcé que sur un desto f3 bigslam je trouve.
Fonce pour le target sound, je pense que tu ne seras pas déçu.

Dimanche 15 Février 2015 21:16

Citation de archeo :
Le soufflé retombe déjà ???

Non je ne pense pas, ce picot a un très gros potentiel.

Dimanche 15 Février 2015 17:54

Citation de mic600 :
Bois kriss 2
Impuls speed 1, 8 en CD
Dragon talon special 0x en revers

J'ai toujours joué avec des bois all, puis j'ai eu l ' occasion d ' essayer le kriss 2 avec le talon qui m'a tout de suite emballé . Comme l ' andro kinetic all ne se fabricait plus j'ai acheté le kriss 2

J ' avais déjà le talon sur mon revers et je n'ai pas eu de problème d ' adaptation

Sur le CD je jouais avant avec le donic F3 bigslam. J'ai changé pour le impuls speed qui est très proche mais que j ' avais trouvé un peu plus facile.

Dernièrement j'ai eu essayé le dornenglanz avec lequel j'ai trouvé moins de gêne que le talon et plus de difficultés pour le faux top.
Et plus récemment l ' agenda mais sur un bois Bulldog. Mais le bois est trop sec pour mon CD. Je vais le réessayer sur mon kriss 2.

Ah si j ' allais oublier: je joue à la table: poussette active du revers, bloc actif ou passif ou attaque faux top et parfois type bs, toujours du revers et en Cd frappe ou top de préférence à contre pied ou poussette quand je ne peux pas faire autrement.

Émoticône Émoticône Émoticône

On a le même jeu mic600. J'ai été hyper content de mon andro parade def comme bois. C'est un bois très sec, mais beaucoup moins rapide que le bulldog et j'aimais vraiment jouer avec. Avec une plaque tendre en coup droit comme le target sound (37.5°), c'était super. J'ai un agenda 0x en revers.
Mardi je vais essayer un neubauer barricade def, target sound 2mm et agenda. Je ferais un petit retour.
Maintenant je préfère les bois def, très sécurisant en remise avec le picot et en bloc.
Je vais mettre un airoc S dès que je l'aurais reçu sur mon barricade aussi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 15 Février 2015 17:55 par _seb_
526 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _seb_

Résolu