Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TopIsMylife

Messages de TopIsMylife - Page 6

Samedi 10 Décembre 2011 21:46

Bon, dites-moi si cela convient...

1) Je prends une éponge (j'ai celle-ci : http://www.decathlon.fr/media/811/8113828/classic_asset_8890313.jpg )
2) Je la mouille légèrement avec de l'eau du robinet
3) Je passe un petit coup dessus
4) J'essuie ma raquette avec un sopalin plié en quatre
5) Je secoue bien ma raquette histoire qu'il n'y ait plus une goutte
6) J'applique mes films plastiques transparents fournis avec les plaques
7) Je range ma raquette dans son étui
8) Affaire réglée, à mardi prochain pour l'entraînement, ou vendredi soir pour les matchs
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Décembre 2011 16:29 par TopIsMylife

Samedi 10 Décembre 2011 21:07

J'y penserai, mille mercis Émoticône

Samedi 10 Décembre 2011 21:05

C'est ce que j'ai lu...

Donc, une petite éponge simple légèrement mouillé suffira ? Cela n'affectera pas l'adhérence de mes plaques ?

Samedi 10 Décembre 2011 21:02

Faut-il que je prenne de l'eau du robinet ? A moins que le calcaire ou autre fasse souffrir mes plaques ?

Samedi 10 Décembre 2011 20:54

Vous avez dû en parler x fois, mais je me pose tout de même la question. Je veux prendre soin de mes revêtements, afin qu'il dure le plus longtemps possible.
Le produit fourni à Decathlon est-il efficace ? Il paraît que cela peut "abîmer" la raquette, est-ce vrai ?

Merci de me répondre.

Mercredi 07 Décembre 2011 19:03

Il a une drôle de tête, ton père noël.

Mercredi 07 Décembre 2011 17:10

Cette année (comme l'année dernière (et celle d'avant (et peut-être même celle d'encore avant))), tu joues à l'entraînement avec un vieux gars qui ne sait à peine jouer et qui est super lourd, qui, en ratant son service en ne la touchant même pas, te sourira un grand coup en te disant "Tiens, c'est bientôt noël, voilà ton cadeau" :-( :-(
Et merde !

Samedi 03 Décembre 2011 21:39

Merci à tous !

Cette après-midi, je suis allé à Decathlon. Content
J'ai commandé pour noël, ma première raquette "non toute-faite" (Je sortirai couvert =) )

Étant donné que je suis un joueur de type offensif, j'ai pris un classique : Pour le bois Tibhar IV L, et pour les revêtements : Vari spin pour le coup droit, et Vari Spin D. techs pour le revers.
Classique, mais je l'espère, efficace.

J'ai encore le temps de profiter de ma vieille Stiga... =( Clin d'oeil

Mercredi 30 Novembre 2011 20:22

Pas mal de réponses, ça fait plaisir, merci. MDR

J'espère, Batteur.

Citation de tom78 :
Si tu t'entraine réguièrement ya pas de problème. IL te faut néanmoins un entraineur spécifique qui lui regardera tes défauts et il pourra corriger tes érreurs.

Si tu es motivé et que tu aime ce sport, ya pas de raison que tu ne monte pas. IL te faut juste de la patience.

Je suis resté 1 an non classé alors que j'avais un entraineur mais j'arrivais a rien faire.
Ca fait seulement 3 ans que je joue et je suis déjà 14 et pourquoi ? Eh ben tout simplement j'adore ce sport et je donne mon maximum. Je m'entrainer énormément quand j'étais au lycée et tu devrais en faire de même si tu es motivé.

Je vois !...
Je vais demander à un 15 de mon club de me consacrer un peu de temps... Émoticône
Merci.

C'était dans mes objectifs Petit poits, tkt. ^_^

Citation de Bruno37 :

Sinon TopIsMylife, certains progressent très bien et assez vite. Et 6 n'est pas un niveau si relevé que cela pour un jeune comme toi qui en veut. C'est vrai qu'un entraînement dirigé où au moins des joueurs qui te corrigent régulèrement, çà pourra que t'aider.
çà ne sera peut être pas en une demi saison, mais si tu te sens progresser et faire de bons résultats de temps à autre, çà viendra. Clin d'oeil

Ok...
Comme j'ai dit plus haut de mon message, je vais demander à une ou deux personnes. Émoticône

Citation de Cheixois :
Il y a 2 ans j'étais en D4 avec mon gamin de .. 13 ans
Maintenant il est en D2 (et moi toujours en D4 Émoticône ).
Donc ya de l'espoir mais faut surtout vivre ça comme un tremplin pour progresser dans le jeu et ne pas focaliser sur les 600 points. Sinon tu vas péter les plombs à chaque défaite contre un autre 500 motivé.

Ha ! MDR
+ ok, merci.

Mercredi 30 Novembre 2011 17:48

Bonjour à tous,

j'ai 13 ans et j'ai entamé ma troisième année de tennis de table. Je n'ai jamais eu d'entraîneur spécifique, alors j'ai dû apprendre un peu "tout seul", en suivant les conseils de quelques uns de mon club.

J'ai 500 points, mais l'année dernière, j'ai déjà fait des perf' sur des 6 dont un avec 635 points. Clin d'oeil

Pensez-vous, qu'en D4, je puisse passer 6 en une demi-saison ?

Merci pour vos réponses. :hap:

Mardi 29 Novembre 2011 18:29

Disons, "en général" tiens !

Mardi 29 Novembre 2011 18:23

Comme l'a dit mon voisin du dessus, le contrôle te permet de mieux placer tes balles.
En général plus ta raquette possèdes une mousse dure, plus il y a de rapidité, donc, moins de contrôle...

Trouve le bon compromis ! MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Novembre 2011 18:30 par TopIsMylife

Mardi 29 Novembre 2011 18:18

Citation de dosperdas :
Autant a l'epoque des parquets ca pouvait gener la perception du contact balle raquette autant maintenant sur les sols betonnes.... Et a l'epoque en question les revetemetns differents de memes couleurs etaient possibles, ce qui rendait le service en particulier totalement illisible. Aujourd'hui l'incidence sur le jeu est nulle a moins d'avoir un blaireau en face qui s'agace de tout et de rien.

Cette pratique est autorisée désormais...

Citation de ptjean :
bonjour tout le monde!!nouveau sur le forum!!je réagis au sujet en disant que ce n'est pas forcement de la betise de taper au sol!!pour ma part sa m'arrive de le faire sur certain services ,ca a plus un effet psycologique qu'autre chose,quand je coupe une balle très fort,c'est comme si taper du pied ajoutait de l'amplitude a l'effet ,!!mais ca reste psycologique!!

Effectivement Émoticône
C'est totalement idiot dans le fond, mais...

Dimanche 27 Novembre 2011 17:48

Pareillement pour moi. Émoticône

Samedi 26 Novembre 2011 18:59

Je sautille de temps à autre également :p

Samedi 26 Novembre 2011 11:55

J'admets que je fais ça parfois par pur "réflexe" !

Samedi 26 Novembre 2011 11:38

Bonjour amis pongistes !

Je voulais vous parler du fameux "tapage de pied" qui, comme son nom l'indique, consiste à frapper le sol du pied en même temps que votre raquette frappe la petite balle orange, ou blanche, au choix.

Je suis un adepte de cette pratique, notamment au service. Je trouve que cela "perturbe" l'adversaire et fait en sorte qu'il fasse moins attention à l'effet ou à la trajectoire dont est imprégné ledit service.

Cela m'arrive d'utiliser cette petite technique en jeu, principalement lors d'un top spin frappé venant de mon petit coup droit adoré.

Et vous ?
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TopIsMylife

Résolu